Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [divers] L'établi De Gorgoth
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Gorgoth
Petit WIP du monsieur. Il reste un peu de taff à abattre mais il a bien avancé déjà ! (reste à bosser la peau, les dents , les yeux, le métal du haut à nuancer, la bannière dorsale, le cuir du manche de la hache et le socle !

place aux photos !

de face

cochon pile

cochon face

contre plongée vous aussi vous êtes poète monsieur ?

de dos

encore mais mise au point différente

Le but de celui ci était de tester une nouvelle recette de métaux, tenter un quadrillage, et s'amuser sans passer trop trop de temps ; bref je me suis amusé mais je suis content d'en voir le bout.
Gorgoth
voici donc la suite de gorbad (le haut du buste sera fini en l'état après un coup de vernis), le début de son packetage (pas super ébarbé je m'en suis rendu compte en mettant les jus de terre d ombre tant pis ... :( ) et un petit lion pour un char à lion blancs : place aux images !

gorbad

bannière

lion

face
byshop
Salut Gorgoth,

Alors, tout d'abord, permet moi de te féliciter, tu est déjà un peintre d'un certain niveau...

Passons aux critiques:

Les choses que j'ai vraiment apprécié:(l'orc)
J'aime beaucoup le rendu de la tète d'orc en métal sur la hache et sur le pack dorsal,le dégradé est magnifique,d'ailleurs, le pack dorsal dans son intégralité est réussi.
J'aime beaucoup également les couleurs que tu a choisis pour sa peau,qui parait plus réaliste que celle d' "heavy metal".Les cornes, sont aussi du plus bel effet.

Les choses que j'ai moins apprécié:(tjrs l'orc)
L'armure est un petit peu brouillon, ainsi que la fourrure.Les éclaircissements de celle ci sont d'ailleurs de mon point de vue incrédule, le reste me semble bien

Pour le lion,je doit avouer que j'ai adoré...sans commentaires spéciaux...

Bonne continuatiuon, Byshop
Gorgoth
CITATION
Alors, tout d'abord, permet moi de te féliciter, tu est déjà un peintre d'un certain niveau...

Bah une douzaine d'année que je peins et je commence à bien me faire plaisir avec un pinceau ;) pour info ma première figo peinte : http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jiv7ej59.jpg

CITATION
J'aime beaucoup le rendu de la tète d'orc en métal sur la hache et sur le pack dorsal,le dégradé est magnifique,d'ailleurs, le pack dorsal dans son intégralité est réussi.

C'est vrai que j'aime encore bien faire du mnm ma recette (à l'huile dans le frais un régal ! ref de pots talens superfine) un départ jaune oxyde transparent, assombrissement au rouge oxyde transparent puis brun oxyde transparent et une touche de
brun van duyck dans les parties les plus sombres, on éclaircit au jaune de naple foncé (pour saturer le jaune une petit peu) et une copieuse touche de blanc transparent.

CITATION
J'aime beaucoup également les couleurs que tu a choisis pour sa peau,qui parait plus réaliste que celle d' "heavy metal".Les cornes, sont aussi du plus bel effet.

Pour la peau cette fois c'est vert cinabre foncé (20%)+brun van duyck(80%) éclairci dans le frais au jaune de naple vert(magique celle la ), puis dans le sec on met quelques touches de violet pour nuancer.
Les cornes elles sont assez basiques c'est du brun van duyck ou de la terre d'ombre brûlée éclairci au blanc transparent puis une touche de blanc de titane.

CITATION
Les choses que j'ai moins apprécié:(tjrs l'orc)
L'armure est un petit peu brouillon, ainsi que la fourrure.Les éclaircissements de celle ci sont d'ailleurs de mon point de vue incrédule, le reste me semble bien

Pour la fourrure il faut voir que le paquetage cache la plupart une fois mis donc je m'y suis pas beaucoup attardé. L'armure a vite été éclaircie et assombrie et il est vrai que j'aurai pu pousser un peu plus ... Mais je voulais pas passer trop de temps sur Gorbad sachant que c'était pas pour moi et que j'étais déjà plus rentable arrivé à cette étape ^^ il faut bien faire des choix au bout d'un moment :( .

