Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Lances De Caledor
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Musashi
Liste d'armée hauts-elfes "Les Lances de Caledor" : 2008 points
  • seigneur
    • 1 prince (618pts) : Eärendur le Fier
      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); dragon stellaire(370pts);
      • objets magiques : encens sacré (30pts); lance des étoiles (40pts); armure de caledor (25pts);
  • héros
    • 1 mage dragon de caledor (430pts) : Elladan
      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
      • équipement de base : arme de base;dragon solaire;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : amulette de feu (20pts); gemme du feu solaire (25pts);
  • unité de base
    • 20 lancier (205pts) : La Piques de Caledor
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
    • 15 lancier (160pts) : Les Gardes de Vaul
      • coût : 15x9pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 7 prince dragon de caledor (285pts) : Les Lances d'Emeraude
      • coût : 7x30pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière de protection mystique (25pts);
    • 7 prince dragon de caledor (260pts) : Les Chevaliers de Vaul
      • coût : 7x30pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts) : Ringëril, le prince des cieux
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai choisi de monter une armée issue de Caledor, il s'agit donc d'un ost relativement mobile mais manquant évidemment de nombre.
Deux dragons et un aigle pour porter le combat rapidement sur un des flancs adverse, l'aigle s'occupant des éventuelles machines de guerre ou appuyant une autre unité.
Le Prince sur dragon se chargera d'écraser une des unités des flancs appuyé par la magie du mage de Caledor et l'appui non négligeable de son dragon.
Les 2 unités de prince dragon arriveront normalement assez vite aussi pour toucher ce flanc déjà normalement affaiblis
Les lanciers fonderont sur le centre ennemi pour éviter que mes 3 unités volantes et ma cavalerie se face trop rapidement encerclées.
Un genre de tactique du flanc refusé donc qui comptera évidemment sur le choc initial des unités volantes et de la cavalerie ainsi sur la résistances des lanciers.

- Qu'en pensez vous?
- 2 dragons à 2000 points est ce jouable ?
- Ou est ce totalement suicidaire?
Turgon
J'aime bien ta liste niveau fluff. Je pense vraiment qu'elle est jouable mais j'ai quand mm des remarques:
* il faudrait une svg invu pour ton Prince: c'est une cible facile pour des machines de guerres comme le canon ou la baliste et là, ta svg d'armure s'envole... Met lui le coeur de Phénix
* il manque de la protection magique ! Met 2 PAM à ton mage ou 1 et le coeur de Phénix (si non utilisé)
* Tu n'a aucun soutient...Pourquoi pas qq archers ?
* Tes PdC sont de superbes cibles... Met les par 5, par 7, ca crève en un rien de temps...
* RAS pour le grand aigle
Voilà, sinon, lidée d'un dragon à 2000pts jdr mais deux c'est encore mieux !
khorne13
Pour répondre à toutes tes questions, je ne sais pas si c'est suicidaire mais en tout cas si on fait une analyse de l'armée ça n'a pas l'air si fort

Premièrement, niveau magie

Offensivement:
-Tu n'as que 4 dés de pouvoir alors la seule fois que tu pourras faire un peu de dommage ce sera lorsque que tu utiliseras la gemme solaire et même là ton adversaire va dépenser ses PAM alors offensivement c'est opas positif du tout.

Défensivement:
-3 dés de dissipations et aucun PAM, tu vas souffrir à fond dès que l'autre aura un minimum de magie. Il y a beaucoup de sorts qui annulent les sauvegardes, et ton héros n'a que 3 d'endurance et 3PV, c'est vite mort... Au moins ton mage dragon a une rés. à la magie(1) mais je ne doute que ce sois suffisant, il y passera lui aussi avec seulement 2 PV

Niveau psychologie:

Là par exemple tu es bien avec 2 dragons mais je ne crois pas que cela aura un impact dans les lignes puisque souvent à 2000 il y a une GB et le général dans le coin

Niveau mobilité
- Là tu domines et ça aura certainement un impact mais ton manque de régiments fera que ton adversaire aura l'initiative des combats, il pourra fuire à la charge pour engager avec la bonne unité. Toutefois, tes unités doivent charger, surtout les PdC qi n'auront autrement qu'une minable F3.

Au Càc:
Là le problême c'est que la magie et le tir te feront horriblement souffrir avant le Càc donc il faudra absolument être très minutieux dans les charges pour y arrvier mais je crois que c'est possible. Les lanciers peuvent être fort contre des troupes de base mais sinon avec force 3 c'est pas la classe...

Au final je crois que c'est la magie qui t'affaiblira progressivement jusqu'à la mort. Tu manques horriblement d'unités à 2000 points.

Ce que je te conseille:
-fais plutôt 3x5 que 2x7 avec tes PdC
-J'enlèverais les 15 lanciers au profit d'un autre mage
-je mettrais 25 lanciers pour au moins avoir le poids du nombre et garder les 3 rangs
-je mettrais une sauvegarde invu au prince(bracelet de défense c'est la classe)
- Un PAM au mage dragon

Avec ça c'est mieux.

En tout cas niveau fluff c'est merveilleux et j'admet que ça doit être plutôt chouette à jouer
Musashi
C'est en effet une armée pour "le fun" je ne joue pas spécialement pour gagner mais pour m'amuser dans des confrontations sympathique, mes guerriers de Caledor cherchant la gloire au combat avant tout, sans se soucier des risques.

En tout je vous remercie pour vos critiques constructives et je tenterai d'optimiser cette liste.
leDucAenur
Plutôt que de me lancer dans des commentaires sans fin de ta liste (qui pour moi n'est pas du tout jouable enfin contre une armée optimiser en face^^), je vais faire une analyse générale rapide.

Ta liste ne colle pas : 2 dragons à 2000 pts c'est extrèmement puissant et créera une énorme surprise chez l'adversaire qui ne saura comment les gérer (j'aime les superlatif^^) MAIS tout cela se fait au détriment des autres unités (tu n'as pas grand chose sur la table) qui en plus ne sont pas homogène (2 cav + 2 infant => mouvement inégal et choix facile pour l'adversaire pour désigner ses cibles). De plus, comme l'a fait remarqué Korne13 ta magie est très faiblarde : il faut l'appuyer avec un autre mage au moins.

Je pense qu'effectivement tu as fais cette liste pour le fun en dépensant sans limite pour tes perso (1048 pts !!!) et que tu as du ensuite faire un choix draconnien (calembour involontaire ;)) pour tes troupes. C'est vrai que jouer pour le "fun" avec les unités qu'on aime est plaisant (c'est un des meilleurs aspects du hobby) mais une liste plus optimisée et jouable rendra tout de même les parties plus intéressantes (tu n'est pas obligé de jouer formaté ce qui devient à la longue je l'avoue agaçant).

Pour conclure je pense que ta liste est très BOURRINE (qui a dit Chaos ?^^) et même si elle est très facile à manier rendra les parties assez inintéressante pour l'un des deux joueur (toi si ton adversaire à de quoi gérer les dragons ou sinon lui car il va se faire poutrer lamentablement).

PS: Je pense que le format le plus intéressant pour jouer le dragon stellaire est 2500 pts (et encore je ne jouerai pas le Mage dragon qui est je pens eviable à partir de 2000 pts)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.