Carnassire
jeudi 24 janvier 2008 à 10:59
Bonjour,
piqué sur warseer :
CITATION
Yep, no real surprise but new figures for 5th Edition.
Just spoke to a mate of mine who is a GW Manager in the UK and he informs me of two notable releases
1. An all new medium tank which will come in between the predator and landraider
2. Landspeeder transports for scout troops
I've been hearing of a tank for awhile but this is the first time I've heard that it will weigh in between the 2 mentioned above. The landspeeder transports are in line with the new GW approach to marines for 5th edition, which is to make marines more of a strike force than a static army.
It seems games designers want to align marines more with the fluff - small mobile forces that pin point targets, eliminate them, then get the hell out of dodge, leaving clean up for the IG.
Plastic droppods will finally come out to coincide with the new codex.
Also army traits are gone but are instead linked to the force commander ie. take a particular armies force commander who has furious charge, then your army has furious charge, making them XYZ Chapter. This is to encourage players to take force commanders instead/in addition of the chaplian/librarian.
Now before I get the naysayers, this guy is one of my best mates and doesn't speak crap. He's pretty low key. Secondly, a lot of this info comes from one of the play testers, who is a close mate of his. Thirdly, he didn't speak about anything he didn't know about ie the Plantestrike supplement.
Lien :
Lien originel Ce qui nous fait un nouveau codex SM en prévision, et d'après le posteur, la source est un testeur qui ne balance pas de fakes.
Ca nous annonce donc : un land speeder transporteur de scouts. C'était pas sir Lambert qui avait fait pour ses SM une version LS de transport ? Explication fluffique : les SM sont une force d'intervention rapide, pas une armée de vérouillage de terrain.
Un char intermédiaire entre le pedator et le Land raider.
La fin des traits de chapitre, remplacé par les traits de maitre de chapitre, celui-ci les débloquants par la même occasion pour ses unités.
Youpiiie. J'aime pas les traits de chapitre.
ghisred
jeudi 24 janvier 2008 à 18:46
CITATION
tiens, ça c'est pas trop étonnant, les andouilles achetant bien sagement leur dwarf tous les mois ayant lu quelque chose à ce propos dans l'index véhiculus (sais plus le nom exact^^) du predator (ou du land raider??) (enfin, bref, c'était dans un dwarf)...
eragon-wolf
jeudi 24 janvier 2008 à 19:17
Pitite question conne, quel serait apparement le chassis de ce véhicule (si toutefois le dwarf ou autre chose laisse une quelconque information à ce sujet), parce que je vois mal comment faire entre pred et land sur chassis rhino.....
Alfie
jeudi 24 janvier 2008 à 21:38
CITATION
tiens, ça c'est pas trop étonnant, les andouilles achetant bien sagement leur dwarf tous les mois ayant lu quelque chose à ce propos dans l'index véhiculus (sais plus le nom exact^^) du predator (ou du land raider??) (enfin, bref, c'était dans un dwarf)...
Dois-je comprendre que je proviens d'une catégorie alimentaire ?... Ou alors je n'ai pas saisi la portée ironique du propos (auquel cas, j'en fais bel et bien partie). Personnellement, je me serais plus considéré comme un simple FDBM (ayant cependant bien conscience de la baisse de qualité du canard...). Et oui, je sais ce que je fais et j'assume à mon grand dam cet achat oh combien honteux et mensuel !
Pour en revenir au sujet, l'article concernait bien le predator et s'incluait dans la série des IA. Qui remonte d'ailleurs à un moment (pour la sortie du pred' en 2002). Sinon,
CITATION
Pitite question conne, quel serait apparement le chassis de ce véhicule (si toutefois le dwarf ou autre chose laisse une quelconque information à ce sujet), parce que je vois mal comment faire entre pred et land sur chassis rhino.....
Toujours dans l'article en question, il était indiqué que la trouvaille provenait des recherches d'un certain Arkhan Land mais que, bien sur, ses données avaient été perdues tout ça, tout ça... Donc on en sait pas plus sur le chassis de la bestiole.
Alfie, andouille qui ne poste pas souvent...
Carnassire
jeudi 24 janvier 2008 à 22:31
CITATION(ghisred @ jeudi 24 janvier 2008 à 18:46)

CITATION
Rooohhh, qu'est ce que je vais faire de mon white dwarf n° 1 alors ?
