morgan
samedi 19 janvier 2008 à 14:11
Bonjour je vais vous présentez ma nouvelle liste qui consiste en troupes éclair!
Seigneur:
1 kuraq kaq saurus : 464 points
armure légère, arme lourde, bouclier mutilateur,
marques sacrées de SOTEK ITZL et QUETZL,
Carnosaure, aura de quetzl
Héros:
1 Tupac skink : 104 points
bâton du soleil perdu, bouclier, armure égère, éclaireur
1 Prêtre skink: 145 points
sorcier niv.2, tête funeste, statuette malveillante
Unités de bases:
10 skinks: 70 points
éclaireurs, sarbacanes
éclaireurs, sarbacanes
éclaireurs, javelots, bouclier
Unités spéciales:
4 kroxigors: 232 points
10 skinks caméléons: 150 points
5 cavaliers saurus: 225 points
Chasqui, musicien, porte-étendard
Unité rare:
1 Stégadon: 235 points
Ma tactique consiste à :
-le kuraq kaq sur carnosaure se charge d'un flanc ( il se débarrase d'une ou deux unités puis s'occupe du grand seigneur si il est vivant) il est bien protégé question objet contre toutes attaques car ils risquent de se prendre une armée entière sur le dos
-le prêtre skink utilise la statuette malveillante et la tête funeste sur le seigneur ennemi ou le héros le plus fort (après il lance des sorts sur le seigneur si il n'est pas mort)
-le tupac se charge du ou des magiciens
-les skinks se chargent d'harceler en permanence l'ennmi jusqu'a la fin (le sarbacanes se chargent plus particulièrement du géant si il y a en a un)
-les skinks caméléons se débarrase des canons, baliste, catapulte qui peuvent nuir à a la santé de mon seigneur et après aide le tupac
-les cavaliers saurus chargent le plus vite possible un flanc avec le stégadon
-les kroxigors s'occupent des grosses unités (ils se mettent de préférences au milieu)
J'aimerai que vous m'aidiez vous me dites ce qui n'est pas bien et est-ce que c'est un bon choix de mettre tout mes skinks en éclaireurs car j'ai déjà essayé cet tactique cela a très bien foncitonné l'ennemi ne pouvait absolument rien faire car il avait de grosses unités de tirs mais faibles donc il à vite fait déclarer forfait!
Merci de répondre a ce message!
Macharius'
samedi 19 janvier 2008 à 14:53
C'est pas mal mais pesonnellement je changerai 2 choses :
- Tout d'abord, le Bouclier Mutilateur du KKC. Il ne sert à rien avec l'arme lourde. Etant donné qu'on ne peut pas utiliser de bouclier avc une arme lourde tu n'auras même pas droit à l'attaque supplémentaire. Prend plutôt une invulnérable (au choix) pour le même prix.
- Enfin, tes Cavaliers Saurus sont beaucoup trop vulnérables à 5. Prends en un 6ème. A la place enlèves 2 Skinks Caméléons, ils sont encore assez en étant 8.
Voilà, t'arrives à 2002pts.
khorne13
samedi 19 janvier 2008 à 17:52
Je ne joue pas les hommes lézards mais je les connais suffisamment pour commenter un peu.
Je trouve que tu es plutôt limite niveau magie avec un seul mage niveau 2. J'enleverais le tupac au profit d'un autre mage. Comme ça offensivement tu pourras faire quelques dommages(ce que tu n'aurais pas fait avec uniquement 4 dés de pouvoir). Défensivement tu seras quand même très vulnérable mais moins qu'avec uniquement 3 dés de dissip et aucun PAM. À à la limite enlève un niveau au prêtre et transforme le en caddie à PAM pour ne pas trop souffrir contre les full magie.
