Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] [2000pts] Pour Le Clan Rakdos
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Buzzy
Ca y est , j'ai enfin reçu le nouveau codex et les figs qui vont avec.
Reste plus qu'a definir la liste, monter et peindre avant de jouer (oui je sais c'est le plus dur).

Bref j'ai besoin de votre aide et de vos avis éclairés pour créer le clan "Rakdos". Voici la liste.

QG :

1 Big boss avec armure lourde et gros kikoup = 70pts
1 Gros mek avec champ de force kustom = 85pts

Elite :

12 Kramboys dont 3 mekano = 180pts
15 Kommando avec 2 gros fling = 160pts

Troupe :

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truck avec plaque de blindage en rab = 45pts

8 Nobz avec 1 Pince energetique, 8 armure lourde, 1 banniere waagghhh,1 embleme
1 Medikos et son grot, 1 armure lourde = 295pts

20 Blindboys avec Nob, pince energetique et embleme = 240pts

Attaque rapide :

15 Chokboys dont 1 Nob avec gros kikoup et embleme = 205pts
3 Kopters avec 3 mega blasta = 120pts

Soutien :

1 Véhicule volé (pour les kramboys) avec plaque de blindage en rab = 45pts
1 Chariot de guerre (pour les nobz et le Big Boss) avec 2 lance rockette et 2 gros fling et plaque de blindage en rab = 125pts
3 Boitkitu avec 3 lance rockette = 150pts

Total = 1989pts

Alors la stratégie sur le papier (comme si un ork savait ecrire) :

stratégie :

Les Boitkitu sont deployées avec le grosmek pour profiter de la capacité du champ de force kustom. Elles servent surtout contre les véhicules, et quand y en aura plus on passera aux pietons.

Les Kopters ont un peu le même rôle anti véhicule mais en plus mobile (contre les antigrave/motojet etc...).

Les Kommandos sont a placer le plus prés possible des unités anti-troupe (SM avec bolter lourds par exemple) pour leur tirer dessus le plus vite possible et les charger au 2-3ieme tours.

Les Kramboys a bord de leur Véhicule volé doivent charger le plus vite possible les unités avec forte svg, comme des totors ou broadside.

Mon sac a point que sont les NOBZ et le big boss dans leur chariot de guerre sont la pour faire le menage au coeur de l'armée adverse (d'ou l'armement polyvalent du chariot avec 2 Gros fling et 2 lance rockette)

Les troupes de Boys dans leur truck sont la pour charger le plus vite les unités ayant une bone cadence de tir et pas trop resistante comme du gardien eldar ou du guerrier de feu.

Les Blindboys a pied sont la en 2ieme vague pour prendre un objectif a porté ou a finir des unité qui seraient passer à travers les mailles du filet.

Les Chokboys servent un peu partout garce a leur capacité de mouvement incroyable , ils iront la ou l'ennemi est le moin bien defendu pour prende un flanc par exemple.

Je crois ne rien avoir oublié mais de toute façon tout les joueurs savent bien que rien ne se passe comme prévu une fois la bataille commencé.

Merci d'avance pour vos conseils que j'attends avec impatience.
Leprecheur
Salut :)

CITATION(Buzzy @ lundi 14 janvier 2008 à 20:21) *

Pourquoi mettre 3 mekano ? (à part mourir tout seul comme des grands en tirant au mega blasta)

15 Kommando avec 2 gros fling = 160pts

Je ne suis pas sur que cette configuration réponde à tes attentes : pourquoi ne pas mettre un nob avec pince dans les kommandos pour avoir du punch au CaC et faire réfléchir l'adversaire ? J'aurais plutot mis des rokettes pour mettre quelques tirs dans les flancs des véhicules. Ceci dit les gros flings c'est pas mal également pour faire tomber les véhicules légers (landspeeders, marcheurs...)

