Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Malleus][2000pts]-liste Pour Tournoi
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Pages : 1, 2
Inquisiteur Rachenkov
Salut à vous tous, frère de l'imperium. Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide concernant une liste pour un tournoi cet été. Je vais juste vous exposer un peu les circonstances afin de vous guider un peu dans ce que je recherche comme liste d'armée.

La liste est en 2000pts maximum, sans perso spécial ni alliés. Je possède déjà pas mal de chose, mais je n'ai pas trop envie de dépenser à nouveau des fortunes dans warhammer40000... Dans la liste que je vous expose dans un premier temps, je ne possède aucun des 3 rhinos... donc si dans vos suggestions je trouve un problème niveau budjet, je vous ferais part du problème budjet^^. Par ailleurs, je recherche aussi une armée à l'aspect visuel très intéressant, ainsi qu'une note de compo pas trop pourrie, malgrès ma triplette de dread^^.

Voilà, maintenant aspect tactique avant la liste => avancée des blindés légers avec les gus à pattes derrière les châssis rhino, le déploiement jouera un rôle assez important, selon les couloirs de tirs et autres, j'aviserai. Puis l'assassin eversor chargeant sur 18pas (6ps de mouvement + 12ps grâce à la charge et aux drogues de combat) va s'infiltrer au plus près des minidev ou autre saletés bonnes en tir (avec lances-missiles, lances-plasma, etc...) va s'occuper de ce qui peut me faire trop mal au tir. Et quand la balise de téléporttion sera en jeu, les termites avec le grand-maître arriveront (si le dé de réserve est avec moi^^).

Liste de CdD en 2000pts

QG :

- 1 Grand-maître + arme de force némésis de maître + encens sacrée + grenade à frag 171pts
et suite du héros : 5 terminators 230pts

ELITE :

- Inquisiteur + psycanon + tarot de l'empereur + 3 serviteurs + 3 bolters-lourds + 2 sages 160pts
- Inquisiteur + balise de téléportation + bolter-plasma + 3 serviteurs + 3 lances-plasma + 2 sages
=> dans un rhino durkifume total:58+125=183pts
- Assassin Eversor 95pts

TROUPE :

- 8 TdC + 2 lances-plasma + rhino durkifume 100+58=158pts
- 7 TdC + 2 lances-plasma 90pts
- 5 TdC + 2 fuseurs + rhino durkifume 100+58=158pts
- 1 Justicar + 7 Cg 225pts
- 1 justicar + 6 Cg 200pts

SOUTIEN :

- Dreadnought + canon d'assaut + lance-missile 110pts

TOTAL : 2000pts

Voili voilou, j'attend vos commentaires afin d'optimiser ma liste d'armée, histoire de pouvoir faire quelque chose de potable au tournoi...^^

MOD Deimos : attention au tag. J'ai corrigé pour cette fois.
l inquisiteur
salut salut , c'est bien de prendre de l'anvance pour cet été camarade .
bon alors ce premier jet est pas mal , voila ce que je ferais :

d abord ce que l on peut retirer :
- un terminator chevalier gris a la suite ( franchement je trouve qu'ils ont largement assez d impact et de puisance surtotu avec le grand maitre ) : 46 points

-enleves le premier inqui et sa suite : 160 points

-1 troupe de choc a la premiere escouade :10 points

- 1 chevalier gris a la premiere escouade par 7 sa suffit : 25

les changements à faire :

-un chti pourvoir a l inqui ? , tarot et psycanon plus tes équipements

- un psycanon a ton grand maintre c est vital en fep , ainsi que un psycanon a un terminator : 55 pts

-mettre dans chacune des escouades cg un psycanon : 50 pts voire 75 si troisieme escouade

- rajoute un tdc a lunité avec fuseurs , pour quelle reste plus facilement opérationnelle : 10

- tu n as pas d antichar , met deux canon lasers a la place des canons d assaut

voila si il te reste des points tu peux essayer de mettre une autre escouade de cg avec armure energétique , mais ça ne te dis pas de les passer en attaque rapide ?
Inquisiteur Rachenkov
Pour Deimos, désolé, je pensais que pour le type d'armée il vallait mieux que je mettes "ordo malleus"... J'en prends bonne note pour la prochaine fois^^.

Danke kamerade Inquisiteur pour ton post.
Alors, en ce qui concerne les pouvoirs psychiques des Cdd, ils sont pas géniaux pour les inquisiteurs de tir, et les inquisiteurs de CaC sont pourris comparés aux Cg. Donc nein.

Ensuite, niveau anti-char je possède tout de même deux fuseurs en rhino et 3 canons d'assaut ainsi que 3 lances-missiles. Le soucis de caser un dreadnought avec canon laser jumelé et lance-missile c'est que ça porte la bête avec blindage de 12/12/10 à 140pts... le prix d'un leman-russ sans son arme de coque obligatoire^^... Donc walou, comme on dit.

Mais peut-être pourrais-je rajouter une escouade de TdC avec fuseurs et rhino... histoire de dérouiller deux gros blindés en un tour^^... T'en penses quoi?

Retirer le premier inqui? C'est mon inquisiteur de tir axcé anti-troupes légères... genre stealers et compagnie. Si je le vire, qui va se charger de cette menace-là? Que puis-je mettre d'intéressant à la place?

C'est vrai que mon armée manque de psycanon... mais je crois que vaut mieux du nombre que de la puissance brute. Déjà qu'un Cg de base coûte assez cher... ça me fait 50pts le Cg + psycanon... Mais je pourrais peut-être viré le premier inquisiteur et remplacer son coût en points par des psycanons... Non???

Merci pour la réponse, j'attends les suivantes avec impatience. Avis aux autres joueurs, n'hésitez pas! Postez... Tous les commentaires sont les bien venus, sauf les "gratuits" qui n'apportent rien...
windsong
Bon, tu veux des ptits détails utiles, en voilà un ptit peu, mème si certains vont jouer la répétition de ceux de L'inquisiteur.

Qg: Le grand maitre a en effet besoin d'un spycanon, pour ne pas gaspiller une ct 5 dans des tirs de fulgurant . beurk
L'arme némésis, de maitre, un peu superflu le boost, il est quand mème préférable de faire un peu moins de dégats et d'éviter de massacrer toute l'unité ennemie en une phase pour se faire laminer au tir à la suivante.

