Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][1750 Points] Liste Slaanesh
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
Tyrael
Bonsoir, j'aimerais me lancer dans la collection d'une amrée du chaos et je suis un peu confus face à tant de diversité.
Voici donc une première liste :

HEROS :

Champion Exalté : 202 pts
(armure du chaos, marque du slaanesh, épée de fureur, bouclier, monture de Slaanesh)

Sorcier du Chaos niveau 2 : 206 pts
(arme de base, armure du chaos, destrier, sceptre d'obediance, parchemin de dissipation)

UNITE DE BASE :

Unité de 5 Cavaliers Maraudeurs : 106 pts
(bouclier, lance, javelot, musicien)

(bouclier, lance, javelot, musicien)

Unité de 5 Chevaliers du Chaos : 235 pts
(Etat majors complet, marque de Slaanesh)

Char du Chaos de Slaanesh : 130 pts

Char du Chaos de Slaanesh : 130 pts

Unité de 6 Chiens du Chaos : 36 pts

UNITE SPECIALE :

Unité de 10 Démonettes : 150 pts

Unité de 10 Démonettes : 150 pts

Unité de 10 Gargouilles : 150 pts

UNITE RARE :

2 Bêtes de Slaanesh : 150 pts

TOTAL : 1751 pts

Pourquoi cette liste :
J'ai dans l'idée de jouer une armée très mobile, avec une forte puissance d'impact et puis Slaanesh me plais beaucoup.

Strategie général :
Je joue souvent face de l'orque et gobelin ainsi que face à de l'elfe (haut, noir et sylvain).
Je pense regrouper mes unités puisque elles sont peu nombreuses, et attaquer un des flanc de l'armée ennemie. Les gargouilles sont là pour s'occuper des machines de guerre, et les maraudeurs montés pour me prémunir de la cavalerie légère adverse.
Sinon toutes les autres unitées sont là pour attaquer et détruire les unitées ennemies une par une d'un flanc à l'autre.

Me grande question est de savoir si cette tactique peu marcher et si des joueur chaos on déjà tenté quelque chose de similaire ? Et aussi si les démonettes monté peuvent être incule dans n'importe quelles armées du chaos et pas uniquement dans la liste tempete du chaos ?
Shas'O Tau'R'Du
CITATION(Tyrael @ samedi 26 janvier 2008 à 23:12) *
J'ai dans l'idée de jouer une armée très mobile, avec une forte puissance d'impact et puis Slaanesh me plais beaucoup.

Oui, ta liste est rapide, mais elle me parait quand même fragile ! En fait ton armée fonctionne (apparement) comme un char : ça fait mal quand ça charge, mais au deuxième tour de corps-à-corps il n'y a plus rien qui fasse mal...

Je pense regrouper mes unités puisque elles sont peu nombreuses, et attaquer un des flanc de l'armée ennemie. Les gargouilles sont là pour s'occuper des machines de guerre, et les maraudeurs montés pour me prémunir de la cavalerie légère adverse.
Sinon toutes les autres unitées sont là pour attaquer et détruire les unitées ennemies une par une d'un flanc à l'autre.

J'aime bien la stratégie, ça doit pouvoir marcher... par contre je me demande : tes chars vont assez rapidement être séparés du reste de l'armé puisqu'ils ne peuvent pas faire de marche forcée... du coup tu perds en force de frappe.

Et aussi si les démonettes monté peuvent être incule dans n'importe quelles armées du chaos et pas uniquement dans la liste tempete du chaos ?

Je n'ai rien trouvé dans le livre tempête du chaos, donc tu dois pouvoir les jouer, mais je ne suis pas sûr.
chaotique59
Me grande question est de savoir si cette tactique peu marcher et si des joueur chaos on déjà tenté quelque chose de similaire ? Et aussi si les démonettes monté peuvent être incule dans n'importe quelles armées du chaos et pas uniquement dans la liste tempete du chaos ?

D'après le livre que j'ai, les démonettes monté compte desormé comme des cavaliers du chaos avec la marque de Slaanesh.

Au niveau de la liste elle même, je vais être franc, je doute de son efficacité (en dehors du fait que je deteste Slaanesh), je pense que t'es unité sont en général rapide, mais totalement impuissante face à une armee d'orque par exemple...Tu va avoir un charge "puissante" qui va peu être virer un rang ou deux si tu es mouleux, à ce moment la, il retourne son armée et fait un pack, tu te retrouves dans un combat de face...et toute ta technique se retrouve à l'eau...