Hors rayon boucherie, un char intermédiaire n'est pas une andouillerie, il permettrait plus de polyvalence.
Le dessin du dwarf originel mettais un char taille Leman.
Repone
vendredi 25 janvier 2008 à 07:27
Le land speeder pour larguer du scout au charbon ca roxx comme idée.
Avec un peu de chance on va pouvoir monter des armées marounes sans mecs en armures énergétiques (full scout+blindés, avec quelques termi en option...^^).
Ravajaxe
mardi 29 janvier 2008 à 21:18
J'ai jamais cru à cette rumeur.
Vu comment le gars présente sa source de rumeur, il s'est fait mener en bateau par un manager de boutique, un brin blagueur. Ce dernier a peut-être lâché ces "rumeurs" pour voir si le gars irait les colporter aussi sec sur la toile, et combien il y aurait de buzz autour. Déjà, rien que de caser un tank entre le Pred' et le Landraider c'est pas crédible pour un sou. Modifier en profondeur les moules du 'speeder pour un transport bizarroïde l'est pas non plus.
Bon allez, mettons fin au suspens.
Sachez que Andy Hoare himself est exceptionnellement intervenu sur le topic "
New Marine Tank and Land Speeder Transports" de Warseer pour infirmer ces âneries.
CITATION
CITATION
Originally Posted by AgeOfEgos
Now before I get the naysayers, this guy is one of my best mates and doesn't speak crap. He's pretty low key. Secondly, a lot of this info comes from one of the play testers, who is a close mate of his. Thirdly, he didn't speak about anything he didn't know about ie the Plantestrike supplement.[/i]
(...)
Hi guys
There's no way I'd normally comment on a rumour thread, especially if my commenting could be construed as confirming or denying anything (which it can't - so don't, OK!). But in this case, the OP is quoting a playtester as having given out this information, and as one of my jobs is to coordinate our playtest program, this makes it personal dammit!
So, I just want to say that no such information or document has been passed to any playtester, so make of the original source what you will...
Cheer
Andy Hoare
Voilà, on peut clore le topik.
delron
mardi 29 janvier 2008 à 22:36
CITATION
Sachez que Andy Hoare himself est exceptionnellement intervenu sur le topic "New Marine Tank and Land Speeder Transports" de Warseer pour infirmer ces âneries.
C'est comique, parceque chez smith en face, on ressort exactement les mêmes paroles, attribué au gus, pour infirmer toute rumeur sur la V5.
Alors 2 choses possibles:
- Les propos de andy hoare sont une rumeur lol.
- C'est un joli speech appris par coeur et ressorti textuellement à chaque occasion dans la veine du "pas de commentaire", autrement dit un non qui veut dire oui.
squallgofsc
mardi 29 janvier 2008 à 22:50
3éme possibilité: les propos du sieu hoare, sortis de leur contexte, peuvent infirmer tout et n'importe quoi^^
blague a part, il n'y a qu'en voyant le psot dans son contexte original que l'on peut voir ce qui est infirmé, et vus la maniére dont Ravajaxe a présenté ces sources, ca semble bien limité au topic "New Marine Tank and Land Speeder Transports"
aprés, un lien direct vers la chose serait surement un bon moyen de vérifier ca in situ
Ravajaxe
mardi 29 janvier 2008 à 23:52
CITATION(delron @ mardi 29 janvier 2008 à 22:36)

C'est comique, parceque chez smith en face, on ressort exactement les mêmes paroles, attribué au gus, pour infirmer toute rumeur sur la V5.
Alors 2 choses possibles:
- Les propos de andy hoare sont une rumeur lol.
- C'est un joli speech appris par coeur et ressorti textuellement à chaque occasion dans la veine du "pas de commentaire", autrement dit un non qui veut dire oui.
Mais qu'est-ce que tu veux que je dise?
Visiblement chez le Warfo-Smith-d'en-face y'en a qui ont quelques progrès à faire niveau report des rumeurs...

Bon, squallgofsc a compris les choses comme elles sont, ça me rassure, j'arrive au moins à me faire comprendre un minimum...
Pour ceux qui sont intéressés à voir l'intervention in situ :
http://warseer.com/forums/showthread.php?t=124123&page=8
delron
mercredi 30 janvier 2008 à 06:28
Bon là au moins c'est clair, save pas lire en face.
