Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Techniques De Vol Individuel à W40k?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
guybrush
Bonjour,

Alors que je regardais le ciel, je me suis posé la question suivante: quelles sont les techniques de vol individuel à 40K, et qu'est ce qui les différencie?

Certains ont des moyens basiques (réacteurs dorsaux pour SM, SMC, Orks), d'autres plus sophistiqués (Aigles chasseurs)... J'en ai appris un peu plus en lisant le petit Taran illustré, mais je me pose quand même des questions, enfin surtout une: pourquoi les gardes impériaux n'ont-ils rien qui s'en approche? L'anti-grav, c'est interdit chez les humains "de base"? Pourquoi ne voit-on pas des escouades de gardes équipés des ailes du Spyrien Yeld? C'est trop cher? trop rare? trop grobill (vol+camouflage) ? D'ailleurs pourquoi ne retrouve-t'on pas de technologies spyriennes au sein de la garde? Il y a quand même 2 ou 3 gadgets sympas chez ces habitants de Necromunda...
Flogus
CITATION(guybrush @ dimanche 13 janvier 2008 à 18:55) *
pourquoi les gardes impériaux n'ont-ils rien qui s'en approche? L'anti-grav, c'est interdit chez les humains "de base"? Pourquoi ne voit-on pas des escouades de gardes équipés des ailes du Spyrien Yeld? C'est trop cher? trop rare? trop grobill (vol+camouflage) ?

Il existe des figurines de GI d'assaut équipés de réacteurs dorsaux. Ca se passe à l'échelle 6mm pour Epic sur les versions 1 & 2.

Depuis, ça a disparu des publications récentes. Mais ça peut s'expliquer par le fait que c'est cher d'équiper un gros tas de fantassins, surtout quand on sait à quel point les GI sont sacrifiables.

En ce qui concerne l'équipement des Spyriens de Necromunda, rappelle toi que les Spyriens sont issus des familles nobles de la cité-ruche. Nobles => riches. Il n'est pas raisonnable d'équiper des compagnies entières de troufions de ces joujous pour adolescents riches en mal de sensations fortes.
Vaco
Comment font les paras Elyséens et les faucons Harakonniens pour aller aux combats ?

...

Ils utilisent leurs réacteurs dorsaux, et sont parachutés depuis les cieux....

Si tu ne retrouves pas de technologie spyrienne chez les GI, est-ce juste parce que GW n'en produit pas ?
Tu peux tout à fait customiser des impériaux pour les équiper de ce moyen de propulsion, après, tu développes leur fluff "made in Necromunda", et tu auras tes GI Spyriens.

++
Corback
CITATION(Vaco @ dimanche 13 janvier 2008 à 19:10) *
Comment font les paras Elyséens et les faucons Harakonniens pour aller aux combats ?

...

Ils utilisent leurs réacteurs dorsaux, et sont parachutés depuis les cieux....

Si tu ne retrouves pas de technologie spyrienne chez les GI, est-ce juste parce que GW n'en produit pas ?
Tu peux tout à fait customiser des impériaux pour les équiper de ce moyen de propulsion, après, tu développes leur fluff "made in Necromunda", et tu auras tes GI Spyriens.

++

Enfin les drop troops n'utilisent pas des réacteurs mais des grav chutes, qui leur permettent de sauter de leurs transports sans tomber comme des pierres. voyez

Après, oui ca coûte cher d'équiper des régiments entiers de chaire à cannon avec des réacteurs dorsaux.
guybrush
CITATION(Flogus @ dimanche 13 janvier 2008 à 19:09) *
En ce qui concerne l'équipement des Spyriens de Necromunda, rappelle toi que les Spyriens sont issus des familles nobles de la cité-ruche. Nobles => riches. Il n'est pas raisonnable d'équiper des compagnies entières de troufions de ces joujous pour adolescents riches en mal de sensations fortes.

