Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs][1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
Marrow
Bien le bonjour messieurs ( mesdames ? )

Voila pour commencer je tiens à préciser que je suis un nouveau joueur, j'ai bien fait quelques parties il y à longtemps; mais rien de concret. Et également que mon trip principal à toujours été de peinturlurer et bidouiller mes figs. ^^
Néanmoins, quitte à me faire une armée, même si c'est pour tripper, autant qu'elle soit un minimum efficace non ?
Donc voila la liste que je me suis faite après pas mal de lecture sur ce forum et d'avis d'autres joueurs:

== G.V. (60) avec Neurocides (20) Drogues de Combat (25) Bouclier d'Ombre (25) Pistolet Eclateur (1) & Grenades à Plasma (2)

== 2 Tourmenteurs (50) avec Surfs Hellions (30) Pinces (10) Destructeurs (30) & Portails Warp (100)

Total Q.G. : 353 Pts

== 9 Cérastes (108) avec Armes de Cérastes (9) Grenades à Plasma (9) Succube (8) avec Neurocides (20)
Embarquées dans un Raider (55)

== 10 Cérastes (120) avec Armes de Cérastes (10) Grenades à Plasma (10) Succube (8) avec Neurocides (20) Embarquées dans un Raider (55)

== 5 Chiens du Warp (60) Maître de Meute (15)

Total Elite : 507 Pts

== 5 Guerriers Eldars Noirs (40) avec Lance des Ténèbres (10) Embarqués dans un Raider (55)

== 5 Guerriers Eldars Noirs (40) avec Lance des Ténèbres (10) Embarqués dans un Raider (55)

Total Troupe : 420 Pts

== 1 Ravageur (105) avec 3 Désintégrateurs (15)

== 1 Talors (100)

Total Soutien : 220 Pts

Total : 1500 Pts

Alors voila, je laisserait le Talos, les Cérastes/Chiens et le G.V. dans le warp, et les sortir pour aller au close, "tactique" pas franchement folichonne, mais le principe me plaît ! ^^
Bon, sinon, j'explique mes choix (s'ils sont faux, frapp' ..euh... Corrigez-moi svp ^^)
Les guerriers en raider c'est pour multiplier les cibles et ainsi qu'ils durent un peu plus, avec pour mission de dégommer les Tanks/Grosse bêbêtes, autant que possible.
Les tourmenteurs se foutent à couvert autant que possible, puis déclenchent les Portails une fois au bon endroit, puis ( s'ils sont encore vivants ) déloger les planqués avec les Destructeurs, et accessoirement aider au close la ou il faut.
Le ravageur... tire...

Bon, sachant que mon adversaire principal sera un S.M. Rénégat, je voudrais des avis pour voir ou pêche cette liste. Tout en sachant que, 1) j'ai toujours aimé les P.W. !! Donc je garde (si possible) 2) Les tourmenteurs, c'est des idées de convers' qui me bottent bien, donc si je pouvais les garder aussi, se serait cool ^^
Sinon, mes réticences seraient plutôt : Le peu d'unité au close peut-être ? Trop peu de LDT/Guerriers? Le ravageur seul risque de se faire rapidement pourrir non? Et une suite pour mon Voïvode ?

Voili voilu, Merci d'avance et @+
Sattas
CITATION
Bien le bonjour messieurs ( mesdames ? )

Monisuer pour moi ^^
Bonsoir à toi.

CITATION
== G.V. (60) avec Neurocides (20) Drogues de Combat (25) Bouclier d'Ombre (25) Pistolet Eclateur (1) & Grenades à Plasma (2)

vivi

CITATION
== 2 Tourmenteurs (50) avec Surfs Hellions (30) Pinces (10) Destructeurs (30) & Portails Warp (100)

très cher sur 1500 mais pk pas

CITATION
== 9 Cérastes (108) avec Armes de Cérastes (9) Grenades à Plasma (9) Succube (8) avec Neurocides (20)
Embarquées dans un Raider (55)

Trop nombreuses à mon goût et en plus en nombre impair ! si c'est pour y caser le GV oublie ... un adversaire malin tapera dans les cérastes avec de bonnes unités de close (ou beaucoup de monde !) ce qui aura tendence à faire eprdre le combat si la malchance s'y met ... seul le GV ne fuit jamais. Avec les cérastes c'est des points offerts, donc els séparer pour les assauts et surtout : Moin de cérastes ... Celà reste toutes fois mon humble opinion.

