Salut les gars. J'ai préparé pour ce week-end une liste à 2500 pts pour un scénario variante de Tête de pont, à savoit aller tenir 2 objectifs placés aléatoirement sur la table.
A noter qu'on se déploie sur la longueur d'une table de 1m80 sur 1m20.
Ayant été lassé de trop mettre de figurines sur la table ces derniers mois et jouant avec mon adversaire les persos spéciaux, je met pas mal de Schaeffer dès que je peux.
Voilà les gars, j'attends vos avis, et gloire à l'Empereur!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Garde Impériale
+
Chasseurs de Sorcières
2500 pts
Q.G
1. Colonel SCHAEFFER (75)
- Epée énergétique, pistolet plasma, bioniques, Croix de Macharius, Médaille Pourpre, Sans peur, infiltration, frappe en profondeur, grenades frag et antichar.
2. Seigneur Inquisiteur STURMBAGGER (45+10+10+20+25+10+15= 135)
- Fulgurant, Epée énergétique de Maître
- Rosarius (4+inv)
- Liber Heresius
- Purgatus
- Arme Digitale
- Suite (35+25+24+16+10+20+6 = 136):
. 2 Guerriers (1 boter Lourd + 1 Multi Fuseur)
. 2 Sages (+1 en CT, relance 1 jet pour toucher en tir raté)
. 2 Acolytes avec 2 Pinces Brise-nuques (enlève 2 Attaques au CaC)
. 2 chirurgiens (Le SI ignore la 1ere blessureà chaque Tour quelle qu’elle soit)
. 1 Familier (+1 en Initatiative)
ELITE
1. 6 OGRYNS dont 1 gros malin avec champ réfracteur (175)
2. Assassin CALLIDUS (120)
- Indépendant, sans peur.
- Suggestion subliminale
- Polymorphine
- Bond en arrière
- Neuro-disrupteur
- Epée de phase C’Tan
- Lames empoisonées
3. Commissaire Indépendant BILIAL (71)
- Champ de Force, épée énergétique, pistolet bolter
TROUPES
1. et 2. TREIZIEME LEGION PENALE du Colonel Schaeffer (464)
- Sous-unités, sans peur, infiltration, Frappe en profondeur, grenades frag et antichar, fusils.
- 2 têtes brûlées avec Lances-Plasma et armures carapace (22 + 10 + 20 + 10 = 62)
- 3 têtes brûlées avec Fuseurs et armures carapace (33 +15 + 30 +15 = 93)
- 1 tête brûlée avec Lance-missiles et armures carapace (22 + 5 + 15 + 5x2 = 52)
- 1 Autocanon des têtes brûlées (22+ 5 + 15 = 42)
- 1 Tête brûlée avec Lance-grenades (11+5+8=24)
- 3 Canons Laser Têtes Brûlées (11x6 + 5x3 + 25x3 = 156)
- Sergent KAGE
- Pistolet bolter + arme de CaC, sauvegarde invulnérable, sans peur, FeP, infiltrateur, grenades frag et antichar, perso indépendant.
3. Escouade de 6 TROUPES DE CHOC [doctrine : Grenadiers] (94)
- Fusils Radiant laser avec viseurs, grenades à fragmentation et antichar.
- 1 soldat de choc avec Fuseur, un autre avec Lance-Plasma
- Le sergent vétéran est équipé d’un pistolet plasma
4. PELOTON D’INFANTERIE de la garde Impériale (161)
- Escouade de commandement avec Chef de peloton (40) et 4 gardes armés de fusils laser.
- 2 escouades de 10 gardes chacune, équipés entièrement de fusils laser. (120)
5. Peloton de 39 CADETS (152)
- 39 Cadets équipés de fusils laser.
ATTAQUE RAPIDE
1. HELLHOUND (133)
Fumigènes, blindage renforcé, protège-chenilles.
2. HELLHOUND (133)
3. HELLHOUND (133)
SOUTIEN
1. Leman Russ DEMOLISSEUR (203)
Canon Laser, Paire de Lance-Plasma Lourds, Blindage renforcé, protège-chenilles, fumigènes.
