Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vs Nains
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
sevic
Alors voilà, comment faire pour gagner contre un nain qui aligne entre 4 et 6 machines de guerre ( canon, canon orgue, lance flamme, catapulte, 2 balistes), un seigneur sur bouclier (5 attaques qui touchent sur du 2+ et blesse sur du 2+), 3 ou 4 packs de nains (brises fer, marteliers, longues barbes, etc.) et bien sur qui fait un bastion?
Ca fait environ 3000pts.

Là, franchement, j'ai des problèmes!

Merci de me donner des conseils.
Asrai
Pour te répondre avec autant de brièveté que ton propre message.

Laisse de côté les archers (sauf une unité- pour obtenir le droit d'une unité d'éclaireurs)
Sort les dryades en masse, avec les speede, les forestiers et la cavalerie.

Ignore les gardes éternels.
sevic
Ta réponse n'est pas claire, tandis que ma question l'est!
CITATION
Laisse de côté les archers (sauf une unité- pour obtenir le droit d'une unité d'éclaireurs)

Pourquoi mettrais tu des éclaireurs?
CITATION
Sort les dryades en masse, avec les speede, les forestiers et la cavalerie.

Je vois, donc tu cacherais toutes tes unités et tu les sortiraient toutes d'un coup pour ensuite charger une seule unité ennemi faible et percer le bastion.
CITATION
Ignore les gardes éternels.

OK

merci quand même.

J'aimerais bien d'autres avis (si possible une solution miracle!lol).
Asrai
CITATION
Ta réponse n'est pas claire, tandis que ma question l'est!

Non tu n'as pas compris ce dont je voulais parler.

Tu nous donnes la liste adverse.
Où elle est la tienne ???

Ben oui, t'as beau peut-être t'en prendre plein la tronche contre cette liste Naine, peut-être que la tienne n'est pas si mauvaise.

Ton style de jeu ?? Ta stratégie ??
(D’où ton message: bref.)

Pq des Eclaireurs ?
Y à de multiples raisons: bloquer les LDV des balistes, tente la perte d'un régiment qui manque (pour pas gaspiller les tirs d'une grosse unité), etc,....

CITATION
Je vois, donc tu cacherais toutes tes unités et tu les sortiraient toutes d'un coup pour ensuite charger une seule unité ennemi faible et percer le bastion.

Heu non pas du tout. Tu ne pourrais pas tout cacher. Cela signifierais que tu n'aurais pas de LDV (cfr justement la formation en bastion).
Pcq la guerre d'usure avec les archers contre un tel nain, tu te fais ramasser: ---> Les dryades: E4, tirailleurs, save 5+/invu. Tes archers n'ont rien de tout ça.
De plus, il le faut une armée rapide (avec un sylvain qui attaque, mvt min 5, moyenne 7).

Tout engager sur une même unité ne servirait pas à grand chose: pcq tu risques de perdre trop de temps, et c'est un quitte ou double.

Alors que : deux changeformes : une grêle (moy une machine en moins - plus que trois- vise le canon à orgue en premier) - Un galet - Une Carapace de Ronces - et le reste classique : -----> plus de machines (en deux voir trois tours).

Pendant ce temps, tu as le temps de placer, dryades, Kurnous et DdG.

Après ça, je vois plus trop ce qu'il y à expliquer.

Du reste: - je vois pas dans sa liste ni MdR ou SdR. Pq tu sors pas: Tisse Rêve - Hamadryade - Changeforme - Homme Arbre ?
- en agressif: Un dragon, deux changeformes.

.....
sevic
Bon dsl, je vais te montrer ma liste de tournoi:
Liste d'armée elfes sylvains "LA force d'Isiriel" : 2250 points
  • seigneur
    • 1 seigneur sylvain (279pts)
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);
  • héros
    • 1 enchanteur (175pts)
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 enchanteur (175pts)
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 noble avec grande bannière (140pts)
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : pierre de renaissance (30pts); épée de puissance (20pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts)
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 5 chevaliers sylvains (120pts)
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
    • 8 dryades (96pts)
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
    • 8 dryades (96pts)
    • 8 dryades (96pts)
  • unité spéciale
    • 5 troupe de danseurs de guerre (90pts)
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts)
      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts)
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
  • unité rare
    • 1 homme-arbre (285pts)
      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En fait, cette liste est une liste de tournoi non modifiable (je l'ai déjà envoyée), donc comment je fait avec cette liste?
Asrai
CITATION
En fait, cette liste est une liste de tournoi non modifiable (je l'ai déjà envoyée), ...

Ben c'est dommage. ^^

Bon je suppose que les DdG par 5, vont juste servir de gardes du corps à ta GB surbooster ?

Du reste: utilises tes archers pour viser les machines ennuyantes: cad le canon à orgue et à flamme (seulement 3 servants chacune). Et ensuite vises les autres. Si tu peux les éviter, cherches à faire des pertes à gauche à droite (oui je sais, c'est moche, mais n'espère pas dégommer un régiment de nains avec de tels tirs) pour retirer un bonus de rang par ci par là.

