Neg
mercredi 23 janvier 2008 à 20:37
Chers Potes d'Ulthuan,
Ces temps ci je chasse beaucoup de chaos, et j'aimerais avoir un peu de conseils (Ou beaucoup =D) pour battre le chaos, savoir quelles sont les unités les plus efficaces contre ce genre d'armée, ... Pour l'instants nos batailles ne se résument qu'à 1000 ~ 1200 points, car mon adversaire ne dispose pas d'une plus grande armée, mais pour ce qui est de quelle unité dois-je prendre, pas de problème, j'ai beaucoup de sortes d'efles.
Merci des conseils :)
(Avis aux modos ; J'ai utilisé la fonction 'recherche' mais j'ai pas trouvé grand chose qui ressemblait à ce que je cherchais, donc pas de lynchage si un sujet comme ca existait déjà svp :)
scirrius
vendredi 25 janvier 2008 à 22:40
quels genres d'unités combats-tu?.du mortel ou de l'homme-bête?.une armée hétéroclite ou basée sur un seul dieu?.et toi,qu'utilises-tu au juste?
khorne13
vendredi 25 janvier 2008 à 23:58
Sans aucunes précisions comme ça je ne peux que te dire:
-Mde(ils n'ont pas de tir alors ils sont indispensables)
-Lions blancs avec noble arme lourde gemme de courage(ça coùtera plus cher en points mais c'est tout aussi efficace sinon plus. Ils serviront surtout à engluer un régiment de khorne trop boosté
-Char de chrace (pas de tir donc c'est bien mais attention à la magie)
-un mage antimagie
-10 archers comme base pour intercepter les petites unités tel chien du chaos et maraudeurs montés dans leur débordement.
Dans tout ça, c'est les Mde les plus efficaces mais ils seront vite morts si ton adversaire joue beaucoup de magie.
Il nous manque ton armée et la sienne pour élaborer des stratégies
Neg
dimanche 27 janvier 2008 à 11:21
Des Mortels ; 1 char, un régiment de guerriers, un régiment de marraudeurs, un sorcier du chaos, un champion, des chevaliers du chaos et des chiens du chaos.
Cette fois je vais essayer de jouer avec de la magie bien offensive ; un mage des cieux ou du métal et un autre de la Haute Magie (le métal c'est pour exploser les chevaliers du chaos et les grosses armures). Je vais jouer avec un noble, une baliste, 10 lanciers, 15 maîtres des épées, un char de Tiranoc, 10 lions blancs. J'vais faire ca aujourd'hui, je vous dirais ce que cela a donné.
C'est vrai que les archers sont pratiques pour se débarasser des chiens du chaos et des maraudeurs.
Pour la magie, c'est plutot moi qui domine. Je ne suis pas sur que le char de T. soit une très bonne idée, dites mois ce que vous en pensez.
scirrius
dimanche 27 janvier 2008 à 20:46
Bonsoir.
J'ai affronté les Maîtres des Epées dernièrement..24 Maîtres contre 15 maraudeurs,1 champion exalté de khorne et 6 gargouilles qui les ont chargé par l'arrière..mes maraudeurs ont tenu 2 rounds entiers avant de se faire laminer,mon champion à tenu jusqu'a son dernier souffle et mes gargouilles se sont volatilisées (6,c'est trop peu pour affronter une unité avec un bon commandement)..mais si les elfes n'ont pas un brin de magie,ils peine un peu..par contre,24 Heaumes d'argent se sont fait écraser par 10 elus de Khorne..
les balistes sont un bon choix et aucune armée elfe ne doit quitter ulthuan sans en emporter au moins une..
idem pour les archers..toujours utiles ceux-là..je leur ajoute même une armure légère..utile aussi quand une unité hommes-bêtes surgit d'un plein coup dans le dos..
si tu joues contre du khorne,gaffe aux dés de dissipation supplémentaires..
raconte-nous ta bataille quand tu reviendras..
