Befa
vendredi 25 janvier 2008 à 17:30
Coucou tous le monde,
j'essaye de me mettre a la sculpture, j'ai pour le coup de la greenstuff et un couteau de modelisme GW (ac donc la forme de couteau d'un coté, et le bout aplati de l'autre)
Sauf que je galere comme c'est pas permis avec la greenstuff.
comment sa marche ? ;(
Je mélange le jaune et bleu pour avoir une texture verte, j'humidifie.
et je travaille en l'humidifiant ? j'attend que sa seche un peu ?
Car pour le moment elle me reste dans les doigts, ou reste collé au couteau...
résultat je galere pour des malheureux chapeaux comme ceux là :
Chapeaux ! ^^. (j'ai essayer la fonction recherche pour un tuto' mais je trouve pas)
Flogus
vendredi 25 janvier 2008 à 17:37
CITATION(Befa @ vendredi 25 janvier 2008 à 17:30)

Car pour le moment elle me reste dans les doigts, ou reste collé au couteau...
Humidifie ta lame et tes doigts pour que la pâte n'y adhère pas.
kobball
vendredi 25 janvier 2008 à 18:23
Voilà.
De l'eau fait l'affaire.
J'ai lu il y a peu sur un autre forum que certains utilisent de la vaseline (pas le pot complet non plus). Je n'ai pas encore essayé mais cela me semble peut-être mieux que l'eau. En tout cas, j'ai pas trouvé ça idiot et j'essayerais la prochaine fois que j'y met les doigts (dans le greenstuff, hein).
Kobb.
Befa
vendredi 25 janvier 2008 à 19:12
hmmm oki, donc toujours avoir un gobelet d'eau à porter.
Bon j'retente ma chance, merci :)
Repone
vendredi 25 janvier 2008 à 20:22
CITATION(Befa @ vendredi 25 janvier 2008 à 19:12)

Toujours bien humidifier tes doigts et tes insctruments. Mais tu peux aussi jouer sur les proportions du greenstuff : si tu mets un peu plus de bleu, il sera moins élastique, mais aussi moins collant, ça peut resoudre ton problème.
Befa
vendredi 25 janvier 2008 à 21:01
CITATION(Repone @ vendredi 25 janvier 2008 à 20:22)

CITATION(Befa @ vendredi 25 janvier 2008 à 19:12)