CITATION
Pour le lion,je doit avouer que j'ai adoré...sans commentaires spéciaux...

merci ça fait toujours plaisir :). Mais l'huile sur les grandes surfaces planes comme les lions c'est tout bonnement un régal !

Place à la suite en image :

Gorbad assemblé reste plus que le socle à faire mais ce n'est pas moi qui m'y colle :

la suite du char :

le lion sous divers angles

son frangin un peu plus clair

Bon il reste pas mal de taff mais je pense pouvoir le finir cet aprem !

Commentaires et critiques sont toujours les bienvenus :) (surtout les critiques en fait pour progresser y a pas mieux :D)
Gorgoth
ça avance tout doucement :

Reprise au pinceau du drapé du char, pose des métaux, petite sortie des pilotes, et une petite figu' inquisitor pour le plaisir :) j'y ai commencé les drapés le bleu me parait pas trop mal le vert sera à éclaircir avec une seconde touche de jaune de naples et blanc.
byshop
Je trouve ton char très réussi, la seule petite chose que je trouverais à redire c'est le fait de n'avoir pas dessiné un petit logo HE en free hand sur le drapeau derrière, parce la sa fait un peu vide je trouve, enfin c'est un avis perso.

Pour ce qui est de l'inquisiteur,je le trouve un peu terne, le visage en l'ocurence qui me parait peut etre un peu trop blanchatre, enfin, c'est encore une fois un avis perso car la technique est bonne...
La petite chose que j'ai remarqué aussi sur pratiquement toutes tes figs, c' est la présence de toutes petites taches à certains endroits de celles ci, c'est peut etre dut à la photo...

bonne continuation, Byshop.
Gorgoth
Hopla petite suite du topic !

CITATION(byshop)
Je trouve ton char très réussi, la seule petite chose que je trouverais à redire c'est le fait de n'avoir pas dessiné un petit logo HE en free hand sur le drapeau derrière, parce la sa fait un peu vide je trouve, enfin c'est un avis perso.

Bah je séchais un peu pour le motif en fait donc j'ai préféré rien faire et comme ça on voit bien le dégradé ( les freehands servent trop souvent de cache misère je trouve)

CITATION(byshop)
Pour ce qui est de l'inquisiteur,je le trouve un peu terne, le visage en l'occurrence qui me parait peut être un peu trop blanchâtre, enfin, c'est encore une fois un avis perso car la technique est bonne...

En fait le visage et plein de truc ne sont absolument pas traités ^^. J'ai juste fait la cape bleue et entamé le vert sur les photos précédentes donc ceci explique cela ;)

bref petite suite avec un shaman ork peint rapidos pour le jeu dont il reste les métaux à faire, 5 lions blancs dont il manque les yeux, et une petite suite de l'inquisitor avec une avancée sur le drapé vert ... A vous de juger

lioncs blancs :

dessus :

dos :

shaman orque :

de côté :

de dos

inquis' :
Gorgoth
hop petite photo du char terminé ainsi que du shaman :

char :

encore :

toujours lui :

et enfin :

et le shaman orc fini lui aussi (reste le soclage) :

encore :

toujours :

et enfin :

Commentaires et remarques sont toujours appréciés :)
Gorgoth
hop un autre TEC de ce qui traine sur l'établi !