à plus
Neg
lundi 28 janvier 2008 à 19:24
En effet, niveau magie, malgré tous mes dés (banniere de sorcellerie, deux mages de niv 2, ...) j'ai peiné en magie. J'ai aussi énormément manqué de chance donc je pense que ca a aussi joué. Mes archers ont décimé les gêneurs de chiens du chaos, et un bon boss bien 'armuré' a pu empêcher un char de chaos de faire quoi que ce soit. Mes lions blancs et mes maitres des épées n'ont pas fait grand chose comme dégat, simplement parce que les chevaliers du chaos élus m'ont terrassé le crâne avec leur grosse force. A l'avenir, j'essayerais de les bombarder avec des sorts qui annules les svg d'armure et de les mitrailler à coup de baliste. Enfin bref, j'ai tt de meme gagné la bataille en ayant fait fuir le régiment de maraudeur, pour ensuite le faucher avec mon char. J'essayerai donc de raser les cavaliers, et je garderais un peu le meme style de liste d'armée
scirrius
jeudi 31 janvier 2008 à 20:35
Bonsoir..
Les maraudeurs portaient des armes de bases et boucliers?
Pour les chevaliers élus,je peux te dire qu'ils ont une svg de 1+..donc pas facile..Et si ils ont khorne comme dieu,ça leur fait 1 dé de dissipation en plus..2 attaques par chevalier,plus 1 pour le champion ainsi qu'1 pour la frénésie..ça fait 16 attaques pour une unité de 5 chevaliers..
Il est certain qu'il te faut quelque chose contre leur sauvegarde..Je joue du Khorne,mais mes chevaliers ne sont pas élus..et en cherchant leur faiblesse pour la compenser par autre chose,j'ai essayer un tir croisé de balistes et une unité de 16 archers hauts elfes avec arc long..1 touche unique de baliste de force 6 sans sauvegarde,c'est bien,mais 2,c'est mieux..Et pour peu que les 16 archers ont de bons jets de dés..
Si tu veux,je te donnerai le profil des chevaliers de base,ou même d'élus si tu veux,tu pourras comparer avec tes troupes..
A plus
ArchiMagister
jeudi 31 janvier 2008 à 21:04
[MOD]
Je rappelle à ces charmants messieurs que les règles de français, dont les majuscules, ne sont pas une option en Warmanie.
Prière, donc, de rectifier le tir.
[/MOD]
.
Neg
vendredi 01 février 2008 à 17:21
Il prend ses maraudeurs avec boucliers. Pour le profil des chevaliers, pas besoin, ça ira, merci tout de même. En vérité, j'arrive facilement à éliminer ses maraudeurs et ses chiens, son char ne tient pas extrèmement longtemps, son mage et son héros ne survivent pas plus de 3 tours, mais ce qui m'ennuie et cause parfois ma perte, c'est ses Chevaliers élus. Il faudrait vraiment que je puisse les éliminer sec, étant donné que sans eux, l'armée du chaos adverse sera vite éliminée. Pour le régiment d'élus à pied, en général, une unité de MdE vient à bouts de ses charognes. Mais à propos des chevaliers Elus, je me disais que le sort, dont le nom m'échappe, au domaine du métal infligeant une touche de F 7 par figurine de l'unité avec armure de 1+ ou moins pourrait être extrèmement utile, mais une fois de plus, je réalise que mon adversaire de Khorne dose les dés de dissipation. D'un autre côté, une fois les chiens et le char éliminés, cela fera 2 dés en moins, vu qu'il met une marque à chacun. Donc j'ai plutot intéret à me grouiller pour zigouiller ses petites unités/ses boss pour restreindre (Orth ?) ses dés. Alors voilà, avez vous une certaine méthode à me proposer pour dominer en magie ou pour enfoncer l'autre en dissipation ? Parce que les sorts m'ont l'air pas mal pour les réduire en cendres. Ou bien, si je suis forcé de les affronter en CaC, quelle unité dois-je prendre ? Les lions blancs, avec leur grande force ? Ou bien une charge de Heaumes d'argent ? Ou bien encore un petit régiment/Char de flanc de manière à retarder leur charge, et de les affronter réellement une fois que j'aurais gagné les autres CaC ?
Je me pose également cette question contre chaque régiment. Vaut-il mieux dissoudre les maraudeurs après qu'ils aient étés affaiblis par les archés avec des Lanciers, ou bien est-ce plus sur d'envoyer la grosse force ; les MdE, et affronter les Guerriers avec des lanciers ? Pour ce qui est du char adverse, je charge soit avec mes Heaumes d'Argent, soit avec un boss sur grand aigle après que ce dernier n'ai été zigouiller le mage adverse (Je déteste me faire charger par un char, alors je prends toujours des précautions, et un char sans charge ne vaut rien de plus que deux servants et deux destriers).
