Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides]Ma Première Liste D'armée Tyranide
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
hazel
Alors voila,après avoir fait les SM,mon choix c'est porté sur les tytys.

J'ai acheté le dex et après l'avoir lu en long et en large,je prend une feuille,un crayon et je mis met,donc voila ce que ca donne en 2000 points:

Q.G:

1 Prince tyranide (Sbg+1,CT+1,F+1,canon venin et dévoreur jumelés) 174PTS
1 Genenstealer Alpha (F+1,Svg+1) 90PTS
11 Genestealer (F+1) 209PTS

ELITE:

3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 etrangleur et 2 crache-mort) 104PTS
3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 canon venin,2 crache-mort) 109PTS
[ griffes tranchantes pour tous]

TROUPES:

20 Gaunt (F+1,écorcheur) 180PTS
12 Gaunt (F+1,écorcheur) 108PTS

ATT.RAPIDE:

2*2 Rodeur (griffes tranchantes et pince broyeuse pour tous pour tous) 160PTS

SOUTIEN:

2 Zoanthrope (éclair warp) 110PTS
1 Carnifex (Svg+1,CT+1,F+1,1 étrangleurs et dévoreur jumelés) 159PTS
1 Carnifex (Svg+1,CT+1,F+1,1 canon venin et dévoreur jumelés) 169PTS

Au total,ca fait 1968 points.

La strategie c'est d'englué l'adversaire avec les gaunt pendant que les Carnis,Guerrier et le Prince dégomme tout ce qui peuvent.
Le Genestealer Alpha va avec l'escouade de Genestealer
Les Rodeurs arrivent en FeP.
Et les Zoanthropes jouent les relais synapse pendant qu'il délivre leur éclair warp a chaque tour ( normal,me direz vous!)

Voila en gros la stratégie,dites moi ce que vous en pensez que ce soit au niveau de la stratégie ou de ma liste.
Que puis-je amélioré? Ou a défaut enlevé?

Voila je viens de modifié ma liste et il reste 32 points (je sais pas quoi en faire)
Pallas4
N'oublie pas que l'alpha DOIT avoir une suite de genestealer, entre 5 et 11.

Tes genestealers sont peut être un peu trop bourrés d'options, ça porte la bestiole à 26 points pièces, ça irait avec une bonne sauvegarde mais là 5+, c'est facilement ratable, surtout vu le nombre d'armes PA5.

C'est un peu le même problème avec les horma. Même si avec leur règle de bête, ils seront plus vite au CAC

Ensuite, je me demande s'il ne faut pas avoir des synapses ailés, tout simplement pour suivre les hormas etg les rodeurs (j'ai déjà eu une partie où les hormas sont rapidement allés au CAC, et... ben hors de portée des synapses à la fin du CAC, et fuite, tout ça tout ça..)
Repone
Salut à toi,
Alors première chose, les Gene ils valent trop cher : quelque rafales de bolter lourd et de canon d'assaut et c'est 312points dans la poche de ton adversaire.
En fait, chaque fois que tu équipe une unité ou un perso (spécialement chez les Tyty mais c'est valable partout), vérifie la probabilité de rentabilisation de l'unité : suréquiper une unité qui n'est pas spécialement résistante et qui n'a pas d'arme de tir et un pari risqué.
Tu peux leur laisser la svg, mais vire la force et le dard, car c'est trop cher eu égard à la fragilité du bestiau. A la limite, les mettre rampeur peut etre interessant.
Même chose pour tes horma qui sont violent mais qui restent en carton pate.

Ensuite, soyons rationnels, est-ce vraiment utile d'augmenter la CC d'un prince et l'Init d'un carni qui n'ont pas vocation à faire du CaC? Si c'est "juste au cas ou" garde tes points et finance un garde avec bio-knout ou quelque nuées de voraces pour faire barière anti-close.

Enfin, je pense que ça va vraiment pas etre pratique à manipuler une unité de 25 gaunts épines, plutot que 2*25, pourquoi pas 3*16?
Carnassire
[Tag]

32 points de Tag.

Voila ce qu'il me faut. Avec Tag, des réponses il y aura, sans des effacements imprévisibles et soudains.
Pallas4
À cause des griffes tranchantes des genestealers je mettrais plus svg+1 plutôt que f+1 à ces bestioles.

De plus, je mettrais des hormas, peut être avec un ou deux biomorphes, mais c'est parce que j'ai vraiment été content de leur efficacité lorsque j'ai affronté du Chaos.

