skyzo_0
samedi 26 janvier 2008 à 22:00
Bonjour à tous,
M'étant remis a W40k depuis peu et surtout en vu d employer mes forces chaotiques dans des batailles apocalyptiques (jamais eu autant de fun a joué), je compte acquérir de la force aérienne.
Voila le dilem : hellblabe ou helltalon.
J ai parcouru diférents sites (principalement anglophone) afin de cerner la reelle différence entre le chasseru et le bombardier mais a part les "c ets du pareil au meme 'excepter le nombre de bombes) fait avec en fonction du budget" j ai du mal a faire mon choix.
Du coup je voulais savoir si quelqun pouvait m eclairer afin d affirmer mon choix entre un helltalon ou un duo de hellblade.
J avoue avoir une légere préférence esthetique pour le talon mais cela ne fait pas tout.
Je vous en remercie d avance.
SHWTD
samedi 26 janvier 2008 à 23:49
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je te conseille vivement d'utiliser la ponctuation dans tes posts, pour éviter les foudres modératrices.
En ce qui concerne les Hellbidules, les anglais ont plus ou moins raison, c'est un peu la même chose en plus ou moins gros. Donc le budget est bien le facteur déterminant.
Personnellement, même à Apocalypse, je ne vois toujours pas vraiment l'utilité des avions chez les space marines, qui ont mieux au sol pour le même prix...
skyzo_0
dimanche 27 janvier 2008 à 12:07
En fait, dans le domaine de l'utilité, même si les piétons-marines sont d'une grande éfficacité et qu'un aircraft n'est pas primordial, c'est aussi le plaisir d'avoir une belle pièce sur la table.
Mais au dela de l'ethétisme autant ajouter une dose de "aaaa il a été utile".
Maintenant à la vue de quelques rapports de bataille apocalypse de nos amis GW, j ai plus souvent vu un duo de chasseurs Blade qu'un unique Talon engagé.
De ce fait je me dis qu'il doit bien y avoir un léger avantage coût/efficacité, la ou l'on voit des bombardier chez les orks par exemple.
En tout cas merci pour ton accueil et ta réponse.
delron
dimanche 27 janvier 2008 à 13:22
La différence de fréquence est surtout du à la différence de prix en eurobrouzouf des 2 amas de résine aplati.
Cette différence est très importante car les é pièces sont de taille vraiment très différente, et que chez forge, en gros, on paye au poids.
Maintenant niveau jeu, les règles actuel ne font pas honneur au talon, qui est présenté dans AI comme un "petit bombardier" alors qu'il n'est pas plus résistant qu'un hellblade en apo.
C'en est tellement frustrant que j'ai proposé aux joueurs chaotiques près de chez moi de lui considérer 2PS avec un surcout de 100 points, histoire de faire une vrai différence entre les 2, en dehors de l'investissement pour l'acquérir;
Donc mon conseil à 2 balles:
Si tu considère qu'apo est un produit en développement laissé à la liberté des joueurs, et que tes amis sont des gens à l'esprit ouvert, tu peux envisager les 2 options.
Si tu pense qu'apo est un produit fini, "officiel games", qu'on doit pas toucher, préserve alors la santé de ton porte-monnaie en évitant d'acheter un helltalon (qui est qui plus est difficile à transporter) au profit de 2 petits hellblade.
skyzo_0
dimanche 27 janvier 2008 à 13:36
Merci beaucoup pour ta réponse, et je pense suivre ton conseil.
Un duo de chasseur sera deja bien, voir un petit orphelin pour démarer et soulager le porte feuille au GD.
En y regardant de plus pret le systeme de pilonage au "kinder qui fait boum" sera suffisant avec un blade, vu le bombre de tour ou l'aircraft interviendra (et surtout touchera lol).
Encore merci à tous les deux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.