Ouh là, évidemment, il ne s'agit pas d'équiper des compagnies entières... Mais une ou deux escouades d'attaque rapide, voire des troupes de choc (équipées de vrai matos pour voler, et pas seulement pour "aider" à la descente), ça aurait pu le faire...

Je ne me rappelle plus, c'était expliqué dans les bouquins de Nécromunda le principe des ailes Yeld?
Bidon one kenobi
Si tu es intéressé, il y a des équipes de commando avec ce genre d'équipement dans le dernier tome paru des fantômes de tanith ("les armes de tanith" je crois...).
C'est une espèce de paire d'ailes fixes avec suspenseurs + propulseurs si j'ai bien compris le truc...
Anaxagor
Equipes de commandos qui ont le matériel dont est équipé un régiment entier de troupes aéroportées.
(rgt de 600 Hs seulement, mais rien ne dis que ce régiment soit à plein effectif. C'est juste un détachement ?, il a subit des pertes ? C'est LE détachement aéromobile, le reste n'etant "qu'aérotransporté" (différence entre des parachutistes et ceux transportées en planeurs) ?? on nen sait rien.
Il faudrait différencier les questions flouffe et les questions figurines GW.
Ce matériel existe, est en dotation de certaines unités de la GI (on en parle dans certains WD, dans des sujets sur la conversion d'unités.
Mais je ne pense pas qu'il existe tel quel en figurines W40K. Il y avait des figurines Epic de gardes avec réacteur dorsaux...
anax
The_Grifter
CITATION(guybrush @ lundi 14 janvier 2008 à 11:25) *
Je ne me rappelle plus, c'était expliqué dans les bouquins de Nécromunda le principe des ailes Yeld?

Si mje me souviens bien, les équipements de Spyriens étaient développés à partir de technologies en partie Xénos. Les Nobles des Maisons s'en foutent parce que les Juges sont souvent de la famille, donc on peut s'arranger avec eux.

Par contre je me suis laissé dire qu'ils étaient un peu Xénos-phobe, chez la GI...
Patatovitch
Bonsoir,

En fait, on a quatre types d'équipement décrit dès le Rogue Trader pour "voler" :
- le "jump pack" qui a donné en français le réacteur dorsal. Comme son nom l'indique on fait des sauts avec.
- le "fly pack" qui était peu utilisé mais qui permet un vol authentique.
- les parawings
CITATION
(V1) (Rogue Trader) Les parawings sont une version sophistiquée de parachute qui inclut les caractéristiques des parapentes. Elles sont utilisés pour sauter des appareils volant à basse altitude. Il est possible avec elles de contrôler son vol et l'atterrissage peut se faire avec une grande précision. Les pilotes sont libres de tirer depuis l'air mais ne peuvent cependant pas tirer le tour de leur atterrissage. Une fois à terre les parawings sont enlevées et les troupes peuvent se battre à pied. Des parawings ont une vitesse maximum de 12" (30cm) et une vitesse minimum de 6" (15cm) avec un taux d'acc/dec de 3" et un turn radius de ½. Les parawings ne sont pas capable de porter des armes ou de l'équipement lourd. Niveau technique 4.

- Le harais anti-gravitique (Gravity chute).
CITATION
(V1) (Rogue Trader)Un harnais anti-gravitique est suspenseur de la taille d'un sac qui permet s'atterrir sans dommages après un saut important. Il est utilisé pour larguer des troupes d'un avion volant à base altitude ou même depuis la haute atmosphère. Les figurines sautant de cette façon atterrissent de façon aléatoire sur la table. S'ils sautent depuis un point stationnaire, ils atterrissent dans un rayon de D6" de la projection de ce point sur la table. Niveau technique : 4.

Quand on vous dit que le RT, c'est la bible, c'est pas du bidon. Tout ça est sur Taran dans l'Arsenal V1-V2.

Patatovitch - Lisez le RT.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.