Un petit ingénieur impérial à peine entamé mais je pense qu'on peut déjà se faire une petite idée du résultat :

de face :

de dos :

commentaires et remarques sont les bienvenus comme d'habitude
Napalm
Félicitations, je trouve que le rendu de l'huile vraiment particulier est vraiment bon.
Les elfes sont splendides, et gorbad mon favori (bon c'est orc il faut dire !)
Bonne continuation (ce n'est pas trop dur des armées entières à l'huile? )
Gorgoth
Yopla ! Merci Napalm ! et pour l'orc c'est quand même celui qui m'a pris le plus de temps dans ce topic (même si j'ai un petit faible pour le char à lion de mon côté)

CITATION(Napalm @ jeudi 14 février 2008 à 21:26) *
Bonne continuation (ce n'est pas trop dur des armées entières à l'huile? )

Pour la peinture d'armée, à l'huile, faut pas espérer faire des miracles en 5 min (encore que certains y arrivent peut être ^^) mais vu que le travail se fait dans le frais sur une petite sous couche à l'aéro on peut avoir des résultats assez rapidement sans trop se prendre le choux ... En plus les jus d'huile vu que ça sèche plus lentement ça laisse que très peu de marques contrairement à l'acry et ses auréoles à fondre.
Gorgoth
hop petite suite du mec :

face :

gauche :

droite :

dos :

Donc les métaux avancent (les cuirs aussi) reste en core pas mal de taff mais je commence à aimer l'allure que ce petit mec prend !

Avis et comm' bienvenus comme d'habitude
Gorgoth
Hop me voici à nouveau avec une petite brassée de hauts elfes de plus (environs une heure par mec et 2h30 3h pour le chef):

lions blancs :

gardes phénix

héros HE

Les commentaires et remarques sont toujours apprécies !
Gorgoth
Hop après quelques oreilles pointues battle voila leurs potes en version 40k !
Donc voici le résultat de quelques séances sur un vengeur

Il reste encore du taff à faire (gemmes, yeux, catapulte, pagne, épaulettes, grigris accrochés et j'en passe) mais vu que je veux y mettre mon maximum dans mon escouade ça sera patiemment refait dans les jours à venir !

Commentaires et remarques toujours bienvenus !

PS: si ça tente du monde sur le prochain je pourrai faire un petit tuto sur la peinture à l'huile à ma façon. Bref suffit de demander ;)
Gorgoth
hop ça se bouscule pas des masses par ici mais comme j'ai refait une petite séance sur le bonhomme je vous mets le résultat ici ! Les photos étant beaucoup moins prises à l'arrache je vous laisse juger :

ghisred
Citation
ça se bouscule pas des masses par ici

bah, c'est bien et on a envie de se confondre en compliments sur ton travail...
et le flood est interdit ;-)

cependant, quand même, ta peinture est un peu granuleuse...

Gorgoth
Yopla ! Le vengeur test est fini (sauf peut être quelques infimes retouches)
Donc le voici en photo :

Juste une petite aberration chromatique sur le violet du pagne qui est un peu moins violet en vrai et beaucoup plus blanc/gris mais bon je suis pas encore rodé à la mise en boite ...

Citation (ghisred @ lundi 31 mars 2008 à 12:35) *
bah, c'est bien et on a envie de se confondre en compliments sur ton travail...
et le flood est interdit ;-)

cependant, quand même, ta peinture est un peu granuleuse...

Pour les compliments c'est pas forcement ce que je recherche (même si il faut l'avouer de temps en temps ça fait plaisir), mais un avis ou deux sur les choix de couleur ou une bonne critique sur les traitements de telle ou telle partie c'est plutôt ce que je pensais trouver.

Pour le côté granulé de la peinture c'est dû en grande partie au passage en photo de grande taille. En vrai c'est quasiment imperceptible sur la plupart des parties. Mais il est vrai que je pêche un peu sur l'empâtement par moment. La peinture à lh'uile ne faisant pas de couche plastique en séchant comme l'acry il faut sans cesse bien tirer sa peinture et je pourrai encore progresser là-dessus. D'ailleurs en passant c'est tout à fait le type de commentaires que je recherche ^^

Bref j'en ai un autre quasi fini et un autre bien entamé. Je vous ferai une photo de famille une fois l'escouade finie maintenant (courage plus que qautre après les trois premiers entamés !).
ghisred
ah, ah, il veut des critiques ;-)

je vois un problème: les gemmes n'ont pas toutes le même éclairage: le point de lumière se déplace de haut en bas et de droite à gauche selon les pierres...
Gorgoth
yopla !

