Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs][2000] Wwp
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
Foaly
Salut à tous

Après avoir vu la liste assez "gentille " de chtiofonce ( culte céraste en warp) , j'ai essayé de faire une liste potable en 2000 points , et voici ce que cela donne :

QG 299

Grand Voïvode: 152
(surf hélion , neurocide , grenade plasma et PEM , bouclier d'ombre ,drogues de combat, arme de close).

Voïvode Céraste 148
( Neurocide, pistolet éclateur , drogues de combat , grenade plasma et Pem , Portail warp)

Elite 591

8 cérastes ( armes de cérastes et grenade plasma) 197
succube avec neurocide et talismans hideux
Raider

Raider

Raider

Troupes 730

10 guerriers Eldars noirs 100
2 lances des ténèbres

2 lance des ténèbres

10 guerriers Eldars Noirs 160
2 lances des ténèbres , sybarite avec portail warp et grenade PeM

10 guerriers Eldars noirs 160
2 Lances des ténèbres , sybarite avec portail warp et grenade PeM

10 guerriers Eldars noirs 105
2 canons éclateurs , un disloqueur

10 guerriers Eldars noirs 105
2 canon éclateurs , un disloqueur

Soutien 380

Ravageur 140
3 désintégrateur , écran de la nuit

Ravageur 140
3 désintégrateurs , écran de la nuit

Talos 100

Maintenant la stragédie stratégie du Voïvode
Le grand Voïvode , les ravageurs et les cérastes restent bien au chaud en réserve avec le talos en cas d'escalade

Le Voïvode céraste porte un portail au premier tour , et l'active au second ou au troisième , avec un talos qui lui sert d'écran.

Les guerriers eux , tirent un peu sur tout ce qui bouge . au besoin , je peux repositionner une escouade avec un portail warp pour qu'il s'ouvre plus facilement ; en sachant qu'il yen a un qui ouvrira son portail au premier tour. Les escouades avec arme d'assaut avancent un peu vers l'ennemi pour faire paratonnerre.
Ensuite , le Gv et ses cérastes fraichement libérés iront foncer dans le tas pour répandre la mort et la souffrance . L'échelle du portail warp peut être utile face a une armée statique de fond de table ( les taus , certains SM) , du tir a moyenne portée et du close , en sachant que je peux choisir ou ils arrivent

Maintenant assez parlé , à vos commentaires
Aenorian
Bonjour,

Ayant aussi succombé aux joies du WWP en lisant les commentaires de Chtiofonce, je me permet de te donner quelques avis concernant ton armée.

Première impression, vraiment subjective : je te conseillerai de pencher plutôt pour un Culte Céraste complet, et d'augmener drastiquement ton nombre d'escouades de cérastes. Après tout, l'avantage du Portail est de garder nos troupes en sécurité et de les rapprocher de l'ennemi, autant mettre l'accent sur les troupes d'assaut.
Pour ce faire, je te conseillerai de revoir le nombre de tes guerriers. Certes, vu ta tactique, ils sont plus qu'importants, mais je les trouves beaucoup plus accessoires dans un WWP que dans une armée classique. Des guerriers pour l'anti-char/protection des porteurs de portail d'accord, mais pas beaucoup plus.

Rajoute aussi des disloqueurs à tes cérastes, pour leur coût en point, pas de raisons de s'en priver (sauf le manque de figurines idiones :p). Tu pourrais également réduire un peu leur nombre par escouades, mais c'est une question de goût.

Concernant les Ravageurs, je vois bien l'intérêt des Ecrans de Nuit contre les tirs rapides, mais bon, cela reste quand même cher pour ce que c'est. Je te conseillerai d'investir leurs points autre part, mais c'est à toi de voir.

Le talos, tu en as précisé l'utilisation, et il me semble un bon investissement dans cette optique.