Je mettrais au moins un garde à ton prince.

EDIT : je sais je réponds alors qu'il n'y a pas de tag mais bon, pas taper é_è
Kurt Freeman
Salut !

Alors ce que j'en pense :

CITATION(hazel @ jeudi 24 janvier 2008 à 22:29) *
Q.G:

11 Genestealer (F+1) 209PTS

Moi j'enleverais la force étant donné que tu va compter sur leur pinces broyeuses pour faire des morts. A la place met leur plutot SvG+1, une sauvegarde à 4+ étant vraiment indispensable si tu veux qu'ils aillent une chance d'arriver au CaC. Du coup, tu peut aussi enlever la sauvegarde à l'alpha, vu que les Stealers lui serviront un peu de gardes du corp.

CITATION
ELITE:

3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 etrangleur et 2 crache-mort) 104PTS
3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 canon venin,2 crache-mort) 109PTS
[ griffes tranchantes pour tous]

Bien, mais quitte à en faire des Guerriers de tir, enleve les griffes tranchantes et met des dévoreurs !

CITATION
TROUPES:

Beaucoup de Gaunt c'est bien, mais seulement si ils sont pas cher, là ça fait 9 points le Gaunt, cela fait cher je trouve pour de la glue ... Avec les points économisés tu pourrais payer les ailes au prince par exemple, ou alors mettre plus de Gaunt ...

CITATION
SOUTIEN:

2 Zoanthrope (éclair warp) 110PTS
1 Carnifex (Svg+1,CT+1,F+1,1 étrangleurs et dévoreur jumelés) 159PTS
1 Carnifex (Svg+1,CT+1,F+1,1 canon venin et dévoreur jumelés) 169PTS

Pour les Zoanthropes, tu as oublié de payer Synapse, cela n'est pas un pouvoir de base, ce qui monte ton prix à 2x65pts = 130 points.

Pour les Carni, pourquoi pas même si je préfére la classique version anti-char Canon Venin + Etrangleur...

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider dans tes choix ;)
hazel
Bon, j'ai un peu modifié ma liste et dites moi quelles configurations est la mieux,d'après vous.

Q.G:
1 Prince (Svg+1,CT+1,F+1,canon venin et dévoreurs jumelés) 214PTS
+1 Garde avec bio-knout 45PTS
1 Genestealer Alpha (F+1) 80PTS
+11 Genestealers (Svg+1) 220PTS

ELITE:
3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 étrangleur,2 crache-mort) 113PTS
3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 canon.V,2 crache-mort) 118PTS
[Griffes tranchantes pour tous]

TROUPES:

13 Hormagaunts (Svg+1) 143PTS
12 Hormagaunts (Svg+1) 132PTS
17 Gaunts (écorcheur) 102PTS
18 Gaunts (écorcheur) 108PTS
18 Gaunts (écorcheur) 108PTS

ATT.RAPIDE:
2*2 Rodeur (griffes tranchantes et pinces broyeuses pour tous) 160PTS

SOUTIEN:
2 Zoanthropes (éclair warp+synapse) 130PTS
1 Carnifex (Svg+1,CT+1,1 étrangleur et dévoreurs jumelés) 153PTS
1 Carnifex (Svg+1,CT+1,1 étrangleur et 1 canon venin) 173PTS

Voila,ca fait un total de 2000 points.

Je crois que j'ai assez d'essaim pour englué.
j'ai varié les configuration d'arme pour les Carni (comme ca,j'en est un pour faire de l'antichar).
J'ai mis un Garde avec bio-knout a mon Prince et virer des gaunts pour les remplacer par des hormagaunts.

Voila,je viens de modifié ma liste et du coup en enlevant (F+1) au Carnifex et en enlevant les ailes du Prince,j'ai pu lui offrir un garde avec bio-knout.
(Peut etre,est ce derisoire de ne mettre qu'un seul Garde mais je peu pas en mettre d'autre j'arrive a 2000PTS tout rond)
Repone
Cette liste est bien meilleure que les précédentes.
Si tu veux, tu peux gratouiller les points de Force sur les Carnifex qui sont pas si utiles (elle n'augmente pas la force des tirs).
Attention cependant il y a une petite erreur sur ton PT volant : tu peux pas lui mettre la svg 2+ à 25points car c'est incompatible avec les ailes. La solution : le pouvoir psy Champ Warp, 10pts de plus et une invul de 6+ en cadeau bonux.
Carnassire
CITATION(Carnassire @ vendredi 25 janvier 2008 à 10:50) *
[Tag]

32 points de Tag.

