Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [1000]armée Pour Affronter Des Nains
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Octavie
Bonjour bonjour.

Je suis un tout jeune joueur de Warhammer - et nouvel inscrit ici, qui aurait donc à la fois besoin de vos précieux conseils d'une part et de votre indulgence d'autre part.

J'espère que vous aurez l'amabilité de me dispenser un peu de votre sagesse martiale en pardonnant mes erreurs que je souhaite corriger à votre lecture.

Sur ce, passons tout de suite aux choses sérieuses et rendons-nous à la salle d'arme de ma modeste mais pas trop, elfes oblige, armée.

Liste d'armée hauts-elfes "Nain1000" : 999 points
  • héros
    • 1 noble (195pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(6pts); lance de cavalerie(4pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : arc du patrouilleur (40pts); bouclier enchanté (10pts);
  • unité de base
    • 20 lancier (205pts) :
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (160pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts);
    • 5 guerrier fantôme (80pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
    • 9 lion blanc de chrace (159pts) :
      • coût : 9x15pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie : Et bien, au risque de me faire hué et vilipendé sur la place publique, mon inexpérience rend bien peu fertile l'élaboration de ma stratégie. Au mieux puis-je vous décrire le choix de mes troupes : Le noble sur aigle car j'ai vu ça et là qu'il constituait une combinaison incontournable, si j'ose dire, et de fait, contre un nain, il me permettrait de rapidement neutraliser ces servants de canons. Même fonction pour les Guerriers Fantômes, que je déploierai dans un décor afin de viser les servants.

Aucun mage, car à 1000 points, cela ne m'aurait pas semblé utile en offensif, en particulier contre un nain, et ce dernier rend inutile l'emploi de parchemins de dissipations.

Pour ce qui est des unités qui vont avancer sur le gros des troupes ennemies, et bien j'ai choisi des lanciers parce qu'il le fallait et que les archers ne m'ont jamais convaincu. :) Face à une endurance de 4, je les trouve encore plus limités.
Plus intéressant je suppose, j'ai choisi les Princes Dragons de Caledor car ils arriveront rapidement au contact et j'espère ainsi limiter au maximum le tir des nains, évidemment. Pour les Lions blancs, j'ai d'abord pensé à des Maîtres des Epées de Hoeth, car n'ayant pas grand chose sur la table, j'ai eu un sourire en banane en voyant ces monstrueuses caractéristiques. Mon sourire s'est malheureusement estompé comme la rosée matinale en voyant la pitoyable résistance de mes fiers guerriers. Je leur ai donc préféré des Lions Blancs pour leur résistance au tir, qui devrait être ma foi fort utile contre les arquebuses naines. Ceux-là avanceront en une ligne de 7, afin d'avoir plus de frappe. Ils ne sont pas très nombreux malheureusement.

Concernant les choix rares, et bien deux Balistes à Répétition car, même si relativement onéreuses, je trouve ces armes vraiment puissantes, et contre un nain, je pense que cela devrait avoir son utilité. J'avais songé à prendre un Grand Aigle en lieu et place d'une seconde baliste, afin tenter de faire dévier la trajectoire du nain en postant ma créature devant une unité ennemie, mais de biais, afin de fuir à la charge et de le forcer à me présenter son flanc (je doute d'être très clair), mais j'ai malheureusement pensé qu'il mourrait bien trop vite sous le feu nourri adverse, et que de surcroît, je ne pourrais pas le poster derrière les lignes pour empêcher les marches forcées adverses, nains oblige. J'ai donc laissé cette idée de côté, quand bien même j'aurais pu faire de ce Grand Aigle une unité sacrifiable, peut-être ? Cela fait cher l'unité sacrifiable, mais nous sommes chez les Hauts-Elfes, après tout. Pour en revenir à mon choix, mes balistes, je me demande encore quelles unités viser en priorité ? Les canons, les arquebusiers, ou bien les gros régiments nains afin de préparer le terrain pour mes unités de charge ? Les canons me font vraiment peur, mais je me dis qu'avec mon Noble et mes Guerriers Fantômes, peut-être cela suffira-t-il et devrais-je donc trouver un autre emploi à mes chères balistes ?

