salgin
mardi 22 janvier 2008 à 13:54
Oyé, oyé.
Je prends de nouveau le micro car j'ai un événement Majeur à préparer. Il s'agit ni plus ni moins de Snagatte, le retour des Bollocks en acier qui agrandit encore et toujours plus le format.
Il se dit dans les recoins sombres et humide qu'il serait poussé à 6000pts. Autant dire que ce n'est pas rien.
Et donc, pour se faire, j'ai un planning peinture à monter (ce qui me vaudra d'ailleurs un chassé croisé avec la zone montrage de biroute en section modélisme mais c'est une autre histoire.)
Ainsi, ce thread à vocation à établir la liste (rien de bien transcendant en soi, surtout à Apocaslip où il n'y a aucune limite) mais surtout à discuter des choix en fonction de différents critères (plaisir de jeu, rapidité de montage/peinture, option sur le terrain ...) tout ayant un retour Orga (Nécro, si tu m'entends) pour savoir si je passe la barrière refus (justement à cause de cette liberté de choix.)
Avant toute chose, la liste sera donnée d'une manière peu conventionnelle puisque j'ai inclu plusieurs groupes ayant chacun une optique générale pour le jeu (Synergie donc).
Allons-y.
Groupe de Commandement :
Shas'O Salgin (Sur base de Shas'O'R'Myr Forge World)
Plasma, Bouclier, Relais géo-tactique, Injecteur de stimulants, Système d'éjection, Ampli de lumière
Total : 158pts
Ethéré Aun'Yil
Controleur de drone, un drone de défense
10 Gardes d'honneur
Warfish SMS, Stabilisateur, assistance, Contre-Mesures, Nacelle
Total : 310pts
Shas'El'Yite
Plasma/Missile, assistance, Tir multiple intégré, ampli de lumière intégré
2 Chèvres plasma/missile, tir multiple intégré, assistance, ampli de lumière intégré
Total : 270pts
Force d'intervention au sol :
3 Escouades aéroportées composées de
10 guerriers de feu
Warfish SMS, Stabilisateur, Contre-Mesures, Assistance, Nacelle
Total : 3x225pts soit 675pts
2 Escouades de sécurité composées de
10 Guerriers de Feu
Total : 2x100 soit 200pts
3 Escouades De protection composées de
10 Kroots
Total : 3x70 soit 240pts
Escouade cadre composée de
8 Cibleurs
2 Fusils Rails
Warfish SMS, Stabilisateur, Contre-Mesures, Assistance, Nacelle
Total : 241pts
Force d'interception
3 Escouades Deathrain pour le périmètre défensif anti-VAB
3 Crisis
Missiles jumelés, assistance
Total : 3x159 soit 477pts
2 Escouades Stealths pour le périmètre défensif anti-infanterie
6 Stealths
Total : 2x180pts soit 360pts
2 Piranhas anti-infanterie (soutien avancé pour les Stealths)
Canon à impulsion, Assistance de tir
Total : 130pts
2 Tétras pour le soutien logistique avancé
Total : 100pts
2 Escadrons de Drones pour la protection rapprochée
6 Drones d'attaque
Total : 2x72pts soit 144pts
3 Escadrons de Drones snipers pour la gestion des infanteries lourde
3 Drones Snipers
Total : 3x80pts soit 240pts
Groupe de gestion blindée
3 Escouades de 3 Broadsides
3 Broadsides
Gyrostabilisateur, chef, controleur de drones, 2 drones de défense, Tir multiple implanté, Ampli de lumière
Total : 3x288pts soit 864pts
Groupe d'interdiction blindé
3 Hammerhead et un Skyray chef d'escadron
Hammerhead
Canon Rail, SMS, Stabilisateur, Contre-Mesures, Verrouillage, Nacelle, senseurs, Ampli de lumière
Total : 3x200pts soit 600pts
Skyray
SMS, Stabilisateur, Contre-Mesures, Assistance, Nacelle, senseurs, Ampli de lumière
Total : 185pts
Chef d'escadron
Total : 50pts
Groupe d'intervention Aérien
Barracuda
Contre Mesure, Assistance
Total : 230pts
Tiger-Shark
Total : 525pts
Total Global : 5999Pts
Voilà la Bête.