Voila ce qu'il me faut. Avec Tag, des réponses il y aura, sans des effacements imprévisibles et soudains.

Bon, on reposte sans corriger ?

Pas bien ça.

Fermeture.

Merci de me contacter pour réouverture.
hazel
En premier,je voudrais remercier le modo pour avoir réouvert le sujet.

J'ai réfléchis et je vais opté pour la seconde liste.
Ce que je voudrais savoir,c'est le style de la liste:mou/fluff/dur?

Si c'est une liste qui peut marcher en tournoi?
Est-ce que les adversaires vont faire la grimace en la voyant ou vont-ils ce frotter les mains?

Ce que je cherche surtout,c'est une armée sympa a jouer pouvant donner du fil a retordre mais sans tombé dans le genre "full masse" ou "plein de grosses betes" et je comble les points restants.
TYRANIDE
Salut,

CITATION
ELITE:
3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 étrangleur,2 crache-mort) 125PTS
3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 canon.V,2 crache-mort) 130PTS
[Dévoreurs pour tous]

Tu m'expliques l'utilité d'avoir 2 armes de tir quand tu peux tirer qu'avec une seul ?

Ensuite les genes de l'alpha c'est une suite, donc c'est pas un choix troupes, donc tu le mets pas dans les choix mais à la suite de l'alpha dans ta liste et tui gagnes un choix troupes.

CITATION

Mets des pinces broyeuses c'est mieux (du moins vu ton prince).

Voili voilà,

TYRANIDE
hazel
CITATION
ELITE:
3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 étrangleur,2 crache-mort) 125PTS
3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 canon.V,2 crache-mort) 130PTS
[Dévoreurs pour tous]

Tu m'expliques l'utilité d'avoir 2 armes de tir quand tu peux tirer qu'avec une seul ?

C'est une erreur d'inattention,je viens de réctifié ma liste.

CITATION

Mets des pinces broyeuses c'est mieux (du moins vu ton prince).

Non,je suis désolé mais je préfère jouer le garde avec bio-knout (c'est aussi une question de gout).

Bon,je viens de réctifié les petites erreurs sur ma liste:
-J'ai enlevé les dévoreurs des guerriers pour les remplacer par des griffes tranchantes
-J'ai mis les Stealers en suite avec l'Alpha.
-J'avais fait de mauvais calcul,je depassé les 2000 points,du coup pour remédier a ca,j'ai enlevé un gaunt avec écorcheur et un hormagaunts.

Ce qui nous fait un total de 1999 points.
Kurt Freeman
Salut !

Ta liste me plait bien mieux comme cela, beaucoup plus cohérente.

Juste pour les Hormas :

CITATION(hazel @ vendredi 25 janvier 2008 à 18:26) *
TROUPES:

13 Hormagaunts (Svg+1) 143PTS
12 Hormagaunts (Svg+1) 132PTS

La sauvegarde sur les Horma je suis pas convaincu de son utilité étant donné que si tu te fais tirer dessus, dans tous les cas, cela sera avec des armes PA5 en régle générale, donc la sauvegarde ne leur servent pas. Une fois au CaC, elle peut servir un peu plus mais bon encore faut t'il y arriver... Joue les à poil si t'as besoin de points...

Sinon pour la liste elle même, j'aime bien ce type de liste assez polyvalente je pense. C'est pas du gros dur, c'est sur mais cela permet de se faire bien plaisir ! Après à toi de voir comment elle tourne et d'y apporter les modifications nécéssaires ...
hazel
CITATION
La sauvegarde sur les Horma je suis pas convaincu de son utilité étant donné que si tu te fais tirer dessus, dans tous les cas, cela sera avec des armes PA5 en régle générale, donc la sauvegarde ne leur servent pas. Une fois au CaC, elle peut servir un peu plus mais bon encore faut t'il y arriver... Joue les à poil si t'as besoin de points...

Pour ma part,je préfère les laissées,ca peut toujours etre utile (Bien sur,il faut réussir les jets!). Mais en meme temps,je ne récupérerais que 26PTS.

C'est sur que je pourrais rajouter des gaunts avec écorcheurs a 6pts le cafard mais bon...