Et au passage, Contre les orques ton sorcier est totalement inutile ... un seul Chaman en face meme niveau 1 et tu passe plus un seul sort avec des objets magiques du genre "le chaman prend un dès de pouvoirs dans la reserve adverse et le converti en dès de dissipation (pour le chaman)" ...
khorne13
Pour une meilleure armée, il faut premièrement que tu enlèvee la marque de Slaanesh sur ton général ce qui restreinait beaucoup tes choix. De plus il sera plus efficace avec son épée de fureur s'il est monté sur une monture démoniaque(socle plus grand).

Ensuite, sur les chevaliers, la marque de slaanesh est inutile puisque avec la marque universel tu peux déjà relancer tes jets de commandement. Enlève le champion d'unité des chevaliers. À la place mets les en élus, ils seront beaucoup plus efficaces.

Les chars, met plutôt une marque de Tzeench ou khorne, dépendament si tu veux assurer l'anti-magie et la puissance ou seulement la magie offensive. Tu pourrais également mettre un de chaque comme ça niveau magie tu es bien équipé quand même.

Pour le cavaliers maraudeurs, je sais pas trop, il me semble que ce serait beaucoup plus efficace des démonnettes montés(niveau vitesse surtout).

En esperant t'avoir aidé
Tyrael
Merci à tous pour vos réponses :)

En tenant compte de vos conseils, j'ai retravaillé ma liste. Il y a de nombreux changement mais l'idée généralle reste là même:

HEROS:

Champion Exalté : 192 pts
(Marque du Chaos Universel, monture démoniaque, bouclier, épée de fureur)

Sorcier du chaos : 186 pts
(niveau 2, destrier, famillier de pouvoir)

UNITES DE BASE

(boucliers, lances, javelots, musiciens)

(boucliers, lances, javelots, musiciens)

Unité de 5 Chevaliers du Chaos : 240 pts
(Etat majors complet, bannière de guerre)

Char du Chaos : 140 pts
(Marque de Tzeench)

Char du Chaos : 140 pts
(Marque de Tzeench)

UNITES SPECIALES

Unité de 7 Centigors : 168 pts
(Etat majors complet, bouclier)

Unité de 7 Centigors : 168 pts
(Etat majors complet, bouclier)

Unité de 10 Gargouilles : 150 pts

UNITES RARE

2 Bêtes de Slaanesh : 150 pts

TOTAL : 1746 pts

La tactique reste la même, je mise tout sur l'effet d'impact. Et si l'adversaire tante de faire tourner son armée, je compte sur ma mobilité pour le contrer.
J'ai choisis l'option magie offensive avec les chars de Tzeench, car j'ai peur qu'en jouant magie déffensive avec des char de Khorne, l'adversaire ne me les ballade avec leur frénésie.
Comme dans mon premier post, je pense partir d'un flanc, face à des armées nombreuses (O&G...) beaucoup de leurs unités resterons hors de portée. Seule la cavalerie et les volants ennemies poseront problème.
Pour ce qui est du fait que les chars n'ont pas de marche forcée, je compte utiliser mon armée en deux vagues, donc au final ce qui n'est pas detruit par la force et detruit avec beaucoup de force.

Toute fois même si l'idée de cette armée me plais beaucoup je me demande si celà à un sens de jouer Chaos de cette manière ? Etant donné qu'il sagira de ma première armée Chaotique je me demande si il ne vaudrait pas mieux commencer par une armée plus "conventionelle" ?
khorne13
Il y a des milliers et des milliers de possibilités avec le chaos, donc il n'y a pas vraiment d'armée conventionnelle.

Sinon l'armée est très bien juste que les chevaliers auraient plus d'impact en élus(en revanche enlève le champion d'unité , le musicien et la bannière de guerre). Tu gagne 4 attaques en charge ce qui compensera à coup sur le bonus de la bannière de guerre(tu auras souvent 2 blessures de plus). De plus, tu aura 1+ de sauvegarde donc tu sera plus tranquille face à des armes comme les arbalètes qui t'auraient autrement amenées à 3+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.