J'aime beaucoup également l'éperon renforcé sur le truk, qui permet de relancer les terrains dangereux qui sont souvent cruciaux et en plus de faire des attaques de char vicieuses :)

20 Blindboys avec Nob, pince energetique et embleme = 240pts

Pourquoi ne pas mettre des boyz normaux ? C'est moins cher et ton champ de force kustom te permet déja d'avoir du 5+ (sauf au CaC). Mais plutot qu'avoir une grosse unité pour le Corps à Corps je pense que 20 flingboyz (toujours avec le nob avec pince) seront du plus bel effet :)

Si tu aimes les blindboyz tu peux les mettre dans les truks à la place des boyz normaux.

3 Kopters avec 3 mega blasta = 120pts

Les mega blasta ont la facheuse tendance de tuer les kopters, il me semble plus intéressant de mettre des rokettes jumelées, même si c'est plus cher :(

Et comme je n'arrete pas de te dire d'ajouter des choses, ici je pense que tu peux supprimer un kopter et les répartir un par slot d'attaque rapide. Comme ça tu n'auras pas de problème de moral, car les kopters ont tendance à fuir à la première perte. En revanche tu perds un peu de punch au CaC avec tes kopters (mais est-ce que 3 ça aurait été suffisant pour bloquer des unités de tir ?)

1 Véhicule volé (pour les kramboys) avec plaque de blindage en rab = 45pts

La je doute :( Le véhicule volé (bien que pas cher) est en sucre et j'ai peur que tes kramboyz n'arrivent pas à destination. Comme les kramboyz n'ont pas accès au truk, tu peux essayer de les mettre dans un chariot de guerre. En revanche ça t'en fera deux au total et tes adversaires te jetteront des pierres ;)
La blague que tu peux faire avec les kramboyz c'est de rester dans le chariot de guerre et tirer en ayant bougé de 12pas... et si tu es vraiment perfide tu peux faire une attaque de char avec ton chariot, ce qui va regrouper l'unité que tu as attaquée, et ensuite les griller avec 12 gabarits de lance-flammes !

1 Chariot de guerre (pour les nobz et le Big Boss) avec 2 lance rockette et 2 gros fling et plaque de blindage en rab = 125pts

Pourquoi mixer rokettes gros fling ?

Si tu aimes le mega blasta les boitkitues les accueilleront avec joie ;) Ici aucun risque de se tuer et en plus c'est avec une CT 3 :)

Voila j'espère t'avoir donné quelques conseils utiles, bonne chance pour tout peindre!
Buzzy
CITATION(Leprecheur @ mardi 15 janvier 2008 à 01:13) *
Pourquoi mettre 3 mekano ? (à part mourir tout seul comme des grands en tirant au mega blasta)

Vrai ! mais c'est aussi pour réparer le véhicule volé de l'interieur pendant le mouvement et ce n'est pas a négliger vu la faiblesse du véhicule volé non ?

Je ne suis pas sur que cette configuration réponde à tes attentes : pourquoi ne pas mettre un nob avec pince dans les kommandos pour avoir du punch au CaC et faire réfléchir l'adversaire ? J'aurais plutot mis des rokettes pour mettre quelques tirs dans les flancs des véhicules. Ceci dit les gros flings c'est pas mal également pour faire tomber les véhicules légers (landspeeders, marcheurs...)

Je pensais plutot essayer snikrot dans l'escouade de commando finalement.C'est en reflexion , mais l'avantage de pouvoir les garder en reserve et rentrer par n'importe quel bord de table c'est un gros avantage mais a 85pts le perso , il va falloir faire des ajustements.

J'aime beaucoup également l'éperon renforcé sur le truk, qui permet de relancer les terrains dangereux qui sont souvent cruciaux et en plus de faire des attaques de char vicieuses :)

Je n'ai pas le recul necessaire pour l'importance crucial des éperons (je n'ai jamais jouer ork avant) donc je vais te faire confiance.

Pourquoi ne pas mettre des boyz normaux ? C'est moins cher et ton champ de force kustom te permet déja d'avoir du 5+ (sauf au CaC). Mais plutot qu'avoir une grosse unité pour le Corps à Corps je pense que 20 flingboyz (toujours avec le nob avec pince) seront du plus bel effet :)

Si tu aimes les blindboyz tu peux les mettre dans les truks à la place des boyz normaux.