La suite peut ètre réduite en nombre, au cas ou tu te ramasses la mort au tir quand tu arrives en jeu en fep, et un psycanon dedans est indispensable.

Elite:

Les inquisiteurs sont beaucoup mieux en solo, pour profiter de la règle de perso indépendant pour éviter les tirs, et les serviteurs sont beaucoup trop chers, vaut mieux des tdcs rhinotractés double plasmas, et double fuseurs.

L'inquisiteur psycanon peut recevoir une armure terminator et des bombes à fusion, pour pouvoir tirer à portée maximum, en mouvement, et pouvoir faire fep dans l'arrière des véhicules ennemis si nécessaire.

Sinon l'inquisiteur tarot pas cher avec bolterplasma et pas plus peut renforcer une unité de tdc.

Eversor, pas de problème, il est dans ma liste type 2000pts, mème si mon grand malheur est de ne pas savoir caser une callidus ;(

Troupes:

Tu as besoin minimum de deux groupes de tdc en rhino et double fuseur, sinon tu laisses trop de facilités aux blindés ennemis.

Deux autres escouades double plasma, ou une et une autre double lance grenades qui courrait occuper un batiment seraient encore rentables.

Tes cgs peuvent aller en attaque rapide, tu peux toujours décider de les placer normalement, mème s'ils sont dans la section attaque rapide, et des psycanons dedans sont nécessaires.

Soutien:

Niam, mais il manque du blindage renforcé, là ils ne sont au mieux que des one shot, et puis ils sont morts.
Inquisiteur Rachenkov
Merci pour ta réponse, très intéresante et constructive. Je crois qu'on va pouvoir avancer dans l'améioration de la liste.

Alors, pour ce qui est du QG => le G-M avec psycanon, je suis d'accord que c'est du bon, sauf que je ne sais pas comment convertir le fulgurant de mon GM en psycanon :s ...
Je vais quand même lui filer un psycanon dans ma liste, en attendant, si des gens ont des idées de conversion, je prends!!^^ Je pense juste qu'une suite de 4 termites est bien. Histoire que si un gros méchant prince démon à hâche d'effroi ne me rattatine pas mon escouade^^. Psycanon pour un termite aussi;)...

Je vais quand même garder mon inquisiteur avec bolter-plasma et sa suite dans le rhino, car je l'ai testé moulte et moulte fois => ça marche du tonnerre, c'est très rentable.
L'inquisiteur avec psycanon te sa suite, eux vont disparaître de ma liste.

Troupe, ok, je vais rajouter une esouade de kasrkins avec 2 fuseurs dans un rhino. Le seul hic, c'est que ça va faire trop de rhino à acheter. Je possède déjà une chimère grâce à ma GI, mais je trouve que ce véhicule est beaucoup moins intéressant qu'un bon vieux rhino durkifume.

Pour les Cg, je veux bien mettre des psycanons, mais bon, faut trouver des points et puis, ça risque de trop diminuer mes effectifs. Que pensez-vous de la possibilité de faire frapper une escouade de 7 + 1 justicar dont deux gars avec psycanon?? Rentable, ou alors préférer la mise en place directe sur la table. Perso, je préfère la seconde possibilité car les Cg sont déjà présents et peuvent avancer à couvert des rhinos si il le faut.

Soutien => Exact, j'ai oublié les blindages renforcés... pourtant je les mets toujours; mais là ça m'était sorti de la tête^^...

Merci beaucoup pour vos suggestions. Ni y'a-t-il rien de meiux à faire? D'autres suggestions??

Inquisiteur Rachenkov, au service de l'empereur...
Inquisiteur Rachenkov
Bon étant donné que ça poste pas beaucoup... Je vais vous présenter ma nouvelle liste, établie grâce aux critiques précédentes. La tactique reste assez inchangée.

Liste de CdD en 2000pts

QG :

- 1 Grand-maître + arme de force némésis de maître + encens sacrée + psycanon + grenade frag 201pts
et suite du héros : 4 terminators + 1 psycanon 209pts

ELITE :

- Inquisiteur + balise de téléportation + bolter-plasma + viseur + 3 serviteurs + 3 lances-plasma + 2 sages
=> dans un rhino durkifume total:58+126=184pts
- Assassin Eversor 95pts

TROUPE :

- 8 TdC + 2 lances-plasma 100pts
- 5 TdC + 2 fuseurs + rhino durkifume 70+58=128pts
- 5 TdC + 2 fuseurs + rhino durkifume 70+58=128pts
- 1 Justicar + grenade frag + 5 Cg + 2 psycanons 226pts

ATTAQUE RAPIDE :

SOUTIEN :

- Dreadnought + canon d'assaut + lance-missile + blindage renforcé 115pts

Voilà. Qu'en pensez-vous??
windsong
Je te réponds que ca peut le faire, j'ai affronté 2000 pts de CGs d'un de mes amis mardi soir, et il a bien donné, avec des points à améliorer chez lui mais que tu as bien toi:

L'assassin de cac, pour combler une lacune de cgs, et désorganiser les arrières ennemies.

Les troupes de choc antichar et anti sm, avec rhino de couverture.

Le termi de force de frappe.

3 dreads, 2 c'est pas suffisant, ils ne savent bien se protéger les uns les autres qu'à 3.

Il n'y a que de petits détails comme l'arme némésis de maitre, et les deux unités de tdc à 5 qui m'ennuient, mais c'est juste du détail.

Bonne chance.
colossus
Ah j'interviens juste pour te donner mon avis sur un petit point: le choix de ton assassin!

Ayant joué pas mal de fois les assassins avec mes armées CDD et CDS, j'ai plus souvent été déçu par l'Eversor que par la Callidus.
En effet, le psychopathe a tête de mort n'a que 2 PDV (comme ses autres petits camarades), mais doit pouvoir arriver au CaC pour pouvoir être pleinement rentabilisé... ce qui parfois n'arrive pas.

Dis-toi bien que la Callidus frappe quand même avec une épée de phase qui annule TOUTES svg d'armuresadverses, même les invulnérables! Ca fait quand même 3 (voire 4 si tu te désengages et que tu recharges grâche à la règle "bond en arrière") attaques très violentes pour celui sur qui elle tombe dessus!

