Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Planning Confrontation Adr Et At-43
Warmania forum > Général > Nouveautés
Flogus
En direct de Tabletop Gaming News, voici le planning de sortie pour CADR et aT-43 :

Confrontation :
CITATION(Tabletop Gaming News)
February

* Confrontation: the Age of the Rag’narok Rulebook (144 pages)
* Griffin Templars (unit box of six)
* Griffin Templars (attachment box of three)
* Wolfen Great Fangs (unit box of three)
* Wolfen Great Fangs (attachment box of three)

March

* Griffin Temple army book (64 pages)
* Griffin Fusiliers (unit box of eight)
* Griffin Demon Hunters (unit box of six)
* Wolfen Fangs (unit box of three)
* Wolfen Fangs (attachment box of three)

April

* Wolfen army book (64 pages)
* Lions card pack (45 cards)
* Griffin Spearmen (unit box of eight)
* Griffin Spearmen (attachment box of three)
* Wolfen Hunters (unit box of four)
* Wolfen Trackers (unit box of three)

May

* Creatures of Dirz army book (64 pages)
* Griffin Temple of the North heroes (box of three)
* Wolfen Throne of Stars heroes (box of two)
* Dirz Clones (unit box of eight)
* Dirz Crossbowmen (unit box of eight)
* Dirz Kheris (hero box of one)

June

* Griffin Knights of Redemption (unit box of three)
* Griffin Knights of Redemption (attachment box of two)
* Wolfen Shadow Trackers (unit box of three)
* Dirz Dawn Warriors (unit box of six)

AT-43 :
CITATION(Tabletop Gaming News)
February

* Karman Easy Trike (one vehicle and one container scenery piece)
* Karman Kaptars (unit box of four)
* Karman Kaptars (attachment box of four)
* Karman Venerable Cornelius (hero box of one)

March

* UNA Fire Toad (unit box)
* UNA Shock Troopers (unit box)
* UNA Shock TacArms (unit box)
* Karman K-warrior (unit box)
* Karman Kaptars (attachment box 2)

April

* Karman Mentor Freezer (hero box)
* Karman Wendigos (unit box)
* Karman Wendigos (attachment box)
* Karman King Buggy (vehicle unit box)
DRACO
Bien donc pour cette 1er partie d'année pas de plomb ni de Midnor et encore moins de plomb de Midnor!

Donc pas d'achat en vue.

Tres bien j'aurai plus de temps pour peindre mon Helldorado, mon bloodBowl, ..... (la liste est longue).

Draco,
Balrog
Il est prometteur ce premier semestre :

- toutes les refs sortent avec deux mois de retard par rapport au précédent planning (pour Adr comme pour AT43) pourtant pas bien éloigné dans le temps.
- les Wolfen n'auront ni Worg, ni predator, ni wolfen with crossbow d'ici juin.
- toujours pas de nouvelles de ces grosses pièces avec lesquelles on amuse notre patience depuis pas mal de temps déjà (la baliste montée sur grosse bestiole des Orques par exemple)...

D'ici là une certaine concurrence aura sorti ses nouvelles armées (complètes, elles) de Comtes Vampires, nouveaux Démons modulables et autres Eldars Noirs tendance gothique...
fbruntz
CITATION(Balrog @ vendredi 18 janvier 2008 à 03:50) *
Il est prometteur ce premier semestre :

- toutes les refs sortent avec deux mois de retard par rapport au précédent planning (pour Adr comme pour AT43) pourtant pas bien éloigné dans le temps.

Il est vrai que Rackham est la seule entreprise du marché à avoir du retard sur ses sorties...

CITATION

Scandaleux, la gamme complète des Wolfens ne sort en effet pas en février.

CITATION
- toujours pas de nouvelles de ces grosses pièces avec lesquelles on amuse notre patience depuis pas mal de temps déjà (la baliste montée sur grosse bestiole des Orques par exemple)...

Snif.

CITATION
D'ici là une certaine concurrence aura sorti ses nouvelles armées (complètes, elles) de Comtes Vampires, nouveaux Démons modulables et autres Eldars Noirs tendance gothique...

Et?