Tes dryades: Une unité pourrait foncer sur une autre machine: balistes (1 seule perte par tour si blessure), voir la catapulte.

Pour la fin: pas trop le choix :/. Il faut que tu cibles une unité sur une des extrémités. En charges combinées : je dirais DdG et H-A vs Brise-fer OU Kurnous et Dryades vs Marteliers.

Ton chantelame: défis sur le seigneur si tu charges, avec coup fatal (sait-on jms, quoique y à moyen).

Pendant les tours ou tu ne charges pas, élimines des boites à conserves avec le seigneur.

Tes chevaliers, tirs sur les machines ou pour juste la blessure. Après essaye de te faire charger pour fuir, pour casser la formation.

Ton seigneur sera obliger de charger (si tu vx le faire charger, et bien que: pas équipé pour) avec les DdG, il n'a aucune protection au close, donc le défis pour éviter le seigneur, avec le Chantelame.

Inutile de te dire que ta magie servira à rien. Donc essaye juste de faire passer un max de Chant d'Athel Loren.

Voila. Si tu as d'autres indications.
sevic
CITATION
Du reste: utilises tes archers pour viser les machines ennuyantes: cad le canon à orgue et à flamme (seulement 3 servants chacune). Et ensuite vises les autres. Si tu peux les éviter, cherches à faire des pertes à gauche à droite (oui je sais, c'est moche, mais n'espère pas dégommer un régiment de nains avec de tels tirs) pour retirer un bonus de rang par ci par là.

OK
CITATION
Ton chantelame: défis sur le seigneur si tu charges, avec coup fatal (sait-on jms, quoique y à moyen).

Et non, le fait d'être un seigneur sur bouclier protège du coup fatal (Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit et si c'est faut dites le moi!)

Il me vient d'avoir une idée : et si contre un nain comme ça je me cachais...lol, non si je cachais mes unités derrière les obstacles et dans les forêts? Je prendrais aussi les quarts de tables avec mes cavaliers et je me débrouillerais pour pouvoir tirer avec mon seigneur, comme ça je pourrais peut-être faire une égualité ou une victoire mineure.

Qu'est ce que VOUS en pensez?
L'IMPARDONNABLE!
Salut tout le monde!

Moi, c'est pareil que sevic, je c'est pas trop comment me débrouiller contre l'armée naine de mon copain.
Alors si vous pouviez me donner quelques sujections pour voir ce qu'il faudrait que je garde ou enlève.
Voici la liste.

Seigneur:
-Drycha l'hamadryade 355 pts
-niveau 2
-esprit de la forêt
-bandes de terreur et hordes de radieux
-peut relancer ses jets pour toucher au corps à corps
-dès qu'elle perd 1 pv elle gagne +1 attaque
-et peut relancer le sort d'Athel Loren avec une puissance de 3

Héros:
-Enchanteur 175 pts
-nivau 2 + 35 pts
-PAM de dissipation + 25pts
- Pierre de pouvoir + 25 pts

- Noble 156 pts
-Arme additionnelle + 4 pts
-Armure légère +4 pts
- Clan changeformes +20 pts
-Epée de puissance +1 en force
-galet protécteur + 30 pts

Unitées de base:

-12 gardes 193 pts et bannière du Renouveau
-12 gardes 193 pts et bannière du Zénith
-10 gardes 144 pts
- 6 éclaireurs 72 pts
-12 dryades 156 pts
- 8chevaliers sylvains 228 pts

Unitées spéciales:

-12 danseurs de guerre 237 pts
-6 chevaliers sauvages 192 pts et bannière du Déclin +50 pts

Merci de répondre au plus vite.
sevic
Ta liste est pas mal, mais il y a quand même beaucoup problèmes :
CITATION
Seigneur:
-Drycha l'hamadryade 355 pts
-niveau 2
-esprit de la forêt
-bandes de terreur et hordes de radieux
-peut relancer ses jets pour toucher au corps à corps
-dès qu'elle perd 1 pv elle gagne +1 attaque
-et peut relancer le sort d'Athel Loren avec une puissance de 3

Drycha ne peut être inclue que dans une armée composée entièrement d'esprits de la forêt!

CITATION
Héros:
-Enchanteur 175 pts
-nivau 2 + 35 pts
-PAM de dissipation + 25pts
- Pierre de pouvoir + 25 pts

Pourquoi pas, mais je mettrais 2PAM ou 1PAM plus la thyrse.
CITATION
- Noble 156 pts

-Arme additionnelle + 4 pts
-Armure légère +4 pts
- Clan changeformes +20 pts
-Epée de puissance +1 en force
-galet protécteur + 30 pts

Le galet est bien, mais si tu rate une fois ta sauvegarde : t'es mort!
Sinon enlève l'épée de puissance et mais lui une arme lourde et la coiffe de la chasse : c'est bien mieux!
CITATION
-12 gardes 193 pts et bannière du Renouveau
-12 gardes 193 pts et bannière du Zénith
-10 gardes 144 pts
- 6 éclaireurs 72 pts
-12 dryades 156 pts
- 8chevaliers sylvains 228 pts

Mets les gardes par 10, les dryades par 8 et les chevaliers sylvains par 5. J'espère que tu ne mets pas d'état major chez les gardes! mets la bannière du zénith (ou l'autre : je sais plus) chez les éclaireurs que tu placeras au milieu de la table dans ta forêt pour empêcher les marches forcées.
CITATION
-12 danseurs de guerre 237 pts
-6 chevaliers sauvages 192 pts et bannière du Déclin +50 pts

Mets les danseurs par 7 ou 8.
Les CSK : OK à part la bannière : peu rentable surtout contre les nains, mets plutôt la bannière de guerre.