Merci ghisred, pour les gemmes j'ai essayé de faire cohérent par rapport au centre de la fig vu que je suis censé être en zénital sur ceux ci, le point blanc se ballade donc logiquement de droite à gauche pour le haut en bas là c'est pas spécialement normal sauf pour les gemmes qui sont horizontales pour lesquelles je savais pas trop où le mettre à part sur le haut de la chose.

Je viens d'en finir un troisième ... Encore deux et c'est la photo de famille ;)
Le concombre masqué
C'est pas mal. Certains dégradés sont très sympa. J'aime bien le travail du bleu. Quelques critiques pourtant:

- Le schéma est uniforme. Trop... Même traitement pour toute la fig. Bof... L'arme aurait mérité une autre touche par exemple.
- Les gemmes ne sont pas vraiment maîtrisées. Le point blanc est bien trop gros et le dégradé est assez brutal.
- Les métalliques ne sont pas terribles. Ca ressemble à un brossage pas top. Ca mérite plus de finesse et de nuances.

C'est à l'huile, c'est ça? Une question d'ignare: Pourquoi?
byshop
Alors moi, ce que j'aurais trouvé à redire est surtout au niveau de la coiffe qui me semble peut etre un peu sobre et uniforme, un dégradé plus prononcé la ferait ressortir d'avantage, voire deux couleurs différentes à la GW, mais la c'est une question de gouts...
La deuxième chose qui me gène un peu, comme te la déja fait remarqué Rabiyonel, c'est le métal sur la catapulte qui ne fait à mon sens pas Eldar et qui ne va pas avec le reste de la fig.

Sinon la fig dans son ensemble me plait beaucoup, bonne continuation.

Byshop.
Gorgoth
Yopla !

Tout d'abord, merci des encouragements ça aide pas mal dans ce genre de projet assez monotone.Maintenant place aux réponses aux questions/remarques :

- pour le schéma c'est vrai qu'il est assez uniforme mais ça lui donne un petit côté mystique assez sympa je trouve. Après c'est que mon avis je comprends qu'on puisse le trouver assez monotone.

- les gemmes ... Tant de gemmes ... YAAAAAAAARGH ^^ . Je fais ce que je peux dessus et elles sont pas toutes aussi réussies, après elles sont pas bien grandes donc la rapidité du dégradé bah je fais ce que je peux pour qu'elles aient assez de contraste. Je reverrais peut être ça une fois l'escouade complète si je me sens plus à l'aise après 150 gemmes faites ... Bref j'avais choisi l'escouade pour les bosser je suis pas déçu ^^. Je tiens compte des remarque et j'essayerai de corriger le tir sur les suivants.

- pour le métal : c'est pas du simple brossage je l'ai dégradé comme le reste et ombré avec des jus. Après j'arrive pas à le faire ressortir en photo. Bon il reste surement améliorable je dis pas hein.

- pour l'huile c'est une alternative à l'acrylique. Les peintres historiques l'utilisent pas mal et elle prend tout son intérêt sur les grandes échelles. On est pas nombreux à s'en servir sur du 28-32 mm et c'est en partie pour ça que je poste ce que je fais ici. Ca montre un peu ce qui sort des sentiers battus de chez Gérard et Williams.
Les avantages de l'huile par rapport à l'acry :
Un temps de séchage très loooooooooooooooong : on peut travailler dans le frais tranquillement, fondre ses teintes plus facilement et même passer un coup de fil pépère au milieu d'un dégradé sans pour autant avoir à recommencer le travail dans le frais.
Un pouvoir de pigmentation plus élevé : on peut avoir des couleurs plus profondes et plus riches qu'avec de l'acry.

