Gorgoth
vendredi 09 mai 2008 à 00:12
On commence le bal par de la figo alkemy :

Il reste encore du taff sur le socle ... Le soucis c'est que je m'étais fixé 5h max par figo (pour pas les transformer en gurine de vitrine et jouer avec), et là je suis déjà à 5h30/6h sur le bonhomme donc faudrait penser à finir ça rapidos !
Voici ses potes qui sont en chantier :
le crapaud, pour commencer, (je me suis bien amusé dans la couleur de peau et les nuances de rouge violet dans les ombres m'a assez éclaté) en gros 3h30 de taf:

le loup (je voulais bosser le noir au final je force un peu les lumières et les nuances rouges violettes et je perds un peu le côté noir ... On refera mieux la prochaine fois !) 4h de taff environs :

Hop j'ai profité du matos photo sorti pour prendre correctement mes entrées du GD pour ceux qui ont pas pu les voir dans la vitrine (les deux ont été préselectionnées en escouade et indiv' battle) :
Comme j'aime souvent savoir les mélanges des uns et des autres je vous donne mes petites recettes après les photos.
les Eldars :

Les teintes pour ceux que ça intéresse (tubes talens huile extra fine "Rembrandt"):
- bleu : bleu indigo éclairci au bleu turquoise puis jaune de naples vert et ensuite une pointe de blanc par endroits, avec dans les creux des jus d'orange oxyde transparent. A noter que le bleu turquoise phtalo a été utiliser pour corriger les demis tons par endroit) le tout sur une base d'acry à l'aéro (noir, puis bleu foncé, enfin turquoise suivi d'un léger turquoise+blanc)
- les gemmes : rouge anglais éclairci au jaune de naples rouge puis blanc transparent avec un passage de vernis brillant (mis après le GD vu que mon escouade était pas sèche lors du concours :D)
- les métaux : poudre d'alu+ noir + indigo + un peu de terre d'ombre + medium talens, éclaircis à la poudre d'alu pure + medium, puis foncés avec des jus d'indigo voir du noir, patinés à l'orange oxyde transparent+rouge anglais
- le blanc/violet : fait à l'instinct à chaque fois vu que le mélange me satisfaisait pas forcément à chaque fois.
L'ingénieur :

Les teintes :
- le bleu : base d'indigo, éclairci au jaune de naples vert puis blanc transparent, avec des nuances de rouge anglais + indigo dans les ombres
- le rouge : base de rouge anglais, éclairci au jaune de naples vert puis blanc, foncé à l'indigo+rouge anglais
- les métaux :
-*- acier :base de gris payne, éclaircis au jaune de naple clair, puis blanc transparent, oxydé au rouge anglais et orange oxyde transparent
-*- viel or : base de jaune oxyde transparent , assombri au rouge anglais + TOB, éclairci au jaune de naples clair, et rapidement au blanc, le piaf : un peu pareil sauf avec un jaune de nickel pour le saturer un peu plus.
-*- cuirs : base de TOB, assombri à l'indigo+rouge anglais, éclairci au jaune de naples rouge
- peau : base : jaune de naples rouge assombri au jus d indigo, rouge anglais et orange oxyde transparent, le tout, éclairci principalement au jaune de naples clair puis blanc
Au final tout n'est pas parfait et j'avais du boucler dans la précipitation ... Mais deux projets au long cours de terminés (même s'ils sont pas aussi aboutis que ce que je voulais initialement ...) ça fait assez plaisir !
La preuve je vais surement retenter le coup en Allemagne !