Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Manufactorum Recherche Un Scs
Warmania forum > Modelisme et Concours > Général et Divers
Eldanarion
Bon, derrière ce titre un peu extravagant se cache une demande de renseignement à propos du fusil laser des gardes, en vue d'une réalisation taille réelle. En tête viennent les dimensions de la bête. Après une simple règle de trois, le résultat est de 1m60, sachant que je souhaite rajouter une belle baïonette, il fera dans les 1m90. Mesurant 1m65, je trouve ça un peu énorme, donc si quelqu'un peut confurmer (ou non =p) ces résultats, ce serait avec plaisir.
Ensuite si quelqu'un a des idées de matériaux, ou de réalisation en général, je suis preneur.
Enfin, si quelqu'un a un plan (on sait jamais, des gens qui s'amusent a faire des fusils lasers y'en a partout =) ) eh bien je suis très très interessé.

Voilà, a bientot
Brangorn
CITATION(Eldanarion @ lundi 21 janvier 2008 à 23:41) *
Bon, derrière ce titre un peu extravagant se cache une demande de renseignement à propos du fusil laser des gardes, en vue d'une réalisation taille réelle. En tête viennent les dimensions de la bête. Après une simple règle de trois, le résultat est de 1m60, sachant que je souhaite rajouter une belle baïonette, il fera dans les 1m90. Mesurant 1m65, je trouve ça un peu énorme, donc si quelqu'un peut confurmer (ou non =p) ces résultats, ce serait avec plaisir.
Ensuite si quelqu'un a des idées de matériaux, ou de réalisation en général, je suis preneur.
Enfin, si quelqu'un a un plan (on sait jamais, des gens qui s'amusent a faire des fusils lasers y'en a partout =) ) eh bien je suis très très interessé.

Voilà, a bientot

c'est une idée intéressante que tu as la de fabriquer un fusil laser taille réelle mais 1m60 ca fait enorme.
je te conseillerai un fusil d'1m qui serait plus adapté, coté matériaux je te propose 2 options :

- en bois : de façon a ce qu'il soit solide
- en plastazote : la plastazote est une mousse très solide qui est utilisé pour fabriquer les armes en latex des jeux de role grandeur nature.
dsl de ne pas pouvoir t'aider plus mais a part ces deux matériaux je ne vois pas ce que tu pourrai utiliser.
jaan sharr
Bonjour,
ton fusil laser doit il est "opérationnel " ?? Non, je ne parle pas de laser mais tirer des projectiles...

si oui tu peux peut etre partir d'une replique de softair et l'habiller ....maintenant laquelle ...

si non, je serais d'avis de le faire principalement en bois avec quelques parties métalliques....

mais tout cela dépend de son utilisation ( décors,GN....)
Eldanarion
CITATION
Bonjour,
ton fusil laser doit il est "opérationnel " ?? Non, je ne parle pas de laser mais tirer des projectiles...

si oui tu peux peut etre partir d'une replique de softair et l'habiller ....maintenant laquelle ...

si non, je serais d'avis de le faire principalement en bois avec quelques parties métalliques....

mais tout cela dépend de son utilisation ( décors,GN....)

Non en fait il doit juste servir d'accessoire pour un déguisement (pour ceusses qui vont au GD, si vous voyez débarquer une escouade de tanith, vous posez pas trop de questions ;) ). Après pour le bois, pourquoi pas, enfin il faut une production en série de 7 ou 8 modèles, donc à voir. Mon "collègue" (l'Humain de son ptit pseudo) pensait a une base en bois et un habillage en carton plume. Vous en pensez quoi?
Plastazote ça pourrait être sympa. Ca se trouve où? Et ça s'utilise comment aussi? Il faut un moule?

Concernant la taille, 1m c'est vrai que c'est une taille respectable pour un fusil de notre époque, mais on souhaite respecter un maximum les dimensions d'origine. Bon si on doit réduire pour une raison ou pour une autre, on le fera quand même hein =p

Enfin voilà, merci, continuez de poster des idées =)

Arf désolé pour le double post, si un modo pouvait avoir l'amabilité de le squizzer ce serait avec plaisir
la queue en airain
Chercher à respecter les dimensions "d'origine" est une fausse bonne idée : les gurines ne sont pas à une echelle unique et, entre autre, les armes sont trois fous trop grosses.

le squat
comme ça, eingh
Brangorn
La plastazote étant relativement difficile a trouver, l'alternative efficace et nettement moins cher serait le tapis gym classique de chez decathlon (environ 7€).
Coté fabrication du fusil je te conseil de procéder de la meme facon que pour une arme de GN mais seulement si tu choisis la mousse

voici un lien expliquant la fabrication des armes de GN :

la forge du gn
Krutchu
Pour les plans, essaye de voir dans le vieux bouquin d'arsenal (V2 je crois ?).

Pour la réalisation, je te conseille de réaliser un modèle sur une base de poly extrudé (le même que pour les tables de jeux).
Tu fais la forme de base et tu sculpte / ajoute par dessus les détails.
Une fois le modèle réalisé, tu réalise le moule de la bête et tu peut ainsi faire tes fusils à la chaine.

Pour mouler tes fusils, deux possibilités :
- Tu veux quelque chose de solide, rigide et le poid ne te fait pas peur => coulage en résine classique (tu devra quand même réaliser ton moule pour essayer d'avoir un fusil "creu"
- Tu veux du solide, rigide, léger et tu n'as pas peur d'y passer du temps => tu fait la coque de ton fusils en résine stratifié/fibre de verre.
- Tu veux quelque chose d'assez "mou" et léger : coulage en résine PU qui te fera une sorte de fusil en mousse plus ou moins dense selon le mélange et la quantité de résine.
sarkanaby
MOD SHWTD : quand on veut faire sa pub sur Warmania on respecte les règles : on lit la Charte, on demande l'autorisation aux administrateurs, on se présente dans la section ad hoc... Enfin on ne met pas son téléphone en ligne (grand fou). On peut aussi passer par les MP si l'on veut rendre service à un user en particulier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.