Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][2500 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
chaotique59
Bonjour à tous, donc je debute (façon de parler) je voudrais faire une liste d'armee correct pour servire contre les orques, les nains et les humains.

Celle ci est avant tous destine aux orques (sans goblins)

Liste d'armée hordes du chaos "L'antique Horde du nord" : 2581 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (165pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Marque de Khorne(35pts); Monté sur un char(0pts);
      • objets magiques : Oeil Divin (30pts);
    • 1 Grand Champion du Chaos (188pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Marque de Khorne(35pts); Bouclier(2pts); Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
  • unité de base
    • 10 Guerriers du Chaos (265pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Bannière de rage (50pts);
    • 30 Maraudeurs du Chaos (265pts) :
      • coût : 30x5pts = 150pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(30pts); Armures légères(30pts); Boucliers(30pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
    • 1 Char du Chaos (150pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);
    • 5 Chevaliers du Chaos Élus (370pts) :
      • coût : 5x45pts = 225pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière charnelle (50pts);
  • unité spéciale
    • 10 Bestigors (195pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement de base : Arme de base;Arme Lourde;Armure Lourde;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Gran-Bestigor(12pts);
    • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
    • 4 Minotaures (221pts) :
      • coût : 4x40pts = 160pts
      • règles spéciales : Peur;Soif de Sang;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(16pts); Marque de Khorne(45pts);
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(16pts); Marque de Khorne(45pts);
  • unité rare
    • 1 Géant du Chaos (225pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Ignore la panique des Minus;Grande Cible;Terreur;Chute;Mouvement;Attaques Spéciales;Tenace;
      • équipement/options : Monstruosité Mutante(20pts);
    • 3 Dragons-Ogres (231pts) :
      • coût : 3x70pts = 210pts
      • règles spéciales : Peur;Peau écailleuse (5+);Fils de l'orage;
      • équipement/options : Armes de base additionnelles(12pts); Armures légères(9pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le Grand Champion est dans le regiments de cavalier (oui gros sac à point mais ça peu servir)

Donc ma tactique en dehors de foncer dans le tas,
-je garde le flanc droit avec les cavaliers
-le gauche avec le geant et le char à sanglebouc et les dragons ogres
-le tiens au milieu (de face) les regiments avec les GdC, les maraudeurs, les bestigors (bien que surtout bon en charge)
-et un truc qui ma deja bien servit et qui peu paraitre sacrilege, je garde mon char horde du chaos entoure de 2regiments de minotaures au MILIEU de l'armee... pour desorganise le centre adverse et prendre de dos/flanc des unites qui ete sense etre proteger contre ça.

Voila, donc je ne pense pas avoir oublie quelque chose
Merci pour toutes reponses/modifications, bonne journee

Mod Sho : Orthographe ! Beaucoup d'accents manquants par paresse...
khorne13
Il y a une ereurs dans cette liste(je parle point de vue règles):
- on ne peut pas mettre deux fois le même objet magique dans une même armée.

Il y en en quelques unes stratégiques aussi
-la grande bannière, tu n'en a pas du tout besoin, compte tenu du nombre de fois qu'une armée de khorne doit faire des tests de panique.
-la bannière de rage et tout les autres bannières, c'est du gachis de points. Seulement, les bannières magiques, évidemment.

C'est une armée très sac à points mais moi je trouve ça cool^^

Aux autres de se plaindre, moi j'aime bien...
chaotique59
Donc, je pense remplacer l'oeil Divin du Grand champion pour lui mettre une arme lourde et l'heaume des yeux innombrables .
Au niveaux des bannieres, je vais garder la Grande Banniere, et la Banniere Charnelle, mais enlever la Banniere de Rage.
Et donc, avec les points regagnaient je pense rajouter 2 regeiments de 5 chiens du Chaos (pour se faire charger par de gros truc ou charger de flanc)

Donc, ça donne ça:

Liste d'armée hordes du chaos "L'antique Horde du nord" : 2588 points
  • héros
    • 1 Grand Champion du Chaos (185pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Marque de Khorne(35pts); Arme lourde(4pts); Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
      • objets magiques : Heaume des yeux innombrables (25pts);
  • unité de base
    • 10 Guerriers du Chaos (215pts) :
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
      • équipement/options : Fléaux(30pts); Armures légères(30pts); Boucliers(30pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);
    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :
      • coût : 5x6pts = 30pts
    • 5 Chevaliers du Chaos Élus (370pts) :
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière charnelle (50pts);
  • unité spéciale
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Gran-Bestigor(12pts);
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
  • unité rare
      • règles spéciales : Ignore la panique des Minus;Grande Cible;Terreur;Chute;Mouvement;Attaques Spéciales;Tenace;
      • équipement/options : Armes de base additionnelles(12pts); Armures légères(9pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila j'espere qu'il n'y a plus d'autre erreur .
Sheena
CITATION
Voila j'espere qu'il n'y a plus d'autre erreur .