Voilà, c'est en gros mon avis. Plus de troupes de close, moins de guerriers, plus d'esclaves à ramener à Commoragh :D

Aenorian, adepte du WWP
cbombabill
seul modif que je ferait ....passer les sybarite avec les escouade d assaut la il von te géné a rester avec tes lances qui on tendance a rester en arriere
Ulyssixsixsix
[MOD]
Mr cbombabill, attention à l'orthographe, on est à la limite de l'incompréhensible.
Le contenu est un peu juste aussi (monoligne), développe ! ça peu intéresser tes interlocuteurs.
[MOD]
Sattas
Moui ...

Culte cératses avec 3 choix de cérastes et 6 choix de guerriers ... ca porte à rire.

Ensuite je ne suis pas spécialement adepte des portails, mais c'est très intéressant à jouer quand même.

A quoi te servent 2 portails posés avec les lances de ténèbres. Ok ca a les mêmes restrictions qu'une arme lourde pour être utilisée (pas de mouvement). Mais l'une des choses les plus intéressantes à faire avec est de le poser proche des lignes ennemies non ? pas au milieu d'elles évidemment mais relativement proche quand même.

Moi je les jouais sur des tourmenteurs équipés de surf. Ca avance vite et ce n'est pas trop menaçant. Bien que fragiles ils peuvent avancer vite et se placer en général derrière soit une forêt soit un bâtiment.

Si tu gardes 2 portails à l'arrière selon moi tu perds du temps. évidemment tu peux te déployer à partir du portail une fois posé ce qui te fais gagner des pouces et préserves tes unités ... mais celà reste moyen.

Pour poser tes portails tu comptes donc sur la survie de ton voivode céraste et du talos qui lui sert de protection. Les armes à forte PA viendront rapidement à bout du dit talos qui laissera alors ton voivode sans aucune protection.

Celà fait un petit temps que je n'ai pas joué avec des portails mais je compte m'y remettre prochainement, histoire que mon avis soit moin superficiel.

La seule liste plutôt jouable mais risquée que j'ai retrouvé est avec 3 choix de plus de 12 cérastes en Elite. A pied donc.

4 escouades de lances standar avec un sybarite avec portail (effectivement au cas où les poseurs avancés ont des problèmes).

2 escouades raider avec à chaque fois un tourmenteur avec portail.

1 rav désintégrateurs et 2 talos.
les raiders avancent déposent le petit monde, les tourmenteurs se désolidarisent pour ne pas être pris pour cible si on tire sur l'escouadeà laquelle ils appartenaient.

posent tour suivant puis débarquement de tout ce qui est cératses GV talos ravageur et chiens du warp.

C'est risqué car le mouvement des cérastes est faible sans raider et leur protection nulle contre les tirs. donc obligation de poser les portails proches des unités adverses. Au pire des cas les talos servent d'écran et de cible prioritaire.

enlever 3 raiders permet de booster convenablement les escouades de cérastes pour en faire des abominations (12x (1A de base + charge + armes de càc + drogues avec 1 chance sur 6 !) = 37 ou 49 attaques dont 4 ou 5 de neurocide)

Bref je m'y remet rapidement et je te refais un post un peu plus convenable :)
Foaly
CITATION(cbombabill @ mardi 15 janvier 2008 à 16:05) *
seule modification que j'aurais faite ....passer les sybarites avec les escouades d assaut la ils vont te géner à rester avec tes lances qui ont tendance à rester en arriere

Si je met les sybarite avec les escouades d'armes d'assaut , ils vont plus me géner qu'autre chose . Avec la lance , ils sont très bien , et ils font leur taf .

Maintenant les autre réactions

@--Sattas :
CITATION
Culte cératses avec 3 choix de cérastes et 6 choix de guerriers ... ca porte à rire.

J'ai jamais dit que c'était un culte céraste.
CITATION
Moi je les jouais sur des tourmenteurs équipés de surf. Ca avance vite et ce n'est pas trop menaçant. Bien que fragiles ils peuvent avancer vite et se placer en général derrière soit une forêt soit un bâtiment.