Edit : Pour faire dans le constructif, il y a maintenant des photos :
http://www.rackham.fr/index.php?option=com...3&Itemid=45
C'est bien entendu de la peinture studio ("ouin, Rackham y sont tous des voleurs ils montrent pas les vrais figurines!", ça c'est fait)

J'aime vraiment les Wolfens et les Griffons sont sympas à quelques figurines près. On attend de voir la qualité du pré-peint maintenant.
SHWTD
Honnêtement, que Rackham ait du retard dans les sorties,ou des décalages ou même des sorties bizarres (le chef wendigo Karman qui sort sans ses troupes...), on s'en fout un peu. Si on veut jouer, on attend la bonne figurine. Si on veut couiner, on le fait ailleurs, merci.

Pour l'absence des grosses pièces, on peut continuer à se mordre les moignons... Le dragon cynwall et le tarascus sont toujours en résine...
Flogus
Ce qui est surtout important, c'est que l'existance de ce planning montre que Rackham a su surmonter ses difficultés financières.
Yoda™
CITATION(Flogus @ samedi 19 janvier 2008 à 12:51) *
Ce qui est surtout important, c'est que l'existance de ce planning montre que Rackham a su surmonter ses difficultés financières.

Pourquoi ? Qu'est ce qui prouve ce que tu avances ?
Non pas que ce ne soit pas possible, mais ça ne serait pas la premiere fois que R fait paraitre de fausses informations.

Yoda, on a deja des chiffres sur les ventes de Conf4 ?
Flogus
Le plan se sauvegarde courrait jusqu'à décembre 2007 (ou janvier 2008 ?).

Or Rackham est toujours là, et continue à annoncer des nouveautés et à livrer. J'en conclue qu'ils ont la tête hors de l'eau.
Nasthyr
CITATION(Flogus @ dimanche 20 janvier 2008 à 15:50) *
Le plan se sauvegarde courrait jusqu'à décembre 2007 (ou janvier 2008 ?).

Décision du tribunal en fin février puisque la procédure de sauvegarde de 6 mois a été annoncé le 28 août.
Mais ce n'est pas le sujet, ni les ventes de CADR...
mathieu
CITATION(fbruntz @ vendredi 18 janvier 2008 à 09:35) *
CITATION
D'habitude on sort une phrase de son contexte pour en modifier le sens, tu pourrais au moins faire cet effort.

Même s'il est vrai que les figurines que Balrog cite ne sont pas forcément une nécessité immédiate, elles apporteraient tout de même un soupçon de diversité visuelle dans l'armée. Je sais bien que c'est maintenant un jeu d'unité tout ça, mais sur le semestre à venir les 4 unités qui sortent sont quasiment la même figurine déclinée dans 2 coloris différents et avec 2 armes différentes.

Bon en même temps manifestement seuls les Wolfen font les frais du redémarrage (niveau diversité du moins)...
fbruntz
CITATION(mathieu @ dimanche 20 janvier 2008 à 20:16) *
CITATION(fbruntz @ vendredi 18 janvier 2008 à 09:35) *
CITATION
D'habitude on sort une phrase de son contexte pour en modifier le sens, tu pourrais au moins faire cet effort.

Ce n'était bien entendu pas mon intention... Il faudra surtout m'expliquer en quoi j'ai essayé de modifier le sens de l'intervention de Balrog, hein. Ca m'intéresse.

CITATION
Même s'il est vrai que les figurines que Balrog cite ne sont pas forcément une nécessité immédiate, elles apporteraient tout de même un soupçon de diversité visuelle dans l'armée. Je sais bien que c'est maintenant un jeu d'unité tout ça, mais sur le semestre à venir les 4 unités qui sortent sont quasiment la même figurine déclinée dans 2 coloris différents et avec 2 armes différentes.

Pardon, pardon. Je croyais que Rackham lançait un nouveau jeu et devait donc fournir les unités de base pour ce jeu, ce que ne sont pas les Worgs, Predateurs et autres Arbalétriers (pour ces derniers ça se discute mais je pense qu'une unité de tir chez les Wolfens n'est pas prioritaire).
Azaketh
Que dire, un enième décalage dans les plannings de R que de chose normal les concernant (La chose bizare ce serait qu'un de leur plannings soit une fois tenu de AàZ, les miracles sont toujours possibles)

Niveau fig, les dirz sont pas mal (c'est les premières figs auquel j'accroche un peu dans leur nouvelle gamme), les wolfens c'est du pure clonage ma parole. Je veux bien qu'il faut faire des économie mais à la rigeur je préferais de simples plagiat de la gamme métal, comme pour le pretre que l'armée des clones.