Les inconvénients :
Un temps de séchage lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng : faut pas être pressé que la couche sèche et si on veut retravailler dans le sec il faut soit cuire la pièce soit attendre une journée
Pas toujours un grand pouvoir couvrant formidable
On peut avoir des brillances non désirées si on fait pas attention (l'huile ça brille donc faut bien tirer sa peinture diluer à l'essence et cuire si on veut vraiment du mat)

Bref j'avance sur l'escouade et la photos de famille va suivre bientôt. En attendant j'ai avancé mon ingénieur :

face:

profil droit :

dos:

profil gauche :

de 3/4 :

Donc il reste l'oeil, les cheveux, son casque de vélo, les pompes, des petites retouches sur le flingues de défauts vu à la photo et une petite couche sur le piaf. Ça prend forme, ça prend fore !

Gorgoth
l'ingénieur est en train de monter sur son socle en attendant je vous montre le socle de présentation de mes eldars :

Fait comme on le voit en carte plastique, les ronds (qui malheureusement le sont pas :( ) ont été hyper galère à faire ... Si vous avez une technique magique pour le coup je la prends pour la prochaine fois que je m'amuse à faire ça ^^

Je sais pas trop quelles couleurs utiliser pour bien faire ressortir mon escouade ... Surement bronze pour l'antidérapant, après la voie centrale je sèche. Bref un ou deux avis (que je suivrai pas forcément hein mais pour les idées ça aide toujours).
Gorgoth
Le socle en peinture :

Reste deux trois petits fignolages à faire mais je tiens le bon bout :)
Gorgoth
Hop dernières photos avant les dernières retouches avant la date fatidique ...

ingénieur

vengeurs

Comm' et avis bienvenus !

EDIT :

La fin pour ce soir ... les retouches seront pour samedi aprem mais le gros du taff est fait !

copycat
Ah benh mert' j'avais pas reconnu que c'était les tiens... Franchement les photos ne mettent pas toujours ton travail en valeur. Franchement très beau taff sur l'ingénieur et les eldars.

Je voyais presque ceux-ci sur le podium. Selon moi ce qui leur a manqué :

- Socle désespérément plat
- De très prêt on sent un petit manque de finesse par endroit dans la peinture

Encore bravo tout de même !
Napalm
Quand j'ai vu ces eldars, je me suis dit "tiens ils me rappellent un truc".
Félicitation, ils étaient dans la vitrine de préselection avec toutes les autres magnifiques escouades.
Mon seul reproche est effectivement un socle un peu plat, mais bon c'est beau quand même.
J'attends les photos du studio pour les gagnants, car l'un des choix que je ne comprend pas trop c'est l'escouade de space marines rouge (le socle ne me paraissait pas terrible et je n'avais rien vu de percutant, mais bon j'ai peut être mal vu: ils étaient tout au fond, et entre la foule et le plexi...). Comme ça j'aurai plus vu la tienne ou celle des termis de nurgle tout baveux d'à côté.
Gorgoth
Yopla !

Merci pour les compliments :)

C'est sûr que je suis très content de mes deux présélections même si les catégories escouades et indiv' battle n'étaient pas les plus disputées.

Alors pour l'histoire de socle le règlement stipulait clairement qu'il n'entre pas en compte dans la notation ... Donc j'en ai fait un petit juste histoire de dire et pour ma vitrine, je pense pas qu'il ne m'ait pénalisé outre mesure si ce n'est le 054 au fond qui a bavé et que j'ai du reprendre a la main (tremblante :D). En fait pour ce qui est de la finesse de peinture j'ai pas eu le temps de tout fignoler comme je l'aurai voulu c'est bien dommage ... Avec le temps de séchage de l'huile j'ai même pas pu mettre du vernis brillant sur les gemmes pour leur donner plus d'éclat, vu que j'en ai retouché le samedi aprem ...

