Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Grenades??
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
loilodan
Bonjour à tous,

je me pose une petite question: lorsque l'on équipe une escouade de grenades (surtout antti-char), est ce que toutes les membres doivent en porter ou peut on se contenter de quelques uns ??

NB: Je pense que cette question a dut être posée 100 fois et doit paraitre un peu "stupide" pour les vétérants de ce site... Mais bon, j'attends avec impatience vos réponses qui je l'espère ne seront pas trop sarcastique...
YunYun
Je ne suis qu'un debutant, mais hier j'ai vu une bataille et un des joueurs n'avait equipé qu'un seul des soldats d'une escouade d'une grenade
Vaco
Les équipements annexes, comme les grenades, les chargeurs ou les poignards, sont plus à titre décoratifs que pratiques. Tu peux avoir toute une escouade équipée ainsi sans les jouer, ou équiper seulement quelques gars...

Tant que ton adversaire est au courant de tout.

++
Bidon one kenobi
Oui voilà, sinon pour ce qui est de l'équipement des escouades à proprement parler, si tu décides d'équiper une escouade, ça doit être tous les membres de l'escouade. ("l'escouade peut être équipée de gnagnagna pour +x par figurine")

Et si pour une raison ou une autre tu mélanges au sein d'une même escouade des figs en cours de partie, dont certaines sont équipées et d'autres non, ça donne ça :
- Pour ce qui est des frags et similaires, si la majorité des figs est équipée, toutes en profitent, si c'est moins de la moitié, personne n'en profite
- Pour ce qui est des antichars, fusion ect... seules les figs équipées en bénéficient.

Voili voilu à moins que je ne dise encore des couenneries...
ArchiMagister
CITATION(YunYun @ jeudi 31 janvier 2008 à 13:42) *
Je ne suis qu'un debutant, mais hier j'ai vu une bataille et un des joueurs n'avait equipé qu'un seul des soldats d'une escouade d'une grenade
Un sergent vétéran (comme tout personnage de la GI) peut être équipé de grenades, même si son escouade n'en a pas.

CITATION(Bidon one kenobi @ jeudi 31 janvier 2008 à 13:59) *
- Pour ce qui est des frags et similaires, si la majorité des figs est équipée, toutes en profitent, si c'est moins de la moitié, personne n'en profite
Même dans le cas spécifique du sergent ou d'un personnage accompagnant l'escouade ? Je crois qu'en ce cas, c'est géré individuellement comme n'importe quel combat de contact avec initiatives différentes pour raison X ou Y (couvert pour certaines figs et pas d'autres par exemple).

Ceci dit, je précise que je ne suis pas suffisamment aguerri pour affirmer. Je suggère.

.
Ael
Des trucs bizarres et des incertitudes, alors :

Option grenade :
- Si une figurine d'une escouade a accès à l'arsenal (sergent vétéran, conseiller) et que dedans il y a des grenades, alors elle peut individuellement en avoir.
- Si dans les options d'une escouade elle peut porter des grenades, alors toutes les figurines de l'escouade doivent en prendre pour le cout indiqué.

Les grenandes font gagner individuellement le bonus. Exemple : un PI avec grenande antichar peut attaquer un tank avec, même si l'escouade qu'il a rejoint n'en a pas. Inversement une escouade avec grenade anti-char rejointe par un PI n'en ayant pas attaque le char, mais le PI n'a pas la possibilité d'utiliser de grenade.

En terme de Wysiwyg (les options des figs sont clairement indiqués sur les figurines), il suffit qu'une majorité des figurines portent des grenandes. Il ne s'agit pas d'un point de règle, mais d'un point de convention de figurines.
Raton_laveur
L'autre jour, je suis retombé sur mes cavaliers de la garde. Là je me dis pourquoi pas les jouer? C'est vrai ça changera un peut des chars.
Je regarde donc dans mon codex pour voir se qu'il ont dans le ventre, et là c'est le drame! Pas de grenades frags. C'est d'au temps plus troublant qu'ils peuvent avoir des grenades anti-chars et des bombes à fusion.

J'ai bien jetté un oeil sur les infos à ma disposition mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Alors un troll bouré c'est il tompé lors de la création du codex, ou celà est il normal?
ghisred
d'un point de vue strictement réaliste, c'est fort normal...
on ne s'imagine pas des cavaliers charger dans des décors...
Raton_laveur
CITATION(ghisred @ mardi 19 février 2008 à 17:49) *
d'un point de vue strictement réaliste, c'est fort normal...

D'un autre coté d'un point de vue strctement réaliste, les grenade frag tuent, et les lance missiles anti-chars balancent du schnarpel, sauf dans 40k. Mais c'est pas le sujet.

Je pence que mes cavaliers vont comptinuer à prendre la poussière sur l'étagere, car je vois pas trop quel role leurs donner.
commissaire ezio
Désoler de venir me taper l'incruste mais je m'ennuie et j'ai envie de répondre a Raton_laver.

Je ne joue pas de cavalier mes un de mes amie oui et leur utilités se résume a 2 choses:
_Leurs lances de chasses qui leur confère des avantage important pour des gardes impériaux.
_et les utiliser en contre charge.

De plus, je suis d'accord avec les parole de Ghisred et Ael, je vois que t'as compris pour l'histoire des grenades.

commissaire Ezio
loilodan
Les grenades frag de W40K sont la "version futuriste" des grenades offensives. Il s'agit de "gros pétard", ayant pour but de faire plein de bruit: suffisament pour crever les tympans des défenseurs et donc les étourdir. Ces grenades n'ont en aucun le but de tuer (il s'agit là du rôle des grenades défensives).

