Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][1500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Auchtemoc
Bonjour

Pour commencer la liste

Liste d'armée hommes-lézards "Armée de test" : 1500 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (176pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); amulette du guerrier jaguar (20pts); aura de quetzl (30pts);
    • 1 prêtre skink (135pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : diadème de puissance (35pts);
    • 1 prêtre skink (150pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 10 tirailleur skink (70pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : éclaireur(10pts);
    • 10 tirailleur skink (60pts) :
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
    • 10 tirailleur skink (60pts) :
  • unité spéciale
    • 6 cavalerie saurus (270pts) :
      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : totem béni d'huanchi (40pts);
    • 6 cavalerie saurus (255pts) :
      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
    • 3 kroxigor (194pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
      • équipement/options : apu-kroxigor(20pts);
  • unité rare
    • 2 salamandre (130pts) :
      • coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon pour la tactique: Les 2 escouade de cavalerie saurus sont, avec le Kurak, la principale force de frappe de l'armée , je pense donc les faire avancer l'un a coter de l'autre en utilisant le kurak pour intercepter la cavalerie lourde adverse . Pour les mage c'est simple , soit jai de la chance et il y a un magos scroll cadie en face ce qui me pemet d'utiliser ses dés de pouvoir pour le diadéme , ou dans le cas contraire j'altérnerai entre phase defensive et phase offensive. Sinon les sking serve a ecranter les Kroxy et a foutre le bordel .
Pour les salamandres je m'en servirait pour diminuer un peu la taille des gros patée d'en face .
Vaco
CITATION
Les 2 escouade de cavalerie saurus sont, avec le Kurak, la principale force de frappe de l'armée

Stratégie trop risquée à mon gout : en effet, la cavalerie est certes très puissantes, mais possèdent un désavantage de taille : la stupidité. Si un tiers de ton armée (en terme de point) te lâche au mauvais moments, tu risque d'en payer les frais. Autre chose, tu rassembles trop d'oeufs dans le même panier (trop de points dans pas assez de figs).

Les salamandres ne sont pas non plus un choix très judicieux, en effet, ta liste est à dominance rapide (un peu blitzkrieg), mais je trouve que tes salamandres vont vite finir sous les sabots des cavaliers adverses ou sous un gros rocher tombé du ciel. Elles ne correspondent pas au reste des troupes.

Une alternative intérréssante pour ton armée serait le rajout d'un stégadon, il jouera le même rôle que de la cavalerie saurus, avec en plus le tir de baliste non négligeable.
Pour ce" faire, supprimes un cavaliers dans chaques unités de saurus, ainsi que tes salamandres, l'apu-kroxigors et le diadème de puissance, remplaces le par un PAM.

++
Auchtemoc
Tout d'abord merci pour ta reponse

Pour le stegadon je pense que je vais le mettre , il a l'air marrant . Par contre je pense que je vais garder le diademe de puissance car a 1500 Point , AMHA 2 Pam et 4 dés de dissipn sa suffit .

Amicalement.
Tzljk
Ca à l'air judicieux, toutefois, contre la cavalerie lourde j'utiliserais plutôt les kroxigors, ils sont peut être plus adaptés :P.

Et il vaut mieux charger de flanc avec la cavalerie saurus, non (enfin c'est vrai qu'a 12, c'est pas comme si ils étaient 5...)?

Tzljk
Auchtemoc
Oui bien sur je charge de flanc si je le peut avec la cavalerie saurus . Pour les kroxygors c'est vrai qu'il sont plus adapté contre la cavalerie lourde mais le probleme c'est qu'il charge au mieux de pas moin loin alors que mon seigneur saurus lui charge a 18 Ps (et puis a mon avis le seigneur saurus peut parfaitement gérer 5 Chevalier)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.