Toujours bien humidifier tes doigts et tes insctruments. Mais tu peux aussi jouer sur les proportions du greenstuff : si tu mets un peu plus de bleu, il sera moins élastique, mais aussi moins collant, ça peut resoudre ton problème.
oki, à vrai dire je ne connais pas les effets des différentes pates, je me contente des les mélanger 50/50.
Le temps de faire le topic et consulter les réponses la pate avait un peu durcit, je l'ai ramoli en la mettant à meme pas 1cm de ma lampe hallogene.
J'ai humidifier tous avec mon gobelet à porter, j'ai aussi pris une feuille de papier sulfuré (pour la cuisine là ^^). Et j'ai réussi a faire des petits chapeau sympa.
Merci du coup de pouce, j'ai plus qu'à m'amélioré en sculpture et je pourrais peut etre personnaliser mon armée. prochaine étape des medailles ? Cordes à fourrages ? /cheer me
edit : mes 2 premiers chapeaux
vue de face et
vue de 3/4 dos le rendu est quand même plus sympa en vrai, par contre les sortes de marques de couteau vont être moin visible avec la peinture ? où faut les lisser avant ?
Nicri_el
vendredi 25 janvier 2008 à 21:06
salut, moi ce que je fait c'est que j'utilise les papier zip lock ( éventrés pour que j'ai de l'espace) que je badijonne d'eau, ensuite cela me permet d'aplatir ( en pliant le zip lock en deux) pour ainsi obtenir des surfaces planes et complètement lisses...
...Une cape se doit de ne pas avoir de particules bisare, c'est le seul moyen que j'ai trouvé, et c'est assez efficace....
Bref, tu coupe en deux un zip-lock, tu mets de l'eau dessus, puis te te fait plesir pendant 5 heures avec la greenstuff, car l'eau permet de bien l'utiliser sans qu'elle durcisse trop d'un coup, par contre le sèchage est plus long.
Voilou
Ps : Non pas de photo, la prochaine fois que je sculpte, j'y pense ^^...
Repone
samedi 26 janvier 2008 à 06:03
Perso j'ai pas compris le coup du zip lock, mais ça m'interesse, t'as des photos?
Sinon pour virer les rugosités le mieux reste une lime...
Bidon one kenobi
samedi 26 janvier 2008 à 08:19
Sinon il paraît qu'on peut lisser avec un pinceau mouillé.
Quelqu'un a essayé?
Je profite pour demander la différence au niveau de la manip avec le milliput (blanc).
Parce que j'ai essayé des trucs au milliput, bein beurk...
kobball
samedi 26 janvier 2008 à 12:10
Pour lisser, là encore, y a un truc à savoir et qui rend la vie plus simple.
Dans les magasins d'art, tu devrais pouvoir trouver ce que l'on nomme des pinceaux gommes. Ca sert justement à lisser le green une fois que tu as fait ce que tu voulais. Il en existe de différentes tailles et formes.
En tout cas, ça a changé ma vie de pseudo-sculpteur ^^
Kobb.
ghisred
samedi 26 janvier 2008 à 14:26
CITATION
je l'ai ramoli en la mettant à meme pas 1cm de ma lampe hallogene.
??
normalement, c'est l'effet inverse qui se produit, la chaleur accélérant le durcissement^^
tutorial par Prophetus, qui utilise de la vaseline (et pas que pour sculpter)
lol DoW
lundi 28 janvier 2008 à 11:45
edit : mes 2 premiers chapeaux
vue de face et
vue de 3/4 dos le rendu est quand même plus sympa en vrai, par contre les sortes de marques de couteau vont être moin visible avec la peinture ? où faut les lisser avant ?
[/quote]
lut ! j'suis nouveau sur le forum, mais je pratik pas mal la stuff et le premiers conseil que je peux te donner, est de jeter ton outil de sculture de chez GW car il est inadapté pour faire du miniaturisme!!!!!
Moi j'ai pris les miens a castorama ca coute environ 5€ les 4 et il existe 2 sortes .
pour un conseil de lissage, si tu n arrive pas avec le pinceau gomme il te reste toujours la possibilite de passer de la PVA sur ton stuff sec. Je te rassure je le fais souvent.
Bon en ce moment je fais plus de la sculture de cavalier vostroyens sur sang froid du grand grand grand nord lol
Befa
lundi 28 janvier 2008 à 20:39
merci je prend note de tous.
Pour l'histoire du Zip lock, j'ai lu un équivalent sur un site X ( avec la recherche google. j'ai pas vu quel était le site. ) et je pense aussi faire ce systeme pour réaliser ma cape.
Et sisi ghisred je t'assure, ma lampe a bien ramoli ma GS ... peut etre que sa durci avec de la chaleur, mais peut etre pas quand c'est super chaud ? parce que bon les hallogènes et autres ampoules sa chauffe bien.
Où bien j'ai jouer avec le feu et j'ai eut de la chance ^^
llug
vendredi 08 février 2008 à 09:43
Pour les capes, ainsi que pour les étandarts et tout les drapés, j'utilise les caspules en plomb des bonnes bouteilles de vin (ce qui entoure le goulot), ça se coupe au cutter, et se peint trés bien (comme les figs métals).
Par contre, attention au déplacement de la fig, ça reste maléable. Une figurine, doit de toute façon être déplacée par le socle :)
Flogus
vendredi 08 février 2008 à 10:50
CITATION(llug @ vendredi 08 février 2008 à 09:43)

