Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains] Campagne 2008 Nains
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Szadek
Alors voilà, je vous poste ma liste pour une campagne qui va se dérouler en Avril 2008. (Tiout doit être peint)
sâchant que je me batterais contre des RdT, des He, des Es, des skavens et des gobelins en 1000 pts.

Voilà ma liste :

Liste d'armée nains "campagne avril 2008 - " : 1000 points
  • héros
    • 1 maître des runes (147pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier (160pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 12 arquebusier (205pts) :
      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
  • unité spéciale
    • 8 mineur (143pts) :
      • coût : 8x11pts = 88pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); charges de démolition(30pts);
    • 15 brise-fer (225pts) :
      • coût : 15x13pts = 195pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
  • unité rare
    • 1 canon orgue (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Et ma stratégie :

Premièrement, je compte me déployer en bastion.
C'est simple, je suis sûr d'avoir une colline ...
Alors, je vai placer le canon orgue et les arquebusiers sur la colline, ou à la ligne du no man's land, pour tirer dès le premier tour si j'ai l'initiative, puisque même en me reculant, je serais à portée ennemeie (30 ps un arc contre 24)...
les
Brise-fers près du canon pour que l'ennemi l'évite un max, ou vienne se frotter avec mon pavé préferé :D
Les guerriers en avant qui viendront bloquer un passage de la colline, pour éviter que l'ennemi la contourne sans difficulté ...
Le Maître des runes, qui est un anti-magie, lui sera en retrait, il ne se battra qu'en dernier recours... sa SvG de 2+ devrait le maintenir en vie :D Notez que la SvG est à 2+ au CàC.
Et les mineurs, veinnent pour stopper les machines ennemis ou ralentir les marches forcées (si ils arrivent à temps), sinon en renforts des troupes.

voilà, j'espère que je suis assez clair, j'aimerais avoir des conseils de vous autant dans la liste que dans la stratègie, je suis ouvert à tout ...

Szadek, qui veut gagner contre Pascale (Goblin) x-)
Ranma
Très bonne liste d'armée à mon goût !
Juste quej 'aurai mis les mineurs par 10 avec musicien seulement: l'étendard, tu risque de le perdre...Le prospecteur + charge de démolitions, c'est cher je trouve :(

Sinon, je mettrai ton maître des runes avec otn unité de Brise-Fer, ainsi il naura pas à craindre trop de tirs !
Szadek
Voilà, petite clarification, je connais les listes de mes ennemis ...
Alors, en fonction de ça, j'ai refait une liste :
Liste d'armée nains "campagne avril 2008" : 1007 points
  • héros
    • 1 thane (127pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune tranchante (20pts); rune de rancune (15pts);
    • 1 maître des runes (122pts) :
      • objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts);
  • unité de base
    • 14 guerrier (151pts) :
      • coût : 14x8pts = 112pts
      • équipement/options : bouclier(14pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 10 arquebusier (175pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
  • unité spéciale
    • 14 brise-fer (212pts) :
      • coût : 14x13pts = 182pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
    • 1 baliste (100pts) :
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de pénétration (25pts);
  • unité rare

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La stratégie ne changant qu'avec la baliste qui s'occupera des charrs contre les RdT et du Dragon contre les He ...
Des pavès contre les Gobs.
Et Contre les elfes sylvains, ce sera contre les personnage isolé ou pavès.

Si vous aviez des conseils supplémentaire ou que ma liste était mieux avant, dîtes le moi Svp.
Si vous voulez, je peux vous donner à peu près la liste de mes ennemis.

Szadek, Nain Powa.
charlovichh
Mod On [Le Naindestructible]:
Orthographe désastreuse, aucune ponctuation, pas de majuscule en début de phrase et des lettres inversées dans les mots, tous ça sur 2 lignes seulement !
Il va falloir songer à faire de gros efforts si tu veux continuer à pouvoir poster sur ce forum, je t'invite à lire la charte si ce n'est pas encore fait et à te relire avant de confirmer ton post !
Mod Off.
khorne13
C'est vraiment bien comme liste mais il y a des trucs qu'on peut changer:
-L'état major aux arquebusiers? Pourquoi? En tout cas au pire enlève au moins le champion(la bannière aussi est dangereuse car n'oubli pas que c'est 100 points à l'adversaire si elle se fait chopper.
-La rune de rechargement sur la baliste je comprend pas, ils sont déjà 4 servants(des nains en plus!)
-L'arquebuse sur ton ingénieur, tu ne pourras presque jamais l'utiliser(ou je me trompe)
- Le thane il vaut beaucoup de points je trouve. Moi à 1000 points je favorise les troupes, mais c'est ton avis qui compte.

Avec ça je crois qu'on peut mettre soit des tueurs sur un flanc pour éviter le débordement, soit plus d'arquebuses pour une bonne puissance de tir, ou encore des mineurs, au choix.

Sinon tu peux juste gonfler un peu tout tes blocs mais moi j'aime pas trop cette idée

En esperant t'avoir aidé, ou seulement juste guidé
Szadek
Oui, tu m'as aidé en effet, j'avais plus pensé aux 100 points pour la bannière ...

Enfin, voilà, l'ingénieur je lui ai déjà retiré, mais j'ai pas fais un repost pour ça ...
Sinon la liste ça donne ça :
Liste d'armée nains "Campagne 2008" : 997 points
  • héros
    • 1 thane (102pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de fer (15pts);
    • 1 maître des runes (122pts) :
      • objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts);
  • unité de base
    • 14 guerrier (151pts) :
      • coût : 14x8pts = 112pts
      • équipement/options : bouclier(14pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 12 arquebusier (185pts) :
      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(5pts);
  • unité spéciale
    • 14 brise-fer (212pts) :
      • coût : 14x13pts = 182pts
    • 1 baliste (105pts) :
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune chercheuse de flakkson (15pts); rune incandescente (5pts);
  • unité rare

Je suis pas sûr des objet du thane mais moi, je pars pas sans, j'ai joué avec les 10 mineurs comme dis plus haut et ils n'ont servis strictement à rien sur les 3 parties ...

Alors que mon thane m'a permis de tuer un héros tueur de skaven ( qui au contact de 3 figurines a 9 attaques ...)

Alors, je trouve qu'il est plutôt utile vu qu'il fait pas mal de mort (F5) contre de l'elfe principalement (E3 si jamais) ...

Enfin voilà, mais si tu as un argument plus convaincant, je t'en prie, je suis à l'écoute.

Perso, Modos, vous pouvez fermer !
SsssSSsssSsss
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.