Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Résurrection Elfique
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Musashi
Bien le bonjour à toutes et tous, je suis un joueur warhammer qui revient après quelques mois passés en retrait des tables de jeu.
J'ai joué pendant relativement longtemps avec l'empire mais j'ai maintenant envie de me tourner vers une autre armée et je dois avoué que mon choix premier fut celui des Hauts-Elfes.

J'ai élaboré une liste d'armée de 3000 points, je prefere en effet planifié mes armées avant tout achat

Voici cette liste

Seigneur
- Teclis 475 points

Héros
- Mage (100 pts) niveau 2 (35 pts) parchemin de dissipation (20 pts) baton clairvoyant de Saphery (30pts) 185 points
- Noble (85pts) porteur de la Grande Bannière (25 pts) armure lourde (4 pts) bouclier en écaille de dragon (20 pts) encens sacré (30 pts) 164 points
- Korhil 140 points

Unités de base
- 10 archers 110 points
- 20 lanciers (180 pts) état major complet (25 pts) 205 points
- 20 lanciers (180 pts) état major complet (25 pts) 205 points

Unités spéciales
- 19 maîtres des épées (285 pts) emc (30 pts) gemme de courage (10 pts) 325 points
- 9 lions blancs (135 pts) emc (30 pts) 165 points
- 20 gardes phoenix (300 pts) emc (30 pts) 330 points
- Char de Chrace 140 points
- 5 guerriers fantômes 80 points

Unités rares
- 1 baliste à répétition 100 points
- 1 aigle 50 points

TOTAL : 3004 pts

Le pourquoi des mes choix

Les personnages
- Teclis : j'ai opté pour les qualités évidentes en magicie de Teclis afin de me munir d'une artillerie magique efficace ainsi que d'une protection magique accrue
- Le mage de niveau 2 : un appui pour Teclis muni d'un parchemin de dissipation pour la défense magique et d'un objet capable d'optimisé sa magie
- Le porteur de la Grande Bannière placé dans l'unité de 19 maîtres des épées, son encens sacré diminuera je l'espère l'efficacité des tirs ennemis dirigés contre mes beaux bretteurs.
- Kohril placé avec les lions blancs, je l'ai choisi pour son impact aux corps à corps et la beauté de la figurine

Les unités
- 2 unités de 20 lanciers choix classiques sans doute, j'ai préféré les lanciers aux gardes maritimes pour un gain de points et de rentabilité à mon avis évident.
- la petite unité d'archers essayera de vider les premiers rangs d'une troupe à faible endurance et munie d'une protection légère, je n'aime pas ces figurines mais je devais avoir trois choix de base.
- 2 unités de maîtres des épées je les ai choisi pour leur impact au corps à corps pour le background et la beauté des figurines.
- La petite unité des lions Chrace pourra, avec l'aide non négligeable de Kohril, faire office d'unité de détachement (pour employer des termes impérieaux) ou d'unité "d'infiltration" (par les bois)
- Ensuite j'ai choisi les gardes phoenix pour leur sauvegarde invulnérable qui pourra protéger mes régiments plus exposés aux tirs mais je les ai surtout choisi pour la beauté des figurines je dois l'avouer
- Le char de Chrace appuiera mes régiments d'infanterie avec ses charges dévastatrices, j'ai opté pour ce choix pour accompagner esthétiquement mes lions blancs.
- Mes 5 guerriers fantomes se chargeront des servants de machines de guerre ou seront assignés à des missions d'harcelement des arrières ennemis
- la balise à répéition pour s'occuper des gros régiments ennemis
- l'aigle aura la même missions que les guerriers fantomes.

le pourquoi de mes non choix
- Je n'ai pas choisi le mage dragon de Caledor car je vois mal envoyé mon mage elfique au combat sa flexibilité se fait au détriment de son efficacité à mes yeux.
- Le non choix des gardes maritimes est à mes yeux plus ou moins évident, ils n'offrent pas un bon rapport qualité prix
- Les heaumes d'argents : je trouve cette cavalerie basique très moyenne et esthétiquement laide
- Les princes dragons de caledor : j'adore les figs mais ils étaients trop gourmands en points
- Les patrouilleurs ellyriens, je n'aime vraiment pas les figurines de cavalerie légère warhammer (hormis peut etre celles de l'empire)
- Char de Tiranoc... je prefere le terrifiant char de Chrace surtout esthétiquement parlant
- Pourquoi pas deux balistes? je n'avais plus de points à dépenser u_u.

Commentaires divers
Je voulais une force très tournée vers l'infanterie avec un nombre relativement élévé de maîtres des épées, j'ai choisi ma liste aussi d'un point de vue visuel en excluant les figurines que je n'appréciais pas. Le background est aussi important à mes yeux c'est pourquoi on retrouve une armée cohérente avec un axe mage-maîtres des épées et un axe unités de Chrace.

J'aimerais maintenant si cela ne vous ennuie pas bien sur, que vous critiquiez mes choix et mes points de vues qui sont peut etre totalement erronnés ou dépassés.
Ranma
Alors, personnellement, je ne suis pas fan des personnages spéciaux :s
Donc, je ne les commenterai pas.