CITATION
== 10 Cérastes (120) avec Armes de Cérastes (10) Grenades à Plasma (10) Succube (8) avec Neurocides (20) Embarquées dans un Raider (55)

Au hasard ... Trop nombreuses ?

CITATION

CA ! ... c'est bien :)

CITATION
4x == 5 Guerriers Eldars Noirs (40) avec Lance des Ténèbres (10) Embarqués dans un Raider (55)

C'est comme ca que je les joue quand j'ai assez de raiders ... mais seulement en culte cérastes. Ici à ta palce je ferais 2 escouades de 10 guerriers + 2 lances et 2 escouades raider.
Les 2 escouades de 10 avec 2 lances offrent des positions 'stables' (ca reste de l'Eldar Noir !) et 2 armes puissantes. Beaucoup moin facile de els déloger qu'une escouade de 5 et plus menaçant.

les escouades de 5 avec lance et raider sont pratiques pour 3 choses :
- multiplication des cibles
- petites cibles
- mobilité

Par contre la fragilité augmente également c'est pourquoi ne prendre que ça est assez tendu ...

Maintenant vu que tu joues aves des portails, le point de vue change effectivement et les 4 chassis raider sont intéressants car ils peuvent offrir des décors d'appoint pour planquer les tourmenteurs. Après si 4 sont nécessaires ... à toi de tester et de te faire ton propre avis (et d'en parler ensuite ^^).

CITATION
== 1 Ravageur (105) avec 3 Désintégrateurs (15)

Si tu joeus principalement contre du SM ce véhicule est indispensablement pri par paire.
De la PA2 .. COUCOU LES TOTORS !!
Et des armes assaut 3 et Pa3 ..
L'anti marounes idéal ?
De plus blindage 11 ... bolter Force 4 rappelons le !

CITATION
== 1 Talors (100)

TALOS ! utile pour protéger les porteurs de portails, faire cible prioritaire ET attirer des tirs qui auraient été pour les ravageurs. RAS

CITATION
Alors voila, je laisserait le Talos, les Cérastes/Chiens et le G.V. dans le warp, et les sortir pour aller au close, "tactique" pas franchement folichonne, mais le principe me plaît ! ^^

La talos peut être intéressant à déployer de suite pour comme dit juste au dessus être utile et permettre aux gens de poser les portails et à d'autres d'en sortir sans trop de difficultés.

CITATION
Les tourmenteurs se foutent à couvert autant que possible, puis déclenchent les Portails une fois au bon endroit, puis ( s'ils sont encore vivants ) déloger les planqués avec les Destructeurs, et accessoirement aider au close la ou il faut.

Déclenchement tour 2 si faisable pour au moin l'un des portails ... histoire de pas être pris de cours ou submergé ^^

CITATION
1) j'ai toujours aimé les P.W. !! Donc je garde (si possible)
2) Les tourmenteurs, c'est des idées de convers' qui me bottent bien, donc si je pouvais les garder aussi, se serait cool ^^

R 1) bha chacun son trip ^^
R 2) là on se comprend

CITATION
Le peu d'unité au close peut-être ?

3 escouades de 6 valent mieux qu'une de 9 et une de 10 (nombre identique et impair de préférence avec un maximum de 8 ... ce qui reste ma façon de les jouer)

CITATION
Trop peu de LDT/Guerriers?

10 Ldt avec les 4 chois de troupes et les 2 raiders ... sur 1500 points ... RAS

CITATION
Le ravageur seul risque de se faire rapidement pourrir non?

Le risque c'est que en avoir un c'est moin bien qu'en avoir deux ^^

CITATION
Et une suite pour mon Voïvode ?

Foutre ci.. Euh ! Bonté du Ciel !!!

Une suite avec le Voïvode ! ... histoire de le ralentir ou de l'affaiblir c'est une bonne idée (ça fait mou ...) à ce tarif là tu peux jouer des fléaux aussi ... (lol ^^)
Pour une lsite optimisée ... Grand Dieu ... NON ! (pitié ... ?)

Bah voilà, pour ma part, j'ai tout dit, enfin ... je crois.

