Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Par Quoi Commencer ?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Tolandruth
Bonjour à tous, je suis tout nouveau su ce forum qui m'a l'air bien sympathique et comme l'indique le titre de ce sujet je ne sais pas par où commencer. Alors je voudrais commencer les warhammer et je pense que je vais commencer une armée Elfe sylvain.

Hélas je ne sais par où commencer cette armée. Je dispose d'un budget d'environ 100€ et j'aimerais connaître votre avis sur ce que je devrais acheter en ce qui concerne la peinture, les figurines ...

Merci d'avance pour vos réponses :)
ghisred
allez, hop, je me dévoue...

alors donc je ne joue absolument pas à Battle, et vais donc te donner la ligne générale ça suivre pour commencer une armée:
1/ trouver un livre de règles de Warhammer...
2/ trouver le livre d'armée elfes sylvains...
3/ les lire, les relire, et essayer de les comprendre (c'est pas forcément évident du premier coup^^)...
4/ consulter les posts concernant les elfes sylvains sur le forum, et te faire ainsi par toi-même une idée de leurs forces et faiblesses...
5/ composer la liste qui te plaît...
6/ la soumettre à la faune du forum...
7/ ensuite seulement acheter de quoi la mettre en branle, sous peine d'acheter ce qui te plaît et de te ruiner...
Agifem
C'est vrai, des messages comme celui-là, avec une telle orthographe, on en redemande.

Pour ajouter au message essentiellement juste de ghisred, j'ajouterai que le meilleur moyen de débuter à Warhammer, c'est de trouver d'autres joueurs, d'essayer, d'observer comment ça se joue. La pratique est au début le meilleur apprentissage pour les règles et stratégies de warhammer qui sont riches mais complexes.
perfectdark
Pour appuyer mes prédécesseurs, de ma propre expérience le meilleur moyen de faire une liste qui tienne la route tout en incluant les figurines qui te plaisent et de jouer quelques parties avec tes amis, en effet il existe souvent de grandes differences entre l'efficacitée suposée par la lecture du livre d'armée et l'efficacité réelle sur la table, faire des parties avec des bouts de carton est donc un exelent moyen de ce créer un armée a la foie compétitive et en accord avec tes gouts, avant de passer par la case achat (car au prix des figurines games il est extremement désagreable de se tromper lors de ces achats...).
ghisred
tiens, on me signale par MP le lien suivant:
pour choisir son armée...

merci à krakoukasse pour le lien...

et j'avoue ne pas assez traîner chez les batteleurs, je réviserais la prochaine fois...
Simon89
Salut,

Je suis joueur elfe sylvain, donc avec un budget 100 € Tu peux t'acheter le bataillon elfe sylvain (assez utile 80 € tu peux en trouver neuf a 60 sur le warfo) le livre d'armée 17.50€ et il te faut le livre de regles.

Cependant le bataillon n'est interessant que si tu as besoin de toutes les figurines présentes, si tu ne joues que des esprits de la forêt le bataillon te sera obsolete, mais la je t'embrouille surement.

Voila le lien d'un site réservé aux Elfes Sylvains : http://athel-loren.forumactif.com/

A plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.