De plus, tu as le sacro-saint pouvoir subliminal, qui te permet avant le 1er tour de souiller une escouade adverse... et de faire pencher la chance un peu + de ton côté.

Enfin, la possibilité de la mettre N'IMPORTE OU sur la table quand elle arrive, c'est tout simplement énorme. Autant de choses géniales que tu ne peux pas faire avec l'Eversor, et qui n'ont pas d'équivalence chez lui en matière d'efficacité.

Essayer la Callidus, c'est l'adopter!

Tu vas bien pouvoir te trouver 25 points quelque part, hmmmm? ;)
windsong
En effet, c'est encore ce qu'il y a de mieux, de la callidus,

Si c'est à ton gout, tu peux t'arranger pour faire du 4 x 6 avec les tdcs, et enlever la maitrise pour l'arme de ton grand maitre, - 25 pts pour passer en callidus, tu as 10 pts à placer autre part.

Si tu préfères à ce gout là, tant mieux, et ca dénature pas la liste.
Inquisiteur Rachenkov
Alors, déjà merci beaucoup pour vos commentaires. Il est vrai que la Callidus est un assassin très "sadique" pour l'adversaire. Mais malheureusement, Ginette ne possède que 4 attaques en charge, de F4. Certe elle ignore tout type de sauvegarde, mais statistiquement, au CaC face à du marounes (c'est ma référence pour faire des stats^^) ça fait 3 touches et puis avec un peu de chance, ce que je n'ai pas souvent^^, 2 morts.

Pour l'arme de maître, je tiens à présenter ma façon de voir la chose... Un prince démon avec l'arme de khorne qui double les attaques peu se farcir mon grand-maître, alors qu'avec l'arme de force de mître j'augmente les chances de le tuer. Mais il est vrai que 15pts pour relancer un seul jet raté.... ça pique. J'enlève, vous avez raison.

Mais voilà un nouveau problème, je ne peux pas passer mon escouade de 8 TdC avec deux plasma dans le rhino à 6 TdC, cette escouade manquerait de tirs toujours agréables (même si F3 PA5). Tout comme je ne peux restrindre l'escouade à pattes à 6 => trop peu de chance qu'elle tienne toutte la partie.

Je pourrais sinon virer un Cg et l'arme de force pour obtenir 40pts, et ajouter 4 TdC. Ou bien une callidus et alors il me faut 5pts de plus pour ajouter 2 TdC, un dans chaque escouade avec fuseurs. Qu'en pensez-vous??
colossus
CITATION(Inquisiteur Rachenkov @ samedi 26 janvier 2008 à 11:19) *
Ou bien une callidus et alors il m faut 5pts de plus pour ajouter 2 TdC, un dans caque escouade avec fuseurs. Qu'en pensez-vous??

J'en pense que c'est une très bonne idée.

Et au fait, oublies pas que contre du Marines par exemple justement, tu auras ton Neuro-disrupteur qui aura fait un peu de ménage (4+ pour blesser, gabarit de souffle + PA1... pas mal non??) avant que tu ne termine tout le boulot au CaC.

Ah, la belle Callidus...
Noodle
Salut à tous !
Bon avant ma petite critique sur la liste je vais parler de l'idée tactique que je me suis faite avec ta liste. Je vois bien une tactique de contournement en fait. Je m'explique: les trois dread bien positionnés à l'arrière en plein milieu de la table arrosent tout ce qui ose avancer en plus de l'escouade de TdC plasma à pied. L'inquisiteur va droit sur du sac à point pour poser sa balise pour que les CG ou/et les termis CG puissent débarquer par la suite. Les rhinos avec escouade TdC plasma arrivent en soutien ou contournent. Les rhinos fuseurs partent pour chacun d'entre eux d'un côté de la table et tente d'arriver sur un flanc ou sur l'arrière des méchants: les flancs abritant généralement un blindé ou deux; style basilisk, whirlwind, voir même des sentinelles ou autres. L'eversor quant à lui esaye de se faufiler entre les éléments de décors pour attaquer les mini-dev qui font mal.
En gros ça donne les dread font du shoot sur le centre; ce qui fait une sorte de leurre. Pendant ce temps et sous le couvert des dread l'inquisiteur fonce placer sa balise et les CG débarquent. Les TdC enveloppent les troupes ennemies, chaque escouade cherchant sa spécialité (fuseur contre char par exemple).
Voilà .. selon moi une tactique d'enveloppement peut paraitre sympa.

Alors le truc qui me chipote c'est la suite de l'inquisteur...
je ne lui mettrais pas de serviteur mais des acolytes dont un avec bouclier tempete pour qu'il puisse bien poser sa balise, je le laisserais peut être même tout seul.
Après n'oublions pas la note de compo: déjà que les trois dread à eux seuls la note est en baisse mais si on rajoute en plus la callidus... n'en parlons pas ! bon si on en parle... mauvaise note assurée !
Noodle
l inquisiteur
Moi personnellement je trouve l escouade de l inqui tres bien , par contre tu offres pres de 200 a l adversaire comme ça .Mais bon il n y a pas beaucoup de solution .

En tout cas bien d avoir bourré en psycanon .

Juste comme ça ne serait il pas plus rentable de virer de trois trucs comme ton inqui pour rajouter des sdb en allié , elle pourrait combler une grande lacune , ton manque de figs et ton impact contre les armée populeuses qui craigent le flamme , par ce que a 11 pts la figs , tu pourrais mettre deux escouades a pieds de 10 .Ca te permet d avoir des figs sur la table , tres endurente et qui ont deux points de foi.

EN plus en avant de tes dread c est pas mal, et ça evite que tes tdc anti chr se fasse trucidé par des armes de gays genre celle à la force de 3 .

A mon avis ça peut etre une option interessante pour ta liste , je trouve que tu attribus trop de point a ton grand maitre et sa suite , pour un effet qui peut etre tres puissant mais bien aléatoire , meme trop .

mais faut aller au bout de ses idées , garde tes deux escouades en fep c est tres bien
Inquisiteur Rachenkov
Merci à vous tous pour vos réponses.

