Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [1000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
k3mb
Bonjour a tous!!!
Voilà je viens de commencer warhammer et dès que j’ai vu les fig. de la Bretonne, j’ai tout de suite voulu me partir cette armée. De ce fait, je me suis fait une liste d’armée a 1000 points et je voulais savoir si elle est bonne ou pas donc n’hésiter pas pour faire des commentaires!!!
Merci

HÉROS

Paladin sur destrier bretonnien caparaçonné portant la grande Bannière
Total : 74points

Paladin sur destrier bretonnien caparaçonné avec vertu de confiance et Lance d’Atenois
Total :124points

UNITÉS SPÉCIALES

3 Chevaliers Pégases, un Champion, un musicien, et un porte-étendard
Total : 195 points

UNITÉS DE BASE

8 chevaliers Errants, un Champion, un musicien, et un porte-étendard(qui est une bannière magique :Sainte Bannière)
Total : 201 points

6 Chevaliers Du Royaume, un Champion, un musicien, et un porte-étendard
Total : 168 points

18 H-A, un Prévost, un musicien, et un porte-étendard
Total :117 points

15 Archers en tirailleurs, Un Maître-Archer, un musicien, et un porte-étendard
Total : 120 points

Grand Total : 1004 points

Le Paladin avec la GB va avec l’unité des Chevaliers Errants, l’autre Paladin est avec les Chevaliers du Royaume, ceux-ci s’occupent de tuer les héros ennemis en défi( c’est le rôle du paladin). Les H-A sont au centre et les Chevaliers Errants attaquent le flan les archers en tirailleurs tire sur se qui bouge, et finalement les Chevaliers Pégases détruisent l’artilleries et des perso. Indépendant.

Alors que puis-je faire pour améliorer cette liste et si vous avez d’autres idées pour savoir comment utiliser chaque troupe ne vous gêner pas SVP.
ryld
Slt K3mb!
Tout d'abord retire le porte étendard et le musicien de tes chevaliers pégases.Tu gagneras alors 30 points.Avec ceci tu peux mettre un objet magique à ton paladin porteur de la grande bannière ou ajouter un chevalier du royaume.
Après selon l'armée que tu affrontes ta liste devra surement être modifier.

J'espère avoir pu t'aider.
k3mb
Salut ryld,
d'accord je veux bien les enlever, mais tes sur que je ne devrais pas garder le Porte-étendard? parce que cela me donne +1 a la résolution de combat et déjà que c'est une unité dont la PU est de 6 si je ne me trompe pas, ils risquent souvent d'être en infériorité numérique donc, ils risquent de s'enfuir, parceque je ne vais pas les cacher tout au long de la partie après q'ils est tués toutes l'artilerie. Bref, pouvez-vous m'éclaircir ce petit problème??
Merci Beaucoup
ryld
Slt.

Si tu utilises les chevaliers sur pégases juste pour détruire les machine de guerre et après réflexion tu devrais les enlever ,car ils coutent cher pour une armée à 1000 points, pour les remplacer par des écuyers montés ou sergents montés.Cela tu feras gagner 195 points.Si tu prends 6 sergents ça te coûtera environ 100 points.
Il devra donc te rester environ 95 points.Alors je te conseille de retirer deux chevaliers errants , de cette manière tu pourras faire un autre groupe de chevalier soit du royaume ou errants.

Sinon si tu tiens à garder tes chevaliers sur pégase, le porte étendard n'est pas obligatoire car le temps que tu tues le seigneur , le sorcier ennemi ou la machine de guerre , il te restera pas beaucoup de tour; de plus les troupes ennemis seront occupés par tes chevaliers et tes hommes d'armes.Par conséquent, tes chevaliers ne seront pas embêter et au contraire ils pourront sûrement prendre des troupes par derrière ou sur les cotés.
k3mb
OK, c'est noté je vais juste retirer la bannière, et après que les chevaliers pégases ont fait leurs travaillent, je les envoie en soutien et pour les 20 points restants je vais mettre au paladin (GB) la vertu du Noble Dédain. Où bien quel autre objet magique me conseillez-vous???
Merci
ryld
Slt!
En mettant la vertu de noble dédain à ton paladin porteur de la grande banière tu fais un bon choix; du moins je suis d'accord avec toi.Sinon tu as la vertu de pureté qui n'est pas mal pour 20 points aussi.Mais je préfère personellement celle que tu as choisis.
k3mb
slt,
Merci Beaucoup pour tes suggestions. Je crois que je vais avoir un bon résultat au tournois que j'ai samedi et je piétinerai tout ceux qui s'oppose à la volonté de la dame. POUR LA GLOIRE ET L'HONEUR DE LA BRETONNIE!!! (lol)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.