Bonjour,
Jouant principallement une armée Black Templars, j'ai eu l'envie de me diversifier un peu et de tester le codex des Chasseur de démons. Je ne compte la jouer qu'en "count as" (pour l'instant) entre amis. Par contre, avec mes potes, nous avons la facheuse tendance de jouer dur, donc cette liste se doit d'avoir un certain mordant (même si ça risque d'être difficile avec ce codex)
QG (384 points)
Grand Maître (175 points)
Psycannon
Suite (209 points)
4 Terminators dont un avec psycannon
Elites (260 points)
Inquisiteur (70 points)
Armure énergétique, Psycannon, Balise de téléportation
Inquisiteur (70 points)
Armure énergétique, Psycannon, Balise de téléportation
Callidus (120 points)
Troupes (296 points)
Troupe de choc n°1 (148)
7 Soldats de choc dont 2 avec fuseur
Rhino avec Blindage renforcé et fumigènes
Troupe de choc n°2 (148)
7 Soldats de choc dont 2 avec fuseur
Rhino avec Blindage renforcé et fumigènes
Attaque rapide (250 points)
Escouade de Chevalier gris (250 points)
1 justicar et 6 chevaliers gris dont 2 avec psycannon
Soutien (310 points)
Dreadnought (155 points)
Cannon Lasers jumelés, Lance-missile, Blindage renforcé et Sanctifié
Dreadnought (155 points)
Cannon Lasers jumelés, Lance-missile et Blindage renforcé et Sanctifié
Total : 1500 points
La tactique:
Les 2 inquisiteurs rejoignent les 2 troupes de choc en Rhino afin d'ammener les Balises de Téléportation relativement proche des lignes adverses.
Les dreads sont la pour tirer sur tous les tanks adverses. Vu la distance relativement importante qui les séparera de l'ennemi, je leur ai mis l'option "Sanctifié" afin qu'il bénéficie de la protection supplémentaire du voile.
Le Grand Maître et sa suite arriveront par FEP sans se disperser grâce aux Balises.
Les Chevaliers Gris, je les ai mis en attaque rapide, histoire d'avoir plus de flexibilité. Je pense les garder comme plateforme de tir en les déployant en début de partie dans un couvert ou ce les envoyer en FEP Contre un ennemi se terrant en fond de table.
La Callidus est là pour pourrire les plans adverses.
J'ai pourtant quelques doutes:
Mettre des lance-plasma à mes troupes de choc ne serait pas mieux? je perds peut-être en antichar, mais au moins ils ne risqueront pas de se faire exterminer par une charge.
Concernant leur nombre, j'ai peur qu'il ne fasse pas vraiement le poids face à des troupes populeuses.
Les doublés dans cette liste me dérange aussi un peu.
Merci d'avance ;)