Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks][1500pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Totorkepic
Salut tout le monde!

Bon bah voila je vous propose une chtio ptite liste de nonorks assez pales, bien sur constituée à la suite du nouveau codex...
Avant ce codex j'avais l'habitude de jouer quelques escouades du KOS bourrées de truc pour les defendre genre CDFK, cdf des vehicles, la bonne vieille plak de blindage en rab'
Cest bien ces trois bêtes améliorations qui ont disparues ou deviennent inintéressantes qui m'ont poussé a tout changer.. oui TOUT! (Sauf bien sur la vitesse qui est toujours au rendez-vous :p )
Donc en gros maintenant j'ai sacrifié la resistance au profit du nombre, et encore plus de vitesse grace a la nouvelle regle du truc...
Donc passons au vif du sujet...

QG (110)
-Big Boss avec moto gro kikoup et fling jumelé (110)

Elite (595)
-6 Nobz a moto dont un mediko (est-ce possible? je n'ait rien vus qui le contredise); 2 pinces et auto; 3 gro kikoup et fling' jumelés (380)
(Accompagnés du BB bien sur ^^ )
-7 Kramboys (105)
-6 Kasseurs de tanks avec deux squigs bombe (100)

Troupes (588)
-12 boys dont un nob avec pinces, truk avec lance rok ou peintur, je sais pas, je penche plutot pour les rokets (147)
-Idem (147)
-Idem (147)
-Idem (147)

Soutien (210)
-Véhicule volé avec peinture rouge et 2 GF (50)
-"L'Balanss Baff'", Chariot de guerre: Kanon, 4 rokettes, peinture rouge et habitak'fermé (160)

Donc maintenant la technik avec un grand K =) ... (eh oui ça existe chez les nonorks)
Donc les kramboys dans le vehicule volé ( plus un rhino en l'occurence), les kasseurs de tanks dans L'Balanss Baff' =)
Donc le principe, c'est j'avance de front avec les 4 truks remplis à ras bords de nonorks tout pâles... Suivis des deux véhicules plus lents qui ont quand même la peinture pour compenser cette lenteur (comment ça un pas ça change rien ??)
Je base mon armée sur la rapidité, grâce a la règle du truk sur le débarquement qui permet de continuer a courir avec mes boys une fois celui-ci explosé, ce qui arrive très très souvent^^. Ainsi j'arrive vite dans les lignes adverses et les pinces font le boulot...
Peut être que l'escouade de nobz à moto avec le Big Boss fait un peu sac à points, mais bon je pense qu'elle peut vraiment faire un carnage au corps à corps, comme au tir.

Voilou voilou dites moi ce que vous en pensez, cette armée est pour l'instant que sur le papier, et j'ai tout ce qu'il faut niveau trouffion de base =)
Merci pour vos conseils/critiques
zeusmanga
salut je trouve que ton armée a 1500 points est composée de tres peu d'ork bien qu'il s'agissent d'une force de frappe rapide de plus le big boss avec gros kikoup ca fait rien du tout ... c'est clair c'est pas chere mais voila il annule pas de svg si en face ya du seigneur du prince du chapelain tu te fai bouffer en deux secondes apres bon c'est clair ca revient plus chere ........ dommage qu'on a pas simplement des armes energetique si seulement on pouvait mettre un krameur au big boss sa arrangerai tout !!!
Totorkepic
Merci pour ta réponse déja, je suis à la bourre mais bon c'est parce que j'ai réfléchi au problème...
Tu dis que mon armée est pas assez nombreuse, t'as raison. C'est pour ça que je propose cette nouvelle liste.
Le principal changement est bien sur la suppression de mon escouade de QG, qui pour être vraiment forte couterais encore plus cher, au profit de la promotion du véhicule volé en chariot et de l'ajout d'une nouvelle bande ^^.Donc...

QG (105)
-Gro mek avec krameur et Champ de Force Kustom (105)

Elite (225)
-8 Kramboys (120)
-6 Kasseurs de tanks + 3 squig bombes (105)

Troupes (735)
-12 boys, nob avec pinces + Truk avec lance-roket (147)

Attaque rapide (135)
-Kopter, Lance roks jumelés (45)

Soutien (300)
-L'Balanss Baff : Chariot avec 4 lance rokets, Kanon, Peintur rouj', Habitak'fermé (160)
-Chariot avec 4 Gro Fling', peintur rouj', Rouleau kompresseur, lance grenades (140)

Donc voila c'est toujours la même chose: les kasseurs de tanks dans L'Balanss Baff, les kramboys dans le deuxième chariot, celui anti troupes... Donc on a 78 figurines, 7 véhicules et 16 lance-rokets/Kanons
(Le Gro Mek accompagne bien sur les Kramboys)
Voilou voilou
Dites moi ce que vous en pensez et merci pour vos critiques:p
zeusmanga
J'aime bien cette nouvelle liste d'armée elle a du punch de la puissance et surtout de la rapidité . Je vois que toi aussi ta capter le truc du krameur ca dechire d'annuler les svg a initiative normal au corp a corp et ca revient pas chere bon dans ton cas t'a mis le champ de force mais sinon ca fait a peine 55 points !!!
karandras
ta liste est assez bourrine.
Cepandant, une fois débarqués tes boys sont pas à l'abris d'une charge, ou ils n'auraient qu'une force de 3.
Les points forts, sont à mon avis:
-les nobs, qui rendent chaque escouade capable de défoncer aà peu près tout.
-l'escouade de krameurs, très efficace, et résistante dans le chariot.
-le nombre important de lance roquettes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.