Voilà, je pense que c'est tout. Les unités de charge se retrouveront au centre, mais je ne sais pas vraiment comment placer mon Noble afin qu'il ait une chance de ne pas trop prendre dès le début. De la même manière, Je ne sais pas trop comment le faire avancer, car si je veux être derrière les lignes adverses dès le deuxième tour, il va tout de même me falloir approcher rapidement au premier tour, mais dans ce cas, ne prends-je pas le risque de subir une charge de mon courtaud mais néanmoins costaud adversaire ? A moins que l'arc me permette de rester à bonne distance, mais malheureusement, c'est alors un torrent de tirs en tout genre qui me menacera. Comment puis-je jouer ce Noble que j'ai vu tant vanté sur les forums ?

En vous remerciant par avance du temps consacré à la lecture de ce sujet et éventuellement de vos réponse et de votre aide.
Le bouc
Salut!!!

Bon, comme tu le remarquera, l'armée des nains est le pire ennemi des elfes, la plupart des listes ordinaires elfes se font massacrer.

Ton aigle avec noble vas peu servir, que veux tu tuer avec lui? Le nain possède des machines comme baliste et canon qui vont tuer rapidement ton aigle, donc ton héor est aussi bien dans son régiment à l'attendre de pied ferme.

Sur http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com il y a une liste anti-nains. C'est dégeulasse je l'avou mais très efficace. En gros tu joue en fond de table et tu l'attend, car c'est ce que le nain fait tout le temps ben tu inverse les rôles.

Donc 2 balistes, 2 régiments d'archers, un noble avec sauvegarde à 2+ et arme lourde (il frappe fort et en premier=que du bonheur), ainsi qu'un pâté de lions blanc. Ensuite si il te reste des points tu met des choses qui tappe fort, comme des maîtres des épées et tu les caches bien surtout.

Et tu attend qu'il se décide à avancer, mais faut surtout jouer avec les décors, donc placement aléatoires des décors et comme ça tu évitera qu'il pose une colline de chaque côté de la table.

Voilà, en espérant t'avoir aider.

Le bouc, nains dégeulasse alors elfes dégeulasse.
leDucAenur
Bienvenue à toi dans le hobby et j'ajoute que cela fait plaisir de voir un débutant avisé (en effet peu de nouveaux joueurs vont sut les forums pour lire les débats sur leurs armées) qui apparement à bien mûri sa liste avant de la poster.

Tout d'abord si tu ne veux pas jouer comme Le Bouc te le propose ci-avant (la partie risquent d'être inintéressante)je trouve qu'il y a un manque cruel d'unités de CaC: d'accord on est à 1000pts mais tu ne vas te retrouver qu'avec 3 unités qui vont avancer sur l'ennemi. Le joueur adverse risque donc de tirer tes unités une par une avant qu'elles n'arrivent au CaC. Je pense donc qu'il faut soit multiplier les unités (ce qui va être dur je le concède) soit lui imposer à chaque tour des "tirs prioritaires" avec des unités menaçantes mais sacrifiables. Il faut donc AMHA enlever une baliste pour ajouter un grand aigle (qui s'occupera des machines de guerre) et ainsi 3 LB + un musicien car même avec leur bonne sauvegarde au tir ils risquent de partir très vite si ton adversaire à tendance à concentrer ses tirs dessus.

Deuxièmement même si le "noble tant vanté sur les forums" est très balaise je le conçoit il va partir très vite au canon orgue (la pire invention naine que ton adversaire ne manquera pas de mettre : il faudrait donc l'éliminer très vite "par derrière" pour survivre). Je te propose donc de mettre un bon vieux noble à pied avec armure de Caledor+arme lourde (que tu as due aussi remarquer sur les forums) que tu placeras dans les LB pour une meilleure résistance au tir. Les points économisés sont parfaits pour investir dans un char de tiranoc soutenant tes PDC mais cache-le bien car un tirde canon ou de baliste (saleté de rune qui donne une force de 7 !!!^^) aura tôt fait de le détruire : mais l'impact psychologique sur l'adversaire permettra sûrement quand même dans le pire des cas à détourner les tirs d'une autre unité.

