Hataru
mercredi 16 janvier 2008 à 15:51
Salut a tous les warmania-forumeur,
Voila j'expose un peut mon experience puis mes questions, j'ai jouer a warhammer 40k il y a 4 ans avec un ami, j'avais une armée de garde imperiale, on a finit par arreter et le tout est partit sur ebay.
Mais il y a plus de deux semaines, j'ai eu une soudaine envie de recommencer l'aventure, alors le négatif c'est que j'habite pour l'instant chez mes parents a la campagne, ce qui va peut etre changer et des lors je pourrais enfin voir a quoi ressemble une boutique de games workshop, avant sa les questions qui me trotte, je ne peut avoir les reponses qu'en cherchant sur le net.
Donc voila deja je veux encor me remettre a la garde impérial car il y a que sa de vrai, neanmoin je ne suis plus en accord avec les chartes et croyances de ma faction. L'inquisition, non appellons sa la boucherie, doit cesser, moi et mon escadre avons quitté la planete polaire sur laquel nous etions affecté sans laisser de trace. Quelques amis gradés affecté sur d'autres planetes se sont joint a moi avec quelques hommes de leurs factions, nous survivons pour l'instant grace au pillage.
Nous mettons tout en oeuvre pour que l'inquisition ne nous retrouve pas, et si c'etait le cas nous serions pret a contre coeur a mettre en bouilli nos anciens camarades.
Enfin voila vous l'avez compris, je veux que mon armée est son histoir, je ne me rappelle plus trop des termes de la garde impérial alors si j'ai choquer des joueurs avec mon bg, que je retravaillerais de toute facon.
En faite mon idée vient du fait que j'aime les histoirs de deserteurs et de hors la loi, mais aussi car j'avais detesté peindre toute mon armée de la meme couleur héhé
J'espere donc avec cet armée spécial pouvoir laisser libre cours a mon inspiration.
Ma premiere question est donc, est ce que mon armée special serait accepté si un jour je fait des tournois?
En faite j'avais plein d'autre questions en tête mais la apres mon pavé je ne m'en rappelle plus (la boulette) donc je vais attendre que vous ayez repondu a ma premiere question et je reviendrais completer mon post.
Merci d'avance forumeurs inconnus (pour l'instant)
colossus
mercredi 16 janvier 2008 à 16:07
Si c'est juste un e question de couleurs... il n'y a pas de raison que tu ne sois pas accepter dans des tournois!
Si tu veux te faire une armée personnalisé à 100% et très balaise, je te conseille de jeter un oeil aux Schaeffer. Je me les fait en ce moment et qu'est-ce que c'est bon!
Sinon tu pourras tapper dans les gammes Necromunda pour personnaliser encore + ton armée.
Bonne chance, frère garde!
Hataru
mercredi 16 janvier 2008 à 16:22
Merci de la reponse aussi rapide
Justement ce n'est pas qu'une question de couleur, enfin j'ai jouer il y a maintenant 4 ans + donc je me souvient mal des regles, j'avais revendu codex GI et le livre des regles, la j'ai acheté hier ma premiere boite, un leman russ
Pour ce qui est de mes envies, c'est de personnaliser a fond mes bonhommes et blindés, la je vais prolonger le canon de mon tank, essayer de rajouter des filets de camouflages sur le tank, enfin plein de petite chose comme sa.
Je compte aussi piocher dans les differentes divisions de la GI, les guerrier valhala un nom du genre si je me rappelle, shaeffer en effet avec ces GI de jungle si je me souvient aussi mdr, et pour finir une partit plus classique.
C'est dans ce sens ou je veux savoir si je serais accepté dans un tournoi, si j'arrive avec une armée vraiment tres diverse, malgré tout composer que de garde imperial, je veux que mon armée est son bg et meme si ils survivent en voyagent et en pillants des orks a l'occaz, mes bonshommes resteront attaché a leurs armes, apres tout ils ont suivit des entreinements avec ^^ donc hors de question pour moi de fair des melanges, peut etre a l occaz sa sera des trophets sur des blindés etc.
Quand a Necromunda je ne sait pas ce que c'est je vais allez fair une petite recherche ^^
colossus
mercredi 16 janvier 2008 à 16:48
Dans ces cas-là il n'y a vraiment aucun problème.
Necromunda c'est sur un monde ruche dans W40K. Tu vas voir, il y a de quoi faire!
Hataru
mercredi 16 janvier 2008 à 17:27
Mais j'ai lu sur un des posts sur ce forum que pour meler des catachan et des cadiens, il falait deux QG
Donc est ce que je peut jouer 20 catachan sans leurs specialité, juste comme 20 cadiens.
Pour pouvoir tenir une armée diverse et qui tient la route vis a vis de l'histoir que je veux.
Flogus
mercredi 16 janvier 2008 à 17:38
D'un point de vue règles, je ne vois aucun problème.
Après, niveau fluff, ça tient moins la route.