Sinon chose que j'attends surtout ces les prix de ces objets. (Parceque c'est bien beau mais le prix va avoir un impact)
mathieu
CITATION(fbruntz @ lundi 21 janvier 2008 à 12:56) *
Il faudra surtout m'expliquer en quoi j'ai essayé de modifier le sens de l'intervention de Balrog, hein. Ca m'intéresse.
"La gamme complète en Février" ça rend sans doute mieux pour caser le petit sarcasme qui va bien, mais ça n'a plus grand chose à voir avec ce que Balrog disait.

CITATION

Pardon, pardon. Je croyais que Rackham lançait un nouveau jeu et devait donc fournir les unités de base pour ce jeu, ce que ne sont pas les Worgs, Predateurs et autres Arbalétriers (pour ces derniers ça se discute mais je pense qu'une unité de tir chez les Wolfens n'est pas prioritaire).
Voui c'est ce que j'écris dans la première phrase que tu cites. C'est pas une question de nécessité mais de diversité dont je cause. En l'occurence le joueur Wolfen, arrivé Juin il joue son armée de trouze mille points avec 30 fois la même fig déclinée avec un bras qui change (ou pas) d'une unité à l'autre ou une couleur de peau qui passe du bleu clair au bleu foncé.
Et non ce n'est pas une critique du prépeint (je prends les devants...), les griffons ont eux 4 unités graphiquement très différentes prévues dans le même intervalle de temps.
akodosho
Ils ont prévu de perdre une grande partie de leurs vieux joueurs. Il faut vraiment voir ça comme un nouveau jeu, faisant table rase du passé (ça n'est pas conf 4). Seuls les joueurs plus anciens du dragon verront qu'ils manquent des ref, alors que leur habitude était plutôt celle d'un développement constant. Chose qui a tué le jeu d'ailleurs.

Quelqu'un a des chiffres sur les premières ventes ? Monsieur Blup ^^ ?
grandblup
CITATION
Quelqu'un a des chiffres sur les premières ventes ? Monsieur Blup ^^ ?

j'ai vendu tous mes starters, ce qui est bien à mon avis. Je pense que le jeu va démarrer lentement, comme at43, au fur et à mesure des sorties. AT43 marche bien chez moi, mais encore une fois, je ne suis pas du tout représentatif du vendeur de figurines lambda ^_^ (genre je vends du wargods mooosieur ^_^ !)

En tout cas, tout comme at43, il n'y a pas de raison que ça marche pas.

autre donnée, la moyenne d'age est assez élevée sur ce type de produit (+30)
slaanesh_child
CITATION

Cette vieille blague...

Au cotnraire rackham se rajeunit gravement... et c'est d'ailleurs ce qu'ils cherchent puisqu'ils font du plastique, prépaint.

On verra bien. Mais je continue à penser qu'ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis.

Qui vivra verra !
mathieu
CITATION(slaanesh_child @ mardi 22 janvier 2008 à 13:31) *
CITATION

Cette vieille blague...
Je crois que ce que Blup nous donne, ce sont ses observations dans sa boutique à lui. Je crois pas qu'il y ait tellement de monde qui puisse le contredire sur ce genre de données.
Yoda™
CITATION
Au cotnraire rackham se rajeunit gravement... et c'est d'ailleurs ce qu'ils cherchent puisqu'ils font du plastique, prépaint.

Non, le pré-peint est conçu pour les jeunes adultes et adultes n'ayant plus le temps de peindre et voulant toujours jouer aux petits bonhommes.

Ce qui serait bien, c'est que tu nous donnes tes sources, parce que remettre simplement en cause la parole d'un revendeur, ça n'avance en rien le débat. Au mieux, ça ne donne aucune crédibilité à tes propos.

Yoda
slaanesh_child
Mes sources ?

Moi, mon jugement, quand je vais dans une boutique , j' ouvre mes petits yeux et je suis entouré de marmaille. ça achete du AT43.. et vi mon petit monsieur.