En espérant que ma médiocre "sagesse martiale" tes aidée et que les dés soient avec toi !!
khorne13
Je ne suis pas un joueur elfe mais je peux tout de même faire quelques remarques

-les lanciers te bouffent vraiment trop de points pour pas grand chose. Je doute qu'ils ne fassent grand dégat dans les patés nains avec leur force de 3. Je proposerai alors une tactique qui ne fait pas très «elfe» mais qui pourrait tout de même fonctionner: n'en mets que 9/13 en une ligne comme écran devant des Mde. ¨Ca te fait ton choix d'unité de base puis ça te permet d'amener des Mde pas trop amoché dans la ligne naine et à partir de là, ça devient plus facile...

-les princes dragons de caledor vont tout se manger au tir donc il faudra absolument progresser minuscieusement derrière les décor pour arriver au Càc pas trop amoché. Moi j'en rajouterais un pour être sur et je leur mettrais une bannière

-le prince n'a pas vraiment besoin d'un aigle, je le laisserrais dans les lanciers pour tuer les servants à distance. D'ailleurs, je pense pense pas qu'il soit si bon de trop s'en faire pour les machines de guerres, on n'est qu'à 1000 points! Il y en aura une ou deux maximum et ils seront vite morts avec les fantômes et le prince.

- deux balistes à 1000 points, c'est beaucoup. Ça peut être fort mais d'habitude on ne voit pas ça. Un aigle serait la bienvenu.

En esperant t'avoir aidé

khorne13
Octavie
Je vous remercie tout d’abord pour la considération apportée à mon message et pour vos conseils.

En fait je ne connais pas vraiment les effets des canons nains, c’est sans doute pourquoi j’ai peut-être sous-estimé la puissance de ces armes qui m’effraient pourtant déjà bien assez. J’avais espéré, avec naïveté sans doute, que le Noble pourrait rapidement - dès le second tour en fait, se glisser derrière l’ennemi pour me débarrasser des servants de machines.

Le bouc : Je te remercie pour ce lien que je vais parcourir et qui sans doute m’apprendra bien des choses. Comme vous m’offrez tous deux des listes bien différentes, j’ai choisi de faire deux listes séparées que je tenterai. Comme la tienne me semble plus simple à exploiter car beaucoup fondée sur le tir, je pense ne pas trop rentrer dans le détail. J’imagine qu’il s’agit de profiter de la bonne distance de nos armes de tirs pour narguer, si j’ose dire, les arquebusiers du nain. Reste à se débarrasser rapidement des canons. C’est vrai que c’est une belle guerre de tranchée tout de même. En plus de ce que tu m’as recommandé, j’ai ajouté des Guerriers Fantômes car l’on joue avec un bâtiment que j’exploite pour tirer un peu où je veux parmi les rangs ennemis et 5 Princes Dragons de Caledor, qui se cachent autant que faire ce peut et attendent leur heure pour espérer pouvoir faire des manœuvres quand le nain s’approchera.

leDucAenur : J’ai refait une seconde liste en tenant compte des critiques qui m’ont été faites, et c’est vrai qu’il y a maintenant plus de choses sur la table. J’imagine que c’est l’apanage des débutants de prendre des choses bien chères en points, ce qui est d’autant plus mortel pour les Hauts-Elfes que l’on paye si cher. :)

Voilà ma seconde liste, qui a simplement tenu compte de tes conseils :

Liste d'armée hauts-elfes "Nain1000" : 1001 points
  • héros
    • 1 noble (118pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
  • unité de base
    • 20 lancier (195pts) :
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (160pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts);
    • 5 guerrier fantôme (80pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
    • 13 lion blanc de chrace (213pts) :
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); musicien(6pts);
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors, le Noble avec l’Armure de Caledor et son arme lourde va intégrer les 13 Lions Blancs afin d’obtenir deux rangs et en souhaitant que le groupe arrive au contact avec toujours une belle ligne de 7 ce qui fera donc 7 Attaques de CC5 et de Force 5 et 3 Attaques de CC6 et de Force 6. Je n’avais jamais tenté quelque chose de ce genre, mais sur le papier, cela semble en effet alléchant, plus encore avec la règle « Célérité d’Asuryan » et la Ténacité des Lions Blancs.

