Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 2000 Points V7
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Amaurea
Liste d'armée hauts-elfes "New version" : 1992 points
  • héros
    • 1 noble (118pts) : Amaurea
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); hallebarde(4pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts);
      • commentaire : Mène l'unité de 19 lanciers
    • 1 mage (140pts) : Elrayën
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
      • commentaire : Dans les lions blancs
    • 1 mage dragon de caledor (435pts) : Kearon
      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
      • équipement de base : arme de base;dragon solaire;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); gemme du feu solaire (25pts);
  • unité de base
    • 10 archer (115pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);
    • 20 lancier (205pts) :
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
    • 19 lancier (216pts) :
      • coût : 19x9pts = 171pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);
  • unité spéciale
    • 5 heaume d'argent (131pts) :
      • coût : 5x21pts = 105pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); porte-étendard(16pts);
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
    • 1 char de chrace (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
    • 13 lion blanc de chrace (207pts) :
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
    Description de l'armée : Premier jet d'un ancien joueur, je me remets juste à WHB avec mes Hauts elfes après une assez longue absence des tables de jeu...
    J'ai essayé de privilégier l'infanterie mais le Mage Dragon était trop beau pour que je m'en passe.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà la liste sur laquelle je planche ces temps-ci.
J'ai voulu profiter de la baisse de coût du lancier pour mettre deux pavés de 20 (histoire d'être sûr quoi...).
Ils sont appuyés par des Lions Blancs. Après plusieurs tests non concluants des MdE (ouai en V6 ok) et même si j'adore ces derniers, je voudrais voir ce que donnent les forestiers de Chrace (la dernière fois que je les ai sortis c'était en V5, avec les trois types d'attaques différents, ça remonte...).
Les archers je les ai mis parce que euh, ben je sais pas trop, je ne les trouve pas très efficace mais bon, peuvent toujours couvrir les balistes ou être envoyés au massacre pendant que d'autres unités plus valeureuses remplissent leur mission
Pour les chars c'est un peu le casse-tête : je voulais aligner un Char de Chrace parce que d'une part, la figurine est superbe, et d'autre part, juste pour voir "comment ça fait". Mais ça fait bizarre un char de chaque sorte, j'hésite encore à juste mettre deux chars classiques et mettre le char de Chrace dans une autre liste fortement inspirée Chrace.
Pour le général, j'en ai eu un peu marre du sempiternel "commandeur-armurelourde-coursiercaparaçonné-lancedecavalerie". Je voulais un meneur d'elfes à pied au premier rang avec ses hommes. Là, c'est le dilemme : je ne sais pas dans quoi le mettre (lanciers ou lions blancs?) parce qu'il faut aussi de la place quelque part pour mon mage à pinces.
Et le mage Dragon ben, la figurine parle d'elle-même...
Sheik
Ta liste d'armée est très bien !Je trouve juste, que le coeur du phénix sur ton mage dragon..Un peu superflu...Bref, j'aime pas trop, même si c'est pour le protéger...
Ton noble? Tu le veux à pied? Alors, je conseille vivement l'arme lourde avec l'armure de caledor (+2 F, svg 2+) => le classique, quoi...

A part ça, rien à dire !
Amaurea
En arme lourde y a la hallebarde lol
Oui je sais c'est pas aussi efficace qu'une épée ou qu'une hâche à deux mains, mais c'est par soucis esthétique : un noble maniant une hallebarde, je trouve ça super classe (et voilà pour l'argument stratégique du jour ahah)

L'Armure de Caledor ouai j'avais pas tilté, faudrait voir quoi virer pour pouvoir la placer. Enfin je peux pas la cumuler avec le Heaume de Bonne Fortune donc au choix hmmhmm...

Sinon je ne sais toujours pas dans quoi le mettre ce général. Et je sais pas pourquoi j'ai mis 13 LB plutôt que 14 gnééé.... J'aime bien que ça fasse des rangs bien nets.

Sinon quid des chars? Deux de Tiranoc ou un de chaque? Je peux/veux pas en mettre deux de Chrace, c'est la blinde en points (sempiternel problème chez les Elfes ça, les points)

En fait voici comment je vois mon déploiement (je peux pas dire contre qui puisque je n'en sais strictement rien encore ...) :

Milieu : Archers soutenus par les balistes à l'arrière, genre sur une colline. Devant eux les deux pavés de lanciers et les Lions Blancs entre eux.

Flanc 1 : Char de Tiranoc + Mage Dragon

Flanc 2 : Char de Chrace + Heaumes d'Argent.

En gros avoir un centre assez solide avec les pavés et l'infanterie "offensive" qui protégera mes troupes de tir. Et des flancs équilibrés, le problème étant que l'un sera plus rapide que l'autre...
Vaco
CITATION(Amaurea @ jeudi 31 janvier 2008 à 21:14) *
En arme lourde y a la hallebarde lol
Oui je sais c'est pas aussi efficace qu'une épée ou qu'une hâche à deux mains, mais c'est par soucis esthétique : un noble maniant une hallebarde, je trouve ça super classe (et voilà pour l'argument stratégique du jour ahah)

Ca c'est de l'argument ^^.
Tu peux quand même lui mettre une arme lourde, et t'arranger avec tes adversaires pour leur expliquer que c'est une hallebarde lourde...

CITATION
Sinon je ne sais toujours pas dans quoi le mettre ce général. Et je sais pas pourquoi j'ai mis 13 LB plutôt que 14 gnééé.... J'aime bien que ça fasse des rangs bien nets.

Effectivemetn, je ne vois pas trop ce qu'un général fait au milieu des lanciers, le mettre avec les lions blancs est une évidence, au moins pour être quasi sûr de percer les lignes adverses.

