Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus][1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Patapon
Bonjour,

Jouant principallement une armée Black Templars, j'ai eu l'envie de me diversifier un peu et de tester le codex des Chasseur de démons. Je ne compte la jouer qu'en "count as" (pour l'instant) entre amis. Par contre, avec mes potes, nous avons la facheuse tendance de jouer dur, donc cette liste se doit d'avoir un certain mordant (même si ça risque d'être difficile avec ce codex)

QG (384 points)

Grand Maître (175 points)
Psycannon
Suite (209 points)
4 Terminators dont un avec psycannon

Elites (260 points)

Inquisiteur (70 points)
Armure énergétique, Psycannon, Balise de téléportation

Inquisiteur (70 points)
Armure énergétique, Psycannon, Balise de téléportation

Callidus (120 points)

Troupes (296 points)

Troupe de choc n°1 (148)
7 Soldats de choc dont 2 avec fuseur
Rhino avec Blindage renforcé et fumigènes

Troupe de choc n°2 (148)
7 Soldats de choc dont 2 avec fuseur
Rhino avec Blindage renforcé et fumigènes

Attaque rapide (250 points)

Escouade de Chevalier gris (250 points)
1 justicar et 6 chevaliers gris dont 2 avec psycannon

Soutien (310 points)

Dreadnought (155 points)
Cannon Lasers jumelés, Lance-missile, Blindage renforcé et Sanctifié

Dreadnought (155 points)
Cannon Lasers jumelés, Lance-missile et Blindage renforcé et Sanctifié

Total : 1500 points

La tactique:
Les 2 inquisiteurs rejoignent les 2 troupes de choc en Rhino afin d'ammener les Balises de Téléportation relativement proche des lignes adverses.
Les dreads sont la pour tirer sur tous les tanks adverses. Vu la distance relativement importante qui les séparera de l'ennemi, je leur ai mis l'option "Sanctifié" afin qu'il bénéficie de la protection supplémentaire du voile.
Le Grand Maître et sa suite arriveront par FEP sans se disperser grâce aux Balises.
Les Chevaliers Gris, je les ai mis en attaque rapide, histoire d'avoir plus de flexibilité. Je pense les garder comme plateforme de tir en les déployant en début de partie dans un couvert ou ce les envoyer en FEP Contre un ennemi se terrant en fond de table.
La Callidus est là pour pourrire les plans adverses.

J'ai pourtant quelques doutes:
Mettre des lance-plasma à mes troupes de choc ne serait pas mieux? je perds peut-être en antichar, mais au moins ils ne risqueront pas de se faire exterminer par une charge.
Concernant leur nombre, j'ai peur qu'il ne fasse pas vraiement le poids face à des troupes populeuses.
Les doublés dans cette liste me dérange aussi un peu.

Merci d'avance ;)
firebrian
Je ne suis pas sur de ce que je dit mais je crois que tu a élite là car les terminator de la garde du grand maître compte comme un choix d'élite si je ne me trompe pas !!!
Deimos
CITATION
e ne suis pas sur de ce que je dit mais je crois que tu a élite là car les terminator de la garde du grand maître compte comme un choix d'élite si je ne me trompe pas !!!

Bein si, tu te trompes. Pris en tant que suite, les terminators et le grand maître ne forment qu'un seul choix QG.

Deimos
Vaco
Salutations à toi,

Pour tes CG en attaque rapide, je pense que les utiliser en plate forme de tir serait du gaspillage, vu leur coup en point et leur capacité de poutre au CaC. Envoies les au close le plus vite possible.

Pour les TdC embarquées, les passer en full plasma te donnera une meilleure puissance de feu anti-infanterie lourde, mais effectivement, tu y perds en défense anti-char, après, c'est une question de goût...
Perso, je jouerai un rhino de chaque...

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.