Pour la stratégie, c’est un peu comme tout à l’heure, mais en pire, vu que je me suis grosso modo contenté d’adapter bêtement ma liste à tes conseils. Il va falloir me donner un petit coup de pouce pour m’expliquer comment jouer ça car j’ai quelques appréhensions en ce qui concerne mes pauvres Lions Blancs et mon Char de Tiranoc. Sans mon Noble sur Grand Aigle pour occuper les machines et tuer les servants (tâche qu’il n’aurait sans doute pas pu effectuer, si j’en crois vos commentaires), alors le Nain sera bien sûr tenté de prendre pour cible mon unité de Lions Blancs, j’imagine. Il en va de même du Char. J’ai peur que la règle qui veut qu’un char soit détruit sur une blessure de force 7 ne lui permette même pas d’arriver au corps à corps. Donc, déjà, j’exclue de cacher le char derrière ce groupe, car ça pourrait être désastreux avec un boulet bien placé. Je pensais dissimuler celui-ci derrière le groupe de Lanciers. Mais il serait alors difficile de le faire sortir pour des charges et j’imagine donc mal comment faire.

Concernant ma baliste, autant j’hésitais sur ma première liste, autant je me dis que ma priorité maintenant, et vu la vitesse très relative des Nains, serait de me concentrer sur les canons afin d’éliminer au plus vite les servants, rôle qu’assureront aussi mes Guerriers Fantômes, dissimulés dans un bâtiment. Par contre je ne sais trop que faire avec mes Princes Dragons de Caledor ? Tout de suite foncer pour être au contact au second tour ? J’imagine bien les arquebusiers me mettre en pièce, et avec un groupe de 5, la moindre perte au champs d’honneur peut s’avérer tragique et funeste. Et si tel est le cas, que charger en priorité ? J’imagine bien que cela doit dépendre de la situation, mais je pense qu’il doit y avoir des priorités qui reviennent souvent sur les champs de bataille.

Rien à voir, mais que veut dire l’acronyme : « AMHA » ? Et PDC (PdC ?) ? que vu j’ai plus d’une fois, mais qui de mon contexte de tous les jours est l’abréviation pour « Princesse de Clèves » ^^, donc j’ai du mal à voir. LB, je suppose que cela veut dire Lions Blancs ? (Désolé pour ces questions légèrement débiles.)

Khorne13 : Voir ci-dessus. En suivant les conseils de leDucAenur, je pense avoir réglé les problèmes que tu relevais. J’ai préféré faire intégrer mon Noble dans l’unité de Lions Blancs afin d’avoir vraiment une unité forte, et où j’ai a fortiori peu de chance de perdre mon personnage en raison d’une bête fuite.

Concernant les lanciers, je me demandais justement si c’était une solution viable de les prendre par 15 plutôt que par 20 afin de réduire le coût et de grapiller ainsi quelques points. Il faut reconnaître qu'à 1000 points, je prends cette unité surtout pour combler un choix obligatoire, et j'ignore ce que je vais faire avec, si ce n'est tenter de contenir une unité le plus longtemps possible ou faire une prise de flanc. Quant à les jouer comme écran, je répugne (moralement si j’ose dire) à jouer de cette manière, surtout qu’une ligne de ce genre ne vaut pas grand-chose avec un boulet de canon. (MdE : Maître des Epées je pense, mais je n'ai que des Lions Blancs dans ma liste.)
leDucAenur
CITATION(Octavie @ dimanche 20 janvier 2008 à 18:13) *
Rien à voir, mais que veut dire l’acronyme : « AMHA » ? Et PDC (PdC ?) ?

Hé bien ce sont des abréviations courantes sur les forums : AMHA signifie A Mon Humble Avis, PDC veut dire Princes Dragons de Caledor et il en va de même avec toutes les autres unités HE (PE, LB, MdE, HA...)

