sâchant que je me batterais contre des RdT, des He, des Es, des skavens et des gobelins en 1000 pts.
Voilà ma liste :
Liste d'armée nains "campagne avril 2008 - " : 1000 points
- héros
- 1 maître des runes (147pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : bouclier(2pts);
- objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
- 1 maître des runes (147pts) :
- unité de base
- 15 guerrier (160pts) :
- coût : 15x8pts = 120pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 12 arquebusier (205pts) :
- coût : 12x14pts = 168pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(12pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 15 guerrier (160pts) :
- unité spéciale
- 8 mineur (143pts) :
- coût : 8x11pts = 88pts
- règles spéciales : progression souterraine;
- équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); charges de démolition(30pts);
- 15 brise-fer (225pts) :
- coût : 15x13pts = 195pts
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
- 8 mineur (143pts) :
- unité rare
- 1 canon orgue (120pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- 1 canon orgue (120pts) :
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Et ma stratégie :
Premièrement, je compte me déployer en bastion.
C'est simple, je suis sûr d'avoir une colline ...
Alors, je vai placer le canon orgue et les arquebusiers sur la colline, ou à la ligne du no man's land, pour tirer dès le premier tour si j'ai l'initiative, puisque même en me reculant, je serais à portée ennemeie (30 ps un arc contre 24)...
les
Brise-fers près du canon pour que l'ennemi l'évite un max, ou vienne se frotter avec mon pavé préferé :D
Les guerriers en avant qui viendront bloquer un passage de la colline, pour éviter que l'ennemi la contourne sans difficulté ...
Le Maître des runes, qui est un anti-magie, lui sera en retrait, il ne se battra qu'en dernier recours... sa SvG de 2+ devrait le maintenir en vie :D Notez que la SvG est à 2+ au CàC.
Et les mineurs, veinnent pour stopper les machines ennemis ou ralentir les marches forcées (si ils arrivent à temps), sinon en renforts des troupes.
voilà, j'espère que je suis assez clair, j'aimerais avoir des conseils de vous autant dans la liste que dans la stratègie, je suis ouvert à tout ...
Szadek, qui veut gagner contre Pascale (Goblin) x-)