Sinon je ne vois pas l'interêt de mettre autant de skinks éclaireurs. Laisse en quelques uns normals car je ne crois pas que tu en as besoin de 40 en éclaireurs. En plus il n'y aura plus de place dans les décors^^
Pour les chevaliers saurus, mets en plus
En esperant t'avoir aidé
Khorne13
morgan
samedi 19 janvier 2008 à 20:21
TOTAL:1997
Seigneur:
1 kuraq kaq saurus : 434 points
armure légère, arme lourde,
marques sacrées de SOTEK ITZL et QUETZL,
Carnosaure, aura de quetzl
Héros:
1 Tupac skink : 104 points
bâton du soleil perdu, bouclier, armure égère, éclaireur
1 Prêtre skink: 145 points
sorcier niv.2, tête funeste, statuette malveillante
Unités de bases:
éclaireurs, sarbacanes
éclaireurs, sarbacanes
éclaireurs, javelots, bouclier
Unités spéciales:
8 skinks caméléons: 120 points
6 cavaliers saurus: 285 points
Chasqui, musicien, porte-étendard, bannière du jaguar
Unité rare:
1 Stégadon: 235 points
Ma tactique consiste à :
-le kuraq kaq sur carnosaure se charge d'un flanc ( il se débarrase d'une ou deux unités puis s'occupe du grand seigneur si il est vivant) il est bien protégé question objet contre toutes attaques car ils risquent de se prendre une armée entière sur le dos
-le prêtre skink utilise la statuette malveillante et la tête funeste sur le seigneur ennemi ou le héros le plus fort (après il lance des sorts sur le seigneur si il n'est pas mort)
-le tupac se charge du ou des magiciens
-les skinks se chargent d'harceler en permanence l'ennmi jusqu'a la fin (le sarbacanes se chargent plus particulièrement du géant si il y a en a un)
-les skinks caméléons se débarrase des canons, baliste, catapulte qui peuvent nuir à a la santé de mon seigneur et après aide le tupac
-les cavaliers saurus chargent le plus vite possible un flanc avec le stégadon
-les kroxigors s'occupent des grosses unités (ils se mettent de préférences au milieu)
Grosbill
dimanche 20 janvier 2008 à 13:00
Salut,
Le bâton du soleil perdu pour le tupac, c'est pas terrible. Sa CT de 4, le tir multiple et la longue portée feront qu'il ne va rien toucher.
L'arme lourde pour un perso monté n'est plus valable depuis la v7 (seulement +1 en force). Prend une lance et tu pourras utiliser ton bouclier.
Le carnosaure ne t'assureras pas un flanc à lui tout seul. La CC de 3 du carno lui fait perdre trop de touches pour infliger beaucoup de dégâts. Il n'est vraiment utile que contre des grandes cibles. Il a besoin de soutien.
La bannière du jaguar pour les cavaliers saurus c'est un peu du luxe (ils poursuivent déjà de 3 dés 6 ps!). Une bonne bannière de guerre leur apporterait 1 pts de plus histoire d'optimiser les chances de démoraliser dès le premier tour de cac.
Khorne13 a raison, tu as trop d'éclaireurs. Tu risque de ne même pas pouvoir les déployer faute de décors.
Sinon le stégadon c'est fun mais vraiment yam's. Un peu cher à 2000pts. J'ai jamais réussi à le rentabiliser, son impact est trop aléatoire. Prend le mais ne perd pas ton temps à faire tirer la baliste. Personnellement je préfère les salamandres...
khorne13
dimanche 20 janvier 2008 à 19:35
En gros le tupac c'est une très mauvaise idée car habituellement les sorciers sont planqués dans les patés d'infanterie alors je ne vois pas comment il peut les chopper.
Il y a bien d'autres choses à se mettre
morgan
lundi 21 janvier 2008 à 18:51
allez y fais moi une liste d'armée pour montrez comment tu la ferais sachant que ma tactique est basée sur des troupes rapides et puissantes et je veut qu'il y est absolument le carnosaure après vous pouvez modifié le héros mais ma tactique avec le seigneur sur carnosaure est qu'il est dangereux donc je protège a fond mon seigneur et le carnosaure à la terreur ne pas oubliez après contre les régiments le seigneur massacre tout et quand le carnosaure frappe sa fait mal.
Autrement je n'ai pas compris ce que tu as écrit grosbill car tu met "L'arme lourde pour un perso monté n'est plus valable depuis la v7 (seulement +1 en force)" et pourquoi mettre une lance car si on met une arme de base avec un bouclier on gagne +1 en sauvegarde d'armure!
Merci de répondre le plus vite possible.
Macharius'
samedi 26 janvier 2008 à 21:24
Pour la dernière question:
- Arme lourde + bouclier + monture = +1 F et +0 Svg
- Arme de base + bouclier + monture = +0 F et +1 Svg
- Lance + bouclier + monture = +1 F le tour où tu charges et +1 Svg
morgan
lundi 28 janvier 2008 à 19:53
Re-bonjour à tous je vous remercies énormément pour vos conseils donc si j'ai bien compris ce que je dois changer est :
L'arme de mon Seigneur et son Carnosaure!
Le Stégadon contre 2 ou 3 Salamandres!
Enlevés quelques Skinks éclaireurs pour servir d'écran de préférence à mes Kroxigors!
Et donc rajouté quelques unités : des Saurus de préférences ou alors autres choses car je préfère des troupes rapides mais bien endurcies et bien méchants mes lesquelles? Dites moi svp!
Autrement l'idée du Tupac est ingénieuse mais sans doute pas très rentable donc je vai le remplacé par quelques téradons!
Répondez vite svp!
akodosho
lundi 28 janvier 2008 à 20:22
Mod Sho :
A Morgan :
Personne n'est à ton service ici.
La prochaine fois, tu te dispenseras de ton "répondez-vite svp". Dans le cas contraire, c'est la modération qui arrivera vite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.