Sattas l'Hérétique (qui pourtant n'aime pas les blasphèmes ^^).

ps : Je suis ouvert à toutes critiques de mes critiques et oujours dispo pour commenter une liste (plus ou moin bien et rarement subjectivement ^^ ...)

ps 2 : optimisation, optimisation

ps 3 : ... (jamais 2 sans 3 ... mais jamais 203 non plus ... désolé ... je suis déjà dehors ...)
Marrow
Merci d'avoir répondu Sattas !!

CITATION
Trop nombreuses à mon goût et en plus en nombre impair ! si c'est pour y caser le GV oublie ... un adversaire malin tapera dans les cérastes avec de bonnes unités de close (ou beaucoup de monde !) ce qui aura tendence à faire eprdre le combat si la malchance s'y met ... seul le GV ne fuit jamais. Avec les cérastes c'est des points offerts, donc els séparer pour les assauts et surtout : Moin de cérastes ... Celà reste toutes fois mon humble opinion.

Non non non non non !! C'était pas pour le Voïvode! Juré ! J'avais pas assez de points en fait... ( du coup j'allais mettre le Voïvode avec en fait )..... *..pataper..*

CITATION
Maintenant vu que tu joues aves des portails, le point de vue change effectivement et les 4 chassis raider sont intéressants car ils peuvent offrir des décors d'appoint pour planquer les tourmenteurs. Après si 4 sont nécessaires ... à toi de tester et de te faire ton propre avis (et d'en parler ensuite ^^).

Pour les test, j'ai rien encore... Je veux m'y remettre, pour ça que je demande avant d'acheter ^^ Mais j'te dirais ! ( un jour peut-être.. )

CITATION
Si tu joeus principalement contre du SM ce véhicule est indispensablement pri par paire.

La aussi, j'suis d'accord, mais j'arrivais pas à le caser en fait... Trop short niveau points...

CITATION
Une suite avec le Voïvode ! ... histoire de le ralentir ou de l'affaiblir c'est une bonne idée (ça fait mou ...) à ce tarif là tu peux jouer des fléaux aussi ... (lol ^^)

Ok. J'oublie. ^^

Bon, J'crois qu'en 1500, j'vais oublier le délire P.W. paske Sköll, il est quand même vachement porté optimisation, et j'ai pas assez pour faire un truc tip top avec cette technike... J'essayerai de le torcher en 2000. En attendant j'vais rester sur un truc plus "classique".

J'posterai sur un autre pour la liste classique, et éditerai ici pour la liste P.W./Tourmenteurs.

En tout cas, merci à toi ! Et si d'autres veulent rajouter, je suis toujours ouvert !

Bon J'essaye de délirer avec cette liste en 2000 Pts.

voici:

Q.G. ==> 469 pts

G.V. avec Neurocides, Pistolet Eclateur, Grenades Plasma, Drogues de Combat, & Bouclier d'Ombre (133)

3 Tourmenteurs, avec Surfs Hellions, Pinces, Destructeurs, Grenades Plasma et Portails Warp (112 x3)

Elite ==> 666 pts ( Mouahahaaaaaa ! ) ok, je sors ==>

8 Cérastes avec Armes de Cérastes & Grenades Plasma (112)
Succube avec Neurocides et Talisman Hideux (30)
Raider (55)

Succude avec Neurocides et Talisman Hideux (30)
Raider (55)

Succude avec
Neurocides et Talisman Hideux (30)
Raider (55)

5 Chiens du Warp (60) Maître de Meute (15)

Troupes ==> 525 pts

5 Guerriers Eldars Noirs avec Lance des Ténèbres (50)
Raider (55)

Raider (55)

Raider (55)

Raider (55)

Raider (55)

Soutien ==> 340 pts

Ravageur avec 3 Désintégrateurs (120)

Talos (100)

Voila, j'ai mes 2 Ravageurs, mon Talos ( j'adore le BG de cette saloperie ) 13 LDT et mes tourmenteurs, avec un P.W. de plus ( pour plus de sécurité ) et plein de mobilité: 8 Raiders ! Khi ^^

Donc, dans mon trip, c'est Bien ! Mais d'un point de vue Efficacité, c'est good? ou non ?

