Des infos en provenance de Jervis Johnson.
P.S: merci à Fenris pour la traduction.
"Avril verra entre autres choses la sortie du Liber Apocalyptica, une parution régulière qui traite de différentes sections d'armées existentes, puis crée des fiches Apocalypse pour elles. En premier le Chaos avec les Noise Marines des Emperor's Children.
Un jeu BloodBowl est actuellement en production pour PC, Xbox 360, DS et Paystation (il n'a pas pas précisé laquelle). Ce sera un mélange de tour par tour et de temps réel, les différentes plateformes ayant une combinaison différente des deux.
Des plans sont en place pour implémenter les Légions du Chaos dans 40k. Ce qui signifie des codex pour les Emperor's Children, les World Eaters, la Death Guard, etc... Gardez à l'esprit que c'est du projet à long terme.
Il n'y aura pas grand chose de plus dans l'esprit de Lost And The Damned, vu que Jervis estime qu'ils sont suffisament couverts et plus adaptés à Apocalypse comme ça. [cette phrase là, j'suis carrément pas fier de la trad'...]
On parle d'un nouveau codex Garde Impériale.
C'est tout ce que j'ai pour le moment, mais j'en dirais plus plus tard.
Ok, jour deux à la convention et je viens juste d'avoir une discussion géniale avec Jervis, qui était le plus patient des gars que j'ai pu voir. Honnetement, il a passé 2 heures assis à répondre à des tas de question lancées par des fans, puis il a navigué dans le hall avec son fils, répondant à bien d'autres, [stand up guy]
L'idée derrière les légions du Chaos est qu'il sentait que le dernier livre tentait de couvrir tous les aspects des forces du Chaos, et ne le faisait pas bien. Il voyait le Chaos comme un énorme amalgame de différentes forces servant les Dieux Sombres, chacune meritant sont propre livre d'armée.
Le but du Codex Chaos actuel est de représenter les marines renégats, pas nécessairement les anciens serviteurs du Chaos de 10 000 ans d'age. Il pense que diviser les différents aspects du chaos en sections séparées permettra, sur le long terme, de mieux rendre justice à chaque composant, plutot que de les réduire à de petites notes en bas de page dans un livre d'armée, même si ça passe mal aux premiers abords (comme le montre l'insatisfaction rencontrée par le premier codex).
Epic recevra un peu plus de suivi, vu qu'il le trouve actuellement sous représenté. Un codex Space Wolf est haut placé dans la liste des priorités, et il a révélé qu'ils étaient parmis ses chapitres préférés, tout simplement parce qu'ils se soucient réellement des civils, il les voit comme les gentils. [ça s'pas un scoop, il a longtemps ressemblé à un space wolf lui-même.]
Il veut sortir un livre de scénarios pour 40k, vu qu'il pense que la majorités des plaintes viennent du nombre limité de scénarios et de type de missions, les gens peuvent optimiser leurs armées pour ces cadres restreints, et par conséquent gagner plus facilement. Il pense qu'une approche plus variée des missions et des scénarios pourra aider à équiliber le jeu, plutôt qu'une approche du genre "tuer plus de trucs et avoir plus d'unités opérationnelles que l'adversaire".
Nagash fera son retour dans le monde fantastique. Il n'est pas encore sûr comment ce sera fait, mais il pense qu'il mérite une nouvelle figurine, et peut-être être entouré d'une armée basée sur de lui. [Peut être littéralement?]
D'ailleurs, quand je dis plans à long terme, Jervis a été clair sur le délai minimum du "long terme" = la fin de l'année prochaine. [Ce gars prévoit beaucoup?]
Il s'est refusé à tout commentaire sur les rumeurs concernant une 5ème édition.
Il était par contre incroyablement disponible sur le coté Fluff des choses, et j'ai passé 15 minutes à discuter avec lui de l'un de ses personnages préférés : Cypher.
Jervis a révélé (et je peux le citer) que Cypher "n'est absolument PAS un Space Marine du Chaos". Il voit Cypher comme un avatar de rédemption, que d'une certaine façon les Dark Angels sont les gentils, car ils voient leurs erreurs et apprennent d'elles, mais les Dark Angels ne peuvent simplement pas passer outre, et à la place décident de tuer des trucs pour résoudre le problème. Il a également déclaré que Cypher n'est plus entièrement humain (ou surhumain, dans le cas présent) à cause de la déchirure dans la réalité qui a détruit Caliban, éparpillant les anges déchus à travers le temps et l'espace. Ce personnage a un aspect mystique. Il a aussi expliqué d'où lui était venu l'idée, et un film de Clint Eastwood appelé "L'Homme des Hautes Plaines" était sa principale inspiration.
Bon, le deuxième jour d'enquiquinement de Jervis est terminé.
Les Légions du Chaos AURONT un codex complet. Ses mots exacts étaient "si on doit faire les choses, on doit les faire bien."
Les Eldars Noirs sont HAUT sur la liste, les gars. Les chasseurs d'aliens ne sont pas sur le radar, vu que l'accent est mis sur la mise à jour des listes d'armée actuelles plutot que d'en démarrer de nouvelles. Ce qui signifie que les joueurs Eldars Noir, Garde et Space Wolf vont bientôt être heureux.
Désolé pour les joueurs des Compagnies Blindées, Jervis a mentionné qu'elles étaient atrocement difficiles à équilibrer, mais ils jonglaient avec l'idée de donner 4 emplacements de Soutien à la Garde. Il a d'abord annoncé 6, mais en voyant mes yeux s'écarquiller sous le choc, il a rit et haussé les épaules "Bon, peut être 4...". Il pense que les Compagnies Blindées sont plus adaptées à Apocalypse, et peut être qu'il fera une fiche pour elles, mais ça ne se présente pas bien pour 40k.
Jez Goodwin (j'espère l'avoir écrit correctement) jongle déjà avec plusieurs concepts de [btw?] en plastique pour les Eldars Noirs.
Mise à jour sur Liber Apocalyptica. Selon ce qu'il a dit la nuit dernière et ajourd'hui, ce sera une section du White Dwarf. L'édition d'avril contient une fiche pour une Bande guerrière des Emperor's Children, avec un tas d'armes soniques juteuses. [I mentioned how your army got raped BA, which kinda led back onto the legions.] (là je pige pas.)
Globalement, Jervis s'est en quelque sorte excusé pour le codex Chaos. Il a dit qu'ils regrettaient de ne pas avoir informé les joueurs du Chaos sur la vision globale, et il pense qu'ils auraient du mettre plus en avant cet aspect des choses [hindsight is always 20/20 though...]
Inutile de retenir votre respiration, les fans des Dragon du Vide. Je lui ai demandé si on allait en apprendre plus sur eux, et c'est la seule question à laquelle il a répondu qu'il n'en avait pas la moindre idée.
Malheureusement, je n'ai pas pu lui en demander plus. J'aurais bien aimé mais je lui ai parlé 5 fois avec au moins 3 questions par conversation. Désolé les gars.
Quand même, un bon paquet d'infos juteuses."