Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus][liste 700points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
15pouces
Salut à tous avant tout,

Allant jouer contre du tau asser souvent, je voudrais vous proposer ma liste en 700 points contre eux(c'est pas gagné). Alors, je vous la propose :

QG :

Seigneur inquisiteur :
-Psycanon +30pts
-2 Serviteurs D'Armes +50
-2 Sages +20pts
-2 Acolytes +16pts
==>161pts
Asser éfficace contre du tau, petit appuis tir suffisant pour 650 points. Qui va essayé de se tenir a 31 pouces histoire de pas trop se faire tirer dessus, mais ne pouvant tirer sur les guerriers de feu qui me font un peu peur.

Elite :

Assassin :
-Callidus +120pts
==>120pts
Que son saint lance-flammes me sauve !

Troupes :

Troupes de choc :
-5 Fantasins +50pts
-2 plasmas +20pts
==>70pts

Troupes de choc :
-5 Fantasins +50pts
-2 Fuseurs +20 pts
-Rhino (blindage renforcé, fumant) +58pts
==>128pts
Deux unités pouvant tirer a plus ou moins longue portée, celle a pied sers plus de "bouclier", et celle en rhino pour les unitées dangeureuses.

Attaque Rapide :
Escouade de chevaliers gris :
-Justicar +50pts
-6 Chevaliers Gris +150pts
-2 Incinérators +20pts
==>220pts
Deux coup d'incinérators si la frappe réussit, c'est parfait !

TOTAL : 699 points

En face il y aura : 12 kroots, 12 guerriers de feu, 5 drones d'attaque, un devilfish, une broadside, 2 exo armure(dont un chef il me semble), 4 stealths, et c'est deja pas mal.

Je veux essayer de jouer sur la longue distance (escouade de l'inquisiteur), et jouer sur la frappe (callidus, chevaliers gris), en évident que mes troupes soit directement touché.

Voila, que pensez-vous de ma liste? J'attends vos critiques.
Deimos
CITATION
Troupes de choc :
-5 Fantasins +50pts
-2 plasmas +20pts
==>70pts

Troupes de choc :
-5 Fantasins +50pts
-2 Fuseurs +20 pts
-Rhino (blindage renforcé, fumant) +58pts
==>128pts
Deux unités pouvant tirer a plus ou moins longue portée, celle a pied sers plus de "bouclier", et celle en rhino pour les unitées dangeureuses.

Un véhicule à blindage 11 n'est une menace pour personne. Une fois détruit les blindés adverses à blindage 12 seront tranquilles.
Un bouclier de 5 figurines E3 ne fournissent pas un bouclier très efficace. Une rafale de Bolter lourd et il n'y a plus personne.

CITATION
Deux coup d'incinérators si la frappe réussit, c'est parfait !

Afin d'être efficace avec un incinérator, il faut frapper près de l'adversaire. Or tu as deux chances sur trois de dévier, donc d'être inutile. Sans parler du risque de tomber sur l'adversaire.
Donc en fep c'est psycanon ou rien.

De manière générale le chevalier gris est trop cher pour ce format. Si tu veux une armée qui tient la route, il faut te baser sur de l'inquisition.

Deimos
15pouces
Merci de la réponse.

Face a du tau il n'y a aucun moyen d'alligner une armée de chasseur de démons ?
Si il y en a j'aimerais bien savoir laquel.

Je remplace donc les incinérators par un psycanon.

Petit question au passsage (j'ai perdu mon livre de regle desolé) :

Le psycanon annule la sauvegarde invulnérable. Il me semble que la sauvegarde de couvert est autorisé quand même. C'est juste pour avoir la certitude.

Merci encore
Deimos
CITATION
Face a du tau il n'y a aucun moyen d'alligner une armée de chasseur de démons ?

Il y a toujours moyen d'aligner une force. Par contre en ce qui concerne l'équilibre...

Plus sérieusement, les tau(x/s) font partie des armées les plus avantagées à petit format, alors que c'est exactement l'inverse pour les CdD. Néanmoins tu peux toujours essayer de jouer sur l'effet de surprise en adoptant une stratégie différente.

Dans tous les cas, un adversaire qui tente de jouer dur à ce format contre du CdD n'a aucun mérite.

CITATION
Le psycanon annule la sauvegarde invulnérable. Il me semble que la sauvegarde de couvert est autorisé quand même. C'est juste pour avoir la certitude.

Il y a bien 3 types de sauvegarde :
- armure
- invulnérable
- de couvert

Le psycanon annule la seconde (et la première si 4+ ou moins bonne).
L'incinérator par contre annule la seconde ET la troisième (et la première si 4+ ou moins bonne).

L'incinérator est donc sympa, mais à jouer dans une unité que l'on peut amener précisément au contact. Ainsi dans mon escouade terminator en Land Raider j'ai choisit d'utiliser un incinérator plutôt qu'un psycanon.

Deimos
15pouces
C'est vrai que l'incinérator est asser simpa et éfficace, contre du tau je le trouvé très intéressant. Ayant peur des guerriers de feu je voulais faire frapper 2 escouade de 5 avec un incinérator chaqu'un.

Merci de la réponse pour le couvert et la sauvegarde invulnérable.
Mon énemi n'est pas encore expert donc au début je vais pouvoir m'en sortir.
En face il y aura : 12 kroots, 12 guerriers de feu, 5 drones d'attaque, un devilfish, une broadside, 2 exo armure(dont un chef il me semble), 4 stealths.
Contre ca, il y a bien moyen de s'en sortir, je garde espoir !

Niveau assassin, la callidus etait la pour tuer les guerriers de feu a la base, je ne pense pas qu'elle aura du mal avec son lance-flammes.

Ps : A la base je pensais jouer full frappe, avec 1 personnage déployé, le seigneur inqui. Justement pour arriver vite, mais la frappe c'est trop dangeureux.

Merci Deimos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.