Si...
Le porteur de la grande-banniere ne peut pas avoir d'arme lourde (normal...).

Sinon sur ta liste, je trouve tes infanteries d'élites vraiment pas nombreuse (les maraudeurs, eux, en revanche...), et elles ne tiendront jamais contre les unités adverse (surtout nain et orque).
D'un point de vu efficacité, prefère les armes lourde aux armes de base additionnelle sur les minotaures.
chaotique59
Lol, Bon, cette fois ci je ne refais pas de liste, j'inverse juste :
C'est a dire que le Heros monté sur char aura l'Heaume des yeux .... et l'arme lourde, tandis que le Grand champion dans les cavaliers aura juste l'oeil Divin (par d'arme lourde)

-Ensuite, mes guerriers du chaos, les maraudeurs, les bestigors, les minotaures, les dragons ogres, sont la pour faire "mal" mais aussi du fait de leur resistance, les orques n'ayant pas d'arme de tirs type Canon Feu d'Enfer Imperial (je deteste ça) pour les reduires efficacement .

-Le privilège de la destruction reviens au Géant, au char et aux Cavaliers du Chaos.

-En ce qui concerne les armes des Minotaures, je garde l'arme de base : Pourquoi ? les orques disposes d'un nombres limites d'attaque et d'une initiative de 3 (contre 4 pour les minotaures), je compte ainsi privé les orques de leur riposte.

Au vue des différentes réponse, je vais garder cette derniere liste d'armée (aux details près, pris en compte plus haut concernant les Champions)
Merci à vous de vos reponses, je passerais bien entendu pour vérifié si d'autre personne post.
Sheena
CITATION
C'est a dire que le Heros monté sur char aura l'Heaume des yeux .... et l'arme lourde, tandis que le Grand champion dans les cavaliers aura juste l'oeil Divin (par d'arme lourde)

N'oubli pas que quand tu es monté (meme sur un char...), l'arme lourde ne donne que +1 en force.

CITATION
-Ensuite, mes guerriers du chaos, les maraudeurs, les bestigors, les minotaures, les dragons ogres, sont la pour faire "mal" mais aussi du fait de leur resistance,

Tout est relatif... (je viens d'ailleur de remarquer que tu n'avais pas mis de bouclier au GdC...)
L'orque est aussi fort et résistant que toi, sauf qu'ils est trois foix plus nombreux (bon ça, on peu rien y faire^^)

CITATION
les orques n'ayant pas d'arme de tirs type Canon Feu d'Enfer Imperial (je deteste ça) pour les reduires efficacement .

Les orques ont certe une artillerie moyenne, mais elle ne coute rien, tu risque de tomber sur un grand nombre de machines de guerre/archers (quantité plutot que qualité...). De plus, ils disposent du magie tres puissante.
Et puis, y'a les fanatiques...

CITATION
-En ce qui concerne les armes des Minotaures, je garde l'arme de base : Pourquoi ? les orques disposes d'un nombres limites d'attaque et d'une initiative de 3 (contre 4 pour les minotaures), je compte ainsi privé les orques de leur riposte.

Initiative 2 les orques...
Le probleme des armes de base supplémentaire, c'est que malgré le fait que tu gagne +1 attaque, tu reste F4... Et contre l'endurence 4 des orques, ça fait en moyenne une touche sur deux qui ne blessera pas, de plus, les orques ont encore une Svg à 5+...
Avec arme lourde, pas d'attaque en plus, mais tu blessera les orques sur 2+ et annulera leurs Svg. En gros, c'est quasiment tu touche, tu tue.

CITATION
Au vue des différentes réponse, je vais garder cette derniere liste d'armée (aux details près, pris en compte plus haut concernant les Champions)

CITATION
Liste d'armée hordes du chaos "L'antique Horde du nord" : 2588 points

Essais quand meme de ne pas trop dépasser. ;)
chaotique59
Aussi fort et resistant, faut pas abuser quand meme^^, un orc cest pas aussi fort q'un GdC (ou alors j'ai mal lu le profil orques)

Ensuite le problème de l'arme lourde c'est la régle frappe en dernier qui va avec, j'aime pas trop ça...
Et avec les armes de bases, mon regiments de minotaures envoient 20 attaques de force 4, ça reste correct, je pense.

Pour le Héros sur char, je le laisse arme lourde, force 6 toujours pratique, et comme je compte pas le faire charger de front mais de flanc,son manque de Svg normal ne se fera pas trop sentir.