Edit: Dsl, d'habitude j'fais jamais de doublon sur les forums, faute de parcours, j'avais pas fait gaffe, sorry.

Edit 2: Petite(s) question(s) à Foaly: Les Portails Warp sur les guerriers, Okay: mais pour les unités a pieds, j'ai un doute (mais j'ai pas testé donc, si on m'explique bien je veux bien admettre en attendant expérience personelle ) et comme tu dis, sur une unité Raider elle risque de se faire troncher rapidos. Donc le choix de perdre les Portails en Raider, ou de foutre les portails assez prêt de ma ligne de départ?

Sinon pour les Ecrans de Nuit, savoir s'ils sont comme dans le Codex, ou si il y à eu un FAQ ( vague souvenir mais je doute aussi )

Merci encore et je réfléchirais à tout ça ^^
Foaly
Tu sais que le double post n'est pas franchemenbt aprecié ici ...........enfin je passe

Alors mon autopsie de la liste :

CITATION
G.V. avec Neurocides, Pistolet Eclateur, Grenades Plasma, Drogues de Combat, & Bouclier d'Ombre (133)

Ras , bon chtit QG , toujours bourrin

CITATION
3 Tourmenteurs, avec Surfs Hellions, Pinces, Destructeurs, Grenades Plasma et Portails Warp (112 x3)

Non , alors la , non , non , non , et encore non !!!!

Les tourmenteurs , honnetement , sur surf , tu veut en faire quoi ? Ils rentrent pas en escalade , tu ne peux rien en faire , et ils vont être cible prioritaire pour tout le monde . Pour moi ya mieux que de confier des portails warp a des gus qui partirons au premier coup de F8 venu ( malgré l'invu)
CITATION
Elite

Succube avec Neurocides et Talisman Hideux (30)
Raider (55)

Succude avec Neurocides et Talisman Hideux (30)
Raider (55)

Succude avec
Neurocides et Talisman Hideux (30)
Raider (55)

5 Chiens du Warp (60) Maître de Meute (15)

J'exige mes droits d'auteurs sur cette configuration .....:) . Sinon plus serieusement , rien à signaler , amha, tu as une exellente force de frappe avec ceci.

CITATION
Troupes

Raider (55)

Raider (55)

Raider (55)

Raider (55)

Raider (55)

Tout le monde descend , et avec les points récupérés sur les tourmenteurs que tu va sortir , met un voire deux portails warp chez tes guerriers
Je m'explique . Un raider est toujours pris pour cible , quelque soit l'escouade à l'interieur .il est vrai que cete bestiole est dangeureuse , et donc , tout transports de troupes doit être liquidé . Donc tu va perdre enormement de puissance de feu d'un coup . C'est à déconseiller . Si tu veux , tu peux en garder deux , mais pas 6

CITATION

Talos (100)

il te manque 40 points pour les écrans de la nuit sur les ravageurs , et ceci est parfait
Marrow
Bon voila, j'ai réfléchi un peu et je pense avoir trouvé une liste un peu plus optimisée en 1500 avec Portail Warp:

== G.V. (60) avec Neurocides (20) Pistolet Eclateur (1) Grenades Plasma (2) Drogues de Combat (25) & Bouclier d'Ombre (25)

== 8 Cérastes (96) avec Grenades Plasma (8) Armes de Cérastes (8) Succube (8) avec Neurocides (20) & Raider (55)

== 8 Cérastes (96) avec Grenades Plasma (8) Armes de Cérastes (8) Succube (8) avec Neurocides (20) & Raider (55)

== 5 Guerriers (40) avec Lance des Ténèbres (10) Sybarite (6) avec Portail Warp (50) & Raider (55)

== 5 Guerriers (40) avec Lance des Ténèbres (10) Sybarite (6) avec Portail Warp (50) & Raider (55)

== 10 Guerriers (80) avec Lance des Ténèbres (20)

== 10 Guerriers (80) avec Lance des Ténèbres (20)

== Ravageur (105) avec Désintégrateurs (15) & Ecran de Nuit (20)

== Ravageur (105) avec Désintégrateurs (15) & Ecran de Nuit (20)

== Talos (100)

Total: 1500 pts.

