J'ai également un petit soucis. Mon armée comporte un total de 1513pts, soit un excédant de 13pts par rapport aux 1500 points convenus et je suis vraiment embarrassé, car je ne sais pas du tout quoi retirer.
Je pensais à un objet ou une bannière magique mais je ne sais pas lequel. J'en appel donc à votre aide pour m'indiquer lesquels garder et lesquels retirer, et ainsi faire 1500pts.
A moins que vous me conseillez un changement hors-objet magique. Dites-moi tout, je suis à votre écoute!
De plus, pensez-vous que j'ai choisi les bons objets/bannières magiques et que je les ais distribués aux bonnes unités et personnages ou auriez-vous fait d'autres choix?
En vous remerciant.
Liste d'Armée Hauts-Elfes "Armée d'Uryion" : 1513pts
- Héros
- 1 Noble (138pts) :
- Coût : 1x85pts = 85pts
- Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan
- Equipement de Base : Arme de Base
- Equipement/Options : Bouclier (2pts); Armure Dragon (6pts); Lance (4pts); Coursier Elfique Caparaçonné (16pts)
- Objets Magiques : Heaume de Bonne Fortune (25pts)
- Commentaire : Général. Intègre le régiment de 9 Princes Dragons de Caledor
- 1 Mage (170pts) :
- Coût : 1x100pts = 100pts
- Equipement de Base : Arme de Base
- Equipement/Options : Niveau 2 (35pts)
- Objets Magiques : Parchemin de Dissipation (20pts); Joyau du Crépuscule (15pts)
- 1 Noble (138pts) :
- Unité de Base
- 20 Lanciers (225pts) :
- Coût : 20x9pts = 180pts
- Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan; Prouesses Martiales
- Equipement de Base : Arme de Base; Lance; Armure Légère; Bouclier
- Equipement/Options : Sentinelle (10pts); Musicien (5pts); Porte-Etendard (10pts)
- Objets Magiques : Bannière de Guerre (20pts)
- 20 Lanciers (225pts) :
- Unités Spéciales
- 9 Princes Dragons de Caledor (335pts) :
- Coût : 9x30pts = 270pts
- Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan; Armures Dragon
- Equipement de Base : Arme de base; Lance de Cavalerie; Armure Dragon; Bouclier; Coursier Elfique Caparaçonné
- Equipement/Options : Maître Dragon (20pts); Musicien (10pts); Porte-Etendard (20pts)
- Objets Magiques : Bannière d'Ellyrion (15pts)
- Commentaire : Accompagnés par le Général, soit un régiment de 10 cavaliers
- 15 Maîtres des Epées de Hoeth (290pts) :
- Coût : 15x15pts = 225pts
- Equipement de Base : Epée à 2 Mains (Arme Lourde); Arme de Base; Armure Lourde
- Equipement/Options : Grande Lame (12pts); Musicien (6pts); Porte-Etendard (12pts)
- Objets Magiques : Bannière de Protection Mystique (25pts); Gemme de Courage (10pts)
- 15 Lions Blancs (255pts) :
- Coût : 15x15pts = 225pts
- Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan; Forestiers; Cape en Peau de Lion; Tenaces
- Equipement de Base : Arme de Base; Hache de Bûcheron (Arme Lourde); Armure Lourde; Cape en Peau de Lion
- Equipement/Options : Grand Lion (12pts); Musicien (6pts); Porte-Etendard (12pts)
- 9 Princes Dragons de Caledor (335pts) :
- Unité Rare
- 1 Baliste à Répétition (100pts) :
- Coût : 1x100pts = 100pts
- Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan; Volée
- Equipement de Base : Arme de Base; Armure Légère
- 1 Baliste à Répétition (100pts) :
Le choix des unités et des objets magiques :
- Le Noble : Sur Coursier Elfique pour accompagner les Princes Dragons de Caledor, d'où le choix de la Lance de Cavalerie. Le Heaume de Bonne Fortune (25pts) sert à le protéger, en rajoutant +1 à sa sauvegarde d'armure, mais aussi en permettant de relancer ses sauvegardes d'armure ratées.
- Le Mage : Il est polyvalent grâce au Parchemin de Dissipation (20pts) et au Joyau du Crépuscule (15pts). J'ai donc un Mage qui me permet de me défendre des sorts adverses, mais aussi d'en lancer.
- 20 Lanciers : Le choix de 20 Lanciers me permet d'assurer et d'utiliser au maximum leur capacité spéciale de combat sur 3 rangs "Prouesses Martiales", en cas de pertes. La Bannière de Guerre (20pts) a pour but de booster l'unité.
- 9 Princes Dragons de Caledor : Cette cavalerie très puissante (CC 5; F 5 (charge); A 2; Cd 9) est le coeur de l'armée. L'unité est accompagnée par le Général, ce qui ne peut que la rendre plus forte. Si j'ai choisi de faire une unité de 10 cavaliers (9 PDC + le Général), c'est pour en faire un régiment solide qui puisse affronter plusieurs situations et tout raser sur son passage. La Bannière d'Ellyrion (15pts) rend l'unité plus mobile (l'unité considère les terrains difficiles comme découverts pour tout ce qui concerne ses mouvements), ce qui facilite son rôle.
- 15 Maîtres des Epées de Hoeth : L'infanterie d'élite essentielle (CC 6; F 5; A 2). 15 MDE me paraît être un bon nombre, car c'est une unité qui est facilement la cible des tirs ennemis et qui recherche le corps à corps. La Bannière de Protection Mystique (25pts) permet de protéger les MDE des sorts adverses. L'objet Gemme de Courage (10pts) peut aider lors d'un Test de Commandement qui s'annonce difficile.
- 15 Lions Blancs : Unité aussi très puissante (CC 5; F 6; A 1), car ils sont "Tenaces" et ils sont beaucoup plus résistants aux tirs que les MDE grâce à la "Cape en Peau de Lion" qui ajoute +2 à la leur sauvegarde d'armure. Pour terminer, grâce à la régle spéciale "Forestiers", ils se déplacent à travers les bois sans pénalité, ce qui peut être un net avantage.
- La Baliste à Répétition : Choix indispensable dans une armée Hauts-Elfes, l'adversaire y réfléchit à deux fois avant de placer ou diriger ses troupes dans sa ligne de mire. Cela restreint donc sa marge de manoeuvre.
Ma stratégie :
Les Lanciers ou les LB sont placés devant les MDE pour les protéger des tirs. Les 3 régiments d'infanteries (Lanciers, MDE, LB) avancent vers l'ennemi pour engager le corps à corps le plus vite possible. Le mage est là pour les appuyer grâce à ses sorts (Bouclier de Saphery + autres offensifs...), tandis que l'unité de PDC s'attaque au gros de l'armée adverse. La baliste elle, tire sur tout ce qui bouge.
Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos moindres remarques, avis, conseils, critiques... Je les attends avec impatience!
Encore merci.