Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Devenir Eldar Noir
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
fio'O Kal'shia
Bonjour.pouvez-vous répondre à ma question ?
Les eldars noirs se reproduisent ils entrent eux ? est-ce les eldars qui sombrent et rejoignent leurs rangs ? ou un peu des deux ?
Foaly
LEs eldras noirs sont assez hédonistes , donc oui ils se reproduisent entre eux ( cf le discours d'asdrubael vect au pauvre giddéeon) , et il arrive que certains Eldars des vaisseaux mondes tournent casaque , comme arra ( le phénix déchu , le créateur des incubes)
Voili voilou
fio'O Kal'shia
Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide.
Je n'est rien a rajouter on peu fermer
Gandahar
CITATION
il arrive que certains Eldars des vaisseaux mondes tournent casaque , comme arra ( le phénix déchu , le créateur des incubes)

Heu non, les Eldars noirs sont les Eldars tels qu'ils étaient avant la Chute dont la prescience a conduit à la construction des Vaisseaux-Mondes. Ahrra est plus ancien que la Chute, il n'a donc pas "tourné casaque", mais a formé les guerriers d'élite de l'époque.

Il n'y a aucune mention d'un Eldar venant d'un Vaisseau-Monde qui ait rejoint les Eldars Noirs et je ne pense pas que cela soit possible, vu qu'ils passent leur vie entière à combattre ce qu'ils sont vraiment.
squallgofsc
Et les rangers mon cher Gandahar, et les rangers?

A la base, ce sont de jeunes et fringant Eldars des V.M qui, en ayant marre du systéme des V.M, prennent leurs cliques et leurs claques pour découvrir par eux même la vaste galaxie. Et tous ne reviennent pas...

Donc, on peut parfaitement avoir des eldars des vaisseaux mondes qui virent Eldar Noir, pour peu qu'ils se mettent a errer du coté de la sombre citée.

EDIT suite au mesage de Krouparkernegerlerger

J'avoue avoir pensé aussi aux bons vieux pirates eldars V2, mais les Eldars noirs etant une création V3, j'avoue avoir un peu hésité a faire le mélange des fluff (des fois que ce soit aussi dangeureux que de croiser les efluves dans ghostbuster XD )
Krouparkernegerlerger
Les rangers sont un bon exemple, mais le meilleur reste tout de même la V2 avec... Les pirates eldars qui peuvent être 'sympas' comme Avele Swifteyemême s'il date du néo-fluff mais on a aussi Galadhar le Gris qui frolait assez un comportement d'eldar noir. Les errants peuvent se rendre chez les eldars noirs, après tout où se sentir chez soi que chez ceux qui ne suivent pas la Voie quand vous même vous vous en éloignez, voir que vous n'en avez plus rien à faire et que vous voulez faire ce que bon vous semble ?

Citation du codex eldar V2 :

"A me sure que le foyer et la Voie de l'eldar, la nature excessivement violente des eldars ressurgit. Les pirates eldars sont ombrageux, et imprévisibles, aussi enclin à la clémence qu'a la cruauté."

"Certains d'entre eux étaient des brutes avides de sang en proie aux même démons que ceux qui provoquèrent la chute des eldars."

"De tels individus peuvent aussi bien tuer sur un simple caprice ou anéantir un monde sans sourciller que faire preuve de la plus grande compassion vis à vis d'un ennemi vaincu."

Ils sont capables du pire comme du meilleur bien sur, mai vu les descriptions ça ne serait pas étonnant que des pirates particulièrement violents rejoignent les eldars noirs.
Gandahar
CITATION
Ils sont capables du pire comme du meilleur bien sur, mai vu les descriptions ça ne serait pas étonnant que des pirates particulièrement violents rejoignent les eldars noirs.

C'est bien pour ça que ceux qui étaient décrits comme de simples pirates jusqu'en V2 ont été remplacés par les Eldars Noirs en V3. La différence étant que les EN ne montreront aucune compassion envers un ennemi. C'est dommage que les pirates "old style" aient disparus du paysage Eldar actuel.
Ael
CITATION
C'est dommage que les pirates "old style" aient disparus du paysage Eldar actuel.

Ils ont disparus des règles, comme les exodites, mais sont toujours existant dans le fluff. D'ailleurs, Iriel les ressucite un peu, et on trouve ici et là certaines mentions aux pirates eldars pas gentils.

Dans battlefleet gothique, on retrouve les zoneilles pas noires, mais sanguinaires au comportement imprévisible, qui attaquent, aident, s'en foutent sans que l'Imperium comprennent grand chose, avant de vraiment aider pour vaincre Abby.