[Avis aux modos : Si c'est à moi que s'adressait ce message, toutes mes excuses si je ne respecte pas l'apparence de mes textes en maltraîtant la langue française, mais j'ai tout de même l'impression de gérer cette dernière]
scirrius
vendredi 01 février 2008 à 23:18
Bonsoir..
Je suppose que ce sont de simples chiens du chaos que tu affrontes,car les chiens de Khorne sont des démons..donc causent la peur et ont une sauvegarde de 5+ si ma mémoire est bonne..
Si ce sont les simples chiens,ils n'amènent aucun dés de dissipation..seulement les unités portant la marque de Khorne:les démons,les héros,les unités et les chars..
Avec une armure légère et un bouclier,voici une sauvegarde de 5+..en tant que joueur de khorne,je déteste voir des gros blocs d'archers tirer sur mes maraudeurs,car même avec une pénalité pour tirer loin,si les jets pour toucher et blesser réussissent,il me faut au moins 5+ pour me sauver..et si les pertes sont trop lourdes,ben hop,un test de panique..si en plus,l'unité se chope le char,il y a 1d6 touches pour l'impact plus les attaques des servants et des coursiers.
Je touche du bois,jusqu'a présent,à chaque fois que mes élus ont rencontrés les Maîtres des Epées,ils les ont littéralement éviscérés..il faut dire qu'avec 5 guerriers en première ligne,j'ai 16 attaques tant que ma frénésie ne tombe pas..et si je leur ajoute un grand champion ou un champion exalté,ça renforce encore un peu le côté bourrin de cette unité..
Je ne sais pas comment tu équipes tes unités,mais j'en parlais avec un ami qui joue haut elfe..il les laisse équiper de base..moi,je lui dis à chaque fois de les améliorer un peu..armures aux archers (pour les petits corps à corps contre des maraudeurs ou des hommes-bêtes en embuscade par exemple),étendard du lion à une unité dont le rôle est de s'occuper de monstres (immunité à la peur et à la terreur)....
C'est vrai qu'un char qui ne charge pas,c'est deux servants et deux destriers..mais deux servants avec arme lourde,frénétiques et une sauvegarde de 4+,ça retarde un peu l'avancement des troupes ;-)
Dis-moi si tu parviens à trouver une astuce,à plus.
khorne13
samedi 02 février 2008 à 01:57
S'il joue khorne, oublie la magie offensive, gade ton mage niveau 1 avec le trucs qui enlève un dé de pouvoir à l'adversaire et le ramène en dé de disspation pour toi. Enlève aussi la bannière de sorcellerie. Comme ça tu économise 85pts plus les points de ton autre mage.
Pour les chevaliers, j'ai la solution
Solution :
Un bon bloc de lions blanc(14 au moins pour qu'ils survivent quelques Càc) avec un chef arme lourde et gemme de courage. Comme ça ils les scotcheront au Càc qulques tours(tours où ils pourraient faire bien du dégât ailleurs)tout en leur inflgeant quelques pertes avec leur F6. Tout ça en attente du renfort(mais je crois qu'ils peuvent s'en débarrasser sans trop de problême
Démonstration
14 lions blancs avec noble arme lourde VS 5 chevaliers élus
6lB-->7Attaques-->3.5 touches-->2.92blessures-->1.46 non sauvegardés
+
1 noble-->3 attaques-->2 touches-->1.67blessures-->0.83 non sauvegardés
=
2.29 pertes environ par phase de Càc(disons 2)
Réplique 3 chevaliers élus-->7 attaques-->3.5 touches-->2.92-->2.43
3 chevals-->3 attques-->1.5 touches-->1 blessure-->0.67
=
3.1 pertes(disons 3)
Résultat de combat:
HE:PU+2 pertes+rang+bannière=5
HC:3 pertes+bannière=4
Combat perdu de 1 par les chevaliers--> test de moral à 7-->environ 1 chance sur deux de fuire
S'il restent...