CITATION
Non, le pré-peint est conçu pour les jeunes adultes et adultes n'ayant plus le temps de peindre et voulant toujours jouer aux petits bonhommes.

lol.. la bonne explication corporate.. tu bosses chez rackham ou heroclix ? non sérieusement, qu'est ce qui rebutte un peu le joueur plus jeune ? monter et peindre. Le pré-peint / pré-monté, enlève cette "contrainte", à mon gout on se rentre plus dans le modélisme mais dans le playmobilisme. Chacun ses goûts...

CITATION
Ce qui serait bien, c'est que tu nous donnes tes sources, parce que remettre simplement en cause la parole d'un revendeur, ça n'avance en rien le débat. Au mieux, ça ne donne aucune crédibilité à tes propos.

Si tu le dis.. en même temps pas plus que la sienne. D'autre part, je ne remets pas sa parole en cause, je n'ai absoluement rien contre le grand blup, je trouve juste que son analyse sur ce point n'est pas très pertinente.

Rackham est train de se votrer, ils ont cruellement besoin de nouveaux consommateurs. Aussi, ils font ce que GW a fait il y quelques années, essayer de séduire une clientèle plus jeune, au détriment des plus vieux (nous), ainsi que le marché américain, mais ça c'est une autre histoire.

Pourquoi ? Ils sont plus instables (ils vont changer d'armée chaque 2 mois), et ont un pouvoir d'achat nettement supérieur (celui des parents). De plus ils sont moins chiant que les vieux cons sur des concepts absurdes comme la qualité des figurines, la gravure, etc...

Du coup, R. est allé plus loin que GW en choisissant le prépeint. On verra ce qu'il se passera. Je leur souhaite que ça marche, et que ça leur permette de revenir à leurs premiers amours, comme le fait GW en ce moment...

De plus ...

CITATION
Je crois que ce que Blup nous donne, ce sont ses observations dans sa boutique à lui. Je crois pas qu'il y ait tellement de monde qui puisse le contredire sur ce genre de données.

Comme tu le dis, il s'agit des données de sa boutique.. pas du monde entier. Sauf son respect (le but n'étant pas de dire "tu dis de la merdre moi j'ai raison").

Pour aller au plus simple. Prenez un livre de AT 43. Ouvrez le, lisez le. Rien ne vous choque ?

Le style par exemple ? c'est limite si on te tutoie pas.. Hé ! toi jeune ... lance les dés.. blam blam blam double 6 (dragon) ha ha haha..
mathieu
CITATION(slaanesh_child @ mardi 22 janvier 2008 à 16:59) *
CITATION
Comme tu le dis, il s'agit des données de sa boutique.. pas du monde entier. Sauf son respect (le but n'étant pas de dire "tu dis de la merdre moi j'ai raison").
Je dis pas le contraire, mais c'est aussi clairement comme ça qu'il présente ses chiffres. Lui ne prétend pas se faire le héraut de toutes les boutiques de la planète, ni le détenteur de la vérité absolue sur la santé de Rackham. Dans ce contexte, oui, ton intervention sonnait comme un "tu dis de la merde moi j'ai raison".
slaanesh_child
CITATION
Lui ne prétend pas se faire le héraut de toutes les boutiques de la planète, ni le détenteur de la vérité absolue sur la santé de Rackham. Dans ce contexte, oui, ton intervention sonnait comme un "tu dis de la merde moi j'ai raison".

Mais moi non plus. Je donne ma vision des choses. Il n'y a aucune trace d'animosité envers le grand blup de ma part. Je prouve au passage qu'on n'a pas forcement besoin d'une batterie statistique derrière soi pour tenir des propos cohérents(puiqu'il était question d'avoir besoin de chiffres pour l'ouvrir).

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

MOD SHWTD : Phrase inutilement agressive.
SHWTD
MOD SHWTD : Le sempiternel débat sur le peint playmobil n'a pas droit de cité sur ce topic.
Les attaques ou remises en causes de chiffres, stats ou interprétations doivent se faire de façon calme et argumentée. De même que ces stats doivent être données de façon argumentée et nuancée.

Quant aux jugements de valeur et critiques personnelles, ils se font en MP.