Donc adieu le catapultage de scout en speeder, dommage, le concept était yabon.
Liranan
mardi 20 mai 2008 à 15:18
Plop
Ne l'ayant pas vu, et l'ayant moi même poster en face, on va placer ça ici :
Citation
From B&C, courtesy of Ignatius:
"OK people, the dex is back from the printers and it's a real peach! Base rules written Jervis, trimmings written by Matthew Hoggard I think his name is.
The info bellow is 100% taken from a final print new SM dex.
Codex
144 pages. (twice he size of the necron dex)
Written by Jervis + Matt
Cover art of Ultramarines
Section for each of the Chapters of Legend (like Eldar Craftworlds in C:Eldar) but without any in-game rules.
General Marine Rules
Combat Squads works as codex Dark angels. 1 Heavy 1 special.
New marine rule, based on Ld, called Comabt tactics.
New Drop pod rule.
Traits dissapear.
Free frag grenades, krak grenades and bolt pistols.
Unit Rules
new techmarine rules has a new option in the form of the thunderfire
Master of the forge, has a conversion beamer.
new land raider variant, called the Redeemer with Str 6 AP3 flamer sponsons and twin linked assault cannon. Sallies like this and the colour section has one in sallies colours.
3 Dread variants. Again sallies seem to favour the new Ironclad Dread which is like a heavy assault/breaching dread. (AV13)
New Veteran rules - Tactical Vets (special ammo like death watch.), and Assault vets (can have jump packs and an assaulted array of nasty CC weapons) can deep strike and assault in the same turn.
Scout bikers will remain.
No two special weapons even for Sallies .
5 man terminator squads 1 heavy.
Commander in terminator armour on a bike or has a jump pack has no bearing on army selection. However special characters do.
Rites of battle is gone. But marine captain get Halos
Special Characters
11 specials which add chapter traits to your army, Calgar, Tigirius, Lysander, Shrike, Kronos, Sicarius, Kantor, Tu'Shan (WTF really hard guy probably the best sm charater in the game but at 200+ points...), Cassius, White Scar guy and scout character, all will have models.
Other Stuff
Drop pod kit looks similar to the forgworld kit but is hollow with seats around the edges and a control table in the middle. Storm bolter come down from the ceiling of the pod when deployed.
Drop pod kit priced about the same as rhino's (£18)
Codex release date is October
Plastic LR redeemer/crusader
Plastic Scout bikers, imaging scouts on scrambler bikes!
Retooled Plastic Land speeder + another new varient which works with scout squads call land speeder storm.
Scouts have helfire heavy bolter rouns but are WS and BS 3 and are still troops
Thunderfire a thuddgun/molemortar cross.
New metal range (I think more metal vets!..... again.... mmmm jump packs!)
New Sicarus now has hair and a beard! *shrugs* go figure!
Razor back has may weapon option, twin heavy bolter, Heavy Flamers, Assault Cannons, Multimelta, Lascannon, and Lascon and twin plasma guns.
New HQ units.
Marines are now what you may call pretty hard!
HQ
Specials
Captain
Master of the forge
Librarians
Chaplains
ELITES
Terminators
Vanguard Vets (tact vets)
??? Vets (assault vets)
Dreadnough
Venerable Dreadnought
Iornclad Dreadnought
Techmarines - Thunderfire
TROOPS
Tactical Marines
Scouts
TRANSPORTS
Rhino
Razorback
Drop Pod
Land Speeder Strom (Scouts only)
ASSAULT
Assault Marines
Bikes
Scout Biks
Attack Bikes
Landspeeder
HEAVY SUPPORT
Preadator
Devastators
Vindicator
Wirlwind
Land Raider
Land Raider Crusader
Land Raider Redeemer"
My reflections;
Elite section is clustered.
No two special weapons in 10 = weak like Ukraine
AP 3 Flamer Land Raider = Me buy
New Rule is called combat tactics, voluntary fall back = Awesome
New Vets = Actually make sense, look fun (Deep strike and assault, yes please)
Scouts weaker but still in Troops = Time will tell if everyone goes all Tacs...
Thunderfire = Sounds full of win
Source : Warseer.
Bon y a pas mal de choses étranges dans tout ce qui est dis,donc à prendre avec des pincettes je pense.