Et ta sratégie : où est-elle?
akodosho
Mod On :
Monsieur l'Impardonnable va finir par mériter son nom.
Outre la pollution des topics des autres, les listes sèches sont interdites...
Je demanderai donc aux autres utilisateurs de ne pas lui répondre tant qu'il n'aura pas intégré les règles de Warmania.
Dernier avertissement.
L'IMPARDONNABLE!
CITATION(akodosho @ jeudi 24 janvier 2008 à 17:57) *
Mod On :
Je demanderai donc aux autres utilisateurs de ne pas lui répondre tant qu'il n'aura pas intégré les règles de Warmania.
Dernier avertissement.

Bon qu'est ce qui ne vas pas monsieur akodosho'!!!!

Mod Sho :
Le fait que tu ne respectes par la charte, tout simplement.
Je vais expliquer car je suis dans un bon jour : si tu veux poster une liste, tu te crées un topic et tu veilles à bien respecter tous les épinglés et la charte.
A bon entendeur.

Dsl je n'ai pas vraiment encore de stratégie je vais voir mais ce que je voulais dire c'était en gros que faire comme armée avec ça sachant que je veux que des sorts et que de bons archers donc je pensais avoir des lémures et plus de dryades. Alors!!!
Dites moi en gros ce que vous feriez pour que j'ai un aperçu?

CITATION(L'IMPARDONNABLE! @ jeudi 24 janvier 2008 à 19:19) *

Mod On :
Dernier avertissement.

Mod Sho :
Je vais expliquer car je suis dans un bon jour : si tu veux poster une liste, tu te crées un topic et tu veilles à bien respecter tous les épinglés et la charte.
A bon entendeur.

Dsl je n'ai pas vraiment encore de stratégie je vais voir mais ce que je voulais dire c'était en gros que faire comme armée avec ça sachant que je veux que des sorts et que de bons archers donc je pensais avoir des lémures et plus de dryades. Alors!!!

Bon ok je vais le faire ! volà! mais on peut tous se planter 3 fois non?!

CITATION(L'IMPARDONNABLE! @ jeudi 24 janvier 2008 à 19:21) *

Mod On :
Dernier avertissement.

Mod Sho :
A bon entendeur.

CITATION(L'IMPARDONNABLE! @ jeudi 24 janvier 2008 à 19:19) *

Mod On :
Dernier avertissement.

Mod Sho :
A bon entendeur.

Bon ok je vais le faire ! volà! mais on peut tous se planter 3 fois non?!

Bon et ans s'énerver où vais je pour créer un topic?!
Ranma
Ben, en créant sur "nouveau" à côté de répondre...
Bref, tout est expliqué quelque part je crois...
Bon, à part ça:

Les nains ont une endurance de 4 au minimum, et des sauvegardes d'armures élevées.
Les gardes sylvains à courtes portées avec F4 ça fait mal.
Le problème, c'est qu'ils effectuent TOUJOURS des marches forcées, impossible à arrêter.
Donc les éclaireurs cachés, ça marche pa, après avec la bannière qui va bien...

Les bonnes unités contre les nains, je pense aux:

Forestiers: Pour attaquer les machines de guerres, avec leurs 2 armes de base, puis leurs "tirs mortels", c'est plutôt sympa contre du nain.

Homme arbre: Avec une GB dans les parages, avec la tenacité CD 8, ça peut tenir quelques temps. Sans oublier l'endurance élevée. Mais attention aux attaques enflammées: les nains peuvent faire en sorte que toutes leurs machines de guerre effectuent des tirs enflammées.

CSK: Rapide, svg5+ et INV 5+ contre les attaques non magiques, et INV 6+ contre attaques magiques et les caractéristiques qui vont bien, c'est une bonne unité qui peut faire mal avec des charges de flanc.

Lémures: Ca c'est sympa, je ne les ai jamais joué contre du nain, mais ça me paraît bon, ce sont en quelques sortes des mini-Hommes arbres ^^.

Guerriers faucons: Pouraller chercher les machines de guerre etl es tireurs.

Après, il y a les dryades, les gardes sylvains avec F4, puis les CS pour charger de flanc !

En personnage, ben, le changeforme avec arc de loren + flèches arcaniques + arme lourde, ça fait mal pour les brise-Fer ;)
Asrai
CITATION
Et non, le fait d'être un seigneur sur bouclier protège du coup fatal (Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit et si c'est faut dites le moi!)