Maintenant je vais t'éclairer un peu sur la strategie à suivre :

- Tout bon général nain (en considérant qu'il dirige une armée équilibrée) va d'abord tirer sur les unités les + menaçantes pour les éliminer ou les rendre insignifiantes avant de passer à la suivante pour ainsi tirer le plus longtemps possible : tu doit donc décider à la place de ton adversaire sur quelles unités il doit tirer. Ils se peut aussi que tu tombe sur une armée sans tir (mais c'est extrêmement rare) ou tout tir (ce qui est très méchant : tu auras très peu de chances de remporter la partie). Le meilleur déploiement sera donc en te mettant le plus possible hors de vue des tireurs adverses : mes tes PDC et ton char sur un flanc avec le maximum de décors si possible (évite quand même les terrains difficiles pour le char), tes LB dans la forêt (en priant pour qu'il y en ai une) ainsi que tes GF et cache ton grand aigle. Tu devrais te retrouver dans le meilleur des cas avec juste les lanciers (encore que si tu peux les cacher fais-le encore) et la baliste en vue de ses tireurs. C'est là qu'advient la partie la plus difficile de ton plan de battaille puisqu'il faut avancer le plus vite possible sur l'adversaire tout en se protégeant des tirs grâce aux décors.

- Le GA et les GF doivent le plus tôt possible s'occuper des tireur (plutôt flanc d'arquebusiers ou d'arbalétriers pour ton GA et machines de guerre pour les GF) : n'est pas peur de les exposer ce sont les deux unités sacrifiables de ton armée (enfin reste résonable^^). La baliste devra aussi s'occuper tout de suite des tireurs d'infantinerie mais pas des machines de guerres : avec la répartition tu perdras beaucoup de tirs avant d'empêcher une machine de tirer.

- Tes unités de CàC doivent charger les siennes (de flanc si possible) avec le plus de charges combinées possibles (les nains : c'est du solide^^) et ne t'inquiète pas trop de ses mouvements : contre un M3 tu auras toutes les charges

En espérant t'avoir aidé.
Octavie
Oui, tu m'as beaucoup aidé et je t'en suis très reconnaissant, peu de joueurs se donneraient la peine d'éclairer un débutant complet comme moi j'imagine. Un grand merci donc.

Je note donc qu'il faut beaucoup jouer sur les décors, comme je le craignais, mais c'est difficile, car nous avons opté pour un placement des décors à tour de rôle, et de surcroît, nous jouons avec des collines, ce qui permet à mon ennemi de voir au delà des décors les moins élevés, à l'instar des palissades, qui composent majoritairement nos décors pour le moment.

Je vais néanmoins tenter cette stratégie du décor. ^^

Concernant les Guerriers fantômes, j'avais l'habitude de les laisser dans un bâtiment et de les faire tirer sur les machines, ce qui rend le processus très long, il est vrai. Je me demande comment les faire parvenir au contact ? Même avec leur déploiement en Eclaireur, il faut quand même traverser les lignes ennemies, ce qui ne semble pas gagné. Il faudrait que je tente pour voir la réaction de mon adversaire. Tu me dis de les exposer (c'est vrai qu'ils sont une unité relativement sacrifiable), mais j'ai peur qu'une unité derrière les lignes ennemies ne soit pas au goût de mon adversaire. ^^ Cela dit, il aurait à faire un choix, parce que s'il tire là-dessus (avec Arquebusiers j'imagine), ce sera une opportunité pour moi d'avancer. Je tenterai, et advienne que pourra.

Bon, et bien merci pour tes précieux conseils, je vais expérimenter tout ça et voir ce que cela donne.