A part ça, ton mage niveau2 est très bien.
Ton noble porteur de la GB, est jouable, mais pour un meilleur rapport qualité/prix, je lui aurai mis une arme lourde ainsi qu'une armure de caledor: On a une GB à 143pts, svg 2+ d'armure, et 3A CC6 F6...Pas mal, non?

RAS pour les choix de base.

Lesu nités spéciales: Les MdE sont trop nombreux, trop de points dans la même unité.
Perso, je les utilise par 7...
Alors, ce que tu pourrais faire, c'est plutôt les diviser en 2x9 MdE avec champion et musicien.

Les LB, RAS, si ce n'st que la bannière n'est pas très utile: ce régiment compte sur le nombre de blessures infligé, donc la bannière...Mouais...Ou dans ce cas, pourquoi ne pas lui mettre un étendard du lion?

RAS pour les autres.

Les unités rares:

C'est jouable, même si, la plupart du temps, il vaut mieux avoir, soit 2 aigles, soit 2 balistes, ou alors 2 aigles + 2 balistes...

Si tu divises ton unité de MdE, ta GB pourrait rejoindre les lanciers, ou une autre unité ""en nombre".
Kohril: Hum, pour le fluff, avec les LB, mais niveau efficacité, avec les GP il sera très bien, puisque sa force élevée donnera du punch aux GP qui n'ont "que" F4.

Voilà, c'est à peu près tout ;) Et ce ne sont que des conseils, donc aucune obligation !
Musashi
[quote]Ton noble porteur de la GB, est jouable, mais pour un meilleur rapport qualité/prix, je lui aurai mis une arme lourde ainsi qu'une armure de caledor: On a une GB à 143pts, svg 2+ d'armure, et 3A CC6 F6...Pas mal, non?[/quote]

C'est noté et cela semble judicieux en effet, j'avais opté pour l'encens sacré afin de protéger des tirs une de mes chères unités de MdE.

[quote]Les unités spéciales: Les MdE sont trop nombreux, trop de points dans la même unité.
Perso, je les utilise par 7...
Alors, ce que tu pourrais faire, c'est plutôt les diviser en 2x9 MdE avec champion et musicien.[/quote]

C'est aussi noté, faire des rangs est un vieux reflex de joueur impérial a mon avis XD, mais ne manquerais je pas cruellement de rangs face à des hordes importantes? (OG, Skavens, Empire,...).
Pour tes unités de 9 tu fais un front de combien de MdE? et je suppose que quand tu les utilises par 7 tu les dispose en un seul rang?

[quote]Les LB, RAS, si ce n'st que la bannière n'est pas très utile: ce régiment compte sur le nombre de blessures infligé, donc la bannière...Mouais...Ou dans ce cas, pourquoi ne pas lui mettre un étendard du lion?[/quote]

L'étendard du lion ne me semblait pas trop utile hormis contre une armée causant la peur peut etre

[quote]Si tu divises ton unité de MdE, ta GB pourrait rejoindre les lanciers, ou une autre unité ""en nombre".
Kohril: Hum, pour le fluff, avec les LB, mais niveau efficacité, avec les GP il sera très bien, puisque sa force élevée donnera du punch aux GP qui n'ont "que" F4.[quote]

Kohril je le prends uniquement pour aller avec les LB (3 attaques en plus pour ma petite unité et un +1 en Cd) il n'aurait pas sa place avec les GP dans le background, et je trouve Caradryan un peu faible niveau impact ( presque comme un GP normal en faite). Mais bon c'est vrai que l'impact de Kohril avec la résistance des GP cela peut être utile.

[quote]Voilà, c'est à peu près tout ;) Et ce ne sont que des conseils, donc aucune obligation ![/quote]

Et bien merci beaucoup ^^

D'autres conseils? critiques? avis?
Ranma
CITATION
C'est aussi noté, faire des rangs est un vieux reflex de joueur impérial a mon avis XD, mais ne manquerais je pas cruellement de rangs face à des hordes importantes? (OG, Skavens, Empire,...).
Pour tes unités de 9 tu fais un front de combien de MdE? et je suppose que quand tu les utilises par 7 tu les dispose en un seul rang?

Par 9, ça dépend: un rang de 7, et un autre de 2.
Face à des armées ayant beaucoup de tirs, il faut cacher tes MdE derrière des décors ET occuper les tireurs adverses grâce à tes GF.
Le bouclier de saphery peut être un gros + aussi.
Par 7, un seul rang ;)
C'éatait juste un petit conseil tactique ;)

Bon, maintenant, si tu as peur de manquer de rangs face à des hordes, avec ta GB, tu aruas plus de chances de tenir.

Les MdE: 2A CC6 F5.
Avec un front de 7, t'as 14A CC6 F5...De quoi éliminer toutes ripostes en face.
Il y a de fortes chances que tu arrives à éliminer le rang entier de 5 de l'untié adverse.
Ainsi, il ne pourra pas riposter, sauf s'il a des lances et qu'il n'ait pas chargé.
Il devra alors compter uniquement sur sa PU, et ses rangs pour avoir des points à la résolution de combat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.