Warax
dimanche 27 janvier 2008 à 18:42
Heros:
1 Noble(125 pts)
-équipement de base : arc long; arme de base;
-objets magiques : l'arc de loren (35pts); carapace de ronces (15pts);
1 hamadryade (115 pts)
-règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
-équipement : niveau 1(50pts);
unité de base:
10 gardes sylvains (120pts)
-règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
-équipement : musicien(6pts); féal(6pts);
5 éclaireurs (85pts)
-règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
-équipement : féal(6pts);
5 chevaliers sylvains (120pts)
-règles spéciales : cavalerie légère;
-équipement de base : arc long; lance;
-équipement : musicien(9pts); maître des chevaux(9pts);
12 dryades (144pts)
-règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
-équipement de base : griffes acérées;
-équipement : nymphe(12pts);
unité spéciale:
6 troupe de danseurs de guerre (108pts)
-règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
-équipement de base : armes de danseurs de guerre;
-équipement : musicien(7pts);
unité rare:
5 forestiers (120pts)
-règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
-équipement de base : arc long; deux armes de base;
-équipement : sentinelle des ombres(8pts);
Total: 1000pts
Alors voilà, les éclaireurs qui se déploient proches de l'ennemis histoire de ralentir les adversaires en empèchent les marches forcées. Cavalerie , histoire d'attaquer les flancs les danseurs de guerre puisque je vais jouer contre du HE donc côté corp à copr je veux pouvoir réagir tout de même un peu. Les forestiers, tout simplement parce que je les adorent :P et les dryades , acompagnées de l'hamadryade qui sert comme unité de corps a corps supportée par mes gardes sylvains.
Mes adversaires sont HE, Elfes noirs, chaos, empire, lizardman et Orc. Mais je veux une armée polyvalente le plus possible. C'est ma toute première liste ES alors tous conseils sera appréciés :)
Vaco
dimanche 27 janvier 2008 à 19:11
Saluations à toi ami Asraï,
Quelques précisions :
- Ton noble serait bien plus efficace s'il appartenait au clan changeforme, avec une arme lourde et une grele de la mort.
- Les dryades par 8, c'est suffisant.
- J'aurais plutôt mis un aigle à la place des forestiers.
++
Szadek
lundi 28 janvier 2008 à 00:17
Vaco, si tu pouvais expliquer pourquoi tu ferais ça ... Si il débute, il necomprendra pas pourquoi, il le fera certe mais il ne gagnera pas sans comprendre ...
Bref, soit moins Bref !
Szadek.
Warax
lundi 28 janvier 2008 à 02:39
CITATION(Szadek @ dimanche 27 janvier 2008 à 18:17)

Vaco, si tu pouvais expliquer pourquoi tu ferais ça ... Si il débute, il necomprendra pas pourquoi, il le fera certe mais il ne gagnera pas sans comprendre ...
Bref, soit moins Bref !
Szadek.
Oui en effet. Je ne comprends pas trop trop en quoi l'équipement de mon noble n'est pas bon... Mais je comprends très bien pourquoi ce que tu me conseils l'est :P 4 attaque de force 6 a CC 6 asser dévastateur lorsqu'on a un mouvement de 9... La grêle mort... est-ce efficace contre les grosse unités bien protèger( cavalerie lourde,nain,chaos...) Les dryad par 8... vont-elles être capable de bien supporter le tir? car je connais bien mes adversaires et je sais qu'ils vont viser cette unité a la première occasion... et pour les aigles... je les utilise afin d'attaquer les flancs ennemis?