En effet, si les grenades offensives lançaient des scharpnels, elle empêcheraient tout assault car elles deviendraient aussi dangereuses pour l'assaillant (qui en montant à l'assault pourrait recevoir des éclats) que pour le défenseur...

Pour une fois ou je peux sortir ma science, j'en profite... (lol)
Befa
CITATION(loilodan @ mercredi 20 février 2008 à 18:20) *
Les grenades frag de W40K sont la "version futuriste" des grenades offensives. Il s'agit de "gros pétard", ayant pour but de faire plein de bruit: suffisament pour crever les tympans des défenseurs et donc les étourdir. Ces grenades n'ont en aucun le but de tuer (il s'agit là du rôle des grenades défensives).

En effet, si les grenades offensives lançaient des scharpnels, elle empêcheraient tout assault car elles deviendraient aussi dangereuses pour l'assaillant (qui en montant à l'assault pourrait recevoir des éclats) que pour le défenseur...

Pour une fois ou je peux sortir ma science, j'en profite... (lol)

Moé.

Si tes grenades "futuriste" existe déjà, se sont les grenades de saturations sensorielles ( GSS ). Et je vois pas la différence avec les frags dans ton exemple.
Si tu lance une gss ou une frag, tu va pas à l'assaut directement car soi tu te fait étourdir aussi, sa tu te fais fraggé.

Et les grenades frag ayant une force de 4 + 1d6 sur les véhicules, je doute qu'elle soit faite pour étourdir. (bien que l'on puisse imaginer, qu'il dispose des 2 versions. sa règle le problème).
commissaire ezio
Pour les grenades frags, je pense bien quelles explose et balance du scharpnels, mais que les défenseur sont a couver et qu'ils se protègent de l'explosion!!!!
Donc alors que les ennemis de l'empereur se remettent en position de tir(après l'explosion), ils voient des jolies gardes leurs tomber dessus!

Pour les chars, je voit bien le garde suicidaire qui va se foutre devant un char avec sa pauvre grenade frag(si il n'a pas d'anti-char) et je vous laisse imaginer la suite. :)

voili voilou.
commissaire ezio
loilodan
CITATION
Si tu lance une gss ou une frag, tu va pas à l'assaut directement car soi tu te fait étourdir aussi, sa tu te fais fraggé.

La différence est toute simple: pour la GSS (qu'on appelait à mon époque grenade offensive) seul les gars dans un rayon maxi de 1 ou 2 mètres sont étourdis, alors que pour la grenade à fragmentation, tout le monde s'en prend dans un rayon de 5 à 10 mètres (raison pour laquelle on se couche après l'avoir lancée...)

Mais par contre, je dois reconnaitre que comparer nos grenades à celles du 41ième millénaire reste de la pure théorie. Cependant c'est toujours sympa de vouloir jouer à l'apprenti techno-prêtre qui cherche désespérément à comprendre les mystères de la science...
Archange
CITATION(loilodan @ jeudi 21 février 2008 à 15:33) *
La différence est toute simple: pour la GSS (qu'on appelait à mon époque grenade offensive) seul les gars dans un rayon maxi de 1 ou 2 mètres sont étourdis, alors que pour la grenade à fragmentation, tout le monde s'en prend dans un rayon de 5 à 10 mètres (raison pour laquelle on se couche après l'avoir lancée...)

Le rayon mortel d'une grenade à fragmentation est de 100 mètres... La seule possibilité d'en minimiser l'impact est qu'une personne se jette sur elle, sa masse corporelle ralentissant les fragments lorsqu'ils traversent son anatomie (les gilets et casques en kevlar offrent aussi une protection contre les éclats, contrairement aux balles; on les appelle d'ailleurs "pare éclats" à l'armée, et non pas "pare balles".)
Je sais pas si tu en as déja lancé une, mais ça fout les boules... Perso, c'est l'expérience la plus effrayante que j'ai réalisée jusque'ici (En plus comme un gland je m'étais retrouvé avec la goupille en main droite et la gren en main gauche =.=).

Donc bon, les frags dans Wh40K n'ont aucun réalisme.
Sinon, la règle des grenades représente en fait que les défenseurs qui s'en reçoivent une avant la charge dans leur abri se voient contraints de quitter la protection des barricades et se voient ainsi exposés à la charge (plutot que d'exploser dans leur abri).
================

Quand à devoir les représenter ou pas, ce n'est pas nécéssaire, comme les pistolets: les gardes impériaux ont sur eux assez de "brol" dans lesquels ils peuvent placer des grenades. Le tout est d'être transparent pour ton adversaire.

Pour les cavaliers, l'utilisation des frags serait pas terrible, vu que leur point fort est la lance qui améliore l'initiative, la force et pénètre les armures.
loilodan
CITATION
Je sais pas si tu en as déja lancé une, mais ça fout les boules... Perso, c'est l'expérience la plus effrayante que j'ai réalisée jusque'ici (En plus comme un gland je m'étais retrouvé avec la goupille en main droite et la gren en main gauche =.=).

(LOL), j'imagine la "flip"... Perso, j'ai juste tirer à la grenade à fusil (AC et AP) et vu le souffle de l'anti-personnel je comprend aisément que tu ais eu quelques sueures froides :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.