Je pense que ce qui m'a surtout fait perdre des points c'est : le faible effectif de l'escouade, le manque de finitions propres sur 2 eldars qui ont étés finis dans l'urgence. Bref l'an prochain je m'organise mieux et m'y prend un bon mois à l'avance :)

Je ferais de meilleures photos de l'escouade ce WE pour ceux que ça tente ;)
Gorgoth
On commence le bal par de la figo alkemy :

Il reste encore du taff sur le socle ... Le soucis c'est que je m'étais fixé 5h max par figo (pour pas les transformer en gurine de vitrine et jouer avec), et là je suis déjà à 5h30/6h sur le bonhomme donc faudrait penser à finir ça rapidos !
Voici ses potes qui sont en chantier :

le crapaud, pour commencer, (je me suis bien amusé dans la couleur de peau et les nuances de rouge violet dans les ombres m'a assez éclaté) en gros 3h30 de taf:

le loup (je voulais bosser le noir au final je force un peu les lumières et les nuances rouges violettes et je perds un peu le côté noir ... On refera mieux la prochaine fois !) 4h de taff environs :

Hop j'ai profité du matos photo sorti pour prendre correctement mes entrées du GD pour ceux qui ont pas pu les voir dans la vitrine (les deux ont été préselectionnées en escouade et indiv' battle) :

Comme j'aime souvent savoir les mélanges des uns et des autres je vous donne mes petites recettes après les photos.
les Eldars :

Les teintes pour ceux que ça intéresse (tubes talens huile extra fine "Rembrandt"):
- bleu : bleu indigo éclairci au bleu turquoise puis jaune de naples vert et ensuite une pointe de blanc par endroits, avec dans les creux des jus d'orange oxyde transparent. A noter que le bleu turquoise phtalo a été utiliser pour corriger les demis tons par endroit) le tout sur une base d'acry à l'aéro (noir, puis bleu foncé, enfin turquoise suivi d'un léger turquoise+blanc)
- les gemmes : rouge anglais éclairci au jaune de naples rouge puis blanc transparent avec un passage de vernis brillant (mis après le GD vu que mon escouade était pas sèche lors du concours :D)
- les métaux : poudre d'alu+ noir + indigo + un peu de terre d'ombre + medium talens, éclaircis à la poudre d'alu pure + medium, puis foncés avec des jus d'indigo voir du noir, patinés à l'orange oxyde transparent+rouge anglais
- le blanc/violet : fait à l'instinct à chaque fois vu que le mélange me satisfaisait pas forcément à chaque fois.

L'ingénieur :

Les teintes :
- le bleu : base d'indigo, éclairci au jaune de naples vert puis blanc transparent, avec des nuances de rouge anglais + indigo dans les ombres
- le rouge : base de rouge anglais, éclairci au jaune de naples vert puis blanc, foncé à l'indigo+rouge anglais
- les métaux :
-*- acier :base de gris payne, éclaircis au jaune de naple clair, puis blanc transparent, oxydé au rouge anglais et orange oxyde transparent
-*- viel or : base de jaune oxyde transparent , assombri au rouge anglais + TOB, éclairci au jaune de naples clair, et rapidement au blanc, le piaf : un peu pareil sauf avec un jaune de nickel pour le saturer un peu plus.
-*- cuirs : base de TOB, assombri à l'indigo+rouge anglais, éclairci au jaune de naples rouge
- peau : base : jaune de naples rouge assombri au jus d indigo, rouge anglais et orange oxyde transparent, le tout, éclairci principalement au jaune de naples clair puis blanc

Au final tout n'est pas parfait et j'avais du boucler dans la précipitation ... Mais deux projets au long cours de terminés (même s'ils sont pas aussi aboutis que ce que je voulais initialement ...) ça fait assez plaisir !

La preuve je vais surement retenter le coup en Allemagne !
Gorgoth
hop de nouvelles petites choses !

Alors la sœur était un test avant d'attaquer l'escouade : malheureusement elle a eu un petit soucis de transport et s'est prise pas mal de flash en jouant au bowling parmi les tubes :/

Pour l'aigle les ailes ont empâtées :no ! et je pense les faire plus comme la face violette apres essais. On voit que j'aurai du passer un jus de mili avant de peindre ... mais ça m'empêchera pas de la finir !
Comms et tomates bienvenues :)

byshop
Alors, je trouve tt ça pas mal, je te l'ai déja dit plus haut,par contre je voulais te demander comment tu réalisais tes éclaircissements, de la peinture diluée étirée? parce que j'avoue que j'apprécie le résultat qui n'est pas très commun.
Gorgoth
Yopla Byshop !