Et puis quoi encore ? Une Pierre de Serment lui permettrait d'être indémoralisable ??

Pffff, bel exemple d'emtubage !!!!!

Pour Ranma :

CITATION
Le problème, c'est qu'ils effectuent TOUJOURS des marches forcées, impossible à arrêter.

Ben encore heureux pour eux. Je joue également Nains, sans cette règle ce serait abusé !

CITATION
Donc les éclaireurs cachés, ça marche pas, après avec la bannière qui va bien...

Ce n'est pas le but rechercher.

CITATION
Guerriers faucons: Pour aller chercher les machines de guerre et les tireurs.

Sûrement pas pour les machines de guerre, vu les socles, pas assez seront aux contacts, 4 att à F4 max, c'est insuffisant. Pour les tireurs cherche quand m^me la charge de flan ou par l’arrière. Save à 4+ en face, contre 6+ pour la tienne.

CITATION
Forestiers: Pour attaquer les machines de guerres, avec leurs 2 armes de base, puis leurs "tirs mortels", c'est plutôt sympa contre du nain.

F3, ça fait réfléchir!

Du reste OK!
Sauf, même remarque en moy pour la liste à Drycha. Et puis même si tu n’estimes pas avoir de stratégie, pour contrer tel ou tel adversaire, limite ok si t’a spas encore l’exp suffisante. Mais le but rechercher pour chaque unité, y à quand même moyen.
sevic
CITATION
Les bonnes unités contre les nains, je pense aux:

Homme arbre: Avec une GB dans les parages, avec la tenacité CD 8, ça peut tenir quelques temps. Sans oublier l'endurance élevée. Mais attention aux attaques enflammées: les nains peuvent faire en sorte que toutes leurs machines de guerre effectuent des tirs enflammées.

CSK: Rapide, svg5+ et INV 5+ contre les attaques non magiques, et INV 6+ contre attaques magiques et les caractéristiques qui vont bien, c'est une bonne unité qui peut faire mal avec des charges de flanc.

Lémures: Ca c'est sympa, je ne les ai jamais joué contre du nain, mais ça me paraît bon, ce sont en quelques sortes des mini-Hommes arbres ^^.

Guerriers faucons: Pouraller chercher les machines de guerre etl es tireurs.

Après, il y a les dryades, les gardes sylvains avec F4, puis les CS pour charger de flanc !

En personnage, ben, le changeforme avec arc de loren + flèches arcaniques + arme lourde, ça fait mal pour les brise-Fer ;)

N'oublie pas les danseurs avec force 4 en charge et 3 attaques fig. : ça fait mal!
Pour l'homme arbre et les lémures faut jouer contre un nain sympa, pas contre un nain qui a un canon magique et qui tire des boulets enflammés (1D6 fois 2 qui annule l'invulnérable!)!
L'arc du changeforme n'a que force 3!
CITATION
CITATION

Et puis quoi encore ? Une Pierre de Serment lui permettrait d'être indémoralisable ??

Qu'elle est le rapport avec la pierre de serment????

Sinon, je répète ma question : Qu'est ce que vous en pensez de cette stratégie :
Et si contre un nain comme ça je me cachais...lol, non si je cachais mes unités derrière les obstacles et dans les forêts? Je prendrais aussi les quarts de tables avec mes cavaliers et je me débrouillerais pour pouvoir tirer avec mon seigneur, comme ça je pourrais peut-être faire une égualité ou une victoire mineure.

merci de donner votre avis!
Sheena
CITATION
CITATION

Et pourtant...
La regle dit bien: "le général et ses porteurs comptent comme une seule figurine de puissance d'unité 3."
On parle bien d'une seule figurine, et le coup fatal ne fonctionne que contre les figurines de PU1 ou 2. Donc le seigneur nain sur bouclier y est immunisé. ;)

Sinon, n'oubliez pas l'essentiel: Arc long Sylvain portée 30ps et pas de pénalité de mouvement. Arquebuse naine/ canons orgue portée 24pts mouvement et tire.
Leur tirer dessus tout en restant hors de portée de leurs armes, c'est moche mais ça marche (sauf si enclume...).
kerenei
Thru!
CITATION

Hahaha!
Un nain qui bouge? Et Gav' il fait du bon fluff, aussi?
Un Nain normal, c'est bastion, et à la limite, il avance juste d'un ps ses unité HtH, pour dire avec un grand sourire: "J'ai bougé!"! (Pollux, m'entends-tu?)
Bon...La meilleure manière? 3 canons mercenaires !
Nan, sérieux, tu te planque, y'va pas venir te chercher, tu reste bien au chaud, tu pique les 1/4 de table, et hop!
le pingouin masqué
il est ou le nain immunuisé aux coups fatals ??
Un seigneur elfe sur dragon , quand tu tapes sur l'elfe le dragon le protége pas , et le nains c'est pareil , mais avec une monture super moche .

pour ce qui est de l'affaire des nains , ils sont les victimes favorites des elfes du pingouin , c'est tellement amusant d'écraser ces petits barbus qui pensent qu'ils ont une chance !!!

déja il faut plein d'archers , parce que ça tue les nains .
Et le plus important , plein de cavaliers sylvains , parce que ça les tue encore plus , et pour finir , beaucoup de pigeons , pour les achever , et des cavaliers sauvages pour qu'ils ne se relèvent jamais , t'a besoin de rien d'autre !!