Lira - Double Flammer Force 6 - PA 3 .... il est bien ce nouveau LR
Deimos
mardi 20 mai 2008 à 20:01
Citation
Drop pod kit looks similar to the forgworld kit but is hollow with seats around the edges and a control table in the middle. Storm bolter come down from the ceiling of the pod when deployed.
Drop pod kit priced about the same as rhino's (£18)
Une petite photo des drop pod
Drop Pod ?
Deimos
Hoder
mercredi 04 juin 2008 à 21:06
les photos des news SM, atention âme sensible ne pas ouvrir le lien svp
images sur heresy online
Krouparkernegerlerger
jeudi 05 juin 2008 à 13:31
De belles figurines sauf certains des personnages proposés. Reste que je trouve dommage que les SM aient la priorité alors que leur codex reste à mon sens quand même relativement bon comparé à d'autres qui n'ont toujours rien comme les SW, les EN, la GI et les Necrons. Ca viendra, mais on sent clairement que les SM restent ZE armée de wh40k lol
Pasiphaé
vendredi 06 juin 2008 à 14:17
Oui enfin rien n'est joué pour le nouveau LR : par expérience, je sais que des arme de souffle sur les flancs d'un char c'est pas tip top (d'autant plus si il doit rester en face de a cible pour la charge de la cargaison, ou chez les Leman R, pour montrer son bl de 14).
En plus se sont des armes "principale" maintenant...Et l'esprit de la machine c'est toutes les armes avec mvt de 6 pouce (bien pour le LR classique, OSEF pour le crusade, mais pour le ridi...).
Le reste c'est du tout bon AHMA, à part le chef scout qui fait vraiment "je prend mon scout, je fout du mastque et paf j'ai pareil pour moins cher" (genre mettre 1 cape et une insigne)...
Et ne me ditent pas que vous voulez la tête de Robert Hue à 40K!
Et pis le techmarine par contre j'aime bien : enfin il va pouvoir jouer son rôle de soutien!
Pasiphaé, remarque le sergent scout je vais l'acheter, prendre la tête et sculté dessous un gros corps bouffie en peignoir...Avec une petite pancarte "PC".
Hoder
samedi 07 juin 2008 à 00:47
Citation (Pasiphaé @ vendredi 06 juin 2008 à 15:17)

Pasiphaé, remarque le sergent scout je vais l'acheter, prendre la tête et sculté dessous un gros corps bouffie en peignoir...Avec une petite pancarte "PC".
Sorry pour le monoligne et le post inutile tout ça tout ça........ ( pardon aux familles)
NEED voir ta conversion si tu fais ça, et tu m'envoies une photo en MP.
MOD SHWTD : Oui, enfin, cela ne va pas suffire de s'excuser.
1. On passe en MP pour ce genre de message.
2. On fait au moins attention aux abréviations et à l'orthographe !faute avouée à moitié pardonnée?
MOD AMF : Non. C'est trop facile de donner du pardon pour enfreindre la charte sans vergogne....
Le concombre masqué
samedi 07 juin 2008 à 14:58
Un autre lien vers les news SM V5. Rien de neuf, mais c'est plus direct pour zieuter les photos. Ca pique.
http://www.bolterandchainsword.com/index.p...howtopic=137757
Téclis-19
mercredi 11 juin 2008 à 21:42
S'il y a tout de même un truc qui me chiffonne, c'est bien la couverture de cette nouvelle mouture :( . Même si elle illustre mieux les tactiques d'attaques éclair de l'élite de l'impérium (drop pod et land speeder), j'aimais bien le dernier carré contre les tytys.
Pasiphaé
jeudi 12 juin 2008 à 11:19
Le pire c'est que mon idée était pas vraiment sérieuse pour le Hue (les nouveaux commercents)...En plus il a un oeil bionique!Remarquez un Hue avec oeil bionique...Nan j'ai pas le temps ...
Rhaaa! Idée débile sort de mon corp!
Citation
S'il y a tout de même un truc qui me chiffonne, c'est bien la couverture de cette nouvelle mouture :( . Même si elle illustre mieux les tactiques d'attaques éclair de l'élite de l'impérium (drop pod et land speeder), j'aimais bien le dernier carré contre les tytys.
En même temps ils se font un devoir de changer de couverture à chaque fois : plus vendeur monsieur, on confond pas avec un autre (et puis je préfére celle-là...).
Je propose au passage, histoire que ce post soit pas un HS complet, de poster une annalyse compléte de sieur Salgin sur le LR ridi...Si il l'autorise bien sur, mais sa apporterais un aspect sympa à la chose...
