TonyWM
samedi 19 janvier 2008 à 20:20
Bonjour,
Etant joueur d'une armée de bretonniens, je ne suis pas tres familier avec votre sombre armée. J'ai joué ma premiere partie contre un comte vampire il y a peu... et j'ai été pas mal surpris par votre sort "invocation de nehek"
Combien de fois pouvez vous lancer ce sort par phase de magie ?
Autant de fois qu'il y a de mages ?
Tant que vous avez des dés de magies ?
1 fois en tout et pour tout, peu importe le nombre de mages ?
Parce que la mon adversaire faisaient popper les squelettes à coup de 15 par phase de magie... et ca m'a sembler un peu beaucoup quand meme...
il le lancait 2 fois au niveau 3.
En vous remerciant
tony
Szadek
samedi 19 janvier 2008 à 22:03
Je pense que tu pourrais faire une recherche, tu éviterais ainsi de faire un topic inutile ...
Une recherche te prends moins d'une minute alors que ton topic t'en prend 5 ...
Bref, recherche.
Agifem
samedi 19 janvier 2008 à 22:05
CITATION(TonyWM @ samedi 19 janvier 2008 à 20:20)

j'ai été pas mal surpris par votre sort "invocation de nehek"
Une fois pour chaque mage qui le connait. Mais comme en général, il y a 2 nécromanciens, et un vampire, et que le vampire est mage, et que ce sort est le sort par défaut de la Nécromancie, ca signifie que le sort est lancé 3 fois par phase de magie sur une armée classique.
Oui, c'est violent. C'est pas pour rien que le magie des mort-vivants est redoutée.
TonyWM
dimanche 20 janvier 2008 à 12:16
CITATION(Agifem @ samedi 19 janvier 2008 à 22:05)

CITATION(TonyWM @ samedi 19 janvier 2008 à 20:20)

j'ai été pas mal surpris par votre sort "invocation de nehek"
Une fois pour chaque mage qui le connait. Mais comme en général, il y a 2 nécromanciens, et un vampire, et que le vampire est mage, et que ce sort est le sort par défaut de la Nécromancie, ca signifie que le sort est lancé 3 fois par phase de magie sur une armée classique.
Oui, c'est violent. C'est pas pour rien que le magie des mort-vivants est redoutée.
Merci de ta réponse.
et oui çà me semble un peu abusé comme magie... suffit qu'il se planque pendant 1 ou 2 tours et qu'il crée masse squelette... puis... ben on ne peut plus percé ses défenses en gros.
enfin merci de ta réponse :)
TheKOD
mardi 19 février 2008 à 16:14
Ceci dit, pour en sortir 15, il faut lancer le sort avec 3D6 ! Ce n'est pas le plus rentable
Faire 11+ pour le lancer (avec autant de dés que possible).
Faire ensuite 15 avec 3D6. (Si <5, le sort ne fait rien).
Plus rentable, avec un mage (ou le vampire niveau 3 ou 4), faire 7+ avec 3D6 (moyenne 11) pour lancer le sort.
Lancer 2D6 pour en faire sortir 7 en moyenne.
Avec un nécromancien (niveau 2), faire 7+ avec 2D6 pour lancer le sort et en ajouter 2D6 (moyenne 7).
Avec un second nécromancien (niveau 2), faire 7+ avec 2D6 pour lancer le sort et en ajouter 2D6 (moyenne 7).
Tu as donc de bonnes chances (2/3 pour 7 en moyenne, 1/2 pour +7 en moyenne et 1/2 pour +7 en moyenne) de pouvoir faire sortir en moyenne 21 squelettes de terre par tour de magie.
Mais bon ! Il parait que le nouveau livre de règle ne permettra plus que de faire sortir des zombies de terre (mêmes probabilités, sauf qu'à chaque fois, c'est +2 -> 27 zombies).
Tu rajoutes à ça les sorts danse macabre et vigueur infernale (ou les objets magiques [pas conseillé car ce sont des bêtes qu'il vaut mieux protéger, même si les aleae de lancer de dés ne permettent pas toujours de les avoir] permettant de les lancer : livre d'arkhan et baton de damnation, de mémoire) et tu les fais charger et frapper en premier...
Gnac, gnac !!!