Enfin, je rappelle que le "déjà peint" façon AT-43 a pour but d'élargir le spectre de clientèle, vers le bas ET vers le haut.
Et que sur un site web, on paie par carte bleue ou chèque et qu'il faut donc être majeur pour être client, même si on achète pour ses enfants. Bref, ne commencez pas à interpréter des faits dont vous ne maîtrisez ni les tenants, ni les aboutissants.

Dernier avertissement.
grandblup
Hello,

ma parole c'est pas possible, dès que c'est Rackham, ça tourne au jus de boudin ! On en rigolait à Sartrouville tiens, c'est presque devenu un troll de lancer le débat pin/papin.

Mon post était explicite, on me pose une question, je réponds avec les données que j'ai. J'ai bien dit que je n'étais absolument pas représentatif. De plus, SHWTD a raison, pour commander chez moi, il faut avoir plus de 18 ans. ça n'empêche pas une moyenne plus élévé que mes autres clients ceci dit, d'ou le sens de mon réponse.

++
Azaketh
Bon juste por rester deux secondes dans le HS puis je recentrerai à la fin de mon post.

Personnellement , je n'ai jamais et je ne compte pas acheter par carte de crédit via le net ou téléphone ou que sais-je avec ma carte, pourtant au sein d'un club j'ai déjà commandé en étant à l'époque mineur grace à une commande groupée. Donc je trouve que penser que l'achat sur le net (qui n'est d'ailleurs pas le seul moyen d'achat des produits R pour rappel et je ne sais si ce dernier est le plus grande part de vente?), est loin de signifier public plus vieux ou majeur, des clubs, des magasins, des amis peuvent passer commande en groupe du moment que l'un d'eux a accès à la dite carte. Et ce n'est pas parceque la personne qui achète est majeur que le produit acheté est destiné à des adultes ou même qu'il en ait l'utilité (Sinon avec ce raisonnements les biberons, les couches culottes ... c'est un produit destiné à public exclusivement adulte, j'ai encore jamais vu un bébé en acheter lui même lol)

Pour ma part et je ne fais toujours la qu'un simple constat de ce que j'observe, le prépeint déjà monté et emballé de la sorte vise bien une clientèle plus jeune que la fig métal non peinte non montée et conditionnée dans un blister (et non une vitrine portative). Dans les boutiques que je fréquente le heroclix, at-43 (conf adb y a pas et il n'y aura pas vu le semi-bid de At-43 donc je ne sais comparer), a une clientèle qui tourne entre 12 ans et 25 ans pour sa grande majorité. Certes il y a quelque personnes de la tranche d'age supérieure mais j'en vois peu. Donc pour moi cette nouvelle politique s'associe à ce que SDA a été chez GW, un jeux censé attiré plus de public mais surtout un public plus jeune. Par contre GW avait fait cela pour ensuite les rabattent vers leurx deux jeux phares aux règles plus évoluées et non juste surfer sur une vague. Ici R na pas d'autres opportunités à offrir, c'est le prépeint uniquement même si l'acheteur décide de vouloir passer à un truc plus complexe soit au niveau règle soit au niveau montage, peinture etc. Donc selon moi toujours si les acheteurs décident de vouloir passer à autre chose R aura fait tout ces efforts pour certes élargir un public mais surtout pour qu'une partie de ce dernier passe à la concurence ensuite.
Bon voila c'était juste mon avis, et pour moi aussi R a scié a branche sur laquel il était et d'ailleurs dans ma région plusieurs commerce ne vende plus de R ou juste leur vieux stock car ce nouveau produit ne correspond pas à la demande des joueurs dixit mes vendeurs.

Pour revenir sur ce planning, ce qui moi me surprend, c'est que des figs présentées depuis belle lurette comme les grosse bestioles orque avec machine de guerre sur le dos, le golem de chair, les titans nains, les cavaleries griffones ne sont pas prévues.
Je pense personnellement que ce qu'il manque réellement à ces sorties ces des figs emblématiques en grand nombre, des fgs qui donnent envie de se lancer dans le jeux, et puis de former une bande autour de cette dernière. Perso ce qui m'avait pousser à jouer à conf1 c'était l'achat de Irix la Sybille, et de arkéon sanath et ce n'est qu'après que je suis passé au reste.
Ici a part les deux wolfen du pack du trone des étoiles les autres manque cruellement de charisme.

