Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][1500 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
viv moi
Salut tout le monde, avec des copains on a décidé de se faire un petit tournoi alors j'ai décidé de vous présenté ma liste d'armée. mes principaux adversaires seront les nains, les HL, les HE, et les O&G.

Liste d'armée hordes du chaos "Les Fils de Mórrslieb" : 1500 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (156pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
      • objets magiques : Bouclier enchanté (10pts); Épée de frappe (30pts);
    • 1 Sorcier du Chaos (170pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 20 Maraudeurs du Chaos (155pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armures légères(20pts); Boucliers(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts);
    • 25 Maraudeurs du Chaos (165pts) :
      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts);
    • 5 Cavalier Maraudeurs (93pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Fléaux(10pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
    • 7 Chiens du Chaos (42pts) :
      • coût : 7x6pts = 42pts
    • 5 Chevaliers du Chaos Élus (255pts) :
      • coût : 5x45pts = 225pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
  • unité spéciale
    • 8 Gargouilles du Chaos (120pts) :
      • coût : 8x15pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;
    • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
    • 4 Minotaures (184pts) :
      • coût : 4x40pts = 160pts
      • règles spéciales : Peur;Soif de Sang;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armes lourdes(24pts);
  • unité rare
    • 1 Enfant du Chaos (75pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Déplacement spécial;Attaques spéciales;Indémoralisable;Peur;Puissance d'unité 3;
      • équipement/options : Bête de Slaanesh(15pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Déjà, le champion avec la cavalerie élue, le sorcier avec les 25 maraudeurs. Les 20 maraudeurs chargent les blocs d'infanterie en appuie avec le char HB. Les cavaliers maraudeurs font des charges de flanc, les chiens bah com d'hab : écrantage, charge de flanc,... La cavalerie élue grosse charge bourrine^^. les gargouilles pour empêcher les marches forcées et pour attaquer les machines de guerre. Les minotaures pour charger la cavalerie retenue par les 25 maraudeurs et l'enfant pour protéger un flanc.
Shas'O Tau'R'Du
CITATION(viv moi @ samedi 19 janvier 2008 à 14:58) *
Les 20 maraudeurs chargent les blocs d'infanterie en appuie avec le char HB.

Euh ton char il reste avec tes pitis maraudeurs qui avancent presque 2 fois moins vite que lui ?

Les minotaures pour charger la cavalerie retenue par les 25 maraudeurs

Ton sorcier pas dans tes 25 maraudeurs ? Sinon les minotaures je pense que tu les ratentis trop en les faisant suivre ton paté.

et l'enfant pour protéger un flanc.

L'enfant va retenir un flanc tout seul ? T'es sûr ?

Shas'O Tau'R'Du, qu'est-ce que je fais là moi ?
viv moi
Tout d'abord merci pour tes réponses.

C'est vrai gue je devrais pas utiliser les minotaures comme je l'ai dit, ni les 25 maraudeurs d'ailleurs...

Sinon pour l'enfant, ce que je voulais dire c'est pas qu'il allait protéger tout un flanc mais plus bloquer des unités comme la cavalerie légère par exemple, qui agisse généralement sur le flanc.

Sinon le char il avance aussi vite que les maraudeurs comme il peut pas faire de marche forcé, les maraudeurs avance même plus vite que lui^^. Et puis au pire c'est quand même un combo super bourrin.

Voilà, merci, au revoir.
Shas'O Tau'R'Du
CITATION(viv moi @ samedi 19 janvier 2008 à 19:42) *
Sinon le char il avance aussi vite que les maraudeurs comme il peut pas faire de marche forcé, les maraudeurs avance même plus vite que lui^^. Et puis au pire c'est quand même un combo super bourrin.

Tiens oui... mais où est la logique ? A ce rythme, je prendrais plutôt quelques guerriers du Chaos... mais chacun son trip après tout !

Shas'O Tau'R'Du
viv moi
Pour tout te dire, chui pas fan des guerriers du chaos. Mais si j'ai pris les maraudeurs, c'est surtout pour des raisons stratégiques. Bah oui, le char apporte la force de frappe (touches d'impact) et les maraudeurs apportent les bonus fixe (porte-étendard, rang, PU).

Voila Voila

@+
khorne13
C'est bien mais contre les nains ça risque d'être plutôt limite parce que tu n'as que des gargouilles pour les machines et ils se feront chopper facilement(c'est à peine s'ils peuvent se débarrasser des servants nains à 8!) Sinon 5 chevaliers élus ça se casse bien à coup de baliste et canon. Après, il reste les minotaures, mais ça aussi ça se casse très bien avec des arbalètriers et/ou arquebusiers. 6 petites pertes et ils sont hors de dangers.

Il ne te reste plus qu'à espérer que tes chevaliers puissent faire du dégât quand même avec le champion(sinon c'est foutu) et que le char ne se fasse pas exploser par un canon dans quel cas les maraudeurs ne pourront pas faire grand chose.

Sinon contre les autres armées c'est très bien, je ne sais pas trop ce que tu pourrais mettre de plus contre les nains.
viv moi
Merci Khorne 13 de tes réponses.

A 1500pts, mon adversaires nains ne jouent pas d'arbalétriers, pas de canon, et pas de balistes. Il joue des tueurs, des longues barbes, des guerriers nains, une catapulte, un gyro, et 10 arquebusiers après je sais pas trop.
Donc ce qui me fait le plus chier, c'est le gyro, et la catapulte. La catapulte les gargouilles s'enchargent, le gyro je sais pas trop donc si vous pourriez me dire comment faire ???

Viv Moi, qui ne veut pas perdre de son estime contre des nains (p**** de nabots de *****)^^.
khorne13
CITATION(viv moi @ jeudi 24 janvier 2008 à 12:35) *
A 1500pts, mon adversaires nains ne jouent pas d'arbalétriers, pas de canon, et pas de balistes. Il joue des tueurs, des longues barbes, des guerriers nains, une catapulte, un gyro, et 10 arquebusiers après je sais pas trop.

Dans ce cas là tu n'as pas trop de soucis à te faire. Je ne crois pas que ça sera si difficile finalement.
CITATION(viv moi @ jeudi 24 janvier 2008 à 12:35) *
Donc ce qui me fait le plus chier, c'est le gyro, et la catapulte. La catapulte les gargouilles s'enchargent, le gyro je sais pas trop donc si vous pourriez me dire comment faire ???

J'ai pas les stats sous la main mais je crois que tu peux la laisser se balader où elle veut pendant quelques tours sans trop de dégâts puis après la scotcher au Càc avec les gargouilles qui reviennent de la catapulte. Une fois scothé là elle n'a pas grand chose au Càc à ce que je sache donc elle sera hors d'état de nuire. Mais pour ça je crois qu'il serait préférable d'avoir l'avis d'un joueur nain.

Sinon tu peux couvrir tes arrières avec tes cavaliers maraudeurs comme ça elle restera tranquille devant. Mais encore là je ne connais pas sa puissance de tir donc c'est peut-être trop dangereux de les
laisser dans son coin.

Bon après ça je ne peux pas vraiment t,aider davantage.

Bon tournoi
viv moi
Pour te dire la puissance du gyro, il me tuait 7 maraudeurs par tours et empêchait mes marches forcées lors de la dernière bataille, donc il est vraiment super chiant. Je crois qu'il a des bonne carac de CAC, donc les gargouilles devraient le retenir, mais je pense qu'elle se ferat défoncer quand même.

Voilà, sinon comme on a beucoup parler des nains, que pensez-vous de ma liste contre le autres armées???

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.