Bon l'idée première est de faire une armée dans temps assez court compte tenu du format, j'ai du employer les grands moyens. L'idée n'étant pas de faire dans l'infâmement Bill, j'ai essayé de sortir tous les choix disponibles dans le codex Tau (hormis la compagnie kroot mais c'est plus une question de prix) sauf les Vespids qui ne rentraient pas dans le moule.
A partir de là, les 9 Broads et 3 Hammer peuvent passer pour du Overporc mais je dirais que j'ai rien d'autre pour ouvrir du Titan à coté alors que je sais très bien que je peux tomber sur un duo de Titan turbolaser qui rayeront la menace en un tour (2 galettes en mode Titan Killer par Titan, ca pardonne rarement.)
La parole est au juge Necronomicon afin que je planche sur la peinture et à vous, public, pour me faire part de vos réactions.
J'ai déjà une commande Forge de 3 Broads et du Shas'O'R'Myr dans les tuyaux Lentonniens.
Nerf.
Salgin
Liranan
mardi 22 janvier 2008 à 14:03
Gnap
Je peux me permettre une petite question ?
C'est juste du pinaillage, mais en quoi les Vespids qui ne rentrent pas dans le moule ?
Je trouve au contraire qu'elles auraient toutes leurs place dans le cadre de la force d'interception, peut être même plus que les drones sniper, du fait que force d'interception, signifie, pour moi, force mobile à même de s'interposer entre toute menaces importantes et non prévues, et le groupe de chasse principal. A ce titre les Vespids sont quand même plus à leurs aise, quand les drones sniper seraient plus à leur place dans la force d'intervention au sol.
Lira - Vu le nombre de Tau, c'est plus Salgin ton pseudo, c'est Findus
NECRONOMICON
mardi 22 janvier 2008 à 14:08
Yop vite fait
Attention, je n'ai ja,ais dit qu'il n'y aura pas de limitations car je vais en mettre pour eviter de se retrouver avec du tout et n'importer quoi. Il se peut aussi que les fiches d'unités légendaires soient limitées a 1 par tranche de 2000 pts ou 3000 pts ou alors au moins une fiche devra être prise.
Bref en ce moment je bosse sur le bouzin et vous sortirai le produit fini dés que possible
necro
PS Sinon la liste est sympa.
salgin
mardi 22 janvier 2008 à 14:19
CITATION
Attention, je n'ai ja,ais dit qu'il n'y aura pas de limitations car je vais en mettre pour eviter de se retrouver avec du tout et n'importer quoi. Il se peut aussi que les fiches d'unités légendaires soient limitées a 1 par tranche de 2000 pts ou 3000 pts ou alors au moins une fiche devra être prise.
Cool, au moins je passe à ce niveau (j'en ai qu'une à 6000pts.). S'il en faut une deuxième, ca doit ouvoir se faire avec les 5 unités en Warfish.
CITATION
PS Sinon la liste est sympa.
C'est bon signe ca.
CITATION
C'est juste du pinaillage, mais en quoi les Vespids qui ne rentrent pas dans le moule ?
Voui, c'est juste que ... euh ... J'ai pas les gurines, qu'il faut que je les convertisse et que ... euh ... j'aurais peut être pas le temps pour ce petit jeu.
Et les Drones snipers sont déjà presque près (à 3 près) puisque je comptais les sortir à Sangatte No-limit avant que je change d'avis ( qui à dit encore ?)
