Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conversions D'orks (et Recherche Un Bon Peintre Pour Figurines Ork)
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
Mécan'ork
Salut à tous, Je suis un adepte de la conversion (si c gro' sa tir' plu for !) Mais je n'ai aucun talent en peinture, je vais vous présenter des conversions plus ou moins simples d'orks (non peints).
Mécan'ork
Voici une conversion de gretchin
Il vous faut :
Un Régiments gobiln
Des armes de grots trouvés sur la boutique en ligne games workshop
Une paire de jumelles d'escouade d'armes lourdes gardes impérial

Pour réaliser ce gretchin, collez le corps et la tête de votre choix,
deux bras, un avec une lance, l'autre seulement avec le poing,
coupez la lance pour obtenir deux bras identiques, coupez le manche de l'arme et collez l'arme a un bras,
coupez l'extrémité des jumelles du coté le plus grand afin d'obtenir un monocle.
Collez-le sur l'oeil, et ajoutez les détails que vous voulez (munitions, sacoches...)

Vous obtenez donc un gretchin beaucoup plus personnalisable que ceux en métal.
Vaco
C'est vrai qu'il n'est pas mal du tout, as-tu d'autres photos, histoire de mieux le voir ?

Et c'est quoi le bidule derrière ? un buggy ?

++
Mécan'ork
C'est un trak lourdement armé ;)

j'ai coupé des fling', des lasers et des plaques de land raider et voila le travail

CITATION(Vaco @ dimanche 27 janvier 2008 à 11:17) *
C'est vrai qu'il n'est pas mal du tout, as-tu d'autres photos, histoire de mieux le voir ?
++

Mécan'ork
Encore une conversion, un Mécan'ork :p !
Dans les règles de Warhammer 40k c'est plutot un pillard

Il vous faut :
Un buste de Space Marine
Une paire de jumelles cadienne et une pelle cadienne
Une cartouchière ork
Un fling' ork
Un gantelet energetique
Une roquette de lance roquettes Space Marine
Une tête, un bras droit seulement avec le poing, des jambes ork

Coupez le bas du buste et le haut des jambes afin d'obtenir une surface plate
Coupez les jumelles du coté le plus gros afin d'obtenir un monocle, collez-le sur l'oeil
Collez les bras sur le buste et le tout sur les jambes, collez la cartouchière sur le gantelet
et la pelle dans le dos. collez le fling' sur la main et la roquette sous le fling'

Mécan'ork
Voici une conversion simple, un gro' fling'.

Il vous faut :
2 Fling'orks
2 cartouchières orks
2 espaulières orks (avec ou sans piques)
Un fling'boy non-armé

Coupez le canon de la première arme et le corps de la seconde, (voir photo)
Collez les deux ensemble puis les deux cartouchière pour former une bandoulière
Pour un meilleur rendu, à l'extrémité de la bandoullière, collez un espaulière.

(Sur les conversions, lachez vos comms !)
Téka
Intéressé (depuis peu) par tout ce qui concerne les orks, j'avoue que là, je suis un peu comme la fosse (sceptique, donc). C'est à dire que je vois très clairement le tube de colle en arrière plan, mais vraiment pas très bien le bisounours devant.
Une 'tit' question, donc : serait-il possible de distinguer les détails de ta conversion, par exemple en ayant une vue nette du premier plan ?
Merci d'avance !
ITHIEL AEL
Salut à tous,

Mécan'ork
CITATION
Voici une conversion de gretchin
Il vous faut :
Un Régiments gobiln
Des armes de grots trouvés sur la boutique en ligne games workshop
Une paire de jumelles d'escouade d'armes lourdes gardes impérial

Perso, j'ai fait les miens selon le même mode opératoire sauf que pour les armes j'ai demandé à un pote GI des fusils lasers, des pistolets, des grenades etc. (mes grots sont surarmés...)

Une autre option pour faire un flingue de grot c'est de raccourcir un pistolet ork pour qu'il soit proportionné aux griffes de votre petit monstre.

A +

ITHIEL
Mécan'ork
CITATION(Téka @ mardi 29 janvier 2008 à 22:20) *
Intéressé (depuis peu) par tout ce qui concerne les orks, j'avoue que là, je suis un peu comme la fosse (sceptique, donc). C'est à dire que je vois très clairement le tube de colle en arrière plan, mais vraiment pas très bien le bisounours devant.
Une 'tit' question, donc : serait-il possible de distinguer les détails de ta conversion, par exemple en ayant une vue nette du premier plan ?
Merci d'avance !

Désolé pour la qualité de la photo, mais c'est assez compliqué pour qu'elle soit nette ! Je vais refaire des photos plus nettes prochainement.
kobball
CITATION

Il faut se mettre en mode macro pour éviter ça.

Monoligne, peut-être mais c'est clair au moins.
Sinon, avec une petite recherche tu trouveras surement un tuto pour prendre des photos moins dégeux.

Kobb.
Mécan'ork
Voilà my new photos de Gro' Fling'. (J'lai un peu plus personalisé)

da gorrilz
La démarche de convertir des orks est fort louable.
En revanche, je pense que tes conversions sont trop chargées, notament ton truk. Je pense que tu devrais plutôt te tourner d'abord vers de petites conversions. Par exemple, mettre des pilotes orks à base de boy's plastique, pourqu'ils soient plus imposant et nettement plus beaux. De plus, niveau fling, je pense que tu devrais te limiter à l'équipement de ton truk (donc soit un gro fling, soit un lance rokette).
Si tu veux de l'inspiration, je te conseille vivement de fréquenter ce forum.
Niveau peinture, il me semble avoir un bon niveau table top pour mes orks (mes dernières figurines). Donc si tu as besoin du moindre conseil, ne te gène pas pour demander.

