Ca y est , j'ai enfin reçu le nouveau codex et les figs qui vont avec.
Reste plus qu'a definir la liste, monter et peindre avant de jouer (oui je sais c'est le plus dur).
Bref j'ai besoin de votre aide et de vos avis éclairés pour créer le clan "Rakdos". Voici la liste.
QG :
1 Big boss avec armure lourde et gros kikoup = 70pts
1 Gros mek avec champ de force kustom = 85pts
Elite :
12 Kramboys dont 3 mekano = 180pts
15 Kommando avec 2 gros fling = 160pts
Troupe :
12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truck avec plaque de blindage en rab = 45pts
12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truck avec plaque de blindage en rab = 45pts
8 Nobz avec 1 Pince energetique, 8 armure lourde, 1 banniere waagghhh,1 embleme
1 Medikos et son grot, 1 armure lourde = 295pts
20 Blindboys avec Nob, pince energetique et embleme = 240pts
Attaque rapide :
15 Chokboys dont 1 Nob avec gros kikoup et embleme = 205pts
3 Kopters avec 3 mega blasta = 120pts
Soutien :
1 Véhicule volé (pour les kramboys) avec plaque de blindage en rab = 45pts
1 Chariot de guerre (pour les nobz et le Big Boss) avec 2 lance rockette et 2 gros fling et plaque de blindage en rab = 125pts
3 Boitkitu avec 3 lance rockette = 150pts
Total = 1989pts
Alors la stratégie sur le papier (comme si un ork savait ecrire) :
stratégie :
Les Boitkitu sont deployées avec le grosmek pour profiter de la capacité du champ de force kustom. Elles servent surtout contre les véhicules, et quand y en aura plus on passera aux pietons.
Les Kopters ont un peu le même rôle anti véhicule mais en plus mobile (contre les antigrave/motojet etc...).
Les Kommandos sont a placer le plus prés possible des unités anti-troupe (SM avec bolter lourds par exemple) pour leur tirer dessus le plus vite possible et les charger au 2-3ieme tours.
Les Kramboys a bord de leur Véhicule volé doivent charger le plus vite possible les unités avec forte svg, comme des totors ou broadside.
Mon sac a point que sont les NOBZ et le big boss dans leur chariot de guerre sont la pour faire le menage au coeur de l'armée adverse (d'ou l'armement polyvalent du chariot avec 2 Gros fling et 2 lance rockette)
Les troupes de Boys dans leur truck sont la pour charger le plus vite les unités ayant une bone cadence de tir et pas trop resistante comme du gardien eldar ou du guerrier de feu.
Les Blindboys a pied sont la en 2ieme vague pour prendre un objectif a porté ou a finir des unité qui seraient passer à travers les mailles du filet.
Les Chokboys servent un peu partout garce a leur capacité de mouvement incroyable , ils iront la ou l'ennemi est le moin bien defendu pour prende un flanc par exemple.
Je crois ne rien avoir oublié mais de toute façon tout les joueurs savent bien que rien ne se passe comme prévu une fois la bataille commencé.
Merci d'avance pour vos conseils que j'attends avec impatience.