C'est vrai que la Callidus possède un zoli lance-flamme. Mais malheureusement, les commandements inférieurs à 9 ça court pas les rues au niveau des unités chiantes et puissantes que l'assassin est censé se "taper". Mais c'est sûr que ça peut faire du dégât.lol

Pour Noodle, en effet c'est un peu comme ça que je compte les jouer mes cdd. Mais voilà que se pose un soucis => avec l'eversor je suis au CaC tour 2 au pire des cas (si ce dernier a eu une zone de déploiement suffisement à l'abri des tirs) et avc une callidus je suis sûr d'être au corps à corps, mais à cause de la réserve, vu ma chance inouïe au jeu... je risque de la faire venir que tour 5.^^
Donc Callidus ou Eversor, faut que je me décide, sachant que je ne possède pas la fig de la Callidus, mais j'ai celle de l'Eversor. A votre avis??

Pour l'Inquisiteur, je pense pas caser des sistas dans mon armée, déjà je n'ai pas de points d'armée à leur allouer et de deux, j'ai précisé que niveau investissement je voulais pas dépenser des masses. Même si j'avoue que l'idée n'est pas mauvaise...^^
Sinon, je pense que des TdC suffisent amplement dans le rôle du chasseur de char avec deux fuseurs. Et puis je me débrouille toujours pour éviter de les approcher trop prêt des unités de CaC ennemies sans que les miennes soient dan les parages. Donc, je préfère rester TdC (et puis, je trouve que ces gus-là ont une certaine classe). Et pour finir, c'est bien connu, les cdd c'est pas une armée qui aligne beaucoup de fig à partir du moment où on met des Cg.

Bon, je trouve que ça avance bien... Maintenant, parlons du tournoi, comment voyez-vous cette liste en tournoi? Ai-je une chance de ne pas finir en bas de la liste??^^ Y'aurait-il d'autres améliorations possibles à faire afin de rendre un peu plus "dûre" cette liste??
Inquisiteur Rachenkov
Bon voilou... Deux listes sont sorties de mon imagination, grâce à vos réponses. Les voici :

LISTE UNE :

QG :

- 1 Grand-maître + psycanon + grenade frag 176pts

ELITE :

- Inquisiteur + balise de téléportation + bolter-plasma + viseur + 3 serviteurs + 3 lances-plasma + 2 sages
- Assassin Callidus 120pts

TROUPE :

- 7 TdC + 2 lances-plasma + rhino durkifume 90+58=148pts
- 7 TdC + 2 lances-plasma 90pts
- 6 TdC + 2 fuseurs + rhino durkifume 80+58=138pts

ATTAQUE RAPIDE :

- 1 Justicar +grenade frag + 5 Cg + 2 psycanons 226pts

SOUTIEN :

TOTAL : 2000pts tout rond^^

Ou bien LISTE DEUX :

QG :

- 1 Grand-maître + psycanon + grenade frag + bombe à fusion 181pts

ELITE :

- Assassin Eversor 95pts

TROUPE :

- 8 TdC + 2 lances-plasma 100pts
- 6 TdC + 2 fuseurs + rhino durkifume 70+58=128pts
- 6 TdC + 2 fuseurs + rhino durkifume 70+58=128pts

ATTAQUE RAPIDE :

- 1 Justicar +grenade frag + 5 Cg + 2 psycanons 226pts

SOUTIEN :

Laquelle est la mieux?

Voilou... Bon sinon, pensez-vous qu'une autre escouade de TdC avec plasma dans un rhino pourraient "remplacer" l'escouade de gris à pattes?? Je vois aussi l'option land raider crusader pour le GM et sa suite, suffit de virer un dread et une escouadede Cg... Vous en pensez quoi?

Je recherche une liste de tournoi qui puisse donner lieu à de bons résultats... Vous la trouvez comment ma liste? D'autres modifications sont-elles nécesaires pour parvenir à un truc plutôt "dûr" que "mou"?
l inquisiteur
bon alors je penses que n'y l une ni l'autre ne me plait , moi perso je verrais bien au moins 10 terminators dans ta liste :

la configuration cocotte avec un land raideur crusader ( je sais pas si tu en possede un ) mais en evitant de mettre le grand maitre par ce que la si tu le perd c est fini .

Une grand maitre avec ses 4 termis en fep , suivit des cg en fep pour avoir une grosse impact.
Biensur tout se petit monde avec un max de psycanon .

Maintenant pour tes troupes de choc je les vois plus pa 7 que 8 enfin faut que tes 4 escouades aient a peu pres le meme nombre , sauf si tu destinne certaine au cac ? :(

maintenant pour le lrc il faut virer un dread .

Par contre pour l assassin j opte a coup sur pour celui qui te permet de bouger une unité au début , c est un atout enorme surtout pour tes cdd .
Inquisiteur Rachenkov
Ok, bon... on a plusieurs solutions qui arrivent à notre portée.lol

Il y a moyen en effet de virer un dread et une escouade de gris au profit d'un Lnad raider.
Ca donnerait la liste avec la callidus, avec ces petites modifs là :

QG : rien n'a changé (sauf que le GM n'a plus de grenade frag) 384pts

ELITE : pareil plus ça
- 1 frère-capitaine + 4 terminators + psycanon 270pts
total élite : 574pts

TROUPE : - 9 TdC + 2 lances-plasma + rhino durkifume 110+58=168pts
- 9 TdC + 2 lances-plasma 110pts
total troupe : 514pts
ATTAQUE RAPIDE : plus rien

SOUTIEN : les deux dread 230pts
- Land Raider crusader + fumigènes 258pts

Voilà, on est toujours à 200pts pile... miracle^^ POur la tactique, ba pas trop de changements, sauf que c'est l'escouade de termites qui frappe et le Gm et sa suite sont en land raider.
Vous en pensez quoi? Ca manque de chevaliers gris de base du coup, non??
windsong
Ca manque peut ètre de chevalier gris de base en effet, mais je te dirais oui, fonce avec ca.

Tu devrais pouvoir faire du dégat.

Pense juste à rééquilibrer les tdc des deux premières escouades, choix impairs, beurk.
Préfère 10 et 8 tdc, à ton choix.

Bonne chance.
Inquisiteur Rachenkov
En effet, les TdC en nombre impair ça fait bizarre... Peut-être pourrais-je faire une escouade en rhino de 8 gus et une à pattes de 10 gus, comme ça on touche pas au total de points d'armée et comme tu me l'as suggéré, on équilibre un peu les TdC... Merci pour ton post, j'avais pas pené à ce détail^^...

