Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avis Pour 1500 Points D'orks
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Buster
Bonjour, voici ma premiere liste avec des orks, qu'en pensez vous?

Qg 1

Big boss , armure lourde , gros kikoup , fling jumelé

75 points

Qg 2

Gros mek ,Shock attac gun, armure lourde

100 points

Elite 1

5 nobs + 1 médiko, avec grenade frag, armure lourde 2 pinces énergétiques, 2 flings jumelés, emnlémé, banniére waghhh, et grot infirmier dans un truk (plaque de blindage en rab et peinture rouge)

345 points

Elite 2

15 kommandos, avec 1 krameur et un gros fling, 1 nob avec pince et embléme.

210 points

Troupe 1

30 boyz, 3 gros flings, 1 nob avec embléme.

210 points

Troupe 2

12 blind boyz, 1 gros fling, 1 nob avec pince énergétique et embléme dans un truk (plaque de blindage en rab et peinture rouge)

215 points

Soutien 1, 2 et 3

3 boitkitus, avec gros fling, lance roquette et karbonizator.

130 points

Attaque rapide 1

7 motards, 1 nob avec embléme et une pince.

215 points
Sauf erreur de calcul, il y a 1500 points.

Le big boss est accompagné par les nobz en truk, et les boitkitus je ne sais pas encore si je vais les jouer en trois choix soutient differents, ou dans un seul.
nounours
Si tu pouvais développer ou plutôt si tu pouvais nous exposer ta façon de jouer, stratégie il serait plus facile d'évaluer ta lisete.
De même dans quel milieu joues tu (dur, mou, mi dur ou mi mou lol (le verre est à moitié plein ou à moitié vide ??))
De plus si tu pouvais nous dire contre qui tu joues en général cela nous permettrait de faire des critiques constructives :)
steve
Le problème est que ton armée fait un peu "cul entre deux chaises", elle n'est pas vraiment axer corps à corps ni axer tir. Or les deux sont aléatoires chez les orks, car il vaut mieux éviter de se faire massacrer ses boyz avant qu'ils arrivent au contact et il est dangereux de baser sa stratégie sur des tirs qui touchent à 5+.

Pour ce qui est de l'équilibre , c'est une armée qui contient un peu de tout, si tu joues contre des adversaires un peu mou, elle devrait te donner beaucoup de plaisir de jeu sinon...

Pour donner un peu plus de pêche à ta liste sans en faire un truc ultime, remplace ton unité de 30 boyz à pied par une ou deux bandes en truk, voir gratte les points de tes blind boyz pour en faire des boyz tout court, car le surplus d'armure double quasiment leur prix.

Enfin, pour finir, je vois que tu es un adepte du shock attak gun, tu as raison, la figurine est superbe et sa puissance assez effrayante, la question est, dans quel bande vas-tu mettre ce gro mek car si il reste seul, c'est une cible très tentante pour les tirs adverses.
mouahah
CITATION(Buster @ mercredi 16 janvier 2008 à 16:22) *
Troupe 2
12 blind boyz, 1 gros fling, 1 nob avec pince énergétique et embléme dans un truk (plaque de blindage en rab et peinture rouge)

Donc les mettres en Blind, moué pas pour moi car si tu es dans un truk , tu charge au deuxième tours, donc tu prends pas de tirs dans tes troupes, pas de tirs, pas de svg ...

CITATION(Buster @ mercredi 16 janvier 2008 à 16:22) *
5 nobs + 1 médiko, avec grenade frag, armure lourde 2 pinces énergétiques, 2 flings jumelés, emnlémé, banniére waghhh, et grot infirmier dans un truk (plaque de blindage en rab et peinture rouge)

Unité sac à points, avec un big boss 400 et quelques points , ils sont beau sur le papier, mais je peux te promettre qu'ils vont se promener, l'adversaire un temps soit peu intélligent te démolira le truk avant qu'il n'est le temps de bouger. Et 400 pts à pieds , sa en fait plus que 1100 pts au charbon. Je retirais cette bande pour mettre de la troupe ( une unité motorisée et une autre de 30)

un autre problème, que va tu faire contre du blindage 13/14 genre pred' Ratata ? 3 lance rokettes ?
Par cette question, je te montre à quelle point tu manque de l'anti-char longue distance, je mettrais 3 LR dans les escouades de 30 Boyz et retirer des Kommandos pour des pillards ou des Grokalibr'.

sinon je ne vois rien d'autre, le reste y a bon

Mouahah.
Buster
Deja merci pour les conseils, et aussi il faut savoir que je ne joue absolument pas pour gagner, mais je cherche des themes pour faire des armées peu ordinaire, fun ... Par exemple je joue la grade impériale, sans armes lourdes ni blindées, ca c'est bien fun.

Maintenant c'est vrai que ce qui me faisais peur dans ma liste, c'est mon manque de peche contre les gros blindages.

Est ce que cette piste est bonne, mettre le big boss dans l'escouade de 30, et prendre des kasseurs de tanks. J'ai aussi converti un truk avec lance rokette jumelé (apres à 5+, ca reste aléatoire).

Pour récuperer des points dans ce cas retirer l'escoude de nobz.

Aprés question tactique, moi je fonce dans le tas, c'est assez ork comme méthode non?

Et pour finir, je joue dans les magasins GW, donc je voie de tout, mais ca reste quand meme en général CC 4, CT 4, F 4, E4, I 4 vous les avez reconnus? (3 points a ceux qui pensent SM, 2 pour ceux pensent Chaos, et 1 points pour les nécrons...)

Merci pour vos remarques.
mouahah
CITATION(Buster @ mercredi 16 janvier 2008 à 20:52) *
Est ce que cette piste est bonne, mettre le big boss dans l'escouade de 30, et prendre des kasseurs de tanks. J'ai aussi converti un truk avec lance rokette jumelé (apres à 5+, ca reste aléatoire).

Le big boss à pied, c'est un big boss ... à pied, c'est à dire qu'il a de forte chance d'arriver après la première vague et la possibilité de lancer qu'une seule Waagh! ( cf Bizarboy)je le mettrais dans le truk avec les nobz
les Kasseurs de tank, moué, pas trop, à cause de leur règle spéciale qui limite fortement leur cible. Pour le même prix je mettrais 3*buggy lance missiles jumelées. Ces véhicules sont rapides et parfait pour chopper les tanks de flanc .

Aprés question tactique, moi je fonce dans le tas, c'est assez ork comme méthode non?

c'est Ork, pour un peu plus de finesse , les truks foncent sur les unités les plus destructrices question tir ( Devastator, guerrier de feu, etc...) le reste charge avec la Waagh! pour chopper les troupes qui ne tarderont pas à t'encercler. les Kommandos ( je les séparais en deux groupes moi) s'occupent de désorienter l'adversaire ainsi que les tankounets en vue.

Et pour finir, je joue dans les magasins GW, donc je voie de tout, mais ca reste quand meme en général CC 4, CT 4, F 4, E4, I 4 vous les avez reconnus? (3 points a ceux qui pensent SM, 2 pour ceux pensent Chaos, et 1 points pour les nécrons...)

Donc pense à amélioré ton côtés anti char !

Merci pour vos remarques.

De rien

Mouahah
ghisred
[MOD ON/ ghisred]
jouer ork, c'est bien, être un ork moins...
vous êtes priés de vous conformer aux règles de cette section et d'écrire correctement...
[MOD OFF/ ghisred]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.