Badruk
vendredi 18 janvier 2008 à 21:50
Voici ma liste pour ce tournoi,2499 points :
Seigneur : 244 pts
Général orc sur sanglier, armure légère (3+)
Pik’goret (+1 en force et +1A par rang au premier tour de charge)
Collier de Zorga (les monstres et montures touches sur du 6)
Bouclier Spiteful (tout 1 pour toucher le porteur rend 1A de F5)
Mâchoires d’Imbad (coup fatal)
Héros :
Gde Bannière orc noir sur char orc et armure lourde (3+)
Hacheur de Martog (+1 en CC, + 1 en F, + 1 en init)
Bagouz d’Nibbla (niveau 3)
– 229 pts
Chamane Orc
Cor d’Urgork (niveau 5, + 1 de cdt pour les O&G, - 1 pour l’adversaire)
– 140 pts
Chamane Gob sur char à loups
Bâton de chapardage (vole 1D de dissipation pour en faire 1D de pouvoir, niveau )
– 200 pts
Bases :
4 socles de snot – 80 pts
2*5 chevaucheurs de loups (avec arcs) – 2*76 pts
5 chevaucheurs d’araignées – 76 pts
25 gobs de la nuit, rétiaires, musicien – 114 pts
25 gobs de la nuit, rétiaires, musicien, 3 fanatiques – 189 pts
10 archers orcs– 60 pts
24 orcs, boucliers, EMC – 114 pts
Spéciales :
20 orcs noirs, EM, boucliers, bannière de wagggh – 323 pts
2 balistes – 80 pts
7 chevaucheurs de squigs – 114 pts
3 unités de squigs – 90 pts
Rares :
Catapulte à gob – 80 pts
4 trolls – 160 pts
Alors voilà ma liste pour un tournoi (si je réussis à tout peindre d’ici là...)
Le seigneur (sur sanglier pour la sav, l’attaque sup’ qui peut être de force de 5 avec une waggh avantageuse) se met avec les orcs (sujet certes à l’animosité, mais waaghent automatique)
Le Chamane orc se met avec les snots pour ne pas être sujet à l’animosité, et se met derrière les lignes pour faire ses sorts à l’abri (12 PV avant de le toucher lui).
Un gros pavé d’orc noir pour Waggh + bannière dans le même tour, donc une charge minimale de 10 pas avec eux).
Vous l’aurez compris, c’est une liste qui table beaucoup sur l’effet de wagggh pour être dangereux puisqu’on à) l’unité avec le gégé, plus l’unité d’orcs noirs, plus la grande bannière qui réussissent et représentent une vraie menace.
Un peu de tir, une machine de guerre, une source de peur qui reste collée au gégé. Donc, selon l’armée affrontée, j’ai de quoi gérer un peu de tout (comme le chamane gobelin sur loup pour rester garder les arrières en menaçant avec se 18 pas de portée ; j’ai hésité avec 4 autres socles de snots). J’ai même de quoi générer la pression psychologique des gobs de la nuit dont une des unités est une fake ;) Cela permettra de faire un flanc stabilisé par leur présence !
Voilà la partie questions existentielles :
D’abord, les 3 hordes de squigs, je sais que c’est dangereux pour l’adversaire et en kamikaze, potentiellement dévastateur… Mais j’hésite avec un lance-rocs qui lui n’est pas sujet à l’animosité, et qui me ferait 2 estimations sans sav d’armure.
Je me triture aussi quant à la bannière des orcs noirs ; certes, elle surprendra mon adversaire et pourra me permettre de charger (front de 6 par contre, donc bonus de rangs de 2 seulement). Or une charge comme celle là, ne fait que 6 attaques en mode armes lourdes, ne vaut-il pas mieux mettre la bannière de boucherie qui fait passer à 12A de F6 et croiser les doigts pour faire une belle waggh ?
Concernant la magie ; pas de parcho… Mais une magie pseudo offensive : 7D + 2 objets magiques niveau 3 et 5. Cela fait que je mange pendant la phase adverse, mais que l’inverse devient vrai aussi pendant ma phase ! Comme cela, je n’ai pas l’impression de trop reposer sur la magie en gardant un équilibre entre la force et les pouvoirs.
D’ailleurs, la bagouz et le cor sont des objets qui se retournent contre leur porteurs ; d’où ma répartition qui peut sembler singulière (le porteur de la bagouz’ étant la grande bannière), qu’en pensez-vous ?
Ensuite, ma question va sur l’équipement de mes héros :
D’abord la grande bannière, vu qu’elle est sur char, ne portera pas toujours sa relance où il le faudrait… Mais elle amène un bonus fixe non négligeable au résultat de combat (surtout si elle devient en plus bannière de guerre). Donc, plutôt que de donner à ce perso son arme magique, lui laisser la joie de taper en mode arme lourde. Une autre idée m’est venue : le collier de Zorga que porte le général, risque de ne jamais servir comme je le veux : nous sommes à 2500 points, il risque de traîner quelques bestioles monstrueuses, et pourquoi pas des dragons. Or, quelle surprise qu’une charge de Dragon sur le général, de lancer un défi et de lui dire que les attaques de on dragon ne touchent que sur du 6 :D
Le problème est que peu de joueurs tenteront une charge de face, alors je me dis que c’est 5 points perdus qui pourraient aller à la grande bannière qui elle chargerait ces monstres. Qu’en pensez-vous ?