Je dois avouer que les nouveaux HE sont ceux qui me font le plus peur. Les elfes noirs on eu beaucoup de difficulté a me suivre dans les bois et a résister a des dryades de front et des cavalier sylvains de flanc :):)
Warax
lundi 28 janvier 2008 à 02:55
Alors voilà la liste avec les modifications mentionné si haut. Je n,avais jamais regarder les stats des aigles... Je dois dire que pour 50 pts c'est loin d'etre mauvais :P:P il me manque des points comme vous pouvez voir, des idées? une autre unité de gardes? un autre noble? ou n'importe quoi d'autre :P
Liste d'armée elfes sylvains : 898 points- héros
- 1 noble (149pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);
- 1 hamadryade (115pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
- équipement/options : niveau 1(50pts);
- unité de base
- 10 gardes sylvains (132pts) :
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
- équipement/options : musicien(6pts); féal(6pts);
- 5 chevaliers sylvains (138pts) :
- coût : 5x24pts = 120pts
- règles spéciales : cavalerie légère;
- équipement de base : arc long; lance;
- équipement/options : musicien(9pts); maître des chevaux(9pts);
- 8 dryades (108pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- équipement/options : nymphe(12pts);
- unité spéciale
- 6 troupe de danseurs de guerre (115pts) :
- coût : 6x18pts = 108pts
- règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
- équipement de base : armes de danseurs de guerre;
- équipement/options : musicien(7pts);
- unité rare
- 1 grand aigle (50pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : vol;
- équipement de base : serres acérées;
- unité de base
- 5 éclaireurs (91pts) :
- coût : 5x17pts = 85pts
- règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
- équipement/options : féal(6pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Vaco
lundi 28 janvier 2008 à 10:40
Salutations à vous, effectivement, je suis allé un peu vite dans mes conseils, je m'en vais de ce pas réctifier mes réflexions :
- Le noble changeforme a un mouvement de 9ps, soit 18 ps en charge, ses attaques renforcées par l'arme lourde te permettent d'aller traquer les magos/cavalerie légère/artillerie ennemis, il peut également venir appuyer une de tes charges (il charge de flanc en soutien d'une charge de cavalerie de front). Sa grèle de mort t'apporte un soutien en puissance de feu, tu peux aisémment neutraliser un mago, des servants ou même un rang ou deux dans une grosse unité menaçante.
- Par 8, les dryades conservent une bonne puissance d'impact, bien sûr, il ne faut pas les envoyer toutes seules au charbon, mais soutenu par un peu de monde, elles restent très puissantes. Et les jouer par 8 te fais gratter quelques points.
- L'aigle permet de chasser les magos/servants/cavaliers légers, et comme le noble, soutient une de tes unités dans un CaC, en chargeant de dos (et en t'apportant tous les bonus qui vont avec). Son mouvement te permet de l'envoyer n'importe où sur la table, en fonction de ce que te présente l'ennemi, il t'aide à combler les brèches de ta ligne de bataille.
Tu me demandais si les dryades allaient être capable de supporter le tir adverse, à cela, je répond simplement : débarrasses toi des unités de tirs adverses avant tout, tes fragiles asraï n'aiment pas trop les grèles de plomb ou de carreaux.
++
Repone
mercredi 06 février 2008 à 02:39
Salut,
CITATION
(et en t'apportant tous les bonus qui vont avec).
je comprends pas de quel bonus tu parles, dans la mesure où il faut une PU de 5 minimum pour faire valoir les points de résolutions d'une charge de flanc ou de dos.
niafron
lundi 11 février 2008 à 19:05
salut a toi
ta liste est pas mal mais tu devrais remplacer les eclaireurs par des forestiers, certes plus chers, mais tellement plus efficaces. ils m'ont plus d'une fois sauvés la mise face a de la cavalerie lourde, qui même avec des sauvegarde a 1+ resiste pas a 1 ou 2 six bien placés.
deplus je ne peut partir sans te conseiller des cavaliers de Kurnous, ils font tout. en charge ils surpassent la plupart des chevaliers bretonniens, sauf pour l'armure, et avec la peur et une deuxieme unité de Kurnous, ou des forestiers bien placés, on peut tombé un paté de vingt joueurs d'épée en une charge. et si une charge suffit pas, ils ont une bonne initiative et plein d'attaque force 4 pour calmer les premiers rang ennemis.
voila je te donne ces quelques conseils, maintenant c'est ton armée, c'est toi qui choisit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.