Des figs comme celle déjà montrée comme le golem inciteraient aussi certains anciens joueurs à les acheter (car c'est bien beau de miser sur une nouvelle clientèle en faisant table rase du passé mais généralement elle ne se fait pas en un jour la nouvelle clientèle)

Donc moi ce qui me surprend surtout c'est le choix des figs à sortir, pas assez inovantes ou neuves pour attirer des vieux joueurs non intéresséx de base par le prépeint mais qui craquerait sur ces fig d'exeption , et pas assez charismatique pour attirer des nouveaux joueurs totalement igonrant de l'univers de jeux. (Car me dites pas que si vous ne connaissiez pas du tout cette univer les figs déjà présentée vous ferraient craquer dans l'ensemble)

Ce n'est bien sur là que mon avis, mais perso dans ces sorties j'aurai fait d'autres choix.
mathieu
CITATION(Azaketh @ mercredi 23 janvier 2008 à 06:56) *
Pour revenir sur ce planning, ce qui moi me surprend, c'est que des figs présentées depuis belle lurette comme les grosse bestioles orque avec machine de guerre sur le dos, le golem de chair, les titans nains, les cavaleries griffones ne sont pas prévues.
Pour le reste je dis pas, mais les "knights of the Redemption" prévus à la fin du planning sont la cavalerie lourde du Griffon ;)

CITATION(Azaketh @ mercredi 23 janvier 2008 à 06:56) *
Ici a part les deux wolfen du pack du trone des étoiles les autres manque cruellement de charisme.
Perso je trouve que les héros "Temple du Nord" qui sortent en même temps que ces Wolfen semblent très charismatiques également. Après je suis plutôt d'accord mais c'est un jeu d'unité... Dans ce contexte il est plutôt raisonnable, voire normal, d'avoir des unités de troupes relativement insipides et des héros hauts en couleur.

Accessoirement, Confrontation et plus particulièrement Rag étaient déjà un peu comme ça. Maintenant il est vrai que l'uniformisation des troupes fait un bon en avant avec CAoR...
Azaketh
CITATION
Pour le reste je dis pas, mais les "knights of the Redemption" prévus à la fin du planning sont la cavalerie lourde du Griffon ;)

Oui juste knight c'est chevalier le terme générique en anglais aussi bien des piétons que des cavaliers. En tout cas je trouve aussi pour en revenir aux nouveautés que pour une boite française ne même plus écrire les noms des unités en français c'est vraiment moche, les textes narratifs vont etre beau.

Et alors que les "knight of the Redemption" charge les " goblin spear", dans un mouvement héroique .....

Ce sera d'une cohérence monstre.

CITATION
Dans ce contexte il est plutôt raisonnable, voire normal, d'avoir des unités de troupes relativement insipides et des héros hauts en couleur.

Oui mais justement là peu de fig sont hautes en couleurs, et non personnellement le commandeur du Nord je le trouve moche à pied comme à cheval (le choix des couleurs étant en plus pas en sa faveur je trouve) et l'autre perso templier Severan je pense? ben c'était déjà une fig métal donc lui ca va, mais c'est pas le plus charismatique non plus.(Même en métal j'aurai pas mis Severan dans le top 3 des fig emblématique griffone)
mathieu
CITATION(Azaketh @ mercredi 23 janvier 2008 à 10:21) *
Oui juste knight c'est chevalier le terme générique en anglais aussi bien des piétons que des cavaliers.
Je ne te donne pas une supposition basée sur ma traduction douteuse, je te donne un fait :). La nouvelle dénomination officielle de "Redemption riders" porte moins à confusion, mais ce n'est pas celle utilisée dans le planning.

CITATION(Azaketh @ mercredi 23 janvier 2008 à 10:21) *
Oui mais justement là peu de fig sont hautes en couleurs, et non personnellement le commandeur du Nord je le trouve moche à pied comme à cheval (le choix des couleurs étant en plus pas en sa faveur je trouve) et l'autre perso templier Severan je pense? ben c'était déjà une fig métal donc lui ca va, mais c'est pas le plus charismatique non plus.
Là je crois qu'on touche au domaine des goûts et couleurs. Pour ma part je n'aime pas non plus ces figurines du Griffon, mais il m'est difficile de ne pas leur reconnaître une prestance imposante sur le champ de bataille.
Azaketh
CITATION
Je ne te donne pas une supposition basée sur ma traduction douteuse, je te donne un fait :). La nouvelle dénomination officielle de "Redemption riders" porte moins à confusion, mais ce n'est pas celle utilisée dans le planning.