Pasiphaé, un jour je ne posterais ni HS, ni bourré de fautes...Oui...Un jour...
machin
samedi 21 juin 2008 à 01:02
Je viens de voir les photos...
Les figs de vétérans,scouts,... sont sublimes (en même temps, vu le nombre de fois qu'ils les resculptent...)
Par contre, les persos m'ont tout l'air d'être de parfaits inconnus (à moins qu'ils ne proviennent d'un très vieux fluff) sauf Sicarius (Eh, qu'a t'il fait de ses griffes?!!).
Téclis-19
samedi 21 juin 2008 à 05:54
Citation (machin @ samedi 21 juin 2008 à 02:02)

Par contre, les persos m'ont tout l'air d'être de parfaits inconnus (à moins qu'ils ne proviennent d'un très vieux fluff) sauf Sicarius (Eh, qu'a t'il fait de ses griffes?!!).
Ha, le bon vieux rapport de white dwarf dans le cadre de la campagne estivale de 2006 (je l'ai encore). C'est vrai qu'il était mieux avec ses griffes (cap'tain Wolverine avec une combinaison bleue et une bannière dorsale?), mais d'après les sources, c'était une figurine offerte avec le ticket d'un games day américain. Dommage...
ghisred
vendredi 11 juillet 2008 à 11:57
copié collé du post de briznuk chez les Squigs:
Citation
voici un lien du:
nouveau speeder transporteur de scouts

nouveau dreadnought

nouveau space wolf

ca fait mal, très mal ........
merci bell of lost souls
Hellhound
jeudi 17 juillet 2008 à 18:38
Oyez, Oyez...
Citation
Par contre, les persos m'ont tout l'air d'être de parfaits inconnus (à moins qu'ils ne proviennent d'un très vieux fluff)
Pas tous. Pedro Kantor est le Maître de chapitre des Crimsons Fists, il apparaît dans le précèdent Livre de Règles dans la rubrique Space Marines ( Le gros type avec une tête à faire peur et un énORme gantelet énergétique ). Par contre le Héros Techmarine est bizarre, l'idée est bonne, mais la fig est... bizarre, donc.
Sinon, étant donné que les Personnage ont accés à toutes sorte de matos, cela ne me choque pas que Sicarius ait abandonné ses Griffes. D'ailleurs la-dite figurine était dispo en édition limitée ( c'est pour ça que je l'ai PAAAaaaas... ).
Bonne continuation.
Ravajaxe
dimanche 27 juillet 2008 à 20:04
à peine digérée la V5, voilà que se précisent des rumeurs sur le très prochain codex SM. Celles-ci sont en provenance du Games Day de Chicago via le site de news Bell of lost souls. Je traduis au passage :
QG
Maître
Dispose de plus de 20 options d'équipement, et peut ordonner une fois par partie un tir de barrage orbital F:10 PA:1 .
Archiviste
Cd:10 avec une page entière de pouvoirs psy à disposition. Changement notable : la portée de la coiffe psychique passe à 24p au lieu de couvrir la table.
Maître de forge
Il a accès au Rayon de conversion, un antique artefact avec portée 72p, et dont la puissance augmente avec la distance de la cible, pour atteindre en bout de course F:10 PA:1 & grand gabarit.
élite
Terminators
Taille d'escouade de 5-10.
Les boucliers tempête des Terminators d'assaut donneront Svg invulnérable de 3+ (au tir comme en assaut).
Techmarines
Il a une capacité lui permettant d'aménager un unique espace de ruines dans la zone de déploiement, pour en améliorer la Sauvegarde de couvert de 1. Il a accès au canon Thunderfire (classé artillerie) qui dispose de multiples modes de tir à base de 4 petits gabarits d'explosion. Un des modes de tir va empêtrer la cible en terrain difficile pour son prochain tour.
Garde d'honneur
Ces vilains garçons ont accès à des "épées reliques" énergétiques F:+2. Leur chef d'escouade est "Champion de compagnie" provoquant automatiquement en duel tout perso indépendant dans l'unité d'en face lors des assauts.
troupes
Scouts
CC & CT ramenés à 3. L'option bolter lourd a accès aux munitions feu d'enfer.