Sinon, en effet cette liste me paraît pas trop mal.

J'évoque maintenant un autre point essentiel : la peinture et les conversions. Car il y a une note de peinture à saisir... ce serait bête de perdre des points pour ça^^... J'ai déjà peind tout ce que j'ai aux couleurs classiques => gris métal et puis dorures. Avec ajout de bleu et de vert bien travaillés (pour les capes et cie..) A oui, j'allais oublier... je possède un inquisiteur avec pistolet bolter et une épée énergétique... Que puis-je faire pour le trnasformer en un inquisiteuravec bolter/plasma?? Et le tarot de l'empereur, il se représente avec quoi?

Avez-vous des suggestions pour la peinture? Et les conversions? Sachant que je pensais faire des capes pour tout le monde. Et custumiser un peu les dreadnoughts et le land... Vous avez des idées? Des gens qui ont déjà fait du "bricolage" dans le genre pourraient-ils m'aider?
Vaco
CITATION(Inquisiteur Rachenkov @ dimanche 27 janvier 2008 à 20:48) *
A oui, j'allais oublier... je possède un inquisiteur avec pistolet bolter et une épée énergétique... Que puis-je faire pour le transformer en un inquisiteur avec bolter/plasma??

Tu lui enlèves son pistolet (un coup de cutter suffira), et tu lui rajoutes l'arme que tu veux...

CITATION
Et le tarot de l'empereur, il se représente avec quoi?

Un tarot est un jeu de carte, après je ne sais pas comment il est représenter à warhammer... Tu peux peut être utiliser une pièce de ta boite à rabiot pour le représenter : genre un saint orbe, un sablier, un grimoire, une pochette quelconque...

CITATION
Et custumiser un peu les dreadnoughts et le land... Vous avez des idées? Des gens qui ont déjà fait du "bricolage" dans le genre pourraient-ils m'aider?

Les gars de GeuWeu avait fait une très belle armée de custodes il y a quelques années, voilà le lien :

Les custodes

Tu y trouveras de très belles idées de conversions, nottamment le land raider transformé en temple mobile.

++
Inquisiteur Rachenkov
Merci Vaco pour ces infos ;)

J'en viens à me poser une question, j'ai peind mes Cg aux couleurs "classiques" et je compte aligner des TdC avec des armures bleues. Mais je ne sais pas trop encore quoi mettre comme schéma de couleur pour leurs treillis... Des idées? Je pensais travailler du beige qui tend vers le blanc...

J'ai aussi mon inquisiteur peint bleu/vert (je veux bien filer des photos... mais j'arrive pas à héberger mes images:(...)

Pour les rhinos, vous connaitriez pas des customs sympas pour les mettre en inquisition??
windsong
Pour les treillis(je vois pas vraiment ce que tu appelles treilli quand je regarde mes tds ici) ne laisse pas une trace de brun beige visible, à mon gout ca choquerait énormément avec du bleu, fait plutot de multiples couches de blan os et blanc cassé.

Pour les rhinos, je pense à une conversion de mon vindicator avec des pierres tombales des comtes vampires à battle, ca fait zoli sur le chassis avant près des phares, sinon il y a l'écriture de litanies sur la coque, les livres de sisters collés aussi sur la coque, . . .

Pour les photos, tu vas sur imageshack, tu enregistres tes photos en mettant format blog internet 640x480 et puis copie insère. Pas trop compliqué.
Inquisiteur Rachenkov
OK, merci windsong pour le site pour héberger les images;)

En effet pour les rhinos, ça pourrait être sympa ta conversion, je vais essayer sur un pour voir.

Un treillis? Ba c'est tout simplement le pantalon et la veste du kasrkin (la partie en tissu sous l'armureXD). Mais oui, du blanc cassé et du blanc pur ça devrait le faire.

Voici mon Inquisiteur

http://img205.imageshack.us/my.php?image=dscn4288cy8.jpg

Et là, les 3 guerriers qui l'accompagnent (avec 3 lances-plasma...héhé)

http://img263.imageshack.us/my.php?image=dscn4293wt0.jpg

Voilà, qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour améliorer ça?
windsong
Pour améliorer tout ca, tu pourrais:

Décorer un peu plus les plasmouilles, en mettant du bleu clair ou du vert clair sur les rainures du système de refroidissement.

Les bras de l'inquisiteur mériteraient un multi couches avec éclaircissements du brun à la couleur chair, là ca fait un peu playmobil . . .

Du rouge sombre sur les plaques d'armures de l'inqui feraient ressortir son affiliation à l'ordo hereticus.

Sinon c'est sobre et très zoli tout ca, bravo.
Inquisiteur Rachenkov
CITATION(windsong @ dimanche 10 février 2008 à 19:33) *
Pour améliorer tout ca, tu pourrais:

Décorer un peu plus les plasmouilles, en mettant du bleu clair ou du vert clair sur les rainures du système de refroidissement.

Ouai bonne idée le bleu clair sur les arrêtes du système de refroidissement. Je vais essayer ça.

Les bras de l'inquisiteur mériteraient un multi couches avec éclaircissements du brun à la couleur chair, là ca fait un peu playmobil . . .

Pour la chair, je sais bien que c'est pas très joli...^^ Mais pour ce qui est de la peau je ne sais pas trop comment faire. Tu utilises quelles couleurs? Dans quel ordre les applats, lavis?

Du rouge sombre sur les plaques d'armures de l'inqui feraient ressortir son affiliation à l'ordo hereticus.

Euh... pour l'armure, mon inquisiteur est affecté à l'ordo malleus... Donc pour le rouge je ne sais pas trop en fait^^

Sinon c'est sobre et très zoli tout ca, bravo.

Merci^^
Maintenant, faut voir de finir de peindre tout le bazard restant. Je ferai des photos au fil de l'avancement de mon armée. Je pense aussi faire mes deux escouades de Kasrkins avec fuseurs avec armure bleue (comme l'iquisiteur) et treillis beige avec dégradé de blanc. Les rhinos, je les peinds aux même couleurs? Ou je garde le même schéma pour toute mon armée?
windsong
J'utulise des couleurs un peu spéciales, pas de chez gw en tout cas, trop cher. Donc je ne peux que te dires de trouver:

Une base de noir mat pour le souscouchage
Une couche brun foncé pour préciser les zones de relief des muscles
Du beige ou brun cuir pour repréciser encore les muscles, en essayant de suivre des lignes précises
Du chair bronzée par dessus en laissant les creux ressortir.