L'eldar se divise en :
- VM (qui peuvent se tapper entre eux, et qui ont un comportement différents)
- rangers, errant souvent loyaux au VM
- corsaires, errants plutôt loyaux à leur VM
- pirates, qui s'en foutent de leur VM
- exodite, qui s'en foutent de tout ça
- EN qui massacrent tout...

Pour les différenciers :
- VM : PE qui transfert l'ame dans le reseau d'infinité
- Exodite : PE qui tranfert l'ame dans un réseau du même type
- Errant : PE, qui éventuellement intégrera un réseau d'infinité, mais souvent perdue
- EN : pas de PE mais un deal sur la concommation d'âme afin d'éviter de se faire bouffer par Meuh
Gandahar
... et les Arlequins qui font le lien entre tous ces gens, qui ont des pierres esprits jusqu'en V2 en dehors des solitaires et dont il est suggéré qu'ils n'en ont plus du tout en V4.
kerenei
CITATION
et dont il est suggéré qu'ils n'en ont plus du tout en V4.

Ben, ils en ont pas besoin, c'est le dieu Moqueur qui possède leurs âmes...
Edit: monoligne, oui, mais informatif!
Ael
La honte, j'ai oublié de mentionner les arlequins ^_^

CITATION

Justement rien ne le dit non plus, et ce serait novateur de la V4... Moi je reste V2, avec besoin de PE pour les arlequins...

Le dieu moqueur a déjà du mal à récupérer l'âme du solitaire, s'il doit toutes les récupérer il est pas sorti de l'auberge...
Gandahar
CITATION

Et c'est ce qui rend caduque tout le fluff sur les Solitaires avec la V4;

Rappel des faits :
En V2, les Arlequins sont essentiellement des ménestrels, il sont à la fois troubadours et guerriers d'exception. Ils portent des pierres-esprits comme tout le monde et le Solitaire est le seul personnage à avoir rencontré le Dieu Moqueur en personne et à y avoir survécu. De cette rencontre nait l'illumination du Solitaire et un pacte est passé, consistant à la protection personnelle de son l'âme lors de son décès. Ce pacte contient sa part de risques, puisque Slaanesh est toujours à l'affût des âmes Eldars et tentera de l'avoir par tous les moyens. C'est là l'origine de la fameuse "damnation" du Solitaire.

En V4, rien de tout cela : le Dieu Moqueur protège tous les Arlequins et le Solitaire est un personnage damné parce que ça fait trop dark et c'est trop mystérieux.

[Edit : désolé de m'être écarté du sujet, mais je pense qu'il a été traité]
ArchiMagister
CITATION(Ael @ jeudi 31 janvier 2008 à 11:43) *
Le dieu moqueur a déjà du mal à récupérer l'âme du solitaire, s'il doit toutes les récupérer il est pas sorti de l'auberge...
Il est à noter que le problème du Solitaire est spécifique de part sa proximité avec Slaanesh. En jouant le rôle du Grand Ennemi, avec la tournure d'esprit des eldars, il fait corps (et âme) avec lui.

Les dieux du Warp se constituent par l'accrétion d'âmes compatibles. La compatibilité se basant sur le(s) sentiment(s) dominant(s). Plus l'arlequin "lambda" est proche du Dieu Moqueur, plus il est loin de Slaanesh et donc, aisé à être "accueilli" par le Dieu Moqueur et dur à être ravi par Slaanesh. Par contre, le Solitaire fait l'équilibriste en jouant son rôle sur le fil : "incarner" Slaanesh au mieux, avec le souci extrême de la perfection si typiquement eldar, et son devoir vis à vis du Dieu Moqueur.

Mais, et les autres eldars des vaisseaux mondes me dira t'on ? Pourquoi eux ont besoin d'une pierre esprit alors qu'ils servent leurs dieux ? Eh bien... Probablement car le Dieu Moqueur est la seule déité eldar encore "en vie". Kaela est banni du Warp et ne peut donc ne peut accueillir les âmes des guerriers qui lui sont inféodés (et n'est peut être rien de plus qu'une machine). Les autres n'ont même pas cette "chance" et sont... morts, tout simplement.

La différence du néofluff peut donc s'expliquer par un besoin de "nourrir" le Dieu Moqueur pour qu'il puisse subsister. C'est assez cruel, mais parfaitement dans l'esprit de W40k. Ceci dit, rien n'empêche d'offrir au Dieu Moqueur les âmes de ses fidèles via les pierres esprits, ce serait plus sûr. Après tout, les arlequins s'oublient eux même en jouant les rôles d'autrui, ils ne sont sans doute plus à un sacrifice prêt.

Pour ma part, j'en reste aux arlequins avec pierres esprits.

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.