Archange
samedi 23 février 2008 à 01:36
CITATION(loilodan @ jeudi 21 février 2008 à 15:33)

La différence est toute simple: pour la GSS (qu'on appelait à mon époque grenade offensive) seul les gars dans un rayon maxi de 1 ou 2 mètres sont étourdis, alors que pour la grenade à fragmentation, tout le monde s'en prend dans un rayon de 5 à 10 mètres (raison pour laquelle on se couche après l'avoir lancée...)
Le rayon mortel d'une grenade à fragmentation est de 100 mètres... La seule possibilité d'en minimiser l'impact est qu'une personne se jette sur elle, sa masse corporelle ralentissant les fragments lorsqu'ils traversent son anatomie (les gilets et casques en kevlar offrent aussi une protection contre les éclats, contrairement aux balles; on les appelle d'ailleurs "pare éclats" à l'armée, et non pas "pare balles".)
Je sais pas si tu en as déja lancé une, mais ça fout les boules... Perso, c'est l'expérience la plus effrayante que j'ai réalisée jusque'ici (En plus comme un gland je m'étais retrouvé avec la goupille en main droite et la gren en main gauche =.=).
Donc bon, les frags dans Wh40K n'ont aucun réalisme.
Sinon, la règle des grenades représente en fait que les défenseurs qui s'en reçoivent une avant la charge dans leur abri se voient contraints de quitter la protection des barricades et se voient ainsi exposés à la charge (plutot que d'exploser dans leur abri).
================
Quand à devoir les représenter ou pas, ce n'est pas nécéssaire, comme les pistolets: les gardes impériaux ont sur eux assez de "brol" dans lesquels ils peuvent placer des grenades. Le tout est d'être transparent pour ton adversaire.
Pour les cavaliers, l'utilisation des frags serait pas terrible, vu que leur point fort est la lance qui améliore l'initiative, la force et pénètre les armures.