Mouais , mais le voïvode céraste a plus de chance de bien faire son boulot qu'autre chose. Et puis , je l'ai testé a 1850 , cette configuration est convenable

CITATION
Pour poser tes portails tu comptes donc sur la survie de ton voivode céraste et du talos qui lui sert de protection. Les armes à forte PA viendront rapidement à bout du dit talos qui laissera alors ton voivode sans aucune protection.

Mea Culpea . J'oublie de préciser que j'irais me planquer derriere un décor avec le Talos , et que le voïvode céraste ira se coller juste derriere lui , pour être relativement tranquille . Au besoin , il y aura les deux autres escouades qui ouvriron rapidement les portails.

CITATION
enlever 3 raiders permet de booster convenablement les escouades de cérastes pour en faire des abominations (12x (1A de base + charge + armes de càc + drogues avec 1 chance sur 6 !) = 37 ou 49 attaques dont 4 ou 5 de neurocide)

J'ai jamais joué des escouades de plus de 10 cérastes , le raider est trop utile . Enfin effectivement , il ya des moyen de tester , et je n'ai pas encore jouer avec cette configuration.

@--Aenorian

CITATION
Rajoute aussi des disloqueurs à tes cérastes, pour leur coût en point, pas de raisons de s'en priver (sauf le manque de figurines idiones :p). Tu pourrais également réduire un peu leur nombre par escouades, mais c'est une question de goût.

Entre courrir et tirer , le choix est vite fait à mon avis . Mais il est vrai que je pensais à un moment mettre des grenade PeM à mes succubes plutot qu'aux sybarites et au Grand Voïvode . Soit dit en passant sa reste juable comme sa.

CITATION
Voilà, c'est en gros mon avis. Plus de troupes de close, moins de guerriers, plus d'esclaves à ramener à Commoragh :D

Arpes quelques parties test on verra . Mais des esclaves , il yen aura , c'est sur
chtiofonce
Blop,

Allez un ptit tour quand même dans cette section de ma nouvelle armée chérie...d'autant que j'ai les oreilles qui sifflent :

Citation
Après avoir vu la liste assez "gentille " de chtiofonce ( culte céraste en warp) , j'ai essayé de faire une liste potable en 2000 points

Je ne suis pas sur du sens à donner aux adjectifs gentille et potable, mais je ne suis pas certain d'être d'accord :)

Bon la liste...3 portails ! C'est trop !! Commencer avec un boulet de 100pts c'est déjà beaucoup...et redonder simplement ca suffit pour garantir la précieuse ouverture.

Citation
Mais l'une des choses les plus intéressantes à faire avec est de le poser proche des lignes ennemies non ?

Bah non pas forcemment. La plupart du temps le premier portail est ouvert tour 1, en avancer un autre c'est donc potentiellement intéressant mais pas strictement nécessaire.

Sur l'écran talos, je suis contre. Parce que le talos, c'est uber moche, ca sent le pâté, c'est complétement impotent, et ca ne s'intégre pas du tout dans une armée portail.

Par extension, une armée portail doit rentabiliser son investissement dans le warp par des unités qui en sortant aurant la bonne allonge et joueront sur l'une des forces de l'EN...le close...donc la céraste...et embarquée bien sûr ^^

Ce qu'il manque dans la liste en l'état, c'est une escouade de guerrier en raider pour servir de taxi aux 2 persos ivres de drogues. C'est aussi LE moyen parfait de véhiculer un portail avancé si l'un des persos en porte un.

Pour les joueurs DE qui veulent piquer avec du portail, je recommande la lecture de la liste 2007 de Simon Oerding sur le site rouge teuton qui est un exemple type de ce qui se fait de pire...Hagashin Kult rulz !!!

++

chtio
Manolo
Citation
Pour les joueurs DE qui veulent piquer avec du portail, je recommande la lecture de la liste 2007 de Simon Oerding sur le site rouge teuton qui est un exemple type de ce qui se fait de pire...Hagashin Kult rulz !!!

