Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires] Question Sur L'invocation De Nehek
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
TonyWM
Bonjour,

Etant joueur d'une armée de bretonniens, je ne suis pas tres familier avec votre sombre armée. J'ai joué ma premiere partie contre un comte vampire il y a peu... et j'ai été pas mal surpris par votre sort "invocation de nehek"

Combien de fois pouvez vous lancer ce sort par phase de magie ?

Autant de fois qu'il y a de mages ?
Tant que vous avez des dés de magies ?
1 fois en tout et pour tout, peu importe le nombre de mages ?

Parce que la mon adversaire faisaient popper les squelettes à coup de 15 par phase de magie... et ca m'a sembler un peu beaucoup quand meme...

il le lancait 2 fois au niveau 3.

En vous remerciant

tony
Szadek
Je pense que tu pourrais faire une recherche, tu éviterais ainsi de faire un topic inutile ...
Une recherche te prends moins d'une minute alors que ton topic t'en prend 5 ...

Bref, recherche.
Agifem
CITATION(TonyWM @ samedi 19 janvier 2008 à 20:20) *
j'ai été pas mal surpris par votre sort "invocation de nehek"

Une fois pour chaque mage qui le connait. Mais comme en général, il y a 2 nécromanciens, et un vampire, et que le vampire est mage, et que ce sort est le sort par défaut de la Nécromancie, ca signifie que le sort est lancé 3 fois par phase de magie sur une armée classique.

Oui, c'est violent. C'est pas pour rien que le magie des mort-vivants est redoutée.
TonyWM
CITATION(Agifem @ samedi 19 janvier 2008 à 22:05) *
CITATION(TonyWM @ samedi 19 janvier 2008 à 20:20) *

j'ai été pas mal surpris par votre sort "invocation de nehek"

Une fois pour chaque mage qui le connait. Mais comme en général, il y a 2 nécromanciens, et un vampire, et que le vampire est mage, et que ce sort est le sort par défaut de la Nécromancie, ca signifie que le sort est lancé 3 fois par phase de magie sur une armée classique.

Oui, c'est violent. C'est pas pour rien que le magie des mort-vivants est redoutée.

Merci de ta réponse.

et oui çà me semble un peu abusé comme magie... suffit qu'il se planque pendant 1 ou 2 tours et qu'il crée masse squelette... puis... ben on ne peut plus percé ses défenses en gros.

enfin merci de ta réponse :)
TheKOD
Ceci dit, pour en sortir 15, il faut lancer le sort avec 3D6 ! Ce n'est pas le plus rentable
Faire 11+ pour le lancer (avec autant de dés que possible).
Faire ensuite 15 avec 3D6. (Si <5, le sort ne fait rien).

Plus rentable, avec un mage (ou le vampire niveau 3 ou 4), faire 7+ avec 3D6 (moyenne 11) pour lancer le sort.
Lancer 2D6 pour en faire sortir 7 en moyenne.
Avec un nécromancien (niveau 2), faire 7+ avec 2D6 pour lancer le sort et en ajouter 2D6 (moyenne 7).
Avec un second nécromancien (niveau 2), faire 7+ avec 2D6 pour lancer le sort et en ajouter 2D6 (moyenne 7).

Tu as donc de bonnes chances (2/3 pour 7 en moyenne, 1/2 pour +7 en moyenne et 1/2 pour +7 en moyenne) de pouvoir faire sortir en moyenne 21 squelettes de terre par tour de magie.

Mais bon ! Il parait que le nouveau livre de règle ne permettra plus que de faire sortir des zombies de terre (mêmes probabilités, sauf qu'à chaque fois, c'est +2 -> 27 zombies).

Tu rajoutes à ça les sorts danse macabre et vigueur infernale (ou les objets magiques [pas conseillé car ce sont des bêtes qu'il vaut mieux protéger, même si les aleae de lancer de dés ne permettent pas toujours de les avoir] permettant de les lancer : livre d'arkhan et baton de damnation, de mémoire) et tu les fais charger et frapper en premier...

Gnac, gnac !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.