salgin
lundi 21 janvier 2008 à 14:24
CITATION
disons qu'une fois le pod ouvert (c'est son but une fois posée, heing), ce n'est plus qu'un trognon de poire sqns les portes en restant imagé (on va l'entendre celle la ^^)
Hu, hu, c'est surfait le Pod de toute manière. ^^
CITATION
Disons que potentiellement ils seront placés pour intervenir a bonne escient s'ils sont toujours vivant après la fin de la phase adverse vu qu'ils arrivent sur une phase d'interuption.
Ou mais non justement. Si on part là dessus, le pod se pose à la toute fin de la phase de tir adverse (justement s'il n'est pas buté au tir), ce qui voudrait dire que tu peux charger quoiqu'il arrive.
Non, je persiste et signe :
C'est le Pod qui possède une règle hors séquence (pouvoir se poser à la phase adverse), pas l'escouade qui est dedans. Elle, ne sera activable qu'à ta prochaine phase de jeu (donc après les mouvements d'assaut adverse.)
Si on mentionne le statut découvert du Pod, comme je le disais, c'est au niveau des points d'accès. On peut en débarquer tout autour. Un Orca ou un ThunderHawk qui dépose les troupes, c'est un déchargement aux points d'accès (et en passant, j'ai encore croisé aucun joueur qui voulait faire tirer les troupes fraichement débarquées à la phase de tir adverse hein ...)
Donc c'est toujours non à moins qu'il soit stipulé (comme dans le cas des Chokboyz Ork avec le boss qui va bien) que vous pouvez charger après le déploiement pendant la phase adverse.
Salgin