Je flippe juste un peu pour les Sybarite avec Portails, qu'ils se fassent dézinguer trop rapidement en fait. Mais bon. A votre avis, ça donne quoi ?
Aenorian
Bonjour,

Je n'ai pas de remarques à faire sur la liste en elle-même, elle me semble correspondre à ce que tu cherches. Mais concernant les portails, je te conseille vraiment de faire passer un sybarite d'une escouade raider dans une escouade à pied.
En effet, mieux vaut ouvrir directement un portail au premier tour, histoire d'être sur d'avoir un point d'entrée si l'ennemi détruit tes escouades raiders. Et le second Sybarite aura ainsi le moyen de déployer un portail en un lieux plus avancé, sans que cela soit vital à ta stratégie.

Seconde option, tu peux également enlever les écrans de nuit, dont l"utilité est subjective, et prendre avec les points économisés un tourmenteur qui portera l'un des portails.
En espérant t'avoir aidé,

Aenorian.
Sattas
* FOALY *

CITATION
Les tourmenteurs , honnetement , sur surf , tu veut en faire quoi ? Ils rentrent pas en escalade , tu ne peux rien en faire , et ils vont être cible prioritaire pour tout le monde . Pour moi ya mieux que de confier des portails warp a des gus qui partirons au premier coup de F8 venu ( malgré l'invu)

mouaha ! (je ris)
tu veux en faire quoi ? eh bien au hasard ... cramer de l'orc, de la garde imp, du SM ... enfin cramer de tout quoi :)
cible prioritaire ? mouaha (je ris encore) perso indépendant à jouer soit à proximité d'autres unités soit planqué derrière un talos ou décor quelconque.

Escalade => ok

Portail => pas ok. 3 tourmenteurs dont 1 avec portail c'est bien. plus de protails c'est mal.

CITATION
J'exige mes droits d'auteurs sur cette configuration .....:) . Sinon plus serieusement , rien à signaler , amha, tu as une exellente force de frappe avec ceci.

config très souvent jouée ... donc => mouaha ! :)

* MARROW *

New List

GV ràs.

Manque 2e QG no ?

cérastes sur 1.500 pts je joue par 6 mais en 3 escouades.
raider des cérastes avec écran de nuit (oui juste pour le 1er tour !)

chiens ràs (jaime le s wouaf wouaf !)

4 escouades de guerriers en fait je toruve ca nombreux.
Après vérif, en tournoi, j'en ai que joué 3 en 2x 10 et 1x5+raider.
Enfin c'est un choix ...

j'ai jamais mi d'écran de nuit sur un ravageur. J'en vois pas l'utilité.
Suffit de le placer et dépalcer comme il faut, ca fait économiser 40 points.

Une question aussi ...

Tes escouades raider tu les joues embarquées ou tu joues le raider d'un côté et l'escouade de l'autre ?
Car, quand je conseille de prendre des escouades raider c'est bien évidemment pas toujours pour la même raison. En temps normal escouade et raider sont séparés. Là avec les protails un sur une escoaude de 10 et un sur une escouade raider avec guerriers embarqués pour le poser en avant et éventuellement offrir plus de visibilités à ta lance.
Autre possibilité prendre une vraie escouade raider, c'est à dire sybarite équipé et avec portail + escouade de 7 guerriers avec canon éclateur et lacérateur/disloqueur (au choix, certains favorisent la F8 et la Pa et d'autres le nombres de touches F6 faisables) escouade qui posera le portail et qui pourra se charger d'en écarter une unité trop envieuse de bloquer le protail. éventuellement mettre un tourmenteur qui portera le portail.

Pour résumer vaguement :
- moin de cérastes par escouades et une escouade de plus
- écran de nuit sur les raider des cérastes et pas sur les ravageurs
- virer une escouade raider ?
- changer les 5g+1ldt d'une esc raider par 8g +1c écl +1 lacérateur/disloqueur +1 sybarite neurocide à laquelle on ajoute un tourmenteur à pied proteur de portail (escouade protège ou peut agir pendant que le tourmenteur pose cette sal***rie de portail)
- changer l'heure où j'écris histoire de faire des posts plus clairs ...

Voilà, en espérant, comme Aenorian, avoir aidé et été assez peu flou ... enfin avoir été compréhensible.

Sattas.

ps : arréter de fumer permet de mieux dormir ... voyez par vous même -_- ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.