Ah et merci également pour les abréviations. J'avais compris "PdC" après coup (difficile de faire abstraction de ses propres habitudes :p) mais pour AMHA là je séchais. :)
leDucAenur
les GF sont là pour éliminer les machines de guerres, charger les tireur, ralentir les marches forcée... Mais leurs arcs n'est qu'un petit plus : ce n'est pas 5 tirs CT4 F3 qui vont faire toute la différence (à part peut-être pour retirer une figurine d'une unité et ainsi leurprécieux bonus de rang). Ne fais donc pas l'ereur de tout débutant (oui moi aussi je l'ai fais : je sais, c'est mal^^) de les considérer comme une troupe de tir.
Pour les faire parvenir au contact ?? Rien de plus simple : met les bien en face de la machine de guerre ou sur le flanc de l'unité de tireurs que tu compte charger (de face sa va être dur et tu vas très vite les perdre) et puis attend le tour suivant pour les charger. L'adversaire va soit les ignorer (ce qui serait une grosse erreur), soit perdre une phase de tir à leur tirer dessus dans la plupart des cas ou encore il casse sa ligne de bataille pour s'en occuper (encore une erreur grossière). Résultat ?? Tu perd 1 GF avec le tir de baliste ou de canon ce qui ne provoque pas de test de panique et évite d'affaiblir tes autres unités puis tu charge tranquilement.
SI jamais ils sont encore vivants après s'être occupés de tous les tireurs (ça m'étonnerais) ou que tu n'a rien d'autre à faire : ballade-les derrière les ligne adverses ce qui va être un casse tête pour ton adversaire.

PS: Quoi que cela ne soit pas un problème face ax nains, fais attention à la magie qui les détruira très facilement
Octavie
"SI jamais ils sont encore vivants après s'être occupés de tous les tireurs (ça m'étonnerais) ou que tu n'a rien d'autre à faire : ballade-les derrière les ligne adverses ce qui va être un casse tête pour ton adversaire."

Tu penses à bloquer les marches forcées ? Les Nains ne sont-ils pas immunisés au "gel", passez moi l'expression, des marches forcées ?

En tout cas merci de cette petite explication. Je n'avais jamais pensé à les jouer ainsi, en kamikaze. Il faut dire qu'avec notre grande infériorité numérique, je suis vraiment frileux à l'idée d'user d'unités sacrifiables. ^^

"Tu perd 1 GF avec le tir de baliste ou de canon ce qui ne provoque pas de test de panique et évite d'affaiblir tes autres unités puis tu charge tranquilement. "

Petites questions (encore et toujours) : Comment tu peux t'assurer de ne perdre qu'un Guerrier Fantôme ? Le canon peut toujours en toucher plusieurs non ? Tu éparpilles ton unité soigneusement pour t'assurer que le boulet ne puisse en traverser qu'un à la fois ?

Merci encore pour ta patience. :)
leDucAenur
CITATION
Tu penses à bloquer les marches forcées ? Les Nains ne sont-ils pas immunisés au "gel", passez moi l'expression, des marches forcées ?

Non les nains se fichent éperduement des marches forcées puisqu'il t'attendent tranquilement au chaud mais en mettant tes GF derrière ses lignes il aura peur de ce que tu peux faire : charges combinées (enfin tu risque de prendre une belle raclée et d'apporter un malus plutôt qu'un bonus), charge de flanc des tueurs...Il n'y a rien de plus stressant pour un joueur que de voir une unité qui se ballade tranquilement derrière ses lignes tu peux me croire. Et au pire s'ils ne servent plus à rien conteste un quart de table (s'ils ont encore une PU de 5), charge pour ralentir une unité pendant un tour ou encore fais lui croire que tu va faire quelque chose de très dangereux (pour lui^^) ce qui risque de perturber son plan de bataille.

CITATION
Petites questions (encore et toujours) : Comment tu peux t'assurer de ne perdre qu'un Guerrier Fantôme ? Le canon peut toujours en toucher plusieurs non ? Tu éparpilles ton unité soigneusement pour t'assurer que le boulet ne puisse en traverser qu'un à la fois ?

Oui tu fais une belle ligne pour qu'il ne pisse t'en avoirqu'un seul
Octavie
Il est certain que moi non plus, je n'apprécierais guère d'avoir des unités derrière mes lignes. C'est assez affolant quand on y pense. ^^

Je te remercie (encore !) pour toutes tes réponses claires et rapides. Avec ça, je n'ai plus d'excuses, et seule l'expérience, irremplacable, me manque désormais. ^^

En espérant que mon adversaire Nain ne soit pas un (trop) grand amateur des arômes de poudre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.