Land Speeder Ouragan
Un L.S. de transport pour scouts. Ils est doté d'un équipement qui neutralise les balises & icônes de téléportation dans un rayon de 6p, et qui provoque la double déviation pour les frappes en profondeur adverses dans un rayon de 12p. Les ennemis chargés depuis ce véhicule se prennent un malus de 2 au Cd.
Escouades tactiques
Effectifs de 5-10.
La sélection d'escouade de 10 SM donne accès gratuitement à un lance-flammes / multi-fuseur / lance-missiles / bolter lourd. Si les escouades tactiques ne contiennent pas 10 marines, alors l'escouade ne peut avoir aucune arme spéciale ni arme lourde.
Règles Spéciales
* Et ils ne connaîtront pas la peur : inchangé.
* Tactiques de combat : Vous permet de rater volontairement tout test de moral pour n'importe quelle unité de l'armée, en adéquation avec la situation.
Persos spéciaux
Shrike (Raven Guard)
Il octroie à l'armée la course à la place des tactiques de combat. Equipé de griffes éclair perforantes, et doté de la capacité d'infiltration.
Kantor (Crimson Fists)
Il octroie à l'armée "obstinés" à la place des tactiques de combat. Les Sternguard veterans comptent comme unité opérationnelle.
machin
lundi 28 juillet 2008 à 10:55
C' est moi ou ça pue le grobillisme à plein nez (injection de testostèrone? Remarque, un maroune,c'est un soldat OGM, donc plus productif/résistant/meurtrier)?
Bombardement orbital (F10 PA1, pas grand chose y résiste),SVG invu. augmentée pour les termis d'assaut (3+), des gardes d'honneur qui ont ni plus ni moins qu'une épée de Champion de l'Empereur, une grosse arme gratos tous les 10 tactiques réunies,...
C'est les meilleurs de l'Imperium (il paraît) mais quand même! Fluffiquement, ça marche (bombardement orbitale) mais quand même! Pour la peine, je veux des Banshees avec des épées énergétiques avec +1F (histoire qu'ele mérite vraiment leur surnom de "Chasseuses de marounes", une Svg invulnérable de 6+ pour tous les Eldars (ils sont si rapides qu'ils évitent les balles),... et là-aussi, fluffiquement ça marche!! (je reprend mon souffle...).
Bon, il y a quand-même des choses biens: des persos autres que ceux des Schtroumpfs (:les Ultramarines), une coiffe psychique qui embètera un peu moins mon grand prophète,...
Enfin, tout ça, c'est des rumeurs,... (mais bon, avec GW, faut parfois s'attendre au pire,...Qui a dit " codex Chaos"?).
Sixpiedsousterre
lundi 28 juillet 2008 à 13:14
Oui enfin il y a un bout de la traduction qui a été oubliée:
Si les escouades tactiques ne contiennent pas 10 marines, alors l'escouade ne peut avoir aucune arme spéciale ni arme lourde.
La ça change beaucoup de chose.
Quand aux gardes d'honneur et leurs armes a +2F énergétiques, c'est bien mais à quel prix ?
Ravajaxe
lundi 28 juillet 2008 à 14:27
Bien vu pour l'oubli sur les escouades tactiques incomplètes, c'est rajouté. ;)
Logiquement, il ne devrait rester dans ce cas que le sergent et son équipement de CàC comme possibilité.
à propos de la tarification, on n'a pas de détails. Mais il y a des rumeurs d'inflation sur les tactiques, ce qui rendrait la gratuité de l'arme lourde presque naturelle.
Là où je trouve de la grobillerie honteuse, c'est sur le nouveau Speeder "Storm" de transport. Les SM ne manquent pas de moyens de locomotion en général, voilà qu'ils prennent en plus l'avantage de la vitesse (que restera t-il aux eldars noirs ?). Le tout avec des règles spéciales qui semblent sorties des délires d'un snot marine en manque de victoires faciles. Ils font de profondes modifs du moule pour sortir cette figurine, alors le message est clair : il faut des caractéristiques de boeuf pour être sûr que cette nouveauté se vendra bien.
Heureusement le reste des modifications est plus facile à avaler et transpire moins le favoritisme, il y a même des ré-équilibrages.
Validus
lundi 28 juillet 2008 à 14:31
Ca a l'air pas mal tout ça, par contre le coup des marines a 5 ou à 10, si il faut être au complet pour avoir une arme speciale, ce sera 10 ou rien, bizarre car les DA et BA peuvent au moins avoir une arme speciale à 5.