Merci de m’avoir lu jusque là, et encore plus de mercis pour les commentaires à venir !
kruger
samedi 19 janvier 2008 à 10:06
Salut,
Pour ton chef, le collier va surement pas servir, à moins que tu le laisse en solo pour chasser du monstre. ça m'étonnerais que le dragon te charge de face sinon. Le reste de l'équipement me semble bon.
La bannière sur char, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, parce que tu vas pas pouvoir utiliser toute la capacité du char, car tu cherchera à le protéger pour ne pas perdre ta bannière, la bague, j'éviterais aussi, mais bon pourquoi pas, c'est pas encore trop risqué.
Pour tes chamans, alors je pense que si tu veux une magie vraiment offensive, il vaudrait mieux mettre un chaman niv 4 à la place de ton général. Le bardon de chapardage fait l'inverse, vol un dès de pouvoir et l'ajoute à ceux de dissipation. Sinon pour les autres objetsn j'aurais quand même pris un ou deux parchemins, parce que tu vas vraiment prendre cher avec cette configuration, et à moins de rajouter encore un chaman, je ne pense pas que tu fasse temps de dégats que ça.
Pour tes troupes, les snots qui protègent le chaman, je trouve que c'est une bonne idée. Pour le reste, j'aurais mis des arcs à tes gobelins sur araignées. Ensuite le reste m'as l'air bon.
Ensuite les choix spéciaux.
Tes ON sont nombruex, et coutent vraiment cher, vaudrait mieux compter sur leurs dégats que sur le bonus de rangs. En récupérant quelques points en elevant 1 rétiaire et un snot, tu pourrais mettre une escouade d'orques en plus.
Tes unités de squigg, c'est très risqué, avec sa phase de tir et celle de magie (n'oublie pas que t'as pas de protection magique, il risque de les mettre en fuite, et ils vont ensuite bouffer tes propres troupes.
En spéciale, si tu prend des trolls, met leur un chef, sinon ils vont pas avancer de la partie.
Voilà, en espérant que ça vas t'aider, massacre bien!!
Zhatan
samedi 19 janvier 2008 à 14:29
La liste n'est pas excellente mais tout dépend du tournoi : un no limit ou un poule de niveau?
Comme l'a dit kruger, tu vas prendre cher contre un full magie, et tu n'es pas aussi offensif que ca pour du 2500 pts.
Pour le reste des choix, attention au placement des trolls qui peuvent te bloquer sur un test de stupidité raté.
Pour les snots, ils peuvent garder le chamane mais attention, il y a répartition en cas de tir et aucun attention messire pour l'orque. Face a beaucoup de tir, le chamane va sauter rapidement si tu ne prévois pas un plan B.
Badruk
samedi 19 janvier 2008 à 15:16
Merci pour ces pistes de réflexion.
Pour Kruger :
Le chamane niveau 4 m'empêche d'avoir un commandemant de 9 et donc les trolls... D'où ce choix.
Maintenant,et au vu de ce que m'a répondu Zhatan pour attention messire (je trouve pas la page...), je vais devoir changer mon gégé... puisque je comptait le planquer dans l'unité en pensant profiter de attention messire...
C'est vrai que par contre, je risque je prendre cher avec seuelement 5 dés dce dissipation ><
Mais vu le tableau des fiascos; j'ai un peu peur de jouer en magie sans risquer de perdre mon chamane...
Pour la bannière, c'est +1 au cac, je me dit que c'est pas du luxe : imaginons qcontre un monstre, on parle d'une PU de 6 ou 7, donc je risque avec ma PU de 5 de perdre de 1, la bannière compenserait. D'un autre côté, j'économiserai toujous qq points.
L'unité d'orc en plus ne serait effectivement pas du luxe, mais le côté piège des gobs de la nuit peut vraiment je pense éviter la zone où ils sont, et donc concentrer là où j e veux que les ennemis soient. A mois que je me fasse des illusions... Les 25 points de rétiaires, c'est pour qu'on ne puisse pas se demander pourquoi il y a une unité avec, et pas l'autre (puce à l'oreille...)
Pour Zhatan :
Ce sera par poule de niveau.
Mon but, ce nb'est pas tant d'être offensif à tout prix, mais bien de pouvoir gèrer un peu de tout. Dans cette optique, j'ai voulu assurer le wagggh qui peut être décisif ! Avec cette idée, ne pas perdre de phase de magie en mettant l'orc dans l'unité de snots qui ne sont pas sujets à l'animosité.
Avec cette même ligne directrice, je pars avec avec des pavés peu nombreux en fin de compte, pour compenser, j'ai mis des machines de guerre qui s'occuperont de ce qui pourrait être trop armuré ou embêtant...