Par contre,j'aimerais savoir quelque chose:
-Le lictor vaut il le coup d'etre dans une liste?
Si oui,pouvez vous m'expliquer dans quels cas?

Parce que la fig en elle meme me plait bien mais étant débutant avec les tytys et n'ayant pas joué souvent contre eux avec mes SM,je m'interroge sur son utilité.

(A voir,peut etre dans une liste d'armée a 3000 points)
Topher
CITATION(hazel @ samedi 26 janvier 2008 à 14:40) *
CITATION

Pour ma part,je préfère les laissées,ca peut toujours etre utile (Bien sur,il faut réussir les jets!). Mais en meme temps,je ne récupérerais que 26PTS.

Salut
Je pense que tu devrais écouter les bons conseils concernant la sauvegarde sur les hormagants. La plupart, je dis bien la plupart des armes ont des PA égales ou inférieures à 5. Si tu comptes les protéger, fait les passer dans un couvert. il n'y a que lors du càc que tu pourras bénéficier de ta sauvegarde à 5+ à condition de ne pas avoir de l'énergétique en face et ... de la réussir!!!
Ceci dit, à chacun sa façon de faire.

CITATION(hazel @ samedi 26 janvier 2008 à 14:40) *
-Le lictor vaut il le coup d'etre dans une liste?
Si oui,pouvez vous m'expliquer dans quels cas?

(A voir,peut etre dans une liste d'armée a 3000 points)

Le lictor, tu peut le placer dans une armée de 1500pts.
Après, c'est une fig qui coute cher par rapport à son rendu.
Le côté intéressant, tu fais arriver le lictor dans un élément de couvert, quelque soit la déviation, il ne sort jamais de la table. Tu es presque sur de ce fait en arrivant en FEP de tomber près de ton ennemi et de la charger immédiatement. Etant doté de pinces broyeuses, tu perfores l'adversaire sur 6+ à la phase pour toucher. mais à 80pts la fig, dur dur de la rentabiliser. En général, le lictor arrive sur la table et se fait descendre au tour d'après. Ne l'utilise pas pour attaquer un véhicule.
Etant un choix d'élite, je préfère mettre 2 essaims de guerriers et un carnifex double dévoreurs jumelés à la place.
Mais arriver dans les lignes ennemies, derrière l'adversaire, le lictor peut te permettre de bien le désorganiser ...

Topher
hazel
CITATION
Le lictor, tu peut le placer dans une armée de 1500pts.
Après, c'est une fig qui coute cher par rapport à son rendu.
Le côté intéressant, tu fais arriver le lictor dans un élément de couvert, quelque soit la déviation, il ne sort jamais de la table. Tu es presque sur de ce fait en arrivant en FEP de tomber près de ton ennemi et de la charger immédiatement. Etant doté de pinces broyeuses, tu perfores l'adversaire sur 6+ à la phase pour toucher. mais à 80pts la fig, dur dur de la rentabiliser. En général, le lictor arrive sur la table et se fait descendre au tour d'après. Ne l'utilise pas pour attaquer un véhicule.
Etant un choix d'élite, je préfère mettre 2 essaims de guerriers et un carnifex double dévoreurs jumelés à la place.
Mais arriver dans les lignes ennemies, derrière l'adversaire, le lictor peut te permettre de bien le désorganiser ...

Topher

Bon,je crois que je verrais plus tard,peutetre dans une armée a 3000 points,pour le moment je vais tester ma liste d'armées en l'affinant au fur et a mesure des batailles.

Samedi,j'ai une partie et je vais enlevé la save' au hormas et utilisé les points pour grossir mes essaim de cafard.
Je vous dirai ce qu'il en a etait.
carnageus
CITATION(Topher @ lundi 28 janvier 2008 à 00:00) *

personnellement je n'ai eu que d'excellent resultats avec le lictor (malgré le fait que je n'en aie qu'un ... pour l'instant) a chaque fois il massacre l'equivalent de plusieurs fois sa valeur en points. Apres c'est sur il faut le jouer correctement, mais sur de la pietaille qui reste en fond de table, genre du tau ou du fantassin avec arme lourde, les resultats sont excellents
hazel
CITATION
a chaque fois il massacre l'equivalent de plusieurs fois sa valeur en points. Apres c'est sur il faut le jouer correctement, mais sur de la pietaille qui reste en fond de table, genre du tau ou du fantassin avec arme lourde, les resultats sont excellents

Donc,si je comprend bien,il est intéressant de le jouer surtout quand il y a de la troupaille en fond de table,tel que les escouades dévastator (Maudit soit l'imperium pour les avoirs crées!!)