EDIT : pense vraiment à ébarber tes figurines, les lignes de moulages ça jure.
petitgars
Je trouve qu'il a raison sur l'aspect "trop chargé" des flingues du bugguy. (qui sinon, est tres intéréssant), ou de certains piétons.
Pour la ligne de moulage, c'est vrai qu'au niveau du pantalon du gobelin, ça jure; mais ça n'est pas le plus important.
Enfin, ce qui est améliorable/qiu serait intéréssant, c'est:

-une vue avec plusieurs figurines de la meme unité (car le risque, à force de personnaliser, est de perdre un peu le coté unité). De plus, certaines astuces de personnalisation ne sont valables que pour une figurine (en gros le coup du monocle est tres sympa, mais tu ne peux pas faire tout un régiment équipé de monocle, et donc il y a une certaine difficulté à faire une unité complète en gardant un style, tout en étant original).

-des poses vraiment différentes (puisque pour l'instant, j'ai l'impression que tu modules surtout l'équipement, ce qui n'est pas non plus un "coup de génie", (meme si c'est agréable car bien expliqué, et avec des photos).

-la peinture (tu peux le faire! mais ça sera plus difficile de se motiver quand tu auras 200 figurines à faire d'un coup d'un seul que une à une en prenant le temps de se détendre en les convertissants. A mon avis, il va etre impossible de trouver un peintre bénévole qui ne gagnera rien à peindre tes convertions)
Mécan'ork
Merci de me laisser des coms sur ce forum, continuez, ça me plait beaucoup de connaitre vos avis !
Je vais répondre à quelques citations qui ne m'ont pas laissé indifférent :

1. Je ne recherche pas un peintre bénévole, (car je sais que je n'en trouverais pas) je suis donc pret à payer, et de plus, quand je peinds je tremble énormément, c'est donc un résultat catastrophique qui m'attend.

2. Pour mon buggy surchargé, je trouve que c'est le style des orcs d'avoir plein de fling's pour krazer des gens.

3. C'est vrai, c'est assez dur d'être original avec toute une armée, mais peu de mes orc sonts personnalisés.

4. Quant aux poses, difficile (pour moi) de faire mieux.

Voilà, laissez des coms svp !

(Ps : je cherche de nouvelles conversions sympas donc je vais mettre un peu de temps avant d'en publier une nouvelle)

Mécan'ork qui va brikoler des nouveaux trucs
petitgars
CITATION(Mécan'ork @ vendredi 01 février 2008 à 19:43) *
1. Je ne recherche pas un peintre bénévole, (car je sais que je n'en trouverais pas) je suis donc pret à payer, et de plus, quand je peinds je tremble énormément, c'est donc un résultat catastrophique qui m'attend.

Pour cela, tu peux éventuellement caler ton avant bras sur la table. Cela aide un peu à combattre le tremblement physiologique, l'entrainement étant la seule panacée.

Pour le reste: ce sertait sympa si tu mettais tes convertions au milieu des aures figurines non converties, qu'on voit ce que ça donne.

Pour les poses, une "astuce" peu compliquée est d'essayer de faire tenir la figurine sur un seul pied. Ca donne du mouvement. Il suffit généralement de caler un petit cailloux sous le fameux pied pour parvenir à ce résultat. Comme les jambes ont l'air de courir, tu positionnes alors les bras différement de la position traditionnelle orque.
necro
MODO : SKWIK monoligne intenpestif. Si tu veux qu'il te contacte par MP, contacte le toi même par MP directement, fichtre.
Mécan'ork
Me revouilou avec une ptite conversions faite maison ^^.

Marre de Gazghull traka ? Envie de changement ? Lisez ci dessous !

Il vous faudra :

Un glyphe orc
Gazghull traka (je ne connais pas l'orthographe de son nom)
Un gobelin
Un bouclier rond warhammer de gobelin
Une paire de jumelle cadienne
Une Arme lourde laser cadienne
Un bâtonnet fluo de Nécron
Un Lance-roquette cadien.

Couper l'extrémité des jumelles sans séparer les 2 parties afin de faire les lunettes du pilote

Assembler le buste les jambes et le socle de Traka.

Coller le glyphe à l'emplacement de la tête de Traka, et couper le canon et la moité (en longueur) du laser.
Couper la moité (en longueur) du batonnet. /!\ Attention ! Opération difficile et dangereuse !

Assembler le tout.

Coller le bouclier en haut du buste afin de créer la tourelle

Coller le gobelin dessus avec les bras de votre choix.

Bonne chance ! ;)
yalas
Marrent les lunettes ^^
le laser dans le ventre il sert à quoi ?

HS totale : c'est bien une carte de cantine que je voie sur les dernières photos ?! Tu es au lycée lol, j'ai exactement la même ^^ ! /HS

Sinon, c'est dommage que tu ne peint pas, c'est tellement bon de peindre ces convertirons ...
Mécan'ork
Citation (yalas @ jeudi 01 mai 2008 à 13:40) *
Marrent les lunettes ^^
le laser dans le ventre il sert à quoi ?

HS totale : c'est bien une carte de cantine que je voie sur les dernières photos ?! Tu es au lycée lol, j'ai exactement la même ^^ ! /HS

Sinon, c'est dommage que tu ne peint pas, c'est tellement bon de peindre ces convertirons ...

Le laser est une arme (avec soi disant un gobelin derrière qui la tient comme une tourelle)

En fond, C'est bien une carte de cantine, je suis en 2° ^^.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.