4lB--> 5 Attaques-->2.5 touches-->2.08blessures-->1.04 non sauvegardés
+
1 noble-->3 attaques-->2 touches-->1.67blessures-->0.83 non sauvegardés
=
1.87 pertes(disons 2)
Réplique d'un chevalier-->3 attaques-->1.5 touches-->1.25 blessures-->1.04 non sauvegardés
Cheval-->1 attaque-->0.5 touches-->0.33 blessures-->0.22 non sauvegardés
=
1.26(disons 1) pertes
Résultat de combat
HE: PU+bannière+2 pertes=4
HC:1 perte=1
L'elfe gagne de 3-->test de commandement à 5 potentiellement raté mais de toute manière il sera achevé
Tu as là ta solution la plus fiable car au pire l'annéantissement ne fera que durer plus longtemps si tu n'est pas chanceux dans tes attaques. Ça ne peut pas tourner au vinaigre(rater un test à 9 que tu peux relancer c'est vraiment pas de chance, surtout que tu es sensé gagner le combat ert non le perdre)
D'accord c'est que des statistiques mais ça reste à 95% fiable malgré tout. Si ton adversaire sait qu'il peut taper ton héro même s'il est dans le régiment équipe le en conséquence(armure de caledor) et met la gemme de courage sur le champion d'unité.
De plus, ta baliste en aura surement éliminé 1 voir 2 avant le contact donc c'est encore plus facile.
Dossier réglé donc
De plus dans ton armée les 10 lanciers ne servent pas à grand chose, vire les ou mets en 15 et plus que tu envoiera contre les maraudeurs et rien d'autre sinon ils ne seront pas efficaces. Pour jouer contre le chaos, je favoriserais le char de chrace à celui de tiranoc. Divise les Mde en deux régiments et ajoute toi peut être un noble sur aigle ou une autre baliste avec les points des sorciers.
Je le répete, ce n'est pas une bonne idée de tout miser sur la magie contre du khorne, surtout que les HE ont de quoi rivaliser au Càc contre l'armée de ton pote
Bonnes battailles^^
Neg
dimanche 10 février 2008 à 09:34
Pas mal de bonnes réponses, j'vais un peu commenter tout ça.
Pour les chiens du chaos, ils peuvent porter la marque de khorne donc ils ont un dé de diss. en plus, il me semble.
Pour mes unité, je mets rarement de porte-étendart et du musicien, et il n'est pas fréquent que j'alligne un champion dans un régiment, pour les archers, il me semble tout à fait inutile de les équiper. Ca fait des points en plus, et dans le chaos, rare sont ceux qui ont une F de 3. Et puis des archers, c'est fait pour tirer puis pour clamser, c'est mon avis.
Pour la magie, c'est vrai qu'il faut se rendre à l'évidence ; ca fait beaucoup de dés de dissipation à battre, et je trouve dommage d'abandonner la magie avec les Hauts Elfes, donc si vous avez des petits conseils pour tout de même jouer magie.
La technique LB contre Chevaliers Elus, j'y avait pensé en voyant la F 6 des lions blancs qui pouvait faire passer l'armure d'1+ à 4 + ; en gros pas mal utile, mais je me suis souvent fait bousiller en vitesse (J'en mettais deux lignes de 5, peut-être là le problème, mais maintenant que tu me montres ca tel quel, je pense que ca vaut le coup.
Merci des conseils, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas
khorne13
dimanche 10 février 2008 à 21:27
CITATION(Neg @ dimanche 10 février 2008 à 09:34)

Pas mal de bonnes réponses, j'vais un peu commenter tout ça.
Pour les chiens du chaos, ils peuvent porter la marque de khorne donc ils ont un dé de diss. en plus, il me semble.
Impossible de mettre une marque sur des chiens, ils ne peuvent pas apporter de dé de dissipation. Soit c'est toi qui se trompe, soit c'est lui, ou soit c'est un sal tricheur^^
CITATION(Neg @ dimanche 10 février 2008 à 09:34)

Pour la magie, c'est vrai qu'il faut se rendre à l'évidence ; ca fait beaucoup de dés de dissipation à battre, et je trouve dommage d'abandonner la magie avec les Hauts Elfes, donc si vous avez des petits conseils pour tout de même jouer magie.
Eh bien il n'y a pas 10 000 solutions, tu abandonne complètement la magie ou tu joues une magie super offensive qui bouffera la moitié de tes points pendant que le reste de l'armée se fait laminer.
Neg
lundi 11 février 2008 à 18:54
C'est lui qui se trompe sans être pour autant un sale tricheur.
D'un autre coté si je joue super magie offensive qui me bouffe des points, la dissipation va aussi lui bouffer des points. J'verrais bien comment se déroulera ma prochaine bataille Full CaC et je vous dirais quoi :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.