CITATION(Hataru)
moi et mon escadre avons quitté la planete polaire sur laquel nous etions affecté sans laisser de trace. Quelques amis gradés affecté sur d'autres planetes se sont joint a moi avec quelques hommes de leurs factions, nous survivons pour l'instant grace au pillage.
Cela suppose donc que tes bouts de Garde Impériale discidente possèdent un moyen de transport spatial.
Or depuis l'Hérésie d'Horus, la Garde impériale et la Marine impériale sont des entités bien séparées pour éviter qu'un général d'armée puisse aller faire le mariole sur d'autres planètes (puisqu'il n'a pas de transport) ou qu'un amiral puisse débarquer et bettre le binz sur le plancher des vaches (encore qu'il ait les moyens militaires espace/sol).
Donc ton régiment, il a plutôt viré chaos. Je ne sais aps si c'est toujours d'actualité à l'échelle 28mm, mais ce que tu décris, ce sont des Egarés et Damnés (sans encore le culte démoniaque). Et là, avec le concours de pirates, tu peux récupérer la mobilité spatiale.
Mais de toute façon, tu peux jouer ça façon règles comme une Garde impériale. Mais côté fluff, tu pars dans la même veine que l'Hérésie d'Horus : l'Impérium se trompe ...
Et pour toute recherche sur du fluff, c'est sur
Taran que ça se passe.
Hataru
mercredi 16 janvier 2008 à 17:54
bah pour le fluff comme tu l'appelle (bg c'est sa?) je m'inquiete pas, j'ai balancer les grandes lignes la, le genre de truc que tu pense t'est dans ton pieu.
Je me rappelle meme plus de l'histoir de chacune des races etc, mais si je me replonge dedans j'arriverais bien a trouver une facon pour que mon "fluff" tienne la route héhé
Mais si je recomme 40k c'est avant tout car j'ai tres envie de refair du modelisme, et la je compte bien me fair un sacré tank pour commencer, demain je regle le tour, et je me fait un canon fait maison pour mon leman russ, si sa vous interesse je pourrais poster des photos plus tard.
Edit : J'aurais des questions pour la fabrication de mon tank, si j'en fait un buldozer, ou encor un phare a chenille avec le projecteur :p, est ce que je serais obligé de jouer avec les options buldozer et machin pour la nuit la?
Est ce que l'espece de M60 du futur qu'on peut mettre sur la tourelle compte comme une arme? et donc augmente le cout du tank en point pour une bataille? Enfin voila je sait plus comment sa marche donc si vous pouviez me dire si il y a des restrictions lorsqu'on monte son tank.
Sans etre un leman russ demolisher, j'ai un normal, est ce que je peut mettre des lances flammes au lieu des deux bolter (bolter le nom si je me rappelle?) Je compte jouer avec beaucoup de pietons, pas une armé motorisé quoi donc est ce que le lance flamme vaut le coup (si le leman russ normal y a droit) et surtout ou est ce que je pourrais acheté les deux lances flammes car ils ne sont pas fournis dans la boite et je n'ai aucun reste de grappe pour l'instant.
Merci d'avance
commissaire ezio
jeudi 17 janvier 2008 à 18:18
CITATION(commissaire ezio @ jeudi 17 janvier 2008 à 18:04)

Bonjour hataru, oui la sorte de m60(mitrailleuse) va augmenter le total de point de ton leman russ et compte comme un arme (force4 pa6 ps36).De plus tout obtion visible doit etre payé(phare, lame de buldo et mitraille)
Oui tu peus mettre 2 lances flammes, qu'il faut acheter a part. Par contre, je suIs pas fan des lances flammes sur le leman russ normal car il y a le hellhound pour ça!
j'espère t'avoir aidé.
COMMISSAIRE EZIO
Hataru
jeudi 17 janvier 2008 à 19:12
Ok merci beaucoup, mais vu que je n'ai plus aucune notion des regles du jeux et des differentes armés, je dis juste les grandes lignes et en fonction dites moi juste ce qui est interessant de monter sur le tank ou non.
Je compte jouer full infanterie, avec deux ou trois blindés en support, peut etre qu'apres 2 blindés je m'acheterais des sentinelles, pour diversifier un peut les plaisirs de constructions.
Enfin donc voila mon probleme, c'est que je n'ai aucune idée de ce qui est bon ou pas, le probleme c'est que je ne sait meme pas ce que moi j'aimerais vu que je ne me rappelle plus des regles, 150 page+ de regle sa s'oublie vite en 4 ans mdr
J'aimerais beaucoup mettre le "M60" sur le tank, donc si sa vaut le coup par rapport au points depensé, je n'hesiterais pas.
Enfin comme le disait mon post, je suis pour l'instant au stade ou je redemarre doucement, j'ai juste acheté une boite et 8 pots de peinture, donc je sait pas comment crée mon unité, et je ne veux pas me rendre compte 3 mois plus tard que j'ai mit plein de truc merdique sur mon tank car je le voulais esthetique :p
Si je veux fair de jolis maquettes, j'en trouverais des bien moin chere et surement plus belle
ghisred
jeudi 17 janvier 2008 à 19:46
[MOD ON/ ghisred]
CITATION
je veux encor me remettre a la garde impérial car il y a que sa de vrai
l'orthographe c'est pas mal non plus...
un peu d'attention de ta part sur ce point nous remplirait de bonheur...
merci...