Je pense que quitte a jouer des lictors autant en prendre 2 ou 3,pour faire un jolie carnage.
En plus,je trouve que leur règle de désengagement doit etre utile pour des frappes éclairs sur des unités n'ayant qu'un mouvement de 6ps.
carnageus
CITATION(hazel @ vendredi 01 février 2008 à 13:13) *
Donc,si je comprend bien,il est intéressant de le jouer surtout quand il y a de la troupaille en fond de table,tel que les escouades dévastator (Maudit soit l'imperium pour les avoirs crées!!)

Typiquement, en ce qui me concerne, c'est dans ces cas la qu'ils ont montré leur valeur (même si je ne joue pas contre du SM mais contre de l'EN)

Je pense que quitte a jouer des lictors autant en prendre 2 ou 3,pour faire un jolie carnage.

Tu as tout a fait raison, je n'en ai qu'un mais je compte bien en acquerir 2 de plus

En plus,je trouve que leur règle de désengagement doit etre utile pour des frappes éclairs sur des unités n'ayant qu'un mouvement de 6ps.

C'est vrai que sur le papier cette regle parait sympa, mais dans la pratique tu ne t'en servira probablement pas souvent. En effet les caracteristiques du lictor en fond un tueur d'infanterie et il serait dommage de quitter le combat alors que tu as facilement le dessus dans un corps a corps. De plus des unites comme les devastators, unites de tirs avec armes lourdes, ne feraient qu'une bouchee du lictor s'etant desengagé au tour suivant. Apres, en dernier recours, les pinces broyeuses en fond un casseur de petit blindé si tu as du pot au lancer de dé
hazel
CITATION
Apres, en dernier recours, les pinces broyeuses en fond un casseur de petit blindé si tu as du pot au lancer de dé

Euh... pour les blindés,je préfère laissé ca au genestealers ou au carnifex qui je pense,pour ma part remplisse bien mieux ce role.

CITATION

Je suis assez d'accord avec toi,je péfère prendre des essaim de 3 guerriers plutot que des lictors.
Par contre,le carnifex en elite,ca me botte pas.
Ce que je veux dire,c'est que a choisir je préfère prendre un carni avec du gros gabarit en soutien pour deglinger toute ce qui ce trouve a porté ( ca fait des jolies feux d'artifice sur les G.i.).

Mais dès que je me lance dans une armée a 2500-3000pts j'inclurais 3 Lictors pour faire ch... mon adversaire.

-J'ai fait une partie avec mes hormas(svg+1) et on aura beau me dire ce qu'on veut,la save a sauvé 8 horma d'une mort certaine et ca ma permit de tenir tete a mon adversaire sur un objo'

Mais je vais faire une partie en enlevant "svg+1" aux hormas et avec le gain de point grossir mes essaim de gaunts et je vous dirai ce qu'il en est plus tard.
carnageus
CITATION(hazel @ vendredi 01 février 2008 à 17:58) *
Euh... pour les blindés,je préfère laissé ca au genestealers ou au carnifex qui je pense,pour ma part remplisse bien mieux ce role.

d'ou le "en dernier recours", ils sont pas faits pour ça mais en cas d'urgence ils peuvent preter main forte contre les blindes
Topher

Salut.
Perso, j'ai déjà tenté les genestealers pour casser du blindage. L'embêtant, c'est qu'ils ne sont pas verrouillés en càc, donc très vulnérables aux tirs. Je préfère laisser ça à un carnifex étrangleur/canon venin.

CITATION

Je suis assez d'accord avec toi,je péfère prendre des essaim de 3 guerriers plutot que des lictors.
Par contre,le carnifex en elite,ca me botte pas.
Ce que je veux dire,c'est que a choisir je préfère prendre un carni avec du gros gabarit en soutien pour deglinger toute ce qui ce trouve a porté ( ca fait des jolies feux d'artifice sur les G.i.).

Par contre, je te conseille au moins une fois jouer le carnifex double dévoreurs.
Trouver une créature lancant 8 tirs force 6 rejetables en jets pour toucher et pour blesser pour 113pts, c'est très rentable. il te fera de meilleurs résultats contre l'infanterie par rapport au carnifex étrangleur. Avec ce dernier, si tu rates ton jet de tir, c'est fini pour ce tour çi, il va falloir attendre le prochain tour.