Oublie tout le reste parce que ça se fera tuer , oublie la magie parce que ça sert a rien , et tant que t'est pas dans la ligne de vue de leurs tireurs ( qui mourront très vite ) , tu craint absolument rien !!

Aprés avec ta liste , c'est sur c'est pas façile . tes personnages servent a rien alors planque les pour qu'ils ne meurent pas , essaye de positionner tes dryades pour qu'il gaspille des tirs dessus , soit extrêmement prudent avec tes danseurs , et ait confiance en ton homme arbre ( mais par pitié fait pas la connerie de l'envoyer au corps a corps , c'est vain , et il a beaucoup mieux a faire ) .

Bonne chance !!
kerenei
CITATION
il est ou le nain immunuisé aux coups fatals ??

Sur son bouclier!
CITATION
déja il faut plein d'archers , parce que ça tue les nains .

Pour tuer les nains avec des arcs, y faut être à 15ps.
Et en attendant d'être à 15ps, les tireur z'ennemis (qui s'en foutent d'être à 15ps) te maravent la face...
CITATION
Et le plus important , plein de cavaliers sylvains , parce que ça les tue encore plus , et pour finir , beaucoup de pigeons , pour les achever

Les Chevaliers Sylvains, tuer du Nain?
Pour achever des Nains, faut les avoir entamés...

CITATION
et des cavaliers sauvages pour qu'ils ne se relèvent jamais , t'a besoin de rien d'autre !!

Ah, j'ai compris! Tu confonds Nains et MV!

CITATION
ait confiance en ton homme arbre ( mais par pitié fait pas la connerie de l'envoyer au corps a corps , c'est vain , et il a beaucoup mieux a faire ) .

Ne pas envoyer l'HA au CaC? Et pourquoi pas envoyer le Hiérophante contre des CEdK, pour rester chez les MV?
le pingouin masqué
le tireur nain tire a 24 pas , l'elfe a 30 , conclusion : le elfes tuent les tireurs nains puis avancent a moins de 15 pas des guerriers et les défoncent . le tireur qui maravera la façe du pingouin n'est pas né .

Les chevaliers sylvains tuent les nains parce qu'ils courrent super vite en envoyant des fléches , et ils vont faire le tour des machines , aidés par les poulets .

il y a une semaine , le pingouin tournoyait , et n'allait pas au corps a corps . Contre des CV , au 3e tour , le pingouin n'avait encore tué personne , et déclare ne pas charger avec son arbre .
" t'a un homme arbre , une armée de corps a corps , c'est débile , pourquoi tu charges pas ?" lui fait remarquer son aversaire .
6e tour , 3200 points de différence en faveur du pingouin .
C'est pas en envoyant ton arbre foncer ans le tas que tu va gagner , surtout contre du nain . L'arbre peut autant faire chier l'adversaire s'il est pas au CàC .
Etre au contact , c'est etre immobile , ne pas y etre , c'est pouvoir aller semer la mort ou tu veux , voila la philosophie d pingouin , et j'assure que c'est efficace .

Kerenei mon ami , tu semble avoir une vision du maniement de l'armée des bois du pingouin , et libre a toi de jouer comme tu l'entend , mais rappelons nous qu'il y a différentes maniéres de jouer , et que le pingouin n'en donne qu'une seule , dont il sait qu'elle fonctionne , car les trous dans les nains ça le connait .

Pour le pingouin les canons mercenaires , c'est la solution facile , et crois le pingouin , lorsque le nain n'a plus de tireurs , il est bien forçé de venir te chercher , sinon il est mort .

Ma théorie est simple , l'ennemi est innoffensif s'il ne te voit pas , le pingouin joue énormément d'archers et de cavalerie , et l'ennemi n'a jamais le pingouin en ligne de vue , c'est comme ça que le pingouin écrabouille les nains . ( et ça marche contre n'importe qui ) .
Polux
salut c'est moi son adversaire^^

alors le pigouin tu m'fais un peu rire les chevaliers sylvain y m'envoie des curre-dent de force 3 et ils sont nul aun cac 1 rafale de canon orgue ou d'arbalètrier et y'a plus personne

le truc c'est que tu peu pas me contourner mes pac ne laisse pas d'espace entre eu donc toujours de face les machine sont sur la colline ou entre les pac dans un trop petit espace^^

les dryade je tire dessus au canon orgue et au cac de toute facon de face je les défonce

l'homme arbre pas au cac y fais quoi? 2/3 boulet 1D6 blessure 1 trait de baliste et basta au cac y m'englue pour 3 tour au moins