Autre méthode:

Cuir en brossage sur la base de noir.
Lavis d'encre grise non diluée pour avoir les creux bien visibles
Chair bronzée sur les reliefs de muscle par la suite.

Mais mon avis est un peu particulier, comme ma méthode, je peint à la pointe de compas, précis mais très lent. Ca donne un résultat très net mème pour un débutant.
Vaco
Salutations à vous, émissaire du Saint Empereur,

Si je pouvais vous donner un conseil vraiment important, ce serait de diluer votre peinture.
En effet, là on voit trop que tu peinds des grosses couches...
Autre chose, revois la technique de peinture de tes pantalons, là, je trouve que ça fait trop brouillon...

Voilà,

++
Inquisiteur Rachenkov
Pour les pantalons, je suppose que tu parles des guss qui accompagnent mon Inquisiteur. Certe ça fait un peu "brouillon", mais si tu ne rgardes pas la fig de trop près non plus, ça rend bien je trouve. Peut-être faudrait-il que je pofine un peu le tout, histoire d'affiner les couleurs. Je vais retravailler ça;)

Euh, oui j'avoue ne pas trop diluer ma peinture. Je ferai un ti effort aussi^^

Bon, je retourne bosser mes maths...:(
windsong
Pour les unités de karskins et les rhinos correspondants, tache de garder à la fois l'unité de l'armée, et le point de différence entre les escouades qui permet de ne pas tout mélanger après un grand cac, ou un replis un peu désordonné. Une épaulière peinte différement, qui correspond à la couleur des écoutilles du rhino de l'escouade en question, et c'est tout bon.
Inquisiteur Rachenkov
Me revoilà, pour une nouvelle question...

Je me tate au niveau du schéma de couleur du land raider. En effet, c'est une très grosse pièce, donc je préfère être sûr des couleurs que je vais lui appliquer, histoire que ça me plaise. Sinon, je me vois mal trouver la motivation pour tout décaper et recommencer^^

Bon déjà, le gris est exclus des tons de base, il me servira pour les chenilles, et tout les tits trucs en fer. Je pensais travailler le land raider avec du bleu comme couleur de base, pour faire les parties de la coques qui sont les plus volumineuses et les plus en relief.

Mais voilà, que choisir comme autre couleur pour les creux et surfaces plus dicrètes? Un beau travail de vert? De rouge? Ou alors du blanc? Je ne sais pas trop, si vous pouviez m'aider, en me proposant des images ou des idées personnelles. Toute critique est la bien venue (si vous avez des choses à redire sur ma liste d'armée, vous pouvez toujours, n'hésitez pas!)
windsong
Le peindre aux couleurs de chevaliers gris arait pu ètre une idée, ya pas mieux pour mettre en évidence le blindage qui ressort, et le caractère sacré de l'engin.

Rouge sur fond noir dans les creux ferait un peu trop ordo hereticus, dommage aussi.

Je suis un peu contre l'usage du bleu sur si grandes surfaces, à part si tu trouves un bleu glacé bien particuliers, et encore, mon avis sur un land, avec une autre couleur d'opposition ca va pas le faire.

Je te dirais peut-ètre une variante très proche de tes gardes; noir dans les creus, bleu glacé sur les écoutilles, symbole et crane décoratifs sur le blindage, en blanc crane.

Mais bon, ce n'est qu'une idée, je me triture encore les méninges. . .
Inquisiteur Rachenkov
Toutes les idées sont les bien venues.

Il est vrai que du noir avec du bleu ça pourrait le faire. Je vais voir de faire une planchette de couleur pour trouver un bleu sympa. Merci;)

Avis aux autres, je suis toujours ouvert aux idées et schéma que vous proposeriez.
Inquisiteur Rachenkov
Bon, alors, après quelques réflexions, je me dois de modifier un peu la liste et de faire une bonne synthèse de tout ce qui a été dit lpus haut.^^

Alors d'une, la callidus certe, très bon marché, mais niveau budjet, ça coince. Donc voilà la liste finale qui en découle :

QG :

- 1 Grand-maître + psycanon 175pts

ELITE :

- Assassin Eversor 95pts
- 1 frère-capitaine + 4 terminators + psycanon 270pts

TROUPE :

- 10 TdC + 2 lances-plasma + rhino durkifume 120+58=178pts
- 10 TdC + 2 lances-plasma 120pts

SOUTIEN :

- Land Raider Crusader + fumigènes 258pts

TOTAL : 1995pts

Reste 5pts... je ne sais pas quoi en faire...
Des idées? Une bombe à fusion pour le GM, des grenades?

Sinon, petit résumé : 7 unités opérationnelles, 4 rhinos, 2 dreadnoughts, 1 Land Raider Crusader
7 lances-plasma, 4 fuseurs, 3 psycanons, 3 canons d'assaut, vref, de quoi bien tirer^^

Vu ainsi, la liste me semble bien. Les TdC avec fuseurs foncent fumer des chars lourds, l'assassin Eversor va au close avec une unité de tir, les TdC avec plasma se débrouilles pour aller de concert avec l'Inquisiteur sur les objectifs, ou fusiller des termites, etc... Puis le landraider avec les GM et sa suite fonce vers un lieu de CaC, tour deux L'inquisiteur pose la balise, on FeP avec les termites et puis on avise pour la suite des évènements. Par ailleurs, avec les rhinos, on couvre les unités du tir ennemi, et les dreadnoughts font la chasse aux cibles stratégiques. Une question, au niveau des chars, les dreadnoughts peuvent-ils contester des quarts de table, prendre des objectifs?
windsong
A part de fumigéniser un de tes dreads et de rajouter un projo sur deux de tes rhinos pour tdcs, je ne vois pas d'autre utulité à tes 5 pts restants.