Mais dès que je me lance dans une armée a 2500-3000pts j'inclurais 3 Lictors pour faire ch... mon adversaire.

Pour le lictor, je dis simplement qu'il est cher. Vu les résultats qu'on les autres joueurs, je l'utilise peut être mal. Au dessus de 2, je trouve ça un peu chargé en points. C'est sur que s'ils frappent comme il faut, ça fait mal, mais ... ca ne m'arrive jamais ...

-J'ai fait une partie avec mes hormas(svg+1) et on aura beau me dire ce qu'on veut,la save a sauvé 8 horma d'une mort certaine et ca ma permit de tenir tete a mon adversaire sur un objo'

Mais je vais faire une partie en enlevant "svg+1" aux hormas et avec le gain de point grossir mes essaim de gaunts et je vous dirai ce qu'il en est plus tard.

OK. Fait la prochaine partie sans sauvegarde sur les hormagants, tu te feras ta propre idée.
En général, mes hormagants ne font pas long feu dans la partie. Tu verras bien la bonne tactique à prendre vis à vis de ça.

Salut !
hazel
CITATION
OK. Fait la prochaine partie sans sauvegarde sur les hormagants, tu te feras ta propre idée.
En général, mes hormagants ne font pas long feu dans la partie. Tu verras bien la bonne tactique à prendre vis à vis de ça.

Bon,alors j'ai fait le test et c'est vrai que c'est un peu inutile.
Je pense que je vais grossir mes essaims de gaunts avec les points récupérés.

CITATION
Pour le lictor,c'est sur que s'ils frappent comme il faut, ça fait mal, mais ... ca ne m'arrive jamais ...

On ma preté un Lictor pour une partie et c'est vrai qu'il coute assez cher mais voir son adversaire dégouté quand on lui explose une mini dev' (5 figs) et ensuite avancé 12ps (le résultat que j'ai obtenu) pour allais s'occuper d'une autre mini dev'. C'est un vrai bonheur et juste pour ca,je vais en inclure 1 ou 2 dans mon armée.
carnageus
CITATION(hazel @ dimanche 03 février 2008 à 18:02) *
Bon,alors j'ai fait le test et c'est vrai que c'est un peu inutile.
Je pense que je vais grossir mes essaims de gaunts avec les points récupérés.

les hormagaunts sont tres bien a poil je trouve

CITATION(hazel @ dimanche 03 février 2008 à 18:02) *
On ma preté un Lictor pour une partie et c'est vrai qu'il coute assez cher mais voir son adversaire dégouté quand on lui explose une mini dev' (5 figs) et ensuite avancé 12ps (le résultat que j'ai obtenu) pour allais s'occuper d'une autre mini dev'. C'est un vrai bonheur et juste pour ca,je vais en inclure 1 ou 2 dans mon armée.

hmm ... comment tu as fait pour avancer de 12 pas ? tu as utilisé le mouvement de desengagement de 3D6 ? si oui il me semble que ce mouvement ne te permet pas d'engager un nouveau corps a corps, il te permet juste de fuir
hazel
CITATION
hmm ... comment tu as fait pour avancer de 12 pas ? tu as utilisé le mouvement de desengagement de 3D6 ? si oui il me semble que ce mouvement ne te permet pas d'engager un nouveau corps a corps, il te permet juste de fui

Désolé,je me suis mal exprimé.
Oui c'est ca,j'ai utilisé la règle de désengagement pour fuir.

Explication:

Au debut de mon tour,je fais avancé mon lictor pour engager un mini dev'
Ensuite ,on règle le CaC normalement (Je les fumes tous,hihi...) puis j'utilise la règle de désengagement pour fuir.

A ce moment la,je suis caché derrière un batiment. (la 2° devastator ne me vois pas.)
Et au tour suivant,je les engages.
carnageus
CITATION(hazel @ lundi 04 février 2008 à 14:06) *
Au debut de mon tour,je fais avancé mon lictor pour engager un mini dev'
Ensuite ,on règle le CaC normalement (Je les fumes tous,hihi...) puis j'utilise la règle de désengagement pour fuir.
A ce moment la,je suis caché derrière un batiment. (la 2° devastator ne me vois pas.)
Et au tour suivant,je les engages.

ha ok ^^, effectivement c'est plus clair comme ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.