moi se qui me fait peur c'est l'elfe sylvain qui prend les quart de table se planque et a plein d'archer qui font chier puisque avec un canon ou une baliste j'en tue que 2 et ques le canon orgue est trop loin

ma liste a tout hasard
1 seigneur nain, arme lourde, porteur de bouclier, rune de pierre, bouclier, rune de résistance, rune de fureur, rune majeur de kragg le sévère, rune de snorri heaume d’argent, rune majeur de défi=304pt
Héros:
1 thane, grande bannière, rune de pierre, rune de fer, rune de fer, rune tranchante=145pt
1 maître des rune, bouclier, rune de pierre, rune majeur d’équilibre=127pt
1 maître ingénieur, rune majeur de grommril, rune de résistance, arquebuse, arme lourde=134pt
Base:
10 arbalétrier, bouclier=120pt
15 guerrier, bouclier, état major=160pt
15 guerrier, bouclier, état major=160pt
14 longues-barbe, boucliers, état major, rune de bataille=218pt
Spécial:
1 canon, rune de forge, rune d’obstination, rune de rechargement, ingénieur, arquebuse=175 pt
1 baliste, rune de pénétration, ingénieur=85pt
1 baliste, rune de pénétration, rune majeur de certitude=100pt
14 brise-fer, état major, rune de bataille, rune de stoïcisme=262pt
Rare:
1 canon orgue=120pts
1 canon à flamme=140pt
Total=2250pt

pollux le bourinnou qui a un jour jouer 7 machine hyper runé +enclume a 2500pts
le pingouin masqué
...

Tu crois qu'elle me fait peur ta liste ???

j'ai pas besoin de te contourner , juste d'etre hors de ligne vue .
Tes 10 arbalétriers , au 1er tour ils sont morts ( je les laisse pas vivre plus longtemps ) , et tes machines j'envois les pigeons , guerriers pigeons et personnages volant les tuer , et je t'assure que tes machines tireront sur les volants , pas sur l'homme arbre .

Tu n'a que 4 pavés , donc tu peux pas faire un demi cercle parfait , donc tu n'evitera pas la charge de dos , et crois moi , les cavaliers sylvains sont tout a fait capables de tuer du nain . Tu te moque de la force de 3 des fléches , dis toi que c'est bien suffisant .

Honnêtement , ta liste a rien d'effrayant , notamment parce que tes héros frapperons jamais , et que tes régiment de 15 , c'est franchement peu , 1 seul mort et il n'y a plus qu'un seul point de bonus de rang , contre des cavaliers sauvages ils auront la PU et tu fuira automatiquement , crois moi ta liste se prend aisément avec de l'elfe .
Polux
je voulait pas te dire que tes truc était nul mais y'a quelque truc que tu me dis qui sont assez bizzare

1 tuer mes arba au premier tour? y sont résistant et en longue poré avec tes gardes sylvain c'est sur
4+ 5+ et g 5+ armure=10 tir 5toouche 1.75blessure 1mort a peu près par tour avec 1 pac de dix c pas beaucoup moi par contre
5+ 3+ pas d'armure =10 tir 5touche 3.25blessure 3.25mort a peu près c deja mieux
apres je suis d accord tu bouge tu peu etre a courte mais de loin c'est assez dur

2 pour les pigeon faut en avoir beaucoup parce que j'en fume quelque un avec le canon orgue +d'autre avec les balistes le canon LUI il tire sur l'homme arbre pas sur de vulgaire pigeon

3 t'est obligé d'etre en ligne de vue avec tes cavalier sylvain si tu veux me tire dessus et y font que 5 tir c pas beaucoup g plus peur de 10 garde

4 mon seigneur y va au cac grace a la rune majeur de défi = t'est obligé de m'chargé

5 de dos c dur mes pac on 2 pas d'espace entre eux et sont très près du bord en fait personne ma jamais attaqué autrement que de face sauf après avoir battus 1 pac de face faisant un trous dans mon bastion

6 15 c bien puisque tu m'en tuera pas trop au tire (occupé sur les arba) les chevalier sauvage aussi vont perdre des gars y arriveront affaiblis c sur que les guerrier tu les bats de face mais pas les B-F avec seigneur ou les L-B avec la GB

7 n maitre ingénieur rejoin le canon donc il est indémoralisable a une 1+ relancable et une arme lourde il a 4 servant avec lui et 1 tir de contre charge donc bye bye les pigeon qui attaque le canon^^(sérieusement avec pas trop de moule g deja retenu entre autre 1 home arbre 1 archidiacre 1 seigner bretos sur griffon 2noble changeforme)en fait le seul truc qui l'ai jamias détruit c'est 1seigneur taureau nain du chaos qui annulait l'armure

C'est pas pour dire que je te bats c'est juste pour dire que c'est pas aussi facile que tu le dis =)

Mod Sho :
Beaucoup trop de fautes, de coquilles et d'usage du langage SMS. A l'avenir, je te demanderai de lire et d'appliquer la charte du forum.
Turgon
Bonsoir à vous amis de la forêt et à vous ridicules nabots barbus,

