Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cr Du Tournoi Cadr Au Pecq
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Manifestations
fbruntz
Ca s'organise autour de Conf v4 avec un premier petit tournoi :

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=33216
perno
On peut être méchant ?

Quand on voit les photos, là... On se dit qu'entre les décors trop trop beaux et les figs trop trop peintes, ça donne vraiment pas envie de s'y mettre.

Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de prendre des photos en gros plan de figs non peintes ?
"Woua... vous avez-vu comme il l'a trop bien montée ?" ???

Bref... Je sais pas si AT-43/Conf4 c'est du hobby ou pas, mais le prépeint fera pas de mal aux joueurs de Rackham en tout cas ! :D

Perno
y'a une ou deux armées peintes quand même...
Torgan
irk irk irk......hehehe....

Je n'ai pas pu m'empêcher effectivement (j'vais m'faire modérer je le sens...)
fbruntz
Depuis le temps que je dis que le choix de Rackham est extrêmement logique : non seulement du pré-peint mais aussi du pré-monté (voir les chars nains).

Maintenant on ne peut pas complètement leur jeter la pierre : manifestement il s'agissait de joueur de Confrontation, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir d'armée peinte à l'échelle Rag'Narok, hein.
perno
@ Torgan : tu pourrasi développer stp ? Ou effectivement, y'aura modération... -_-

@ fbruntz : mauvaise excuse. De un, le jeu Rag Narok existe déjà depuis un bail. De deux, dans la plupart des cas, y'a pas assez de figs peintes pour faire la moindre armée de Confront'...
Sim
CITATION(fbruntz @ mercredi 16 janvier 2008 à 22:11) *
Depuis le temps que je dis que le choix de Rackham est extrêmement logique : non seulement du pré-peint mais aussi du pré-monté (voir les chars nains).

Le char nain est monté (presque). En revanche, le dragon derrière le rocher du haut... il doit s'être privé de la compétence vol ! Et c'est bien dommage parce que cette compétence est surement utile dans le scénario "Capturez les dés rouges posés sur les socles noirs" ! Sans compter l'état déplorable de la pelouse du stade...
Pour moi ça n'a pas beaucoup de rapport avec le wargame avec figs que j'aime pratiquer.
fbruntz
CITATION(perno @ mercredi 16 janvier 2008 à 22:39) *
@ fbruntz : mauvaise excuse. De un, le jeu Rag Narok existe déjà depuis un bail. De deux, dans la plupart des cas, y'a pas assez de figs peintes pour faire la moindre armée de Confront'...

C'est pas parce que Rag'Narok existe depuis longtemps que tout les joueurs Confrontration y jouaient, hein. Après j'ai pas compté les figurines peintes mais je te crois sans problème. Mais c'est pas bien de tirer sur une ambulance d'abord! ;)

Bon se moquer est drole mais n'abusons pas non plus. L'intérêt du CR de ce tournoi vient surtout du retour des participants et visiteurs : manifestement les impressions sont bonnes, le jeu est sympa et a réussi à séduire des joueurs de la v3.5 (on ne sait pas quel est leur degré de résistance à la v4 mais bon cela veut dire que tous les joueurs d'escarmouche ne crachent pas sur la grosse escarmouche).
L'autre constat est qu'il reste des déséquilibres au niveau des LA temporaires et qu'il faut espérer que la sortie des versions papiers sera l'occasion de les gommer.
perno
Reste beaucoup de déséquilibres sur la magie. Est-ce du au système lui-même ou aux LA ?
En clair... Ca peut se corriger ou c'est foutu ?
Sim
CITATION(fbruntz @ jeudi 17 janvier 2008 à 18:48) *
Bon se moquer est drole mais n'abusons pas non plus
Je suis d'accord. Restons constructifs.
L'orga de ce tournoi a le mérite d'avoir organisé un bon test qui semble s'être très bien passé. Bravo à lui.
Les figurines de l'édition précédentes devaient bien entendu être utilisées vu que celles de la nouvelle édition ne permettent pas encore de faire de tournoi. Le fait qu'elles n'étaient pas peintes est dommage mais ne nuit pas au test des règles.
Niveau équilibre, il semble qu'il y ai encore quelques soucis. J'espère qu'ils seront vite réglés (de préférence avant la sortie de tous les livres d'armées). Je ne pense pas que la solution soit d'inventer des restrictions ou des règles de tournoi pour limiter les abus.
fbruntz
CITATION(Sim @ jeudi 17 janvier 2008 à 19:15) *
Niveau équilibre, il semble qu'il y ai encore quelques soucis. J'espère qu'ils seront vite réglés (de préférence avant la sortie de tous les livres d'armées). Je ne pense pas que la solution soit d'inventer des restrictions ou des règles de tournoi pour limiter les abus.

Nous sommes d'accord mais le travail est monstrueux vu le nombre de livres d'armée prévus. Mon espoir est qu'apparament il y a 4 armées prévues pour 2008, ce qui laissera le temps d'affiner les autres (de là à dire que les 4 armées en question seront sacrifiées il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas car il y a déjà eu quelques pré-tests avec les LA temporaires).

Pour les déséquilibres, cela ne semble pas foutu : la magie/divination était un problème mais il semble y avoir eu des restrictions avec les règles définitives et les sorts/miracles dépendent des LA et pourront donc être revus. J'ai pas encore compulsé ces règles là, je suis un peu frileux car Confrontation ancienne version m'en avait complètement dégouté.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.