Pour les flamers et BL gratuits, c'est sympa, le lance-flammes sera de toute façon très populaire en v5.
Frappe orbitale et le canon qui fait mal au plus il est loin de la cible, ca me parait plus être des appeaux à neuneus, pour qu'ils continuent à se dire "les marins de l'espace y son troforr", même si la frappe orbitale est fluff, on verra à l'usage.
Le LS ouragan par cotre à l'air d'être une nouveauté assez intéressante, pasm al de nouvelles possibilité stratégiques.
Et sinon tactique de combat m'excite vmt, pour laisser une unité ennemie la bouche en coeur au milieu du no man's land, prete à se faire arroser par tt les canons d'en face, c'est parfait.
ghisred
vendredi 08 août 2008 à 20:28
le speeder ouragan devrait connaître un franc succès grâce aux nouvelles règles des infiltrateurs et de leur prise de flanc, et surtout de son nouveau statut de découvert (puisque les armures sont que des 4+)...
O-shovah1
dimanche 24 août 2008 à 22:45
Voilà c'est officiel, on peut déjà trouver une boite de space marines sur le site GW !
Le lien :
http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10Par contre c'est cher comme boite (je me demande si ca serait pas du aux modules...) et on y trouve ni "le nouveau" speeder, ni même le nouveau dreadnougt!
Donc si quelqu'un à des news sur ces figurines...
okpjay890
dimanche 24 août 2008 à 23:31
Quasiment toutes les figs de cette boîte sont en métal (les 10 vétérans , Sicarius, le techmarine et son thunder machin trop moche, Kantor, Telion, l'autre perso derrière le module), ça plus l'augmentation future du métal blanc, explique surement le coût assez exhorbitant il faut dire de cette boite au vu de la pauvre quantité de figs qu'elle propose. Mais bon, elle fera le bonheur de ceux qui voudront acquérir la majeur partie des nouvelles figs accompagnants le codex v5 des SM.
Tant qu'à faire ils auraient pu effectivement mettre le dernier Land speeder et dread pour être complet car à ce niveau celui qui se lance dans l'achat d'un tel article n'en est plus à 50 ou 60 roros prés.
Jay
SHWTD
lundi 25 août 2008 à 07:20
Produit étonnant qui n'invite pas à l'acheter plusieurs fois, contrairement aux autres détachements que propose la marque. La proportion de personnage et le choix des troupes présentes ne le rend qu'à peine jouable, même à peu de points.
Note que cela doit permettre d'avoir une réduction de 3 euros sur le tout... En attendant fin septembre et l'augmentation des prix qui suivra le "réajustement annuel"...
O-shovah1
lundi 25 août 2008 à 21:45
Bon bah en fouinant du coté du site englais j'ai trouver ces quelques liens sur les nouveautés spaces marines:
-Nouvelles motos scouts (en plastique) avec une petite indication concernant leurs regles (pour les amateurs d'anglais):
http://uk.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10-Nouveau kit Land Raider Crusader/Redeemer :
http://uk.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10-Le drop pod (joue sur la polyvalence du kit également)
http://uk.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10-Le Canon Thunderfire :
http://uk.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10Pour ceux qui veulent la page entière :
http://uk.games-workshop.com/news/Voilà, donc je vous laisse comparer les prix et lire les petites descriptions !
Ps: Le site francais est vraiment à la dèche ^^
Ah et vive le plastique ^^
ouroboros
mardi 26 août 2008 à 08:46
Citation
Produit étonnant qui n'invite pas à l'acheter plusieurs fois, contrairement aux autres détachements que propose la marque.
Forcément, ce n'est pas un détachement... C'est juste une boite pour vendre les nouveautés spaces marines.
Elle n'est disponible qu'en quantité très limité et à la sortie d'un vrai détachement (à 80 euro donc) elle ne sera surement plus en vente...
Au fait, étant donné que ça vient du site officiel de GW, on pourrait peut-être quitter la section rumeur pour passer en nouveauté non ?
ghisred
mardi 09 septembre 2008 à 19:36
Mais pourquoi les Anglais ont toujours les news avant nous?Hop, Carneus Malabar porte 2 gantelets et une arme énergétique, trop forre,
Hop, on peut toujours faire des escouades de la taille qu'on veut ;-)
Hop, le fusil de sniper est gratos pour les scouts,
Hop, le razorback a accès au canon d'assaut et a ulance flammes lourd, jumelés tous les deux,
Hop, le drop pod coûte 5points de plus, mais peut transporter 12 gus et a une CT de 4, c'est la fête!!
