Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] Blind'boys Ou Non ?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
antoine1996
Bonjour,

J'ai en ma possesion une boîte de boys et je n'ai pas la possibilté de les embarquer dans un truk.
J'ai donc pensé que les transformer en blind'boys afin qu'ils arrive au corps à corps encore en vie.
Merci de commenter ma solution ou en soumettre une nouvelle.
mouahah
Selon moi, les Blind'boyz sont des sac à points. Les ennemis ne tireront dessus uniquement avec ce qui à de plus perforants ( en vrac: bolter lourd, autocanon, lance missiles, etc ..) pour 2 pts plus, on à deux orks qui peuvent délivré 2x plus d'attaques ainsi que 2 pv, svg inexistante.

Un autre problème avec les Blind'boyz, leur nombre, vu qu'ils coutent plus cher, ils sont moins nombreux et donc tombent plus vite sous le stade de 10 figos, et je trouve sa inutile d'avoir une unité d'avoir une bonne unité qui fuit à cause de son sous nombre.

Jouer ork ou jouer élite, il faut choisir, en tout cas moi c'est un avis négatif sur ces braves soldats

mouahah.
Totorkepic
Salut
Je suis d'accord avec mouhaha
En effet si tu alignes des blind'boys à pieds, donc en assez grand nombre, déja ça te reviens cher.
Mais surtout, l'adversaire utilisera juste ses armes à forte PA et anti-infanterie contre eux et gardera ses armes à faible PA contre tes boys de base. En fait si tu regarde au tir, il y a plein d'armes qui tir pas mal de fois chaque tours tout en ayant une PA de 4 ou inférieure.
Pour moi les blind'boys sont utiles au Càc, où là, à part les unités très fortes au càc avec plein d'armes énergetiques partout, ils deviennent deux fois plus resistant, donc: à embarquer dans un truk.
Il faut tout de même preferer beaucoup de boys à quelques blind'boys je pense...
Après, si c'est une question de figurines et pas de stratégie, c'est autre chose.
Voilou, en espérant t'avoir apporté une réponse qui puisse t'aider.
ChaosPlayer
Salut

Je ne suis pas trop pour les blind'boyz non plus ^^

Personnellement, je préfère aligner un pâté de 20 boyz plutot que 10 blind'boyz. Pour les protégés des tirs, il existe un truk géniale : j'ai nommé le CFK ;)
Je place toujours mon gros mek entre mes deux troupes de 20 piétons. Certes c'est 5+ eu lieu de 4+ mais c'est du couvert...

Voila en espérant avoir été constructif,

CP
nounours
Bonjour,

Des blind'boyz dans un truck why not mais autrement ils ont un coup prohibitif pour le résultat obtenu. En effet comme on te la déjà dis un groupe de 16 boyz à plus de PV, plus d'attaque mais encaisse moins bien qu'un groupe de 10 blindboyz pour un coup équivalent. Mais les boyz seront sans peur tant qu'ils seront plus de 12.
Dans ton cas c'est une contrainte budgétaire qui pose soucis donc c'est différent mais rien ne t'empêche de les moiter comme des blindboyz et de les jouer comme des orks normaux.

Après au niveau du jeu pour un petit format je te les déconseil grandement, pour un format plus important (200 points ou plus, ils peuvent trouver leur place).

Disons plus simplement qu'ils feront sac à point à coter des autres ork mais ils sont tout à fait jouable :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.