Pour la peinture c'est simple : je base ma gurine avec un jus de ma couleur de base (ou un poil plus sombre) dans le frais je vais ajouter mes lumière et mes ombres (i.e. : je vais ajouter une petite boule de peinture pure sur les zones les plus éclairées ou les plus sombres), ensuite avec un pinceau sec de type petite brosse souple ou rond à poil court (mais avec des poils souples toujours) je vais tapoter sur ma petite boule de peinture pour l'étaler et la fondre avec mon jus qui est pas encore sec.
Ensuite je vais bien l'étirer pour éviter d'empâter la zone (soit j'ai une grande surface et je peux bien tirer ma peinture c'est à dire l'étaler soit c'est une petite zone et pour pas bouffer mes contrastes je me contenter d'ôter le surplus de peinture avec plusieurs passage successifs de mon pinceau sec) . Si c'est pour du jeu je m'arrête là, mais si je veux faire une truc qui flashe bien avec de bons gros contrastes des familles je refait la chose, une fois la première couche sèche, mais en me contentant de l'étape 2 avec cette fois une peinture légèrement diluée .

Sinon voici une petite fig récréative entre deux autres projets : un bouffon tragique eldar ! C'est un peu dans mes couleurs du moment et je le fais juste par pur plaisir ^^ (j'adore la figo en fait)

Il brille encore un peu de la séance de peinture (pas encore sec) mais devrait beaucoup moins briller demain pour de nouvelles photos avec le début des métaux.

En bref le tissus et les cuirs sont déjà bien entamés, Les os seront surement un peu plus repris dans le sec pour les éclats de lumière et peu être avec une petite teinte supplémentaire. Le futal aura droit à une petite couche en plus pour donner un peu de peps aux reflets et lécher une peu plus les ombres. Reste les métaux et l'arme également ... Encore du taff en perspective :)
Gorgoth
Yopla ! Voici les débuts des métaux avec de meilleurs clichés ... Enfin il me semble ^^ :

Je me suis pas encore décidé sur quelles nuances mettre dans les métaux de l aigle ainsi que dans le turquoise du bouffon je suis pas contre quelques avis ;)
Gorgoth
Petites avancées ... Reste surtout les métaux et les gemmes ... Je commence à saturer vivement la fin ^^

Comms et avis toujours appréciés !
Gorgoth
Yopla ! Voici pour changer des eldars quelques blackos en qualité table de jeu :

Gorgoth
hoplà !

Petite séance sur le bouffon pour se donner la pêche avant de reprendre le taff demain voilà les avancées :

On voit clairement vers quoi je me dirige et je vais attaquer le socle demain ... Je vois enfin le bout ^^
Le concombre masqué
C'est du bon boulot. Un poil trop terne à mon goût, mais c'est peut être la photo qui donne cet effet. J'aurai bien vu un travail plus poussé sur le canon. Genre plus de nuance entre certaines parties métalliques.

Les dégradés sont bien faits. Le freehand mérite clairement de ressortir un peu plus.

Bonne continuation.
Gorgoth
Merci pour les encouragement cher concombre :)

Il avance tout doucement avec quelques jus sur la jupette pour reveiller les couleurs, un peu plus de taff sur les métaux également, ainsi que le socle qui se prépare :

Gorgoth
hoplà ! Ca faisait un moment que j'avais rien posté ici mais voila mon dernier petit truc en cours :

Donc c'est une petite gurine de test pour établir mon schéma de couleur d'un futur projet ... Toute remarque sera donc bonne à prendre :)
Minus
Vu le niveau bien au delà du mien, ce n'est pas évident de critiquer, surtout que je présume que le figurine est loin d'être finie.
Néanmoins, un petit détail me chiffonne.
Tu as appliqué un effet de halo autour des yeux verts. Or, ce même vert se retrouve dans les ombres de certaines autres parties, par exemple dans le coin du bouclier.