Il n'y plus de gros défaut dans ta liste en tout cas, j'aurais pas gardé 5 termies cgs pour juste un psycanon en élite, pour les mettre par 4, ce qui aurait libéré les points de la callidus plus un ptit tdc, mais c'est une question de gouts.
Inquisiteur Rachenkov
Je possède déjà toutes les termites que je veux mettre, alors que je n'ai pas que 10 Cg en armure énergétique et pas de psycanon... Donc investissement trop important. La Callidus, je la regrette un peu, mais je n'ai pas envie d'acheter la fig, j'ai déjà l'Eversor et un Culexus.

Ouaip je pourrais mettre des fumis à un dread, mais c'est pas très équilibré vis-à-vis de l'autre dread.

J'attends toujours qu'un joueur m'apporte la lumière concernant ce point de règle : les dreadnoughts peuvent-ils contester des quarts de table, prendre des objectifs?

Voilou, sinon, pour les 5pts restants, je pense prendre une bombe à fusion pour mon GM. Voilou, j'attends vos réponses...
Deimos
Citation
J'attends toujours qu'un joueur m'apporte la lumière concernant ce point de règle : les dreadnoughts peuvent-ils contester des quarts de table, prendre des objectifs?

Le dreadnought est un véhicule prenant un choix à part entière (ie ce n'est pas un transport). Il est donc considéré comme une unité opérationelle.
Pense à relire le GBN, c'est clairement indiqué.

Deimos

Inquisiteur Rachenkov
Citation (Deimos @ mercredi 27 février 2008 à 13:15) *
Le dreadnought est un véhicule prenant un choix à part entière (ie ce n'est pas un transport). Il est donc considéré comme une unité opérationelle.
Pense à relire le GBN, c'est clairement indiqué.

Deimos

Merci Deimos pour ce petit point de règle. Je me sents rassuré^^
Et pour le livre des règles... je ne l'ai pas, pas envie de claquer autant de sous pour un livre. Et encore moins maintenant surtout que la V5 est annoncée...^^

MOD Deimos : je te conseille cependant de faire attention, il est très mal vu ici de poser des questions sur des points de règles clairement détaillés, d'autant plus si tu reconnais ne pas l'avoir lu. Cela s'apparente donc à une demande de règles et non un éclaircissement, violant ainsi la loi sur les copyrights. A bon entendeur.
Macharius'
Pour répondre rapidement à ta question sur la couleur de ton Land Raider Chevalier Gris, je pense que le peindre aux couleurs de ces derniers serai le plus logique. Page 43 du Codex, le schéma de couleur du haut me paraît équilibré: il y a du gris, mais pas trop (c'est comme ça que je compte peindre le mien). Sinon tu peux utiliser un gris pas métallique et très fonçé, parmi ceux des peintures Foundation.

Dans tous les cas, il faut que le schéma de couleur de ton LR colle un minimum avec celui de tes Chevaliers Gris.

Inquisiteur Rachenkov
Merci à tous pour vos commentaires.

Après m'être rendu compte d'un truc bizarre dans la liste, il m'est venu une idée => Je trouve qu'il manque des chevaliers gris en armure énergétique. Je pensais peut-être remplacer l'escouade de termites et l'escouade de TdC à pattes par deux escouades de chevaliers gris avec deux psycanons. Cela donnerait la liste suivante ;

QG :

ELITE :

- Assassin Eversor 95pts

TROUPE :

- 10 TdC + 2 lances-plasma + rhino + fumigènes 120+53=173pts
- 1 Justicar + 4 Cg + 2 psycanons 200pts

ATTAQUE RAPIDE :

- 1 Justicar + 4 Cg + 2 psycanons 200pts

SOUTIEN :

Voili voilou. Qu'en pensez-vous? Est-ce viable?

Pour l'idée de la liste => Inquisiteur et TdC avec plasma foncent vers les cibles stratégiques (à savoir termites adverses, patron, prince démon ou autre saletté du genre^^). Les deux escouades de TdC avec fuseurs sont toujours là pour épauler nos amis gris dans un but de soutien anti-char (lourd de préférence).
Le land raider file déverser ses passagers en armure terminator dans l'objectif d'être au plus vite au CaC, par ailleurs, je pense le faire foncer vers une poche ennemie, 12ps de mouvements le premier tour avec fumigènes à la clé, puis deuxième tour on avance de 6ps, débarque, tire et charge si on peut.
Pendant ce temps, les gris à pieds avancent à couvert, vers les unités dont la proximité est intéressante (genre scouts infiltrés avec des armes de tir). Et deuxième tour, on utilise le jet de réservre pour essayer de faire rentrer nos amis les gris d'attaque rapide soit sur la balise de l'Inquisiteur, soit vers une zone où les deux psycanons et les attaques de CaC du Justicar seraient utiles.

Est-ce mieux ainsi, ou la précédente liste vous semble plus "optimisée"??
windsong
Citation
Est-ce mieux ainsi, ou la précédente liste vous semble plus "optimisée"??

Je te dirais que la vraie force des chevaliers gris, c'est les totors, pas des chevaliers gris simples qui n'ont que F6 et pas l'énergétique, sauf le justicar.

Tu n'es jamais obligé de faire 5 totors à la fois, 4 c'est bien aussi.

Mon avis serait de mettre qu'une unité de chevaliers gris en fep, celle de troupes est mise de coté pour 4 totors, qui peuvent fep et ont toujours un psycanon et assez de corps pour tenir.

C'est plus solide comme ca, et tu as toujours une unité de simples chevaliers gris que tu trouvais manquer à ta liste.

Voilou.
Inquisiteur Rachenkov
Effectivement les terminators sont bien meilleurs que leur confrères en armure énergétique. Mais en même temps, avec l'escouade de gris à pattes, j'aligne deux psycanons et 5 PV a E4 et SVG 3+ contre 4PV E4 SVG 2+/5+ et 1 seul psycanon.
Mais il faut avouer que les termites frappent beaucoup mieux. Par contre, l'unité suivante me oûte trop cher en points :

- 1 Frère Capitaine + 3 termites + psycanon = 61+46*3+25=224pts

Je n'ai que 200pts à ma disposition si j'enlève les gris en armure énergétique. Je pourrais gratter des points sur les TdC, mais cela les rendraient moins resistants et efficaces, au détriment d'une escouade de termites à la place d'une de gris à pattes.