CITATION
Lira - Vu le nombre de Tau, c'est plus Salgin ton pseudo, c'est Findus
En même temps, il n'y en a pas beaucoup ... Imagines si j'avais succombé à l'appel de la Ruche ...
Salgin
Carnassire
mardi 22 janvier 2008 à 14:31
Plop,
bonjour et réponse en coup de vent :
si une autre formation légendaire tu veux :
Pour faire la course avec AnakinFormation défensive, qui ne paye pas de mine, mais qui a un effet dissuasif du plus bel effet sur la saleté de stratagème qui autorise ton adversaire à te marcher sur le flanc. Mine de rien, pour l'avoir utilisé, c'est bien.
Pis t'as presque ce qu'il te faut à un piranha ou deux près.
salgin
mardi 22 janvier 2008 à 14:41
CITATION
Formation défensive, qui ne paye pas de mine, mais qui a un effet dissuasif du plus bel effet sur la saleté de stratagème qui autorise ton adversaire à te marcher sur le flanc. Mine de rien, pour l'avoir utilisé, c'est bien.
Pis t'as presque ce qu'il te faut à un piranha ou deux près.
Marche pas.
Le redeploiement se fait avant le premier tour.
Par contre, j'y avais pensé en munissant les piranhas de missiles.
Genre 6 Ragnagnas avec 12 missiles, redéploiement stratégique au flanc de l'adversaire, en conjonction avec les tétras, les cibleurs et les Skyrays, tu craches les 12 missiles par salve dans les flancs adverses.
Greuah.
Mais non, je préfère m'en tenir à mon groupe Blindé pour l'instant.
J'ai failli craquer pour le Groupe de Kroot avec une trentaine de kroots à fusils de chasse et un packs de cavaliers kroots à fusil de chasse. Et puis après reflexion, ca colle pas avec l'idée du Kau'Yon souhaité et j'ai déjà les Broads à prendre chez Forge, je vais pas rajouter un pack de Dindes montées.
On verra l'an prochain.
Salgin
Carnassire
mardi 22 janvier 2008 à 14:50
CITATION(salgin @ mardi 22 janvier 2008 à 14:41)

Marche pas.
Si, ça marche.
T'as pas tout lu, c'est pas grave....je te mets le passage intéressant, donc :
CITATION
Le Piranha de Commandement compte comme ayant l’atout stratégique Balise de Brouillage.
La dite balise de brouillage est un atout de première ligne qui permets, sur 4+, de repositionner à la place de l'adversaire un ennemi qui rentre trop près de ton gnagna. Avec 48 pouces de rayon, si c'est pas assez pour toi....
salgin
mardi 22 janvier 2008 à 14:55
CITATION
La dite balise de brouillage est un atout de première ligne qui permets, sur 4+, de repositionner à la place de l'adversaire un ennemi qui rentre trop près de ton gnagna. Avec 48 pouces de rayon, si c'est pas assez pour toi....
Ahhhhhhh caaaaaaa.
Oké. Oui certes. Mais ca force à bouffer du ragnagna et du tetra pour le faire. Tu me diras, why not.
On verra ce que va pondre le Grand Manibouh comme règlement.
Salgin
Carnassire
mardi 22 janvier 2008 à 14:59
CITATION(salgin @ mardi 22 janvier 2008 à 14:55)

CITATION
Ahhhhhhh caaaaaaa.
Oké. Oui certes. Mais ca force à bouffer du ragnagna et du tetra pour le faire. Tu me diras, why not.
On verra ce que va pondre le Grand Manibouh comme règlement.
Oui ça. Tu as déjà du
coq de bruyère Tetra et du piranha dans ta liste, ça fait que 2 piranhas à rajouter, c'est pas la mort non plus et te donne de la flexibilité ,surtout si tu t'es redéployé au début ( jusque là tu avais lu...), alors que ton adversaire a des réserves à faire rentrer, il va avoir des sueurs à tous les coups.
Carna pourvoyeur d'idées softs.