Ou alors, ce n'est point une ombre, auquel cas, ça ne peut pas être un reflet dû aux yeux, et il nous manque une source de lumière (diorama, socle scénique, etc...).

En revanche, j'aime beaucoup ce rouge très profond et le style global de la fig. Peut-être qu'un bouclier ovoïde rendrait mieux ?
Commandant Dawn
Franchement, je trouve ta figs trop belles! Même si ce n'est qu'un teste.

De plus j'aime beaucoup le shema de couleur, et le bouclier donne vraiment du style!
je te souhaite bonne continuation !!!
Gorgoth
Yopla ! Merci pour les compliments !

Donc voici les avancées du gonzo après des tests complètement foirés de vert sur une base de mnm bleu sur l arme ... J'ai du tout recouvrir et les épaisseurs commencent à se voir ! Sinon j'ai lancé la peinture du pack dorsal et des aigles, de l'arme (manche bolter ...) et repris de l'or par là. J'ai eu une petite bugne sur le bouclier qui sera aussi reprise ... Bref les photos :

Sinon pour le vert je l'ai ajouté uniquement pour casser le rouge de l'armure, j'ai pas vraiment réfléchi à une cause logique à celui ci et il se retrouve donc par ci par là sans vraie cohérence sur le bonhomme. Je sais c'est de la paresse mais le côté tout rouge me chagrinais et j'avais pas vraiment d'idée pour le justifier sans me prendre le choux à faire de l'OLSE avec la rigueur que cela impose ... Bref je me repends et sur les prochains je ferai (peut être) ça de façon plus cohérente xD
Eldanarion
Limite pour casser un peu l'ambiance rouge, de la dorure pourrait arranger ça, comme tu en avais déjà mis un peu.
Sinon ça me rappelle beaucoup un custode, avec la lance-bolter, c'est fait pour ?
La figurine en elle-même est très sympa, je n'ajoute rien de plus à ce qui a déjà été dit, la lance et le bouclier donnent un effet très "garde prétorien", de même que la crète sur le casque.
Par contre le vert me donne l'impression que ton garde a pris racine et que du lichen s'est développé sur son bouclier ou sa lame de lance ^^' Une source de lumière verte pourrait ptet arranger ça, mais si, comme tu l'as dit c'est juste pour casser le rouge, alors pourquoi pas.

Bonne chance pour la suite en tout cas, c'est très beau tout ça ;)
Gorgoth
Yop en attendant le custodes fini (oui c'était dans l'idée de ça que j'ai mis la jupette, la lance bolter, le bouclier, une chtite crête et le back pack) voila un petit trike squat sur lequel je me suis bien fait plaisir !

Gorgoth
la suite !

Bon ça brille encore et ça reste perfectible mais il avance tout doucement :)
Gorgoth
hop de meilleures photos comme promis !

pour l'accroche une grande ici :

et d'autres vues en vignette par ici :

Il reste surtout des finitions et des petits rajouts de noir comme me le suggérait Dim (il pense que c'est pas assez contrasté encore à ce stade xD). Donc rivets les ailettes du bolter reprendre un peu les lames, les rivets pointes, un peu les aiglons et le back pack mais je vois le bout :). Il restera ensuite le socle avec le carrelage et surement un petit essais de tapis et de mosaïque ou alors du desert avec un sol verdatre par endroit je me tâte encore ...
Gorgoth
Yopla ! Pendant les finitions (toujours pénibles pour moi xD) de notre cher ami ci dessus, voici le début de l'escaoude de totors fait avec le même schéma :

en grand pour l'accroche :

Et d'autre angles avec les miniatures cliquables :

Enjoy ! Enfin moi j'enjoy tout ce rouge :)
Gorgoth
La suite avec de petites avancées : reprise de l'or pour plus de peps et de fondu , reprise du rouge le plus pétant pour qu il le soit plus, reprise des obmres les plus fortes (pour qu elles le soient plus xD), début du marteau, reprise des cranes repris pour être moins rosés et début des yeux.

et le début du chat botté pour ceux qui ne l ont pas encore vu (figo de tales of war ):

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.