Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] Questions Sur L'emc...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
Town_Cryer
Bonjour,

Je suis en train de monter une armée Bretonnienne et je suis tombé face à un dilemme.
Je voudrais savoir dans quelle unité mettreriez-vous un musicien, un porte-étendard?
Cette question ne porte bien entendu pas sur les Fers de Lance ni les Hommes d'Armes, mais sur les archers en tirailleurs, les pégases et bien entendu, sur les sergents montés.
En ce qui concerne les champions, j'en suis vite arrivé à la conclusion (et pas que chez les bretonniens) qu'ils ne sont pas utiles (trop cher et pas assez d'impact hormis chez nos fiers chevaliers, mais ils sont obligatoires et gratuits, donc pas de soucis...)
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ^^
Town.
Town_Cryer
Personne n'a d'avis sur la question?

Je pensais pourtant qu'elle était interessante. Tant pis...

Town.
Texus
Salut,

Pour ta question initiale...

Je ne mets rien pour les sergents, rien pour les pégases, et quasiment toujours un étendard aux archers en tirailleur. Pour les HA, ils ont toujours un EMC.

Comment en suis-je arrivé là.

Pour les sergents, soit ils sont très vite descendus par les tireurs adverses, soit je m'en sers pour orienter les charges en les faisant fuir mais de manière à ce qu'il y a ait toujours des chevaliers à 6ps... Un musicien pourrait être utile, mais jusqu'à présent son absence ne m'a jamais porté tort.

Pour les pégases, je ne les charge que de la chasse aux machines de guerre et sorcier ainsi que de chasseurs de volant: pour ce rôle ils n'ont pas besoin de quoi que ce soit.

Pour les Hommes d'armes, ils servent de garde du corps à ma sorcière. Le champion me sert à relever les défis, l'étendard sert à une confrontation éventuelle et le musicien pour améliorer les chances de les rallier au cas où (Cd de 7 pour la sorcière et +1 pour le musicos). Jusqu'à présent cela a bien marché.

Enfin, bien que tu n'est pas posé la question pour cela, je ne mets que le champion et l'étendard dans les FdL.

Finalement, je n'aime pas les assurancetourix qui sont trop chers pour ce qu'ils apportent.

Pour les archers avec pieux, pas d'explication, les raisons sont évidentes. Pour les tirailleurs, c'est autre chose. Je ne veux pas les faire fuir en général (donc pas besoin de musicos), mais l'étendard sert à la résolution des combats -en général ils sont la cible des cavaliers légers adverses ou des volants, et dans 90% des cas ces unités n'ont pas de bannière (donc +1 pour moi de plus), ils recevront une volée de flèche ce qui pourra en tuer un ou deux (dont PU+Etendard pour moi=+2 avant la résolution). De plus si l'ennemi prend l'étendard, je m'en moque car il ne rapporte pas de points de victoire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.