Je ne joue ni nain, ni ES mais j'ai quand même des commentaires sur les précédents avis qui ont été donnés:
* Tout d'abord (pour toi Polux), envoyer des gardes sylvains sans etre à couvert, c'est du suicide: ca sera presque toujours du 6 à longue portée pour les toucher... sans parler des Forestiers où à courte portée, c'est du...hum ...7+... ok ils coutent cher mais quand même...
* Ensuite, les forestiers sont largement capables de s'occuper des machines de guerre, avec ou sans leur force 3...
* Tuer des pigeons à la baliste... bonne chance
* Les chevaliers sylvains sont de la cavalerie légère donc ils tirent à 360°
* La liste naine me semble trop axée sur les machines de guerre... pensez à ce que peuvent faire des éclaireurs une fois à larrière de ces lignes...
* De plus, à moins d'avoir une colline dans ta zone de déploiment, tu devra laisser de l'espace pour tes machines de guerre... donc des failles
* Pour finir, l'idée des Danseurs de guerre me parait exellente si tu y fait attention

Noublions pas notre vieil adage: "vivons heureux, vivons cachés"
le pingouin masqué
ah , la la ... C'est triste les gens qui sous estiment les elfes des bois .

1: Oui le pingouin te tue tes arbalétriers au premier tour , c'est la seule chose qui le gêne dans ton armée , alors soit assuré que toute son armée va tirer dessus , et ils vont bien finir par mourir . Un bon coup de grêle de mort et on en parle plus .
Au déploiement le pingouin reste hors de portée pour que tu me fasse rien , et lui au premier tour il avance a portée et je te dégomme .

2:a 2000 points le pingouin joue 2 pigeons , des cavaliers pigeons , des héros sur pigeon , et le pingouin t'assure que tes machines auront fort a faire pour réussir a tous les dégommer . Ton canon orgue n'aura le temps de tirer qu'une seule fois avant que ses pigeons charge , et vu qu'il resterais hors de sa portée ( avec les pigeons ) , il n'en fera rien . Et le pingouin n'a aucun besoin d'homme arbre , il ne le joue pas contre les nains .

3: oui , le pingouin a besoin d'être en ligne de vue , mais c'est pas parce qu'il te vois que tu le vois ( dans le cas des tireurs et des pavés ) .

4: ton seigneur frappera pas . Avec la rune de défis ,le pingouin dois te charger ou fuir , et c'est sur qu'il ne va pas te charger .

5 et 6: tu peux pas faire un demi cercle parfait avec seulement 4 pavés . Tu auras pas la place de mettre tout tes tireurs dans le cercle , donc tout ceux qui sont en dehors sont morts .
Et tes pavés ont aisément abordables de face . le pingouin tue un ou 2 nains au tir , tes arbalétriers vont pas l'occuper longtemps , puis charge de façe avec des cavaliers sauvages , et c'est la débandade , les barbus méritent pas une stratégie plus compliquée . Tu leur aura rien fait car tes machines seront occupées avec les volants du pingouin , et ils te collent une rouste . TU as 1 rang , 1 bannière , le pingouin a la PU ( tu sera plus 12 a la fin du combat ) les cavaliers font plein de morts , causent la peur , et une fois qu'ils sont derrière ta ligne , c'est le drame .

7: le pingouin est bête , mais pas au point d'envoyer ses pigeons sur ton canon , il n'y touche meme pas , le canon ne lui fera pas grand chose.

la liste du pingouin , qui va surement te faire rire :

noble changeforme
noble sur pigeon
noble sur pigeon

10 archers
10 archers
10 archers
6 cavaliers sylvains
6 cavaliers sylvains
6 cavaliers sylvains
6 cavaliers sylvains
8 dryades
8 dryades

6 cavaliers sauvages
6 cavaliers sauvages
3 guerriers faucon
3 guerriers faucon

grand aigle
grand aigle

voila , ça fait un peu moins de 2000 points , et ça te fout une rouste a n'importe qui ( surtout les nains ) . Le pingouin a besoin de rien d'autre ( les dryades sont superflues ) , et si sa liste pourra faire rire certains , tant pis pour eux .
llug
j'adore ta liste,Pingouin :)

un max de cav légère et de volant...tout dans la manœuvre.

tu leur mets pas un chti objet magique à tes nobles ?
le pingouin masqué
si , mais la le pingouin pas détaillé la liste . Et en général il ne dépense pas trop de points en personnages , car pour le pingouin ils sont un "plus" qui va faciliter le travail des troupes , et en aucun cas des individus sur lequel repose toute une partie de son plan ou devant faire des ravages a eux seul , car par définition un héros ne peut faire ce que des troupes ne peuvent faire .
Polux
* Tout d'abord (pour toi Polux), envoyer des gardes sylvains sans etre à couvert, c'est du suicide: ca sera presque toujours du 6 à longue portée pour les toucher... sans parler des Forestiers où à courte portée, c'est du...hum ...7+... ok ils coutent cher mais quand même...