2. LEMAN RUSS MK2 (183)
Canon Laser, Paire de Bolters Lourds, Blindage renforcé, protège-chenilles, fumigènes.
3. BASILISK (125+5+3=133)
Bolter Lourd, Tir Indirect, blindage renforcé, fumi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà donc ma petite troupe.
Pour cette bataille, chacun est assigné à un rôle particulier: défense, attaque ou ralentissement des adversaires.
Tout d'abord je sais que mon adversaire adore me mettre en face Azrael (balaise le Azrael, j'ai du mal sauf à coup de Démolisseur) et Belial, cet infâme fumiste en armure Terminator.
Pour ces 2-là qui seront sûrement là demain, je leur réserve un sympathique combo: je les attaquerai avec mon Seigneur Inquisiteur à coup de Purgatus [i](pouvoir qui fait donc baisser de 3 points le Cdt du pero adverse si ça fonctionne), avant de leur envoyer sur la tronche l'assassin Callidus où le neuro-disrupteur, comparé au cdt adverse plutôt qu'à l'endurance, fera j'en suis sûr des ravages ! (PA1 je rappelle). Ca, c'est une chose.
Ensuite ces bons vieux Cadets seront envoyé en masses contre tout ce qui est motos de mes genoux, pour les englués, et ils seront accompagnés pour ça du Commissaire Bilial qui jouera le rôle de la nourrice pour l'occasion (et du mec qui leur donne accessoirement un Cdt de 10). Tout ça près des objectifs, bien sûr. Avec 39 Cadets les Darks Angels vont bien se distraire.
Les Canons laser et l'Autocanon de Schaeffer seront braqués sur l'éventuel Land Raider adverse, et sur les autres véhicules, tout comme mon Démolisseur.
Mon Leman Russ MK2 se chargera de tirer à longue distance sur les petits rigolos planqu"s derrière les couverts, tout comme mes 3 Hellhounds qui auront la tâche très distrayante de brûler les petits cossards en Landspeeder (ils le font très bien d'habitude, donc je leur fait confiance).
Le Basilisk se fera une joie d'essayer de pulvériser le (voire les) Wirlwind ennemis, ce satanés tanks qui coûte 3 points et qi fait tant d dégâts dans les armées Tyranides, Eldars, Orks et ... Garde Impériale.
Donc ça, ainsi que le pillonage de troupes bien sûr. J'espère qu'il se trouvera près d'un objectif dans un coin de table, ce qui me permettra de m'en servir en tir direct dès que des zozos s'approcheront trop près.
Tous les Schaeffer restants (Fuseurs + Lance-Plasma + Lance-missiles etc) seront envoyés en frappe en Profondeur afin de prendre l'ennemi et ses chars à revers. En sous-unités de 2-3 hommes, et armés comme ils le sont, ils donneront des cheveux blancs à mon adversaire (SI ils arrivent bien où il faut bien sûr).
Les Troupes de Choc, les Ogryns et le peloton de gardes seront envoyés à la capture des objectifs, couverts par le Seigneur Inquisiteur et sa suite de tueurs et 2 voire 3 Hellhounds.
Le colonel Schaeffer sera bien planqué près d'un objectif, et me servira comme souvent à leurrer mon adversaire durant le déploiement des troupes: style je suis un imbécile je mets des unités à moi à poils (de préférance qui coûte cher), pour au dernier moment avant la partie les remettre correctement, histoire d'avoir fait mal placer à mon adversaire ses unités en face.
Je m'éclaterai comme d'hab avec la Callidus à "mettre à poils" une unité (de préférence Devastators) ou bien foutre dans le pétrin une autre, par exemple j'aime bien mettre des motos en terrain dangereux. Juste pour voir si y'a pas des petits 1 qui vont sortir au moment de vouloir s'extraire de là... c'est bon ça.
Voilà les gars. A vous maintenant, si le coeur vous en dit.