Blydz
lundi 21 janvier 2008 à 20:05
Salut les gens,
Donc voilà, j'ai une partie Apocalypse en 4vs4 à 4000 pt d'armée par joueur.
Après moult réflexion et déception parce que ce que je voulais mettre ne rentrai pas dans la limite de points, j'ai finalement décidé de faire une armée ultra simple dans son contenu.
Ainsi donc si vous pouviez me donner votre avis, je vous en serai reconnaissant :)
QG :
1 Seigneur + Fauchard + Ch. Disruptif + Ch. psycho électrique + Ch. de phase + orbe
* A l'origine j'avais mis un corps de destroyer, mais vu la compo de mon armée, ça aurait été gâché.
1 Seigneur + regard de flamme + Linceul de cauchemars + phylactère + Orbe
1 Nightbringer
Troupes :
90 Guerriers
* 4 x 20 + 10
Soutien :
4 Monolithe en Phalange
1 Pylône Nécron
Ce qui m'amène à 4000 point pile.
J'aurais de mon côté, un autre joueur nécron ainsi que 2 joueurs tyranides.
En face, du Tau, de la Garde Impériale, du Space Marine.
Vu ma compo, je ne pense pas pouvoir me permettre de faire dans la finesse stratégique, j'ai aucune unité rapide, ni lourde (je ne compte pas vraiment mes monolithes comme une unité en fait, mais plus comme un véhicule).
Je vais donc devoir frapper fort dès le début et faire le maximum de dégâts, profiter de la protection que peut m'apporter la phalange, ainsi que des bonus WEB de cette dernière et du pylône.
Voilà en gros
MadMonkey
jeudi 21 février 2008 à 10:59
Je te dis tout de suite j'ai jamais joué en apocalypse et je t'envie!
Tout ce qui suit dependra apres de ta strategie et de celle de lautre necron.
- tout d'abord comme tu l'as dit sa manque cruellement d'unité rapide : une quinzaine de destroyer ne fait de mal a personne (sauf a l'enemi :) ). et puis ils te permettront de capturer les objectifs.
- Si j'etais toi je diviserais les guerriers en escouade de 15 coco ce qui te ferait 6 escouades de quinze guerriers pour le mm nbr de pts evidemment. Ca augmente le nbr de tes cibles potentielles et avec le meme nbr de morts ala fin ( je parle de l'enemi) . tu abatras plus de petites escouades (meme si celle-ci sont rare en apocalypse )
- tu devrai peut etre aussi prendre une ou deux elites. Je peux te jurer que meme seulement 10 immortels font tres chier avec leurs 24ps assault 2 d'autant plus qu'ils seront protégés par le bouclier des monos ( je sais plus comment il s'sappelle).
- garde coute que coute le pylone et la phalange de monos qui sont les seuls avantages que tu aie avec les necrons en apocalypse. Et deux seigneurs orbé ne sont pas de trop pour s'assurer la survie de leurs chers larbins.
- Pour le C'tan ca depend de beaucoup de chose... Il faut le mettre dans le bouclier si tu veux qu'il survive. Mais ca risque de le gener dans ses actions de le ralentir et en dehors il ne sera qu'un aimant a tir. Fait donc tres attention a l'usage que tu en fera : il faut absolument que tu le rentabilise si tu le prend car meme a 4000 pts il reste un gros sac a points
Apres tout de pend de la strategie que tu a choisie avec ton frere d'armes. Vous pouvez peut etre garder ta liste tres stable tandis que lui prendrai un liste plus souple avec destroyers , elites, etc...
Toi tu ecrase tout et lui securise les objectifs.
La balle est dans ton camp maintenant. Atoi de faire marcher tes meninges et bonne partie (j'espere qu'elle est pas deja faite je viens de passer 20 minutes sur ce post !!).
ghisred
vendredi 22 février 2008 à 19:54
la vache, c'est uber violent ton truc...
d'autant qu'avec l'appui des tyranides, les habituelles némésis des nécrons (au hasard, les terminators et autres choses chères à save 2+) seront bien vite débordées...
pourquoi ne pas essayer des choses plus sympas/rares?
n'est-ce pas le but du format Apocalypse?
TYRANIDE
mardi 26 février 2008 à 12:49
Coucou !!!
Alors je joue tyty mais j'ai combattu d'innombrables-fois les croncrons ;)
Donc limite si je connais leurs dex par-coeur ^^
Venant-on au fait:
Tu devrais diviser tes troupes en 4, soit une pour chaque mono car tu dois absolument pas te dématérialiser, donc la protection de la phalange+le WWB+l'orbe+le re-WWb du mono devrait tu permettres de résiter :D
Ensuite, ton C'tan tout seul sans dépeceur ou autre, ben il ba pas faire long feu -_-" mais son pouvoir de repousser la piétaille pas très endurant peut être utile contre le tau ou la garde.
Le pylon pourquoi pas, mais comment compte tu le jouais ? Il y a du gros en face ? (baneblade ou autre ?)
Tu pourrais mettre un voile des ténébres pour prendre au derniers moment un objectif que l'ennemi croyait aquit.
Et tu pourrais nous données des info sur les troupes avec/contre toi pour nous faire une idée de ce qu'il vous manque et élaborer une technique.
Et les atouts non ?
Voili voilà,
TYRANIDE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.