loilodan
dimanche 20 janvier 2008 à 08:58
Bonjour à tous,
cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Et pour faire "original" je désirerai connaitre votre avis sur la liste suivante:
Doctrines
Grenadiers
Armes lourdes
Vétérants
Infanterie légère
Camaléonide
QG
Chef de compagnie (55)
Arme energétique (5)
Caméléonide (10)
Infanterie légère (10)
Total> 80
Section antichar de 3 canons lasers (110)
Infanterie légère (10)
Caméléonide (10)
Total> 130
2 sections d’appui de 3 bolters lourds (80)
infanterie légère (10)
caméléonide (10)
total>100 X2 = 200
total QG = 410
Elite
Section de vétérant
4 veterants + 1 sergent (40)
caméléonide (10)
3 fuseurs (30)
total> 80
Section de vétérant
4 veterants + 1 sergent (40)
caméléonide (10)
3 fuseurs (30)
total> 80
Total élite = 160
Troupes
1 sections de karskin
4 karskin + 1 sergent (50)
2 lances plasma (20)
total>70
1 sections de karskin
4 karskin + 1 sergent (50)
2 lances plasma (20)
total>70
total troupe = 140
Soutien
1 peloton arme lourde
Chef de peloton (40)
Arme energétique (5)
Caméléonide (10)
Infanterie légère (10)
Total>65
Infanterie légère (10)
Caméléonide (10)
Total> 130
infanterie légère (10)
caméléonide (10)
total>100 X2 = 200
1 peloton arme lourde
Chef de peloton (40)
Arme energétique (5)
Caméléonide (10)
Infanterie légère (10)
Total>65
Infanterie légère (10)
Caméléonide (10)
Total> 130
infanterie légère (10)
caméléonide (10)
total>100 X2 = 200
total soutien = 790
Total armée : 1500pts
tous les commentaires sont les bienvenus.
NB: cette liste doit se jouer en milieux dure...
Pour la tactique: tout le monde est infiltré (j'essaie donc de prendre les objectifs avant l'adversaire...) et je "canarde" tout ce qui se raproche...
les karskins viennent enfin en renfort là ou le front faiblis...
windsong
lundi 21 janvier 2008 à 20:25
Le seul truc que je te dirais en changement sans changer le style de la liste, c'est de passer tes escouades d'arme lourde canon laser, en lance-missiles, car mème avec cameleo, ca part trop vite, et avec les points tu passes des armes d'assaut dans tes escouades de cdt, lance-flammes ou fuseurs sont bons.
Tu n'as pas l'air dur au fait, juste très thématique, et tes deux choix de troupes seulement te mettraient en poule de compo face à des adversaires impossibles à vaincre avec une liste pareille.
Stratégie un peu légère tu ne trouves pas ?
gurvan67
mardi 22 janvier 2008 à 11:43
le gros probleme de cette liste c'est je pense les escouades peu nombreuses avec un commandement faible.... à la moindre rafale de bolter, tu risques de voir tout le monde se barrer !!! je renforcerai le commandement en prenant un colonel (cdt 9) avec un véterant doté d'une banniere. Tu le caches derriere les lignes, et il confere un comandement de 9 relançable pour toutes tes unités à moins de 12 pas.Sinon, pour augmenter la portée du commandement, tu peux opter pour des radios.C'est dommmage que tu ais utilisé les 5 doctrines, sinon durs à cuirs aurait été vraiment utile pour cette liste je trouve.
Mais le gros probleme de cette liste, c'est que infiltration et armes lourdes ne font pas bon ménage.... si tu te déploies fond de table, avec la tripotée de lascans et de bolters lourds dont tu disposes tu peux faire mal 2 ou trois tours avant de te voir engagé au close.Mais là , en infiltrant des unités de tir, tu offres à ton adversaire la possibilité de te closer dès le premier tour (en gros,, la plupart des unités dotées de la regle course /bête se feront un plaisir de venir te faire un petit coucou.... )
bref, ta liste est sympa et thématique mais je ne donne pas cher de sa peau en milieu gros bill...
loilodan
mardi 22 janvier 2008 à 14:23
Hélas, trois fois hélas... Je ne suis pas un très bon stratège et je dois remanier entierrement ma liste. Que l'empereur me pardonne (heureusement je n'ai croisé aucun commissaire...). Merci pour vos conseil, je replonge dans le tactica imperium et je vais essayer de sortir une liste capable de faire face à la majorité des ennemis de l'empire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.