Je ne remettais pas en doute tes talents de traducteur (je suis nul en anglais, je ne me permettrais pas), c'était bien le fait que je n'avais pas moi capter direct que knight était employé pour de la cavalerie, et c'est bien R qui aurait du pour les moins perspicaces en anglais comme moi mettre riders en effet au moins il n'y aurait pas de confusion.
Quand au commandeur du Nord je trouve qu'il fait pale figure en comparaison avec ces deux prédécesseurs et surtout Sered (Et pourtant c'est des figs qui datent)

Non en griffon une fig qui aurait claqué et fait baveé c'est le cavalier sur griffon d'une des couvertures du CH, là même en prépeint je pense que beaucoup de personnes auraient craqués (en tout cas moi j'aurai craqué), par contre là ca ne m'incite pas à l'achat, comme je l'ai déjà dit et certes c'est de l'ordre des goûts et couleur, dans les figs proposées ; seul pour moi vont en fig emblématique, les 2 woof (parcequ'ils ont de la geule et un truc en plus)
Flogus
CITATION(Azaketh @ mercredi 23 janvier 2008 à 22:43) *
Non en griffon une fig qui aurait claqué et fait baveé c'est le cavalier sur griffon d'une des couvertures du CH, là même en prépeint je pense que beaucoup de personnes auraient craqués (en tout cas moi j'aurai craqué)

Tu vas y avoir droit à ton pioupiou. Regarde le sommaire de l'Army Book light que Rackham a mis en ligne aujourd'hui et tu y verras un Griffon en troupaille (mais la page de profil a été squizé de cette version light).

Ca peut faire plaisir à certain, mais je suis de ceux qui trouvent la présence de cet animal mythique sur un champ de bataille ridicule.
Damien&co Inc.
CITATION(Flogus @ mercredi 23 janvier 2008 à 23:56) *
Ca peut faire plaisir à certain, mais je suis de ceux qui trouvent la présence de cet animal mythique sur un champ de bataille ridicule.

You're outdated, my dear Flogus... Rackham ne compte plus sur ta clientèle, c'était prévu...

C'est tellement kewl un chevaucheur de griffon dans une armée med-fan, du moins, c'est ce que penseront tous les nouveaux joueurs de CADR...

Et tu ne trouves pas qu'avoir des unités de Demon Hunter est d'un certain ridicule, fluffistiquement parlant ? Surtout quand on voit la preview de la figurine et qu'on la compare aux deux anciens Chasseurs de Ténèbres...

Que veux-tu, we're outdated, mon pauvre... Notre temps est fini...

Par contre, le fait de publier des extraits de l'Army Book (en bon Français de France) est à mettre au crédit de Rackham...

Et puis Thurbard et la cavalerie lourde sont pas mal... Que demander de plus pour un vieux outdated joueur du Griffon que je suis ?
Balrog
CITATION(mathieu @ lundi 21 janvier 2008 à 22:53) *
Il faudra surtout m'expliquer en quoi j'ai essayé de modifier le sens de l'intervention de Balrog, hein. Ca m'intéresse.
"La gamme complète en Février" ça rend sans doute mieux pour caser le petit sarcasme qui va bien, mais ça n'a plus grand chose à voir avec ce que Balrog disait.

Juste pour mettre les choses au clair, même si cela ne sert à rien quant on ose émettre autre chose qu'une admiration béate envers Rackham face à fbruntz : dans le même laps de temps, les griffons auront des templars, des fusiliers, des demon hunters et les knights of redemption. Toutes sont des unités au rôle spécifique les unes des autres et bénéficiant d'une sculpture propre.