Donne le lien , je ne comprends rien au teuton .
Je suis curieux de voir ce que ça donne.
Foaly
Au vu des nombreuses critiques , j'ai complètement changé la liste d'armée. Il est vrai que 3 portail warp c'est beaucoup trop ; comme Julien2 , Berzy et chtiofonce me l'on fait remarquer , en plus d'autres remarques sur une stratégie qui pourrait s'avérer assez bancale .

Voici donc la liste modifiée :
QG

Grand Voïvode Céraste 162
(surf hélion , neurocide , grenade plasma et P.e.M, bouclier d'ombre ,drogues de combat, arme de close).

Voïvode Céraste 147
( Neurocide, pistolet éclateur , drogues de combat , grenade plasma et P.e.M, Portail warp)

élite

Escouade Raider
6 guerriers Eldars Noirs 118
1 lance des ténèbres , 1 disloqueur
Raider

2 lance des ténèbres

10 guerriers Eldars Noirs 160

5 chiens du warp 75
1 maître de meute

5 chiens du warp 75
1 maître de meute

4 chiens du warp 63
1 maître de meute

Troupes

8 cérastes ( armes de cérastes et grenade plasma; 2 disloqueurs) 205
succube avec neurocide
Raider

succube avec neurocide
Raider

succube avec neurocide
Raider

succube avec neurocide
Raider

Soutien

Ravageur 140

Ravageur 140

Total 2000
12 unités opérationnelles.
77 figurines.
7 véhicules.

La stratégie est assez simple . Le grand Voïvode céraste et le Voïvode céraste sur la table avec les trois escouades de guerriers , et tout le reste sort du portail . Si j'ai bien compté , j'ai un boucher sur surf , 3 escouade de chiens et 4 escouades de cérastes qui seraient capables de montrer de quel bois tout le monde se chauffe à commoragh. Avec les deux ravageurs qui pourraient effectuer un tir de suppression sur les unités.
Sinon , il y a une autre variante de ma liste visible ici . Je vous laisse les commentaires

Petite explication sur deux adjectifs :
Gentille : oui pour un eldar noir . C'est à dire de quoi refiler pleins de cauchemars à la galaxie
Potable : jouable , mais en fait , je me suis aperçu assez vite qu'elle ne l'étais pas trop , j'ai pas assez de punch au corps à corps

chtiofonce
Citation
Donne le lien , je ne comprends rien au teuton .

Bah je v pas tout te traduire, mais toute façon on comprend quand on on connais le dex...et ce n'est qu'une variante de ce que j'ai déjà posté, + les bikes qui sont encore à la peinture en ce qui me concerne.

C'est ici, genre 3eme à son Heat et 1er au GT avec ça...qu'est ce que c'est mou ;-)

@Foaly, le double dislo est un must chez les filles, et il te manque encore un raider pour un paté de guerriers ;-)

Manolo
ok , donc en gros , après avoir pompé tes listes chez les anglish , tu vas désormais faire tes courses chez les teutons. ( humour dedans )
Si tu veux , on doit pouvoir trouver une liste CDD Albanaise qui roxe ^^
chtiofonce
Citation
ok , donc en gros , après avoir pompé tes listes chez les anglish , tu vas désormais faire tes courses chez les teutons. ( humour dedans )

<re H inside>
Tu sais quand tu seras toi aussi un joueur de classe internationale, tu t'intéresseras aux listes jouées dans les autres championnats. C'est ça être aware, le canaris bleu sur l'épaule, tout ça...

Citation
Si tu veux , on doit pouvoir trouver une liste CDD Albanaise qui roxe ^^

Vu les fuites sur le prochain dex démons, je crois que je préférerais les incarner que les chasser :d
salgin
Citation
<re H inside>
Tu sais quand tu seras toi aussi un joueur de classe internationale, tu t'intéresseras aux listes jouées dans les autres championnats. C'est ça être aware, le canaris bleu sur l'épaule, tout ça...