Pour le champ de force kustom il ne sera pas autour des blindboys mais autour des boit kitu. Mais de toute facon les blind boys vont peut etre sauter pour pourvoir integrer snikrot et d'autre option oubliée (comme les éperons).

Les mega blasta ont la facheuse tendance de tuer les kopters, il me semble plus intéressant de mettre des rokettes jumelées, même si c'est plus cher :(

Vrai aussi !

Et comme je n'arrete pas de te dire d'ajouter des choses, ici je pense que tu peux supprimer un kopter et les répartir un par slot d'attaque rapide. Comme ça tu n'auras pas de problème de moral, car les kopters ont tendance à fuir à la première perte. En revanche tu perds un peu de punch au CaC avec tes kopters (mais est-ce que 3 ça aurait été suffisant pour bloquer des unités de tir ?)

Je suis pas chaud par contre , ils sont fait pour tirer avec les lance rokette et 3 tirs sur le même véhicule avec une CT2 valent mieu que 1 tir de CT2 si le kopter est seul ... donc je préfère garder cette config ou en rajouter jusqu'a 5 même (j'adore cette unité).

La je doute :( Le véhicule volé (bien que pas cher) est en sucre et j'ai peur que tes kramboyz n'arrivent pas à destination. Comme les kramboyz n'ont pas accès au truk, tu peux essayer de les mettre dans un chariot de guerre. En revanche ça t'en fera deux au total et tes adversaires te jetteront des pierres ;)
La blague que tu peux faire avec les kramboyz c'est de rester dans le chariot de guerre et tirer en ayant bougé de 12pas... et si tu es vraiment perfide tu peux faire une attaque de char avec ton chariot, ce qui va regrouper l'unité que tu as attaquée, et ensuite les griller avec 12 gabarits de lance-flammes !

C'est trés trés tentant effectivement mais je peux aussi le faire de mon Véhicule volé découvert certe moin resistant non ?

Pourquoi mixer rokettes gros fling ?

Parceque qu'il sera en plein milieu de l'armée adverse et qu'une fois les nobz debarqués , on ne sait pas trop sur qui il pourra tirer (véhicule ou infanterie) d'ou le mix.

Si tu aimes le mega blasta les boitkitues les accueilleront avec joie ;) Ici aucun risque de se tuer et en plus c'est avec une CT 3 :)

Re vrai ! a voir au nombre de point , je vais remodifier tout çà pour integrer d'autre truc et suivre certain de tes conseils trés interressant, merci en tout cas.
Befa
Elite :

Les Kramboys a bord de leur Véhicule volé doivent charger le plus vite possible les unités avec forte svg, comme des totors ou broadside.

Honnetement je pense pas que se soit la meilleur chose a faire avec eux. Certe ils comptent comme ayant une arme énèrgétique, mais ils ne feront pas tant de dégats que sa (bien que force 4 en charge).
Contre des unitées pas résistante je pense que oui c'est du tous bon, mais contre de la fortement protéger je suis scéptique.

Je pense que les tirs de lance flamme reste la meilleur chose quand même, et les survivants tu les achetes avec l'assaut.
Cette unité doit etre puissante à condition de bien choisir ses cibles, car pour moi le coté "arme énèrgétique" du lance flamme est trompeur.
Buzzy
Voila quelques modifications suite a vos conseils et a des reflexions personelles.
-Le plus gros changement consiste en la suppression des blind boys qui me servaient pour une seconde vague qui s'avère (aprés reflexion) quasiment inutile.
-Augmentation de l'équipement des trucs et du véhicule volé pour les rendre plus polyvalent aprés debarquement des boys.
-Changement des mega blasta dans mes kramboys et dans les kopters en lance rockette pour eviter les auto kills sur les surchauffes.

