Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains][950pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
flavflavien
Bonjour,me voila depuis peu un joueur nains....et me voila sur ce site pour vous montrer ma première liste d'armée.

Héros:

Thane: 144pts
-boucliers (2pts)
-rune de fureur(25pts)
-rune majeure de grommril(25pts)
-rune tranchante(25pts)

Tueur de dragon: 125pts
-rune de fureur(25pts)
-rune de rapidité(25pts)
-rune tranchante(25pts)

Unité de base:

20Guerriers nain: 205pts
-boucliers(1pts)
-états-majors(25pts)

10Arbalétriers nains: 135pts
-boucliers(1pts)
-états-majors(25pts)

Unité spéciale

10Mineurs: 130pts
-porte étandarts(10pts)
-prospecteur(10pts)

Canon: 155pts
-rune de forge(35pts)
-rune d'immaulation(30pts)

Unité rare:

Canon orgue: 150pts
-rune d'immaulation(30pts)

Voila pour ma liste.Je vous prsente mainteant ma "stratégie":Mon amée se base tout d'abords sur du tir soutenu par un blocage de guerrier soutenu par le thane,sans oublier mes mineures qui viennent s'amusé.

Maintenant j'aimeais bien avoir votre remarque sur cette liste
Szadek
Déjà, le thane et le tueur ont les mêmes runes sur leur arme, ce qui est interdit, "la règle de fiertè oblige"
Pour 5 points tu peux mettre une rune supplémentaire sur 1 d'elle, ce qui ferait une compo différente ...la rune de feu, je pense...

Sinon, moi perso, je trouve ta stratégie trop légère, tu pourrais faire mieux.

Je suis contre les mineurs et après quelques parties avec, tu verras pourquoi ...
Ils ne sortent jamais assez vite, vu leur mouvement de 3 pas, quand ils arrivent, c'est fini.

950 points, à ce tarif, tu passe à 1000...
20 guerriers à 1000 pts, ça parrait plutôt élevé, met les par 14, ce qui fera une place pour ton thane (soit 15.).
de plus le bouclier, c'est 1pts/fig. et non pas un point tout court.

De plus, le canon orgue c'est bien, mais il ne peut recevoir aucune rune, c'est concidéré comme une machine de guerre "nouvelle".

Le canon, pour 90 pts le canon, autant mettre 1 baliste voir 2, elle coûte chacune 45 points, même si elles sont moins dévastatrice, elle gère bien si elles sont bien équipées et, tu peux prendre 2 cibles au lieu d'une, sans parler qu'elle ne demande aucune estimation contrairement au canon.

Ne met jamais de champion et de porte étandart aux troupes de tir, autant te dire qu'une fois en contact, elles ne valent plus rien .... et ça fait 100 points de victoire à l'adversaire si il la capture.

Avec les points économisés, pense à mettre des arquebusiers plutôt que les arbalétriers..., ils touchent mieux et font -2 à la SvG adverses, même si c'est vrai, ils coutent plus cher.

Voilà voilà, je crois que c'est un peu près tout ... Mais maintenant, c'est à toi de voir, sinon, je t'invite à utiliser:
www.warbuilder.net
C'est plus facil pour toi de faire ta liste, et plus facil pour nous de la comprendre et de t'aider ...

Szadek.
flavflavien
Je te remerci pour tes conseils,je vais retravailler ma liste !!

Mod On [Le Naindestructible]:
A l'avenir, évites les monolignes, ils ne sont pas tolérés (même si c'est pour remercier une personne).
De plus, sur ton premier message on voit bien que tu ne t'es pas relu (lettres manquantes, fautes diverses etc...) penses à te relire avant de poster, ça rendra ton texte plus agréable à lire.
Mod Off.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.