Houlà, ca chambre, ca chambre.

Laisses tomber Chtio, Manolo peut plus venir à Sangatte, c'est sur Framboise qu'il faut coller la pression maintenant ^^

Citation
Vu les fuites sur le prochain dex démons, je crois que je préférerais les incarner que les chasser :d

Ta,ta,ta,ta,ta.

Non monsieur.

S'il faut en venir aux mains, les Chasseurs en remontrent à n'importe qui, démons en tête. Faut pas choisir la simplicité pour se démarquer hein.

Mais bon, moi ca compte pas, j'ai trouvé une liste de CDD qui roxe mais elle est pas Albanaise. Elle vient juste de Tanzanie.

Hé, hé ...

Salgin

Manolo
Citation
<re H inside>

C'est ça le problème avec les p'tites bites , ils sont toujours obligés de comparer avec le voisin.
Tandis que ceux qui sont sûr de leur anatomie n'ont que des certitudes et savent de quoi ils parlent lorsqu'ils évoquent les canaris bleus.

=> []
Foaly
Bon d'accord , c'est du déterrage , mais suite à quelques parties test , je me suis aperçu de quelques inconvénients sur ma liste

voici donc les modifications :

QG

(surf hélion , neurocide , grenade plasma et P.e.M, bouclier d'ombre ,drogues de combat, arme de close).

Voïvode Céraste 147
( Neurocide, pistolet éclateur , drogues de combat , grenade plasma et P.e.M, Portail warp)

élite

Escouade Raider
6 guerriers Eldars Noirs 133
Raider avec écran de la nuit

2 lance des ténèbres

16 guerriers Eldars Noirs 208

5 chiens du warp 75
1 maître de meute

5 chiens du warp 75
1 maître de meute

Troupes

succube avec neurocide
Raider

succube avec neurocide
Raider

succube avec neurocide
Raider

succube avec neurocide
Raider

Soutien

Ravageur 140

Ravageur 140

Total 2000
11 unités opérationnelles.
78 figurines.
7 véhicules.
Pour le reste ....... ma stratégie ne change pas d'un poil ..... a part pour les ravageurs
J'ai viré une unité de chiens parce que 3 sa fait beaucoup trop , et qu'ils ne pourront pas suivre si ils arrivent trop tard.

A vos commentaires
Sattas
Virer des chiens pour des guerriers => c'est mal

virer des guerriers pour des chiens => c'est mieux !

Réduire les cérastes à 6 par escouade et en rajouter une => c'est bien

Critiquer une critique => c'est bien

Tester la critique avant => c'est mieux

Sattas => qui manque de temps pour rédiger un post correct et qui s'en excuse

Sattas => qui cherche à démonter des gens sur strasbourg :p
Foaly
Citation (Sattas @ mercredi 16 avril 2008 à 21:11) *
Virer des chiens pour des guerriers => c'est mal

virer des guerriers pour des chiens => c'est mieux !

Ben en fait, si tu veux ;il y a un gros probleme avec les escouades de toutous : Sur le papier , elles ont un énorme potentiel de destruction , mais c'est le coté aléatoire des réserves qui fait arriver les chiens parfois trop tard .Et tu le sais aussi bien que moi: une escouade de chiens dans la pampa= une escouade au tas

Réduire les cérastes à 6 par escouade et en rajouter une => c'est bien

J'y songe pour courmontéral
Critiquer une critique => c'est bien

Tester la critique avant => c'est mieux

+1
Sattas => qui manque de temps pour rédiger un post correct et qui s'en excuse

Tu es pardonné ........ ou pas
Sattas => qui cherche à démonter des gens sur strasbourg :p

Pourquoi tu viendrais pas au tournoi de Carcassonne ?
Sattas
Dis moi quand ^^ dis moi qui m'y emmène/me le sponsorise et qui m'héberge ...

je te dirais si je peux et si les gens/fonds sont là ^.^
Foaly
Après le tournoi de Carcassonne, je vais vous donner l'avis que j'ai eu sur les différentes unités de ma liste et si besoin est , les modifications pour la liste que j'envisage pour courmonterral.
Citation
QG

Sans aucun doute maplus grande déception du week end. Il n'a pas eu le rendement escompté pour les parties, sauf sur la derniere. Il n'a survécu qu'a une partie.