hum il ny aura pas assez de couvert pour tous donc je tirerai sur les seul qui n'en n'on pas pour les forestier canon a flamme ou canon orgue en tout cas pas de jet pour toucher

* Ensuite, les forestiers sont largement capables de s'occuper des machines de guerre, avec ou sans leur force 3...

des forestier qui tue les machine de guerre? explique moi comment tu fait au tire parce que au tir ta pas beaucoup de chance et c'est dur d'arriver au CAC et de gagner

* La liste naine me semble trop axée sur les machines de guerre... pensez à ce que peuvent faire des éclaireurs une fois à larrière de ces lignes...

les éclaireur sa se fait défoncer au CAC meme par une machine et il vont pas la tuer au tir

* De plus, à moins d'avoir une colline dans ta zone de déploiment, tu devra laisser de l'espace pour tes machines de guerre... donc des failles

totalement vrai d'ailleur si j'ai une colline je gagne souvent si j'en n'ai pas c'est très dur

*Au déploiement le pingouin reste hors de portée pour que tu me fasse rien , et lui au premier tour il avance a portée et je te dégomme .

heuuuu hors de porté? j'ai 30 ps minimun a part pour le canon orgue et le canon a flamme

*ton seigneur frappera pas . Avec la rune de défis ,le pingouin dois te charger ou fuir , et c'est sur qu'il ne va pas te charger .

moi sa me va si tes pigeon fuis 1 tour de bonus

*le pingouin est bête , mais pas au point d'envoyer ses pigeons sur ton canon , il n'y touche meme pas , le canon ne lui fera pas grand chose.

cool comme sa lui il flingue gentiment les noble qui n'ont pas d'attetion messire^^

*a 2000 points le pingouin joue 2 pigeons , des cavaliers pigeons , des héros sur pigeon , et le pingouin t'assure que tes machines auront fort a faire pour réussir a tous les dégommer . Ton canon orgue n'aura le temps de tirer qu'une seule fois avant que ses pigeons charge , et vu qu'il resterais hors de sa portée ( avec les pigeons ) , il n'en fera rien

c'est sur se sera dur mais c'est possible si il y en a trois qui fuis la rune de défi + trois qui se prenne un tir de canon orgue+le noble qui se prend un tir de canon + le noble qui se prend un tir de baliste sur du 2+ et le canon orgue a 24ps de porté et toi 20ps de charge donc au moin 1 tir(je le met toujours devant au milieu)

*et ils te collent une rouste . TU as 1 rang , 1 bannière , le pingouin a la PU ( tu sera plus 12 a la fin du combat ) les cavaliers font plein de morts , causent la peur , et une fois qu'ils sont derrière ta ligne , c'est le drame .

c'est pas certain 1ou2 tir de baliste 1ou2 de canon a flamme voire orgue et la on est presque a égalité
je leur tirerai aussi dessus t'en fait pas

noble changeforme
noble sur pigeon
noble sur pigeon

10 archers
10 archers
10 archers
6 cavaliers sylvains
6 cavaliers sylvains
6 cavaliers sylvains
6 cavaliers sylvains
8 dryades
8 dryades

6 cavaliers sauvages
6 cavaliers sauvages
3 guerriers faucon
3 guerriers faucon

grand aigle
grand aigle

je dois avouer c'est assez puissant a part les 3 nobles tout seul assez facilement fumable au canon et les dryade comme tu dis assez superflue c'est vrai elle est très dangereuse mais ne crois pas que tu gagnerais a tout les coup tu serais surpris

de plus je ne te sous-estime pas c'est toi qui me sous estime je sais que tu peut me battre mais toi tu es persuadé que tu me défonce^^

Mod Sho :
Encore des fautes... C'est mon deuxième passage...
le pingouin masqué
Non , je suis absolument pas certain de te défoncer , toute façon on peut pas savoir sans avoir fait la partie , mais je pense juste que tu est très dépendant du terrain , et que tu comptes trop sur ton artillerie , car elle ne pourra pas s'occupper de tout en meme temps , vu que tu n'as qu'un seul tour pour tirer ( table = 48 pas de large . 30 pas de portée + 12 pas de déploiement = 42 pas : il me reste 6 pas pour etre hors de portée ) , d'autant plus que le pingouin n'a pas d'unitée principale , et qu'elles sont toutes en double .

Pour mes nobles , t'inquiete pas , ils ont assez d'invulnérable pour renvoyer les boulets .

En gros dans ton plan , tu prévois de tuer mes pigeons , mes cavaliers pigeons , mes héros , mes cavaliers sauvages, et éventellement mes tireurs au premier tour , ça me parait pas évident , je pese notament pour les cavaliers sauvages , tu seras assez occupé avec le reste pour qu'ils arrivent tranquille au corps a corps .

Mais sinon je te rassure , le pingouin n'est pas absolument persuadé de gagner , mais t'inquiéte , son armée est aussi surprenante ( du moins beaucoup ont déja été surpris ) .

Vive pingouin et les elfes !!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.