Pour les capes, ainsi que pour les étandarts et tout les drapés, j'utilise les caspules en plomb des bonnes bouteilles de vin (ce qui entoure le goulot), ça se coupe au cutter, et se peint trés bien (comme les figs métals).
Par contre, attention au déplacement de la fig, ça reste maléable. Une figurine, doit de toute façon être déplacée par le socle :)
Du plomb ? sur des produits alimentaires (de ce siècle) ? ben voyons ...
Tu me parlerais de feuille d'étain, j'y croirais déjà plus.
Bidon one kenobi
vendredi 08 février 2008 à 11:52
CITATION
Du plomb ? sur des produits alimentaires (de ce siècle) ? ben voyons ...
Tu me parlerais de feuille d'étain, j'y croirais déjà plus.
Bah c'est qu'il doit boire du vieux le bougre... Slurp...
Sinon personne pour le milliput?
Pasque là je vais p-e pouvoir le millésimer mon bouzin...
Sinon pour éviter le flood complet, j'ai lu sans essayer qu'on pouvait aisément faire une armature via de l'alu compressé, bien plus facile à modifier que du GS/pâte quelconque...
llug
vendredi 08 février 2008 à 12:56
plomb, étain, je ne connais pas l'aliage exacte :p
soso78000
vendredi 08 février 2008 à 14:06
utilise du talc offcinal( pour bébé ,etc...) en vente partou , ca marche nickel , ca ne colle pas au doigt ,ca ne durcit pas le stuff et tu peu en mettre autant que tu veu.!
ca marche d'enfer! j'utilise cette technique depuis plusieur année .
sinon une bonne vieille technique pour "lissé" les imperfection de sculpture : la colle a bois un peu dilué : ca bouche les mini trou et ca recouvre les "erreur de sculpture" ca marche nickel!
Befa
dimanche 20 avril 2008 à 22:31
Re Kikoote !
Je réutilise mon post pour poursuivre mon apprentissage de Green stuff, vos 1ers conseils m'ayant été tres utiles pour mes débuts.
Dans le but de la réalisation d'un porte étendard personnalisé, je vais devoir sculpté un peu. Argh'
Je m'y suis essayé, c'est une catastrophe :l
Comment et à quel moment sculpté vous ?
Vous donner une forme basic au greenstuff tel un Carré, puis le laissé sécher un peu. une fois sec vous sculpté le carré afin de donner forme à une radio, médipac etc...
ou bien vous scuplté directement, quand la pate est molle ... ?
ou encore une autre facon ?
Voilà en vous remerciant encore une fois :)
Bonne soirée
yaoull
mercredi 19 novembre 2008 à 12:05
Citation (Bidon one kenobi @ samedi 26 janvier 2008 à 08:19)

Je profite pour demander la différence au niveau de la manip avec le milliput (blanc).
Parce que j'ai essayé des trucs au milliput, bein beurk...
Le milliput ça me laisse toujours des résidu blanc, mais au bout d'un moment c'est plus aussi mou et ça se travaille "mieux" que le greenstuff, dans le sens où t'as pas le problème collant. Généralement je bosse à sec, l'eau me facilitant pas la tâche sur cette pâte.
M'enfin perso le Milliput j'utilise uniquement pour faire des formes très grossière de lame, lance, dans le but de les poncer une fois dure (très rigide)
parfois j'utilise pour des cheveux aussi, car quand c'est mou ça peut être amusant et ça se colle très bien à la figurine en même temps qu'on la travaille (ce que j'arrive pas du tout avec le GS sans utiliser un pointe de glue)
Citation
Comment et à quel moment sculpté vous ?
Vous donner une forme basic au greenstuff tel un Carré, puis le laissé sécher un peu. une fois sec vous sculpté le carré afin de donner forme à une radio, médipac etc...
ou bien vous scuplté directement, quand la pate est molle ... ?
GreenStuff: Quand la pâte est molle, toujours (mais verte homogène). Rapidement avant durcissement (d'où attention au dose) ou en laissant un petit temps de durcissement selon le genre de truc que je veux travailler (une liane ou truc dont la pesanteur est trop grande pour travailler correctement en début de mélange)
Milliput: Quasi toujours une fois mon bloc grossier sec, à cout de lime et cuter. Parfois quand elle est molle (cheveux, jointure)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.