Voici donc la modification que j'envisage pour lui :

Grand Voïvode Céraste
Punisseur , heaume de souffrance , drogues de combat , grenade plasma, masque de haine Il ne coûterai que 127 points , et ira rejoindre une des escouades de cérastes en fonction des drogues qu'elle sont prise.

Citation
Voïvode Céraste 147

Lui m'a davantage satisfait que son collègue. Toutefois , sa relative fragilité au tir , surtout quand il s'avance en terrain découvert ( même si "protégé" par une petite escouade de guerriers et d'un raider ) m'ont fait penser à lui refiler le bouclierd'ombre pour être un peu plus tranquille et pouvoir poser tranquillement son portail.

Ceci donnerait :

Voïvode Céraste 166
Neurocide , pistolet éclateur , drogues de combat , bouclier d'ombre , portail warp.

Citation
Elite

10 guerriers Eldars noirs
100
2 lance des ténèbres

16 guerriers Eldars Noirs
208

Eux ont bien fait leur travail , a savoir détrouner des tirs destinés aux cérastes et éliminer despersonnes génantes.

Citation
5 chiens du warp 75
1 maître de meute

5 chiens du warp 75
1 maître de meute

Ma grande satisfaction du week end . Ils ont mangé un seigneur de khorne ( qui les avait chargé) , un maître de compagnie à moto et ainsi que deux autres unités , et se sont largement rentabilisés.

Citation
Troupes

succube avec neurocide
Raider

succube avec neurocide
Raider

succube avec neurocide
Raider

succube avec neurocide
Raider

Elles ont fait ce que je leur ai demandé , à savoir rentrer dans les dents des unités ennemies et massacrer au corps à corps leur cibles .

En fait , sur elles , j'ai deux opinions . Soit je les passe en 5*6 cérastes sans les disloqueurs , mais avec la succube au neurocide , soit je les laisse en 4*8mais alors la succube prendrait un masque de haine Ou alors en 4*6 + une escorte de cérastes au grand Voïvode , Je pense garder la deuxième option , car trop de reserves tuent les reserves.

Citation
Soutien

Ravageur 140

Ravageur 140

Eux ont été bons ,ils ont détournés certains tirs destinés à mes guerriers , et le désintégrateur est vraiemnt une arme meurtière.

Voici donc quelle serait la nouvelle mouture de la liste

QG
Grand Voïvode Céraste
Punisseur , heaume de souffrance , drogues de combat , grenade plasma, masque de haine . 127

Voïvode Céraste 166
Neurocide , pistolet éclateur , drogues de combat , bouclier d'ombre , portail warp.

Elite

2 lance des ténèbres

16 guerriers Eldars Noirs 204
2 lances des ténèbres , sybarite avec portail warp

5 chiens du warp 75
1 maître de meute

5 chiens du warp 75
1 maître de meute

Troupes

8 cérastes ( armes de cérastes et grenade plasma; 2 disloqueurs) 210
succube avec neurocide et masque de haine
Raider

8 cérastes
( armes de cérastes et grenade plasma; 2 disloqueurs) 210
Raider

Raider

Raider

Soutien

Ravageur 140

Ravageur 140

Total : 2000 points

Voila pour laliste . La stratégie diffère un peu , a savoir que le grand Voïvode embarque dans un Raider .
Ledétails de mes parties est à venir plus tard.
A vos commentaires
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.