QG :

Elite :

12 Kramboys dont 3 mekano avec 3 lance rockette = 195pts
15 Kommando avec 2 gros fling + snikrot = 245pts

Troupe :

+ truck avec plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, éperon, boule kass krane et lance rockette = 75pts

+ truck avec plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, éperon, boule kass krane et lance rockette = 75pts

8 Nobz avec 1 Pince energetique, 8 armure lourde, 1 banniere waagghhh,1 embleme
1 Medikos et son grot, 1 armure lourde = 295pts

Attaque rapide :

15 Chokboys dont 1 Nob avec gros kikoup et embleme = 205pts
3 Kopters avec 3 lance rocket = 135pts

Soutien :

1 Véhicule volé (pour les kramboys) avec plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, éperon renforcé, boule kass krane et 2 lance rocket = 85pts
1 Chariot de guerre (pour les nobz et le Big Boss) avec 2 lance rockette et 2 gros fling et plaque de blindage en rab et grot bidouilleur = 135pts

Total = 1979pts

Reste 26points a distribuer des idées ? de l'équipement pour le BB ? pour le chariot de guerre ?

La vraie question consiste a savoir si cette liste est polyvalente contre tout type d'adversaire , je rencontre souvent de l'eldar de l'ork du space marine et du necron mais je vais trés certainement rencontrer tout type d'armée avec la création de mon asos dans pas longtemps donc il me faut un truc sans (trop) de faiblesse et qui pourra se comporter correctement contre tout ennemi.
ghisred
[MOD ON/ ghisred]
jouer ork, c'est bien, être un ork moins...
vous êtes priés de vous conformer aux règles de cette section et d'écrire correctement...
[MOD OFF/ ghisred]
Buzzy
CITATION(ghisred @ mardi 22 janvier 2008 à 23:31) *
[MOD ON/ ghisred]
jouer ork, c'est bien, être un ork moins...
vous êtes priés de vous conformer aux règles de cette section et d'écrire correctement...
[MOD OFF/ ghisred]

J'ai édité le titre pour remettre la balise demandée.

Mais aprés en ce qui concerne mes messages , je ne comprends pas réellement votre remarque vis à vis de mon français (hormis quelques accents oubliés) je trouve que la modération global a ses limites le même messages pour tout le monde ? ... Bref passons.

Revenons au sujet principal, pour les 26 points restant je vais tester le rouleau compresseur. Celui-ci me permettra de faire le menage au coeur de l'armée ennemie une fois avoir déposé le big boss et les nobz.
ghisred
ben oui, je suis un gros fainéant, et je n'avais pas envie de mettre un message personnel pour chaque topic incriminé...

j'ai donc pondu un message standard qui, s'il n'est pas toujours approprié au topic dans lequel il est affiché, a un effet psychologique fort intéressant sur la mauvaise faune du forum...

en tous cas, merci pour la rapidité de mise aux normes...
bertrand
[QG :

Elite :

12 Kramboys dont 3 mekano avec 3 lance rockette = 195pts
15 Kommando avec 2 gros fling + snikrot
= 245pts

Bonjour Buzzy!

Je débute sur WarHammer 40K, je n'en suis à vrai dire qu'au stade de l'initiation.
Une petite intérogation le Big Boss dont tu parles dans ton QG est il le Big Boss Snikrot dont tu parles en Elite avec tes 15 Kommandos?

As tu une photo de ton Big Boss Snikrot?
nounours
Bonjour et bienvenu,

Pour citer quelqu'un on utilise els balises
CODE
[/Quote]le texte à citer[/quote]

Pour répondre à ta question il suffit de lire le codex ork qui a été utilisé ici. Snikrot est un Boss indépendant que l'on peu prendre dans une unité de kommando à la place d'un nob.

Donc non il ne s'agit pas du même BB
bertrand
CITATION(nounours @ jeudi 14 février 2008 à 16:00) *
Snikrot est un Boss indépendant que l'on peu prendre dans une unité de kommando à la place d'un nob.

Bonjour et Merci Nounours.

La petite citation ci-dessus n'est qu'un test pour appliquer ton conseil, je pense avoir compris mon erreur lors de mon premier message. Merci pour ta réponse plus que rapide et claire. J'ai déjà bien parcouru le Codex Ork, et je suis content que tu confortes mon interprétation. J'avais donc bien compris.

Maintenant tu vas certainement pouvoir éclairer ma lanterne, (je m'excuse si je dévie un peu) puis je prendre n'importe lequel de mes Big Boss et le baptiser en Snikrot? Ou dois je faire une convertion?

Merci à tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.