Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Catachan
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Noodle
Salut salut
Pas encore de liste mais du projet.
Bien que n'ayant toujours pas fini ma première armée de la garde et n'ayant toujours pas commencé mon armée de l'inquisition qui m'attend dans ses boites, je me tate follement pour une seconde armée de la garde impériale.
Ayant un faible pour la doctrine troupes aéroportée, j'ai porté mon dévolu sur les troupes élysians de forge world et après un rapide calcul pour un armée de seulement 1 000 points j'arrive tout de même à un budget sacrément élevé. J'ai donc pensé aux cadians mais j'ai un gros doute, je ne suis pas sûr qu'ils me plairont (rapport au look) pour de la troupes aéroportée. Bref ce soir j'ai eu une illumination (ça arrive), pourquoi ne pas jouer du catachan. En effet comme je ne comptais de toutes façons pas jouer de véhicule avec les aéro, en fait seulement des sentinnelles, je me suis dit que les catachans, avec un choix de mecs "couillus" pour reprendre l'expression de ghisred sur ses vétérans du défi warmania, seraient un bon compromi entre des troupes aéroportées avec pleins de gros flings et des mecs qui aiment l'embuscades, la bagarre et qui peuvent avoir des fuseurs et plasma pour pas cher et un lance grenade pour encore moins cher.

Alors ma question la voilà: Avant de m'engager profondément dans cette voie, est il possible de jouer les catachans hors de leur jardin très mal entretenu qu'est la jungle ? genre en combat urbain et la règle embuscade pourrait elle selon vous s'appliquer en combat urbain? Qu'en serait il des pièges ?
Bon j'ai regardé le codex et à dire vrai je n'ai rien trouvé qui puisse me refuser cette possibilité. Bien entendu je me doute que je dois les jouer tels quels et pas de doctrine ni blindé ou autre rajout.

Noodle
Befa
Tu peux jouer les Catachans où bon te semble, mais hors de leurs Jungles c'est vraiment jouer en mode Hard.

Pour l'embuscade sa ne sera pas possible... ils ne peuvent faire des embuscades que dans la jungle.

Ensuite si c'est pour jouer qu'avec des amis, rien ne vous empeche de faire comme bon vous semble.
(Doit être rigolo de faire passé les règles des Catachan en urbain, avec les bonus de couvert etc... ^^ )
Noodle
Oui j'ai lu qu'il est assez ardu de les sortir des bois, mais je me disais "une grosse touffe d'herbe ou un tas de cailloux.. c'est presque pareil". OUi on pourrait imaginer que les gars sont assez couillus (oui encore) pour savoir et réussir à se planquer dans des trous d'obus ou derrière un mur effondré d'où l'embuscade ou les couverts.
bon ceci n'est pas une liste véritablement établie (pour pas qu'on râle) mais juste une projection, une sorte de proposition par rapport à l'idée que j'émets.
bon allez je mets les points..

Bref je verrais

En QG
-un colonel avec gantelet et pisto bolter 50+25+1
-le gaillard soutenu par un médic 10
et deux fuseurs, 24
avec pour tous des grenades frag. 5

TOTAL pour le QG: 115 points

en élite
bien entendu
-une escouade de diables avec
sergent vétéran avec pistolet plasma et arme énergétique, 23+5+10
colonel vétéran avec gantelet et pistolet bolter, 48+25+1
9 hommes, 117
toute l'escouade avec arme de cc supplémentaire, +11
avec comme armes spéciales: un lance flammes et deux fuseurs, 16+16+16
= 288

un équipe de trois snipers 20+20+20=60

une escouade d'assaut

un sergent vétérans avec pistolet bolter et arme énergétique, 20+1+5
6 hommes, 60
avec bon là j'hésite entre 2 lance flammes ou 2 lance plasma avec en plus une charge de démolition, bref le compte est le même: 12+12+10
= 120
TOTAL ELITE = 468

TROUPES

Un chef de peloton

: capitaine avec gantelet un pistolet bolter: 35+25+1
= 61

une escouade d'appui feu
trois autocanons + 6servants, 75+ 54
= 129

une escouade d'infanterie
un sergent, neuf hommes, 90
un lance missiles, un lance grenade, 15+4
= 109
une escouade d'infanterie
un sergent, neuf hommes, 90
un lance missiles, un lance grenade, 15+4
= 109

une escouade d'ogryns

un gros malin, 35 (je crois)
5 ogryns, 125
= 160

TOTAL TROUPES: 568

ATTAQUE RAPIDE

2 sentinelles, 100
patrouille 1 sergent, 3 hommes, un lance grenades ; 44
ou 1 sergent, 3 hommes, un lance flammes; 56

TOTAL ATTAQUE RAPIDE 156 OU 144

SOUTIEN
une escouade de mortier, 6 servants: 120+54
=174
PIEGES

3 trappes: 30
2 charges à plasma: 40
2 mines bondissantes: 50

TOTAL SOUTIEN 294

TOTAL armée: 1501 OU 1488 POINTS

Bon
évidemment je me vois jouer en combat urbain et j'ai essayé de faire une liste optimisable donc contre un peu tout le monde et surtout dans le cas où j'aurai le loisir de pouvoir jouer les embuscades !
Bref la technique serait:
Sous le couvert des mortiers dans le fond ou un coin de la table et des autocanons de préférence sur une hauteur et planqués tout comme les snipers, le reste de l'armée s'organise de la façon suivante:
les sentinelles sur un flanc se chargent d'engager rapidos de la troupaille et brulant tout se qui se cache et en profitant du bonus de la tronçonneuse. Avant que je n'oublie les snipers tentent bien évidemment de ralentir une unité stratégique en descendant bien entendu les gars tels que sergent ou porteur d'armes spéciales ou lourdes. Les autocanons font du tir sur tout ce qui se présente et ont vréritablement pour but d'éliminer l'ennemi au contraire des deux troupes qui se chargeront avant tout de bloquer l'avance des méchants en étant optimisés avec les LM et les LG. Si l'embuscade me le permet la patrouille sortira pour cramer se qui approchera trop près du centre de la table où elle sera. La patrouille aura pour but de réduire encore plus les vilains qui se sont manger un piège: les pièges qui devraient former soit une ligne en travers de la table soit un cercle en son centre. L'escouade d'assaut devra être positionnée derrière les méchants et surgira pour griller les fesses des mecs genre havocs ou dévastators ou leur balancer carrément la charge de démolition ou sinon lancer celle ci contre un blindé sur son flanc à 10.
Les diables ainsi que les orgyns agiront de concert avec le QG qui devrait tenir le centre et au besoin ils vont à droite ou à gauche.
Bref tout celà est très approximatif car tout dépend de l'organisation des décors.

Je me dis qu'en milieu urbain les catachans pourraient peut être se sentir assez à la maison. Ils pourraient jouer à tarzan avec les cables électriques..

Noodle, une idée comme ça .. mais ce fut long à écrire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.