Pour les wolfen, on passe du chasseur au traqueur, du croc au grand croc : pas de tir, pas d'élite qui poutre, peu de diversité. Pour l'aspect, on passe du scratch au clonage pur et simple : on change les bras qui tiennent l'arme, 2 têtes différentes seulement..
Autant cela ne me dérangeait pas trop au début, tant les chasseurs et les crocs/grands-crocs arrivaient à se différencier (le coup du "une faucheuse pour les crocs, 2 pour les grands-crocs" est très bien vu je trouve) autant le fait de voir arriver les traqueurs et les traqueurs d'ombre a été la goutte : ces figs auraient mérité un traitement largement plus original que le malheureux assemblage de pièces existantes qui nous est présenté ici.

CITATION(SHWTD @ samedi 19 janvier 2008 à 04:12) *
Si on veut couiner, on le fait ailleurs, merci.

No problemo. J'ai compris le message. Pas taper. Pas exclure. Rackham est grand, beau, fort, a plein de super-idées, fait des trop trop bons jeux, est fiable économiquement et connaitra de toute manière, le succès qu'il mérite et la juste rançon de sa politique de communication.

J'aime bien ce forum et je voudrais pas me faire bannir alors c'est bon, je n'interviendrai plus dans cette section.
SHWTD
CITATION(Balrog @ samedi 26 janvier 2008 à 15:58) *
CITATION(SHWTD @ samedi 19 janvier 2008 à 04:12) *

Si on veut couiner, on le fait ailleurs, merci.

No problemo. J'ai compris le message. Pas taper. Pas exclure. Rackham est grand, beau, fort, a plein de super-idées, fait des trop trop bons jeux, est fiable économiquement et connaitra de toute manière, le succès qu'il mérite et la juste rançon de sa politique de communication.
J'aime bien ce forum et je voudrais pas me faire bannir alors c'est bon, je n'interviendrai plus dans cette section.

MOD SHWTD : Dis donc, mon ami, tu vas surtout immédiatement arrêter de te faire passer pour Caliméro et de t'en prendre par ricochet aux autres. Quand je demande que l'on arrête de couiner, c'est quand on floode pour la X-ième fois sur le retard de planning. Ce sujet est déjà traité ailleurs et ne mérite aucun autre développement. Rackham a toujours eu une bande de charlots à la direction qui ne savent même pas l'importance d'un planning. Une fois ce fait établi, tu fais de la redite, comme si tu repostais sempiternellement la même liste d'armée. L'on n'apporte aucun fait nouveau, donc c'est inutile.

Que R' soit fiable économiquement, là encore débat déjà ouvert ailleurs sur ce forum. A toi de faire une recherche pour développer au bon endroit, là encore si tu as autre chose à ajouter. Je ne prendrai même pas la peine d'argumenter l'ayant déjà fait ailleurs aussi.

Sur la qualité de Confrontation en tant que jeu : Allez, je te laisse deviner : On en a parlé où ? Oui, c'est ça, sur ce forum, mais ailleurs.

Enfin, ce genre de réflexion pseudo ironique peut se faire en MP. Cela m'aurait même incité à changer ma phrase sans doute.

FIN DE MOD SHWTD.

Comme tu le dis assez adroitement R' ramassera les fruits de sa communication désastreuse, et le pire dans tout cela, c'est qu'à titre infiniment personnel (i.e. pas en tant que modérateur), je considère que les jeux sont (enfin) bons,mais qu'il n'y a malheureusement rien à dire dessus (c'est peut-être cela qui constitue la mort du hobby cf. autre sujet sur ce forum) et encore moins sur le planning, dont on sait qu'il est inutile et fantaisiste.
Preuve en est la sortie des Karmans, dont une des 2 pauvres troupes disponibles est uniquement anti-char et l'autre a un mécano (sans char), donc inutiles en petit format qu'impose le nombre de références disponibles pour cette armée. Encore une planning de sortie pensé pour les joueurs, ou pas.

En bref, le plus désolant chez Rackham est encore que l'on peut s'intéresser à leur jeu, en serrant les fesses pour que cela dure, sans savoir vraiment où l'on va et pour combien de temps.

Pour les wolfens, il est clair que les économies d'échelles s'appliquent à plein régime... sans impact sur le prix sans doute. C'est dommage et moche pour cette armée qui déjà avait par le passé du mal à faire la différence sur les tables de jeux (à part leurs armes ou les différences de taille...).

SHWTD, qui va acheter les karmans, en priant que les autres sortent un jour...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.