Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Sur Les Runes Et Les Canons.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
TonyWM
Bonjour,

J'ai juste quelques petites questions sur nos amis les nains et leurs gentils petits canons... :)

Si on met une rune sur un canon (par exemple rune de rechargement), les tirs effectués par ce canon, deviennent ils magiques ?

La rune de rechargement precise que le canon peut tirer à chaque tour, si je fais un incident de tir et qu'a la suite du lancé de dés j'obtiens un probleme comme : le canon ne peut pas tirer à ce tour ci. Au final mon canon... peut tirer ... ou pas ?

Merci beaucoup

tony
Shas'O Tau'R'Du
CITATION(TonyWM @ mardi 22 janvier 2008 à 13:20) *
Si on met une rune sur un canon (par exemple rune de rechargement), les tirs effectués par ce canon, deviennent ils magiques ?

Logiquement oui : si ça marche sur un arc, pourquoi pas sur un canon ?

CITATION(TonyWM @ mardi 22 janvier 2008 à 13:20) *
La rune de rechargement precise que le canon peut tirer à chaque tour, si je fais un incident de tir et qu'a la suite du lancé de dés j'obtiens un probleme comme : le canon ne peut pas tirer à ce tour ci. Au final mon canon... peut tirer ... ou pas ?

Je pense que non : c'est précisé même si le canon a subi un incident de tir au tour précédent. Pourquoi préciser au tour précédent si ça marche pour tous les incidents ?

Sur ce,

Shas'O Tau'R'Du, un canon nain ne vaudra jamais un canon rail
Azaketh
Oui tout objet sur lequel est imposé une rune devient magique (texte du livre :les objets runiques sont d'autehtique objets magiques,.... ), et il est bien préciser d'ailleurs que les individus ne pouvant etre touché que par des objets magiques le sont aussi par des objets runiques. Ce qui explique l'intéret de ces dernières et le fait qu'il est très intéressant d'en mettre au moins une à chaque machines de guerre.

De plus c'est marqué en toute lettre dans l'explication des runes de machinerie, une machine de guerre runée compte comme envoyant des projectiles magiques ^^

Pour la rune de rechargement, non ce tour-ci tu ne pourras pas tirer mais dè le suivant oui (cela permet à une machine de guerre avec cette rune de pouvoir tirer tous les tours quelque soit le nombre de servants et même si tu a eu un incidents disant l'inverse au tour précédent, sans devoir passer un tour à rien faire)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.