Je vais déja éditer ma liste comme suit (la question qui restera est héros orc noir ou chamane supplémentaire) ?
2469 points
Seigneur :
Général orc , armure légère et bouclier (5+)
Effigie de Mork (-1 pour être touché au Cac)
Hache ki ruz' (relance des jets pr toucher)
Mâchoires d’Imbad (coup fatal) ou Bottes d'lattages (+1A)
– 216 pts
Héros :
Gde Bannière orc noir sur char orc et armure lourde (3+)
Hacheur de Martog (+1 en CC, + 1 en F, + 1 en init)
– 229 pts
Chamane Orc
– 140 pts
2 parchos
– 200 pts
Bases :
5 chevaucheurs d’araignées (avec arcs) – 76 pts
25 gobs de la nuit, rétiaires, musicien – 114 pts
25 gobs de la nuit, rétiaires, musicien, 3 fanatiques – 189 pts
10 archers orcs– 60 pts
24 orcs, boucliers, EMC – 114 pts
Spéciales :
20 orcs noirs, EM, boucliers, bannière de wagggh – 323 pts
2 balistes – 80 pts
7 chevaucheurs de squigs – 114 pts
Lance-rocs – 70 pts
Rares :
Catapulte à gob – 80 pts
4 trolls – 160 pts
Zhatan
samedi 19 janvier 2008 à 18:55
Il n'y avait pas de problème pour l'attention messire du gégé orque sur sanglier dans le pavé d'orque.
Seulement pour le chamane dans une unité de snotlings de moins de 5 figurines.
Ta liste, dans une optique poule de niveau tient la route, pas de soucis.
Badruk
dimanche 20 janvier 2008 à 19:20
Après une partie vs elfes noirs hier soir et fort des réflexions données hier, j'en suis arrivé à la liste suivante :
2469 points
Seigneur :
Général orc sur sanglier, armure légère (2+)
bouclier magique
Pik’goret (+1 en force et +1A par rang au premier tour de charge)
Mâchoires d’Imbad (coup fatal)
– 232 pts
Héros :
Orc noir sur char orc et armure lourde (3+)
Collier de Zorga
– 194 pts
Chamane Orc
– 140 pts
2 parchos
– 200 pts
Bases :
5 chevaucheurs d’araignées (avec arcs) – 76 pts
25 gobs de la nuit, rétiaires, musicien, arcs – 114 pts
25 gobs de la nuit, rétiaires, musicien,arcs, 3 fanatiques – 189 pts
10 archers orcs– 60 pts
16 orcs, 2 armes, EMC – 142 pts
25 orcs, boucliers, EMC – 180 pts
Spéciales :
13 orcs noirs, EM, boucliers, bannière de boucherie – 323 pts
2 balistes – 80 pts
8 chevaucheurs de squigs – 114 pts
Lance-rocs – 70 pts
Rares :
Catapulte à gob – 80 pts
4 trolls – 160 pts
En gros, je réduit les orcs noir parce que par 20, soit ils sont évités, soit aisémment contournés pour une charge de dos; or avec WAggh, ils peuvent charger et la bannière de boucherie (selon l'unité affrontée) donnera le boost nécessaire au résultat de combat.
Avec les points, une seconde unité d'orcs 2 armes vient donner un coup de main à des unités en nombre trop gérable.
Le lance-roc a fait des merveilles !
C'est l'équipement de mes héros qui me laisse songeur :
le seigneur, avec le pik'goret, tuera certainement assez de figs pour virer le bouclier qui mord (sur un 1, ce n'est qu'une chance ssur 6 de fare une frayeur...) et lui mettre un enchanté qui ammène à de la 2+ la save.
l'orc noir sur char n'est plus gde bannière parce qu'en général, il part seul et se retrouve sans effet pour les autres ><. Avec une force de 4, mieux vaut taper avec l'arme lourde, et donc, il ne lui reste que la bagouz' et le collier de Zorga (merveille contre les gros monstres ).
J'si réussi à ne pas faire contacter mes snots, peut-ête devrais-je réduire à 3 socles ?
Qu'en pensez-vous ? Ne suis-je pas légéer malgré tout en équipement magique ( il reste 15 points au seigneur et 25 au héros orc noir ! Dommage que les bottes d'lattage ne soient pas à 25 points, elle me manque cette 4e attaque pour ce héros !).
Zhatan
lundi 21 janvier 2008 à 11:29
Alors, le collier ne va selon moi que pour un perso a pied ou monté sur sanglier. La, le monstre ennemi peut frapper le char pour marquer des points.
Les couts de tes unités me semblent faux... ON, chevaucheurs de squigs...
3 socles de snots sufisent. Deux meme car ils permettent ainsi de garder un 1/4 de table pour 40 points tout en faisant la nounou du chamane aussi bien que tes 4 socles.
L'ajout d'une unité orque est une bonne unité mais il faut la gonfler. 21 orques est un minimum pour une unité avec EMC ou alors enlever l'EMC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.