[MOD OFF/ ghisred]
Befa
jeudi 17 janvier 2008 à 19:57
CITATION(Hataru @ jeudi 17 janvier 2008 à 19:12)

Ok merci beaucoup, mais vu que je n'ai plus aucune notion des regles du jeux et des differentes armés, je dis juste les grandes lignes et en fonction dites moi juste ce qui est interessant de monter sur le tank ou non.
Je compte jouer full infanterie, avec deux ou trois blindés en support, peut etre qu'apres 2 blindés je m'acheterais des sentinelles, pour diversifier un peut les plaisirs de constructions.
Enfin donc voila mon probleme, c'est que je n'ai aucune idée de ce qui est bon ou pas, le probleme c'est que je ne sait meme pas ce que moi j'aimerais vu que je ne me rappelle plus des regles, 150 page+ de regle sa s'oublie vite en 4 ans mdr
Alors si ta aucune idée de ce qui se fait actuellement je te propose :
- aller voir des combats dans ton coin (club ? magasin ?)
- de regarder les post des joueurs GI, de voir leurs listes d'armée et de voir les commentaires
- Si tu joue Full infanterie, tu ne mettras pas deux ou trois blindés en support car ce ne sera plus du Full inf' :p
Imo, pour le M60, c'est bof... f4 pa6 lourde 3, je préfère encore le fulgurant. moi j'en metterais pas.
commissaire ezio
jeudi 17 janvier 2008 à 20:49
HATARU,écoute les conseil de BEFA.Va voir d'autre poste pour te renseigner.
Si tu veux de full infanteri tu peux equiper ton char avec ça:
_obusier, canon laser et bolter lourd de coque
_protége-chenilles,blindage renforcé et lame de buldo( si tu veux que ton char avance a la même allure que tes gars ca va, c'est trés utile sinon bof) et la m60 oublie conseil( trop cher pour tout les problèmes que sa apportes)
Et ne met que un seul char voir 3 sentinelles mais pas plus!!!!
PS:je trouve que les maquettes sont superbe donc dis plus sa, ce n'est pas gentil.
CITATION(commissaire ezio @ jeudi 17 janvier 2008 à 20:46)

HATARU, écoute les conseil de BEFA. Va voir d'autre poste pour te renseigner.
Si tu veux du full infanterie tu peux équiper ton char avec ça:
_obusier, canon laser et bolter lourd de coque
_protége-chenilles, blindage renforcé et lame de buldo( si tu veux que ton char avance a la même allure que tes gars ça va, c'est très utile sinon bof) et la m60 oublie conseil( trop cher pour tout les problèmes que sa apportes)
PS:je trouve que les maquettes sont superbe donc dis plus sa, ce n'est pas gentil.
Hataru
jeudi 17 janvier 2008 à 23:05
Desolé pour l'orthographe, 4 ans de mmorpg a voir tout le monde parler sms, direct sa ramoli son francais.
Alors sinon je me suis pourtant pas mal repeté dans mon post, j'habite actuelement a la campagne, et la ville la plus proche n'a pas de games workshop, si j'ai eu envie d'en refair c'est uniquement pars que la nostalgie me travailler, je suis pas sur d'y rejouer et meme si je voulais j'aurais pas d'armé pour le moment ni les adversaires.
Je demande conseil car j'y rejouerais peut etre futurement si je demenage, et j'ai pas envie en relisant ce sublime bouquin enorme, que j'ai monté sur mes figurines des options pourrites voila ^^.
Et si j'ai dit que je viser une armée avec masse de troupaille, c'est pour changer de mon ancienne armé plutot basé blindé.
Quand au maquette bien sur qu'elles sont magnifique quoique les blindés sont trop ratatiné a mon gout, pour fair un joli leman russ va faloir que je me demerde bien.
Corback
vendredi 18 janvier 2008 à 01:19
CITATION(commissaire ezio @ jeudi 17 janvier 2008 à 20:46)

Bah pourquoi? Moi je ne sors jamais sans mes trois Leman Russ démolisseurs et mes deux escadrons de sentinelles (dont un lié au QG), et même parfois avec mes deux Hellhound...
Oui j'aime le blindé, j'en ai une compagnie pour Apoc ^^
commissaire ezio
vendredi 18 janvier 2008 à 18:46
OK bon tu trouve que tu te répète moi aussi je tes donner mes conseils fait ce que tu veux c'est ton armée après tout .
plus rien a ajouter!
PS:corback ne te vante pas trop car hataru veut plutôt jouer full infanterie donc voila relie bien le post
ghisred
vendredi 18 janvier 2008 à 20:43
[MOD ON/ ghisred]
toujours pas d'efforts?
et on se crie dessus et on est énervés?
j'éteins donc la lumière...
[MOD OFF/ ghisred]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.