Au niveau de la relativité, j'en garde un très mauvaix souvenir, Il y dans Warhammer un énorme facteur chance (et oui, quand on tir que des 1 ou des 6 c'est très different)... donc une partie peut être perdu ou gagner par chance ou malchance, alors je pense que j'ai plus que a esperer de bon jet^^.
khorne13
CITATION(chaotique59 @ vendredi 25 janvier 2008 à 20:56) *
Ensuite le problème de l'arme lourde c'est la régle frappe en dernier qui va avec, j'aime pas trop ça...
Et avec les armes de bases, mon regiments de minotaures envoient 20 attaques de force 4, ça reste correct, je pense.

C'est correct, mais l'arme lourde c'est mieux car là tu as 16 attaques force 6, c'est beaucoup mieux. La rêgle frape en dernier je ne crois pas qu'elle te dérange trop car avec 16 attaques à 3+ 2+ sur un régiment orque ça fait 8.888 morts donc disons 9 en moyenne, avec ça, je ne crois pas que les orques tiendront en place bien bien longtemps ... À titre d'information, avec des armes de bases ça fait 4.444 morts

CITATION(chaotique59 @ vendredi 25 janvier 2008 à 20:56) *
Au niveau de la relativité, j'en garde un très mauvaix souvenir, Il y dans Warhammer un énorme facteur chance (et oui, quand on tir que des 1 ou des 6 c'est très different)... donc une partie peut être perdu ou gagner par chance ou malchance, alors je pense que j'ai plus que a esperer de bon jet^^.

Souvent on dit qu'une partie est gagnée par la chance mais si on fait des calculs on s'aperçoit que la personne qui a gagné avait un plus forte probabilité de gagner chaque combat. Je crois que au contraire le fait que presque tout soit résolu avec les dés apporte une dimension intéressante aux bataille. Plus de réalisme, des parties qui ne se ressemblent pas, des situations loufoques qui nous font bien rigoler, il n'y a pas de mauvais côtés à mon avis. En gros, une partie est rarement gagnée par chance, mais souvent par stratégie. pour avoir une stratégie bonne, ça prends une armée bonne, alors ça vaut la peine de continuer de remodeler ton armée

Des commentaires maintenant
-ton chef avec grande bannière je le mettrais sans grande bannière. Les régiements de khorne n'ont presque jamais de test de panique à faire de toutes manière. Tu devrais aussi le mettre en champion exalté avec les points gagnés, ça sera plus rentable
-Les minos et dragons ogres seront plus efficaces avec des armes lourdes

Voilà ça ressemble à ça mais il va quand même falloir enlever des trucs pour se rendre à 2500 points
chaotique59
J'ai pris en compte vos avis, et j'ai refais la liste d'armee, il y a seulement une chose que je voudrais parler :
Personnelement, surtout contre des orques, l'arme lourde est inutile avec des Dragons-Ogres, ils ont deja une force 5 de bases .

Voila la liste d'armee refaite :

Liste d'armée hordes du chaos "L'antique Horde du nord" : 2529 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (180pts) :
      • équipement/options : Arme lourde(4pts); Marque de Khorne(35pts); Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
      • objets magiques : Heaume des yeux innombrables (25pts);
  • unité de base
    • 10 Guerriers du Chaos (225pts) :
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Boucliers(10pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
    • 5 Chevaliers du Chaos Élus (320pts) :
  • unité spéciale
    • 4 Minotaures (229pts) :
      • équipement/options : Armes lourdes(24pts); Marque de Khorne(45pts);
    • 4 Minotaures (229pts) :
      • équipement/options : Armes lourdes(24pts); Marque de Khorne(45pts);
  • unité rare

docks
Salut,

Voici quelques conseils:

-Le haume des yeux innombrables AMHA est totalement inutile sur une cavalerie, tu est censé charger... Mets plutot un collier de khorne ou autre fantaisie ;-)
-La marque sur le char (et le perso dessus) seront très difficile a gérer , car malgré ton impact, l'ennemi de fera souvent charger des tirailleurs qui seront dans une forêt (OUILLE) mais bon c'est juste mon avis.
-j'enleverrais a ta place qlq étendards, tu en a bc de trop (bonjour les 100pts de victoire) en particulier sur les bestigors..
-les maraudeurs pas 25 sa suffit, voir 20 mais je préfère 25

=> donc avec tout c'est pts économiser (2marques, le haume en moins, les étendards et maraudeurs) tu pourrais peut-être rentré un 2e paté de 20-25maraudeurs et une autre unités de chien pour écranter...

A toi de voir, en tout cas bonnes parties

A+

DOCKS
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.