Hop, les terminators ont toujours accès au Land Raider comme transport,
Hop, les armes lourdes et "guns" divers sont en solde pour les tactiques (oui, je sais, c'est compensé par l'obligation d'en prendre 10)
Hop, le dreadnought a accès à plein d'armes rigolotes,
Hop, le stormy est chic et pas cher,
Hop, le whirlwind est au même prix, mais certains accessoires sont de série,
Hop, le thunder fire a un profil agréable, et c'est peu dire...
Je sens que ce codex va me rendre sans lésiner toute la fidélité que je porte aux Meuuuhhhhrines ;-)
edit: j'ai pas tout lu, je vous laisse faire quelques découvertes vous-même ;-)
ledoctom
mardi 09 septembre 2008 à 20:19
Je dirais même plus le razorback peut aussi avoir un Laser avec lance plasma jumelés.... comme en V2 ?
Le maître des forges a accès à une arme "apocalyptic" non ? (conversion Beamer)
Et le rhino est moins cher, non ?
Belfe
mardi 09 septembre 2008 à 21:51
Hum, j'aurais dis en plus :
_ Hop, les Speeders font des FeP
_ Hop, le lance-flammes c'est pas assez bourrin pour un Space Marine V5. Le Lance-flammes lourd, c'est mieux.
_ Hop, Shrike il fait courir les Marines.
_ Hop, le précité maitre des Ultras, il ne tire plus au fulgurant. C'était trop faible.
Enfin bref.
spike666
mardi 09 septembre 2008 à 22:11
la possibilité d'avoir une force attaque éclair/moto/rapide pas mal :
- les motos par 8+1 moto d'assaut splittable en 4/4/1. (et oui 3 choix opérationnels si pris en troupe pour 1 choix de troupe, miam niveau polyvalence!).
- les moto scouts qui font un jolie infiltration+12pas de mouvement avant le début du tour. dommage que seul le sergent permet maintenant de prendre les bombe à fusion, finis la possibilité de détruire un land raider au premier tour sous 5 touche auto force 8+2d6^^. mais bon point pour le lance grenade en option : F6 pa4 en antichar et surtout tir rapide. du coup les motos scout peuvent ce faire facile tout les véhicules sur blindage arrière sauf exception et toujours au premier tour.
- l'escouade de commandement à moto qui peux combiner avec le personnage white scars un jolie : charge féroce, désengagement, insensible, 3 attaques de base par tête et attaque de flanc (sans compter les multiples options).
- les land speeder bien calibrer en points je trouve. une option sympa en double lance flamme lourd, surement un truc à creuser^^
- les techmarine à moto^^ (en fait c'est plus pour réutiliser ma conversion que je suis content^^) mais si il permet toujours de faire 2 attaques de gantelet plus les habituelle bonus dece type d'indépendant, ça fera toujours un bon tueur de char pour pas cher et sympa à jouer visuellement).
- attaque de flanc grâce à Kor'sarro khan ...je sens que ça va être extrêmement porcin ça comme tactique de combat!
- le fusil de sniper des scouts gratuit, ce qui compense leur capacité de tir de 3.
en gros pour moi, joueur white scars, le codex parait bien sympa. je perd les petit bonus du genre contre attaque/tir à une main ou encore pilote émérite, mais du coup le cout en points des unités est moins élevé. quelque changement si et la qui demande de revoir un peu l'équipement et les habitudes (mes petite moto scouts chérie^^). je devrais pouvoir garder mon armée composé de motards, de space marine à pied en rhino et de land speeder sans trop de problème!
sinon pour les changements globaux :
- le petit rééquilibrage du chapelain et de l'archiviste ne me gène pas, je trouve même ça justifié.
- beaucoup de choix/possibilité et de liberté aussi bien fluff que gros bill^^ vraiment de quoi faire !
- le cout en points des personnages spéciaux est quand même relativement élevé, donc ça devrait être assez équilibré à mon avis.
bon ba, plus qu'a l'acheter, parce qu'en plus de tout ça, il doit être beau ce jolie pavé de 144 pages^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.