CITATION
Sinon quid des chars? Deux de Tiranoc ou un de chaque? Je peux/veux pas en mettre deux de Chrace, c'est la blinde en points (sempiternel problème chez les Elfes ça, les points)

Perso, j'en jouerais un de chaque, autant pour l'aspect esthétique que sur le plan stratégique.
Le plus lourd va soit soutenir le flanc le plus faible, soit renforcer encore plus ton flanc le mieux blindé, c'est à voir en fonction des forces de ton adversaire.

CITATION
En gros avoir un centre assez solide avec les pavés et l'infanterie "offensive" qui protégera mes troupes de tir. Et des flancs équilibrés, le problème étant que l'un sera plus rapide que l'autre...

Après, c'est à toi de bien gérer tes déplacements en fonction du décor et des infiltrateurs/volants adverses...

++
Amaurea
CITATION(Sheik @ mercredi 30 janvier 2008 à 15:07) *
Ta liste d'armée est très bien !Je trouve juste, que le coeur du phénix sur ton mage dragon..Un peu superflu...Bref, j'aime pas trop, même si c'est pour le protéger...
Ton noble? Tu le veux à pied? Alors, je conseille vivement l'arme lourde avec l'armure de caledor (+2 F, svg 2+) => le classique, quoi...

A part ça, rien à dire !

Je reviens au Coeur du Phénix. Que reproches-tu au fait de le mettre sur le mage dragon ? Partisan du "il va bien finir par crever donc à quoi bon?" :D
leDucAenur
Commençons d'abord par un gros problème de ta liste. La magie sur le papier est pas mal mais pense que tu vas te retrouver généralement avec 4 dés de dissip + 3 PAM en face en moyenne et toi tu seras avec "seulement" 5 dés de pouvoir plus éventuellement 2 dés supplémentaires grâce au mage dragon : résultat tu risque de ne pas passer beaucopup de sort durant la partie (et pas cette chère épée ardente!!). Ajoute dons 1 lvl à ton "caddie" (qui useras plus l'adversaire et protègera d'autant plus tes troupes qui en ont bien besoin) et une bannière de sorcellerie. Pour les points retire la bannière de guerre à ton unité de lancier accueillant ton prince, remplace le char de chrace par un char de tiranoc (ils pourront selon moi s'occuper de soutenir les lanciers en contre-chargeant mais ce n'est que MHA) et vire le musicien des archers (il est pour moi tout à fait inutile).

Passons à la suite :
CITATION
Je reviens au Coeur du Phénix. Que reproches-tu au fait de le mettre sur le mage dragon ? Partisan du "il va bien finir par crever donc à quoi bon?" :D

Ben tu vas l'utiliser 2 ou 3 fois par bataille (si tu réussi une svg)et aura donc du mal à se rentabiliser (bien que je trouve que ce soit une option intéressante).

CITATION
CITATION

Effectivemetn, je ne vois pas trop ce qu'un général fait au milieu des lanciers, le mettre avec les lions blancs est une évidence, au moins pour être quasi sûr de percer les lignes adverses.

Tes LB s'en sortiront très bien tout seul dans la majorité des cas alors que les lancier n'ont que les bonus fixes et auront un mal fou à faire des blessure. Laisse donc le noble ainsi.

CITATION

J'y est déjà répondu^^

CITATION
13 lion blanc de chrace (207pts) :

* coût : 13x15pts = 195pts
* règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
* équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
* équipement/options : grand lion(12pts);

Je préfère la bannière au champion car elle assure +1 au résultat du combat
Amaurea
CITATION(leDucAenur @ jeudi 07 février 2008 à 11:25) *
Commençons d'abord par un gros problème de ta liste. La magie sur le papier est pas mal mais pense que tu vas te retrouver généralement avec 4 dés de dissip + 3 PAM en face en moyenne et toi tu seras avec "seulement" 5 dés de pouvoir plus éventuellement 2 dés supplémentaires grâce au mage dragon : résultat tu risque de ne pas passer beaucopup de sort durant la partie (et pas cette chère épée ardente!!).

En fait pour la magie, vu que c'est un domaine évidemment conditionné par le type d'ennemi qu'on rencontre, ma configuration magie n'est pas définitive et pourra/devra changer selon l'armée rencontrée. En gros mes choix magiques ici présentés sont "de base". Ceci dit oui pour le lvl 2 du mage à pied, erreur d'inatention. Et je prends note des autres conseils concernant la magie.

CITATION

J'y est déjà répondu^^

Oui et puis ne serait-ce que par soucis de facilité stratégique, deux chars du même genre, c'est mieux en fait ^^ (déjà du mal à bien me servir d'un seul grmbl...)

CITATION
13 lion blanc de chrace (207pts) :

* coût : 13x15pts = 195pts
* règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
* équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
* équipement/options : grand lion(12pts);

Je préfère la bannière au champion car elle assure +1 au résultat du combat

Je sais que c'est généralement vu comme une erreur mais j'aime avoir un "chef" pour chaque unité (sauf pour les archers, parce qu'en fait, les archers, ça craint, et la cavalerie parce que, euh, j'aime pas la fig de champion des HdA ^^). Vais essayer de trouver des points pour mettre les deux
Keinra
CITATION(Amaurea @ vendredi 08 février 2008 à 01:29) *
et la cavalerie parce que, euh, j'aime pas la fig de champion des HdA ^^

tu aimes pas les dindon sur pattes?

liste pas mal^^

je suis de l'avis pour faire passer la hallebarde en hallebarde lourde: plus efficace et tt autant esthétique :D

et vive les LB qui tiennent même quand ils sont pris par tous les bords^^

+1 avec le duc, laisse le noblio dans le pack de lancier

tiens nous au courant pour ta battle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.