Sinon, je peux toujours gonfler les rangs de la suite de mon GM et rajouter des Cg à l'escouade en attaque rapide. Vous en pensez quoi?
windsong
Je pense que tu fais encore mieux d'éliminer deux tdcs de l'escouade plasma pour te permettre les 4 terminators, mais ce n'est que mon avis, donc attendons les remarques d'autres personnes.

MOD Deimos : merci d'éviter les monolignes, et donc de développer ton avis
Inquisiteur Rachenkov
Bon, comme cela faisait un moment que je n'avais pas posté. Me revoilà^^

Pour caser les termites, je crois avoir trouvé. Je vire les CG de troupe, je vire un psycanon dans l'escouade en attaque rapide et je case les 224pts de termites. Avec le dernier petit point restant, je file une grenade à frag à mon frère-capitaine. Cela va-t-il mieux ainsi? N'y a-t-il rien d'autre à faire afin d'optimiser un peu tout ceci?
Vaco
Rien ne t'empêche d'essayer, mais je pense que tu vas vraiment finir par être dans une infériorité numérique alarmante.
Tiens en compte.

Les chevaliers gris de base t'apporte quand même plus de punch...

Une solution serait de supprimer ton LR (à moins que tu ne joues un fer de lance blindé), et avec les points, de rajouter du monde.

Edites nous ta liste histoire d'y voir plus clair (avec les nouveaux changements).

++
Inquisiteur Rachenkov
Salut vaco;)
Oui c'est vrai que l'ajout de termites va rendre l'infériorité numérique assez importante. Mais bon, on est là pour essayer de faire une bonne liste, donc je prends en considération toutes les idées de tout le monde.
Voilà la liste refaite pour les termites :

QG :

ELITE :

- Assassin Eversor 95pts
- Frère Capitaine + grenade à frag + 3 terminators + 1 psycanon 225pts

TROUPE :

- 8 TdC + 2 lances-plasma + rhino + fumigènes 100+53=153pts

ATTAQUE RAPIDE :

- 1 Justicar + 4 Cg + 1 psycanon 175pts

SOUTIEN :

- Dreadnought + canon d'assaut + lance-missile + blindage renforcé 125pts
- Dreadnought + canon d'assaut + lance-missile + blindage renforcé 125pts

Je trouve que ça manque de psycanons du coup.

Liste éditée selon mon post du 24/03/2008.
Vaco
Tu pourrais gratter quelques points :
- enlever une ou deux troupes de choc de l'unité de plasma
- enlever les blindages renforcés sur les rhinos (ce n'est pas indispensable).
- alléger l'escouade de ton inquisiteur

Ca te relaisse déjà un peu de point en rab pour te rééquiper.

++
Inquisiteur Rachenkov
Citation (Vaco @ lundi 17 mars 2008 à 08:41) *
Tu pourrais gratter quelques points :
- enlever une ou deux troupes de choc de l'unité de plasma
- enlever les blindages renforcés sur les rhinos (ce n'est pas indispensable).
- alléger l'escouade de ton inquisiteur

Ca te relaisse déjà un peu de point en rab pour te rééquiper.

++

Je ne pense pas qu'enlever les blindages renforcés aux rhinos soit une bonne idée. Je m'explique, imaginons un rhino qui bouge de 12ps, et pendant la phase de tir on met les fumigènes. Tour de l'adversaire, un tir de canon laser qui engendre un dégât superficiel. Et paf véhicule sonné. Tu fais quoi après avec ton rhino qui ne peut pas bouger et dont les passagers sont hors de portée de tir et que ce dernier n'aura plus de fumigènes le tour suivant?? Voilà comment moi je vois la chose^^

Après alléger les TdC je veux bien on peut en virer deux si il faut.

Pour l'inquisiteur, ce dernier à une suite et un équipement bien défini pour un objectif particulier. A part la balise de téléportation, je ne peux rien enlever. Est-ce que perdre une balise et deux TdC serait une chose rentabe au profil de l'ajout d'un psycanon dans l'escouade de CG?
Inquisiteur Rachenkov
Me revoilà^^
Après une attentive relecture de ma liste... J'ai constaté un ti soucis de points. En effet, j'ai modifié les dreadnoughts en leur ajoutant le blindage renforcé, mais j'ai omis les points du lance-missile (+ 10points/dread). Je me vois donc dans l'obligation de virer deux troupes de chocs de l'escouade avec lance-plasma. Et ainsi j'arrive à 2000pts tout pile (miracle). Donc pour ce qui est du psycanon manquant... Trouver des points devient très très dûr. Des idées? On peut remodeler un peu la liste si il le faut pour ça...
l inquisiteur
Citation (Inquisiteur Rachenkov @ lundi 24 mars 2008 à 11:16) *
Me revoilà^^
Après une attentive relecture de ma liste... J'ai constaté un ti soucis de points. En effet, j'ai modifié les dreadnoughts en leur ajoutant le blindage renforcé, mais j'ai omis les points du lance-missile (+ 10points/dread). Je me vois donc dans l'obligation de virer deux troupes de chocs de l'escouade avec lance-plasma. Et ainsi j'arrive à 2000pts tout pile (miracle). Donc pour ce qui est du psycanon manquant... Trouver des points devient très très dûr. Des idées? On peut remodeler un peu la liste si il le faut pour ça...

C'est simple du vires deux gugus de tes tdc ainsi tu mets ton psycanon et franchement le bolter plasma de l inqui sert à rien , de toute façon tu n'as pas le choix si tu veux rentrer autre chose .
Macharius'
Petite tactique pour les Chevaliers Gris qui rend l'Incinerator beaucoup plus rentable que le Psycanon.

Un justicar et quatre Chevaliers Gris avec deux Incinerators dans un Rhinodurkifum.
- Premier tour, t'avances de 12ps et tu mets les fumigènes.
- Deuxième tour, t'avances d'autant qu'il le faut, tu débarques et t'allumes une unité précise.

Avec les deux Incinerators tu touches automatiquement 10 figurines que tu blesses sur 3+ ou 2+ avec une PA4.
Ca marche même sur du Marines mais c'est pas encore ça contre des Terminators. A moins de remplacer les Chevaliers